Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le planning des animes d'Hiver 2020/2021

Aller en bas 
AuteurMessage
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Le planning des animes d'Hiver 2020/2021 Empty
   Le planning des animes d'Hiver 2020/2021 EmptyVen 6 Nov - 1:17

Bienvenue sur le planning des animes d'Hiver, et donc de transition de fin d'année 2020 à début d'année 2021. En espérant que cette année soit meilleure que la précédente IRL mais là n'est pas le sujet. Niveau animes, on devrait bien la finir et bien la débuter ! Bon j'admets que je m'y prends plus tôt que d'habitude car la saison d'automne a encore de la marge, mais on s'en moque. Sans plus attendre, voici le planning d'Hiver qui je l'espère vous réchauffera le coeur au maximum pour cet hiver !

https://www.nautiljon.com/animes/hiver-2021.html?format=1&y=0&tri=&public_averti=1&simulcast=

Je vais vous poster la liste des visuels/posters des animes les plus attendus, et il y'en a.

Top list:

Bon comme vous le constatez on a pas mal de bons animes prévus (et pas mal d'Isekai aussi visiblement) pour cet hiver, vous devriez avoir l'embarras du choix pour moi il y'a clairement 3 4 choix assez évidents pour le commun des mortels ! Et le double pour les gros consommateurs d'animes.

Bon mes choix im-pé-ra-tifs sont logiquement  Snk, TPN et Dr Stone.
Ensuite pour la forme, je tacherais de suivre World Trigger, Go To Bun, Non Non Biyori Non Stop, Re Zero.
Je testerais Ex Arms, Wonder Egg Priority, Mushoku Tensei et Gekidol je pense.

Et vous, déjà une idée de ce que vous allez suivre cet Hiver ?


Dernière édition par Akai le Mer 11 Nov - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Le planning des animes d'Hiver 2020/2021 Empty
   Le planning des animes d'Hiver 2020/2021 EmptyLun 9 Nov - 21:39

Ma liste :

Les suites : SnK S4, TPN S2, NNT S4, Dr Stone S2

Animes de saison (peut être) : Kai Byoui Ramune, Kemono Jihen, Urasekai Picnic, 2.43 Seiin Koukou Danshi Volley-bu
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Le planning des animes d'Hiver 2020/2021 Empty
   Le planning des animes d'Hiver 2020/2021 EmptyMer 11 Nov - 14:24

La saison sera ouf ! Pour moi ce sera en priorité :
- Dr Stone -> trop hâte
- Nanatsu no Taizai -> hâte
- Shingeki no Kyojin -> trop hâte
- The Promised Neverland -> trop hâte
- World trigger -> trop trop hâte

Je vais peut-être regarder :
- Ex-Arm -> un genre de Ghost in the Shell ?
- Urasekai Picnic -> je le trouve intéressant et ça pourrait me changer les idées
- Kemono jihen -> je me dis pourquoi pas, le genre m'attire
- Tensei Shitara Slime Datta Ken -> si j'arrive à rattraper l'anime avant ce que je ne pense pas, je finis de me mettre à jour sur les scans (qui sont plus loin que l'anime bien évidemment) et on verra ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Le planning des animes d'Hiver 2020/2021 Empty
   Le planning des animes d'Hiver 2020/2021 EmptySam 16 Jan - 18:47

Pour dresser le bilan de ce qui a été bien et moins bien cette saison...

EN GROS : Les meilleurs nouveautés ont été pour moi, Mushoku Tensei, Kemono Jihen et Horimiya.
Dans les suites, SnK S4, Dr Stone S2, Jujutsu Kaisen, Re Zero S2 et Quintessential Quintuplets S2.


Concernant les suites, il n'y'a pas que des bonnes surprises meme si c'est des valeurs sures dans le fond. Je veux dire que bon 11 épisodes pour les saisons de TPN et Dr Stone, c'est quelque peu décevant.. Je veux bien que ça soit la crise mais réduire les couts de production de manière flagrante ça se voit quand je regarde pas mal d'animes récents et en plus réduire le nombre d'épisodes ? C'est grave. Personnellement, je considère ça comme un véritable affront. Encore pour Dr Stone ça va, les 11 ont été très fidèles et super qualitatif au niveau de l'animation, et l'arc était déjà court dans le manga donc c'était plutot adapté meme si on aurait pas rechigné à une deuxieme partie de saison. Mais TPN S2... C'était clairement l'inverse, ça n'a pas été aussi fidèle (euphémisme) et l'adaptation a été mauvaise car elle a carrément conclu l'oeuvre en 11 épisodes alors qu'il en aurait fallut le triple pour suffisamment de clarté et de fidélité meme sur une l'animation qu'est très inégale (coucou la CGI sur les démons sauvages) on est rassuré sur ce seul point de vu là qu'll y'ai quelques belles choses et heureusement dans un certains sens qu'ils n'ont pas adapté tout ce qui était action en vu du peu d'action animé dans la saison de manière affreuse. Bref le comité de production a fait de sacré dégats avec la licences, je ne conseille pas vraiment de la regarder mais vous le pouvez pour avoir une suite et fin bien rushée.

SnK, c'est une valeur sure quand on connait les 3eres saisons et la qualité scénaristique du manga, qu'est probablement l'un des meilleurs écrits de sa génération. L'adaptation audacieuse (et ambitieuse) de Mappa, c'est les montagnes russes, mais globalement meme si c'est loin d'etre parfait, les qualités de Mappa sur cette adaptation sont indéniables, ça reste agréablement surprenant à suivre. Simplement dommage, que la CGI soit aussi envahissante sur les scènes d'action, notamment une bonne partie avec ses titans, L'assaillant et le Bestial surtout.
Donc je n'aurais pas été contre qu'ils prennent plus de temps entre les épisodes pour nous proposer une qualité d'action animée supérieure et avec plus de scènes dessinées plutot qu'en 3D meme de bonne facture, ça ne vaut pas l'excellente 2D, ça saute aux yeux, cette oeuvre mérite une adaptation parfaite, d'autant plus qu'ils ont les qualités pour en faire une avec plus de temps...

Jujutsu Kaisen, ça reprend doucement avec un tournoi, ça vend pas spécialement du reve sur le papier mais c'est sacrément efficace et très divertissant ! Les personnages font beaucoup pour cette licence, et l'animation de Mappa qui sur cette adaptation là est Irréprochable. C'est très qualitatif, voire meme impressionnant pour certaines scènes, et une régularité sur les 24 épisodes surtout, on sent que c'est pas la meme équipe que sur SnK... C'est nettement mieux produit et plus plus propre. Bref Valeur sure de chez sure, un top anime, foncez !


Go Tou bun, rien à dire l'animation est propre, bon j'ai déjà un peu lu mais c'est clairement sympa à regarder, c'est exactement pareil que dans le manga mais avec les couleurs et le doublage, so what else ?! Si vous aimez le genre comédie romance avec des quintuplets et le mystère romance c'est fait pour vous !

Re Zero, on a avancé lentement pour rester au meme endroit depuis le début de la saison.. Mais cette partie 2, a bien évolué et enfin fait avancer l'histoire ! On a eu pas mal d'introspection dans chaque restart c'était assez redondant meme si y'avait quelques épisodes ou moments plutot bons, les derniers ont été plaisants à regarder ! La fin de la saison a été convainquante quand meme, elle ne laissera pas sur votre faim normalement ! La suite s'annonce bien plus intéressante si il y'en a une en tout cas !


Bon passons aux "nouveautés". Je retiens Kemono Jihen, Horimiya, SK8 et Mushoku Tensei

Kemeno Jihen, je valide les premiers c'était bien et on rentre dedans petit à petit, la fin du premier donne meme un petit sentiment d'excitation pour la suite. Pour ce qui est de la suite on sent plus que c'est une saison d'introduction de grosse lience shonen, donc on approfondis les perso principaux avec leurs passés en y intégrant le présent. Une saison 1 sympathique à regarder !

Mushoku Tensei. Animation su-bli-me. Peut etre l'une des meilleures de la saison. Bon par contre le scénario est comme prévue assez clichée sur ses personnages, Réincarnation d'un cas soc' adulte dans un gamin cheaté et dans un monde fantasy. Ca se laisse regarder. Mais c'est également une saison 1 d'introduction, enfin meme une partie 1, et on sent dans les derniers que ça prend un tout autre tournant et que la suite s'annonce pleine d'action.

Wonder Egg Priority, première semi déception en finissant le premier épisode, on sait pas où on va bon vous me direz c'est ce qui en fait le charme. Mais l'animation est irrégulière, quand j'ai apercu la scene avec les monstres en 3D ça m'a donné la gerbe et mal au crane tout simplement. Autrement il y'a des choses vraiment intéressantes, sur le drame mélé à une ambiance et un univers alternatif loufoque que traverse les protagonistes et ce que l'oeuf met en place. Ca ira mieux en avancant, c'est ce genre d'anime, car la 2D est vraiment très belle. Il faut clairement apprécier ce genre d'anime, c'est comme prévu très spéc' du début à la fin, mais il y'a certains épisodes sur certains personnages qui marquent.


Horimiya, une belle surprise, j'en attendais rien et au final c'est prenant drole, léger et rafraichissant, avec une touche de profondeur sociale intéressante pour les adeptes comédie romance mais ça a clairement un réel charme dès le premier !

SK8, belle surprise aussi, l'animation propose un rendu avec une harmonie 2D 3D fluide et adaptée à l'action rapide, ce qui est rare avec la 3D ces derniers temps (fatigués des démons, monstres, titans lents mécanisés à gerber en CGI...) des ost atypiques et parfois connus de l'occident et le premier a été d'emblée prenant ! Bon apres ça ne sera pas l'anime de l'année loin de là mais c'est un anime plaisant à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé



Le planning des animes d'Hiver 2020/2021 Empty
   Le planning des animes d'Hiver 2020/2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le planning des animes d'Hiver 2020/2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning des animes Printemps 2021
» Planning des animes Ete 2020
» Planning des animes Printemps 2020
» LE planning animes d'Automne 2020.
» Planning Hiver 2019/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Planning-
Sauter vers: