|
| | Planning des animes Ete 2020 | |
| Auteur | Message |
---|
Akai
Sexe : Messages : 4878 Date d'inscription : 12/05/2013 Âge : 30 Localisation : Mont Aokigahara Emploi/loisirs : Distributeur de cordes Humeur : Resplendissante !
| Ven 15 Mai - 23:15 |
| L'heure est au déconfinement progressif avant l'arrivée d'un été perturbé autant dans nos vies quotidiennes que sur le plan de la diffusion d'animes en terres nippones ! Mais néanmoins j'ai bien un planning provisoire (on sait jamais ce qu'ils décident la bas selon l'évolution des choses) pour cet été ! J'ai entendu ou lu pas mal de gens sceptiques parmi vous concernant le contenu de cette dernière, autant vous dire que la seconde moitié de l'année sera quand meme plus pourvue à mes yeux que ce qu'on a eu cette premiere moitié de l'année, je vous laisse constater vous memes avec cet été (on reparlera du tres lourd de l'automne plus tard) :
https://www.nautiljon.com/animes/%C3%A9t%C3%A9-2020.html?format=1&y=0&tri=&public_averti=1&simulcast=
A noter que l'on a pas mal d'animes de la saison précédente qu'ont été décalé à cet été donc perso parmi celà je suivrais Shokugeki no Soma S5, Yahari no Seihsun S3, Kingdom S3, No Guns Life S2, Re:Zero S2, The Millionnaire Detective.
Bon y'en a eu d'autres que je ne suivrais pas je pense, mais pour ceux que ça intéresse tout est là :
https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2020/04/20-1/heres-a-list-of-all-the-anime-impacted-by-covid-19?utm_source=community_cr&utm_medium=facebook&utm_campaign=news&referrer=community_cr_facebook_news
Parmi ceux annoncés de base pour cet été et donc qui figurent sur ce planning ( vu l'ampleur du covid et les décalages ça n'augure rien de bon), je suivrais dans les suites Haikyuu S4 part.2 (décalé), Danmachi S3, Fire Force S2 Dans les nouveautés : Déca dence, Ex-Arm (décalé), Japan Sinks, Gibiate, The God of Highschool,The Great Pretender, Hypnosis Mic.
Et vous qu'est ce qui vous intéresse le plus dans ce tas ? Qu'allez vous reprendre ou suivre pour cet été ?
Dernière édition par Akai le Ven 29 Mai - 17:21, édité 1 fois |
| | | Red
Sexe : Messages : 7935 Date d'inscription : 30/05/2012 Âge : 25 Localisation : Mitakihara Emploi/loisirs : Prêt pour plonger Humeur : Néant
| Sam 16 Mai - 13:47 |
| Deca-Dence : https://www.nautiljon.com/animes/deca-dence.html Gibiate : https://www.nautiljon.com/animes/gibiate.html Higurashi : https://www.nautiljon.com/animes/higurashi+no+naku+koro+ni+(new+anime+project).html Ikebukuro West Gate Park : https://www.nautiljon.com/animes/ikebukuro+west+gate+park.html The God of the Highscool : https://www.nautiljon.com/animes/the+god+of+high+school.html The Great Pretender : https://www.nautiljon.com/animes/great+pretender.html
On ajoutera Haikyuu, Re:Zero 2, No Guns Life 2, Shokugoeki no Soma 5 et The Millionnaire Detective...
Je pense que ça fait des années que je n'ai pas eu une liste aussi chargé et ça fait giga plaisir ! Merci Akai de nous donner envie d'être en été... <3 |
| | | Nakiko
Sexe : Messages : 1873 Date d'inscription : 25/04/2015 Âge : 24 Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi Emploi/loisirs : Combattre. Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !
| Sam 16 Mai - 14:16 |
| The God of Highscool : Ca a l'air très nice The Great Pretender : Pareil, ça a l'air good Gibiate : En vrai le sysnopsis donne envie, à voir Deca-Dence : Pas hype, mais je le verrai quand même car je sens que l'animé a du potentiel Ikebukuro West Gate Park : J'en avais pas entendu parler avant que tu le cites Red, il pourrait s'avérer intéressant MAIS avec une réserve quand même
Et au niveau des suites : Haikyuu : Evidemment, la base Re : Zero 2 : Très hâte aussi Danmachi 3 : parce que j'aime bien Fire force 2 : Je suis pas hype, mais à voir Higurashi : Juste pour tester comme a dit Red Muhyo to Rouji : parce que la s1 était correcte, ça peut être chill
Et les reports d'anime : Food wars