Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 LE planning animes d'Automne 2020.

Aller en bas 
AuteurMessage
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

LE planning animes d'Automne 2020. Empty
   LE planning animes d'Automne 2020. EmptyVen 14 Aoû - 14:22

L'été continue de battre son plein, on s'est mangé des vagues de canicules comme jaja' et niveau animes estivaux on a pas été très gaté entre les reports dû au covid, les déceptions et la qualité globale. Mais on a survécu et... L'Automne se rapproche, et on devrait respirer et rattraper le coup ! Car concrètement on a du très lourd qui se profile ! Je vous laisse constater le contenu par vous mêmes mais je sens que ça va être compliqué de tout suivre cette saison, faites vos choix les amis !


https://www.nautiljon.com/animes/automne-2020.html?format=1&y=0&tri=&public_averti=1&simulcast=




Entre le lancement de SnK Final season, la part.2 S4 d'Haikyuu, la S2 de Mahouka Retousei, la S3 de Golden Kamui, la S3 de Danmachi ou la suite d'Inuyasha, niveau suites, on est déjà plutôt gatés. (sans compter les animes de 24 épisodes ou + qui continueront... Je pense à Fire Force S2 ou Re Zero S2) 

Trailers des suites d'animes de la saison:

 On a aussi quelques nouveautés qui ont potentiellement de quoi ravir.

Trailers des quelques nouveautés animes de la saison:

En ce qui me concerne je suivrais en priorité Snk final season forcément... Mais aussi la 2e partie de la S4 d'Haikyu et la S3 de Golden Kamui niveau suites ce sont mes trois priorités. (pour Danmchi et Mahouka Retousei je suivrai mais avec moins d'assiduité je pense)
Ensuite niveau nouveautés, ça sera plus aléatoire, on entre un peu plus dans l'inconnu mais clairement ceux qui m'ont le plus tapé à l'oeil pour le moment sont Fumetsu no Anata e (To Your Eternity), 100 man no inochi, Akudama Drive et Jujutsu Kaisen.
Je me laisserais probablement tenté par Ex Arms (la CGI me rend pas serein sur celui là), Noblesse, Taisou Samurai, Majo no Tobitabi et Kimi to boku no Saigou. Faudra juste découvrir ce que les premiers valent.


Voilà, voilà n'hésitez pas à nous faire part des animes que vous attendez le plus dans ce planning et rendez vous cet automne !


Dernière édition par Akai le Mer 19 Aoû - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

LE planning animes d'Automne 2020. Empty
   LE planning animes d'Automne 2020. EmptyMer 19 Aoû - 15:38

Pour moi ça sera :

Suites : SnK, Inuyasha, Haikyuu

Nouveautés : To Your Eternity, Taiso Samurai (je peux pas rater ça), Moriarty je pense, Noblesse, Jujutsu Kaisen, Senyoku no Sigrdrifa (peut être) et ça fait pas mal mdrr si j'arrive à tout suivre vraiment je suis forte
Revenir en haut Aller en bas
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 27
Localisation : Zoo
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :monkey:

LE planning animes d'Automne 2020. Empty
   LE planning animes d'Automne 2020. EmptyMer 19 Aoû - 22:52

Je me contenterai de SnK et du remake d'Higurashi cet automne, je suis déjà assez de trucs... Enfin j'essaye de suivre plutôt. :red:
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB
Sexe : Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/05/2020
Âge : 21
Localisation : Dans un bâtiment abandonné, je vous y attends.
Emploi/loisirs : Décalage de sommeil quotidien
Humeur : Festif

LE planning animes d'Automne 2020. Empty
   LE planning animes d'Automne 2020. EmptyJeu 20 Aoû - 14:03

Ne regardant jamais les trailers des nouveaux animes, pour ceux-ci je n'attends rien, à voir ce qui ressort de bon pour m'élancer dessus.

Les suites, c'est forcément ce qui m'intéresse et m'intéressera toujours le plus.
Re:Zero et Fire Force ça continuera bien-sûr (Oregairu ou autre aussi si y a 24 eps), ce qui m'intéresse à part ça... La dernière saison de SNK, la saison 3 de Danmachi, la suite d'Haikyuu To The Top et ce sera tout.

Si on prend avec ça les nouveaux animes ça risque d'être le feu atomique pour cet Automne...
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

LE planning animes d'Automne 2020. Empty
   LE planning animes d'Automne 2020. EmptySam 10 Oct - 17:45

Bon les premières semaines sont passées, dans les suites attendues pas de surprise, ça répond présent (hors SnK qui débutera seulement début décembre) : Haikyu, Golden Kamui et Fire Force en tete. Danmachi les premiers de la nouvelle saison m'ont bien ennuyé, je pense pas continuer, on part pas sur une tres bonne base, j'en attends bien plus.


les animes inédits qui m'ont fait la meilleure impression sur leurs premiers épisodes :
Jujutsu Kaisen ( Animation au top, quelques bonnes bases bien qu'un peu classique dans le registre, y'a du potentiel !)
Talentless Nana (j'en attendais absolument rien mais au final c'est très sympa, j'avais rien lu dessus donc j'ai été surpris par le dénouement du premier, l'intrigue est sympa c'est vraiment différent de ce que j'imaginais donc je pense que je vais suivre xD)
Akudama Drive (Animation au top, et univers plutot original, de bons personnages et de l'action, je suivrais sûr )
Burn the Witch (Univers sympa, bonne animation et perso sympas (hors le boulet là pff) sinon dommage qu'il n'y'ai que 3 épisodes hate de voir une suite)
Wandering Witch, c'est beau avec de belles morales et l'univers magique portée par une heroine attachante qui voyage et rencontre différentes personnes avec leurs propres histoires apportent un vrai charme. Un tres bon anime calme pour se reposer et s'évader.
Yukaku no Moriarty, animation au top, univers sympa dans l'Angleterre du XIXe, porté par l'inspiration d'un personnage emblématique de roman, le prince du crime Moriarty, j'ai bien aimé comment tout cela a été introduit, c'est prometteur.
The Day I Become a God, l'anime comédie sans prise de tete, au début ça semble wtf et complètement niais (la déesse loli qui crie avec son caractère ça me faisait peur) mais vous verrez qu'au final c'est plus subtil et sympa qu'il n'y' parait !


Dernière édition par Akai le Lun 2 Nov - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

LE planning animes d'Automne 2020. Empty
   LE planning animes d'Automne 2020. EmptyJeu 15 Oct - 0:51

Je vais essayer de suivre :
- Jujutsu Kaisen
- Mahouka Koukou no Rettousei j'aimerais bien mais faut que je me mate la S1 avant
- Golden Kamuy pareil faut que je commence par le début hehe
- Noblesse
- Kimi to Boku no Saigo no Senjou (un grand peut-être)
- Akudama Drive
- Moriarty
- SnK
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

LE planning animes d'Automne 2020. Empty
   LE planning animes d'Automne 2020. EmptySam 19 Déc - 2:06

Bon la saison touche à sa fin pour la plupart des animes de cette saison. Mon verdict ? C'était pas mal dans l'ensemble mais on a connu mieux.
Je retiens le lancement de SnK final season, c'est ce qu'il y'a eu de mieux non j'ai aucun scrupule à le dire en toute objectivité, il n'y'a pas plus original et dingue niveau écriture et univers cette saison. Et ça ne fait que commencer ! J'ai quelques appréhension au niveau du changement de studio et de l'utilisation de la CGI qui est très bonne mais qui sera jamais aussi belle et fluide que de l'excellente animation dessinée. L'harmonie des deux n'est pas autant au rendez vous que ce que j'espérais meme si c'est très correcte et que y'a beaucoup de qualités !

Golden Kamui, le scénario est toujours aussi bien écrit dans un contexte historique culturel original, avec des personnages vraiment superbes. On ne peut qu'etre impressionné, c'est complexe et fascinant à la fois, je pense notamment à certains personnages clé, leurs passés et leurs véritables objectifs. Les derniers épisodes m'ont mis en PLS, c'était fou. On ajoute à celà le coté voyage, culture ainou, russe, révolution de l'arc on a quelque chose de très bon et original.

Ensuite, je retiens Fire Force j'avoue etre un peu sur ma fin meme si j'ai passé un excellent moment sur les épisodes de la saison, l'animation était vraiment paarfaite, soignée et agréable, le scénario avance on a eu quelques beaux fight, de l'humour, d'approfondissements sur certains bons personnages, bon on garde quelques petites faiblesses de l'oeuvre mais ça se regarde quand meme tres bien vu les qualités ! J'avoue il y'a eu un épisode plus sombre que les autres vers la fin de saison je ne m'y attendais pas mais après ça va, le contexte de base l'est, j'aurais limite préféré avoir plus d'épisodes comme ça.

Haikyu ensuite, le shonen sport, donc on a peu de surprises niveau scénario, c'est du déjà vu le tournoi national comme tous les shonen sport, mais les faits de jeu sont le réel enjeu comme d'hab et ils étaient au rendez vous. Et les personnages apportent le quelque chose qu'on prends plaisir à regarder cette série, en plus de l'animation. Meme si pour le coup, l'animation pour moi n'a pas toujours été à la hauteur, c'était assez inégal, on avait de très bons épisodes et d'autres moins bons (cf le 17 fait pas un studio de sous traitance, où est le respect des fans ? Je préférais un report plutot que de voir ça.). Et intercaler un autre match d'une autre équipe au milieu du match de la saison, honnetement j'ai eu du mal j'aurais préféré qu'on nous le mette avant ou après, ça m'avait sorti du match de la saison.. Autrement j'ai rien à dire la saison était niquel, les quelques épisodes de qualité étaient vraiment intenses et l'équipe adverse était très charismatique !  

Bien évidemment Jujutsu Kaisen, la révélation de cette saison, Mappa aux commandes a fait (et continue de faire) un excellent travail, et je suis bien plus satisfait de l'animation sur cette série que sur SnK ! (Bon en meme temps l'univers est nettement moins complexe et détaillé et y'a pas de titans diversifiés à animer..xD) L'histoire est parvenu à me surprendre, alors que j'étais assez sceptique sur les premiers épisodes, j'aimais bien mais sans plus, et progressivement ça a pris de la valeur et ça m'a meme surpris vers le mid season. On a pas mal de références au cinéma contemporain qu'on connait plutot sympa et de l'humour en plus de l'action et le coté sombre. Donc oui pour l'instant le nouveau manga phare du shonen jump tient ses promesses avec son anime. Et on en est qu'à la moitié de la saison !

Talentless Nana, le premier a été une révélation car je ne connaissais rien et j'ai logiquement été surpris de la fin. J'ai meme acheté et lu les mangas parus pour vous dire. Et j'ai pu constaté que le manga est meilleur mais l'anime est resté très fidele et agréable à découvrir, il propose autre chose qu'à ce à quoi on aurait pu s'attendre au début, on est bien plus dans du thriller. Meme si je pense que la saison 1 n'est qu'une prémice du scénario global, lisant le manga, je peux assurer que la suite en vaut la chandelle.

Akudama Drive, j'en attendais pas tant, le scénario est plutot surprenant, ça avance vite mais plutot bien ! On aimerait parfois qu'on s'attarde sur certains détails ou personnages mais ça va dans l'ensemble. Un anime explicit oui clairement je m'attendais à moins de violence ahah bon apres c'est pas hardcore non plus (surtout si c'est censuré lol...) Très bonne surprise, on a des perso avec des surnoms qui sont plutot cools et intéressants, une bonne part de mystère avec un univers futuriste plutot chouette.

Yukaku no Moriarty, surpris de la qualité et profondeur de cet anime historique fictif d'Angleterre, donc oui inspiré de Sherlock Holmes mais avec beaucoup de libertés des perso bg une approche d'un Moriarty surdoué et révolutionnaire, désireux de changer la société et de laver la cruauté des nobles qui se croient élus et supérieurs au peuple (des actes vraiment ignobles dedans, j'ai été agréablement surpris par cet aspect sombre) Plaisant à voir, un des meilleurs de la saison. Meme si j'appréhende un peu la suite et la fin.

Et en sympa et détente de qualité, je noterais The Day I become a god et Majo no Tabitabi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé



LE planning animes d'Automne 2020. Empty
   LE planning animes d'Automne 2020. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE planning animes d'Automne 2020.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning des animes Ete 2020
» Planning des animes Printemps 2020
» Le planning des animes d'Hiver 2020/2021
» Planning Hiver 2019/2020
» Planning Animes Ete 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Planning-
Sauter vers: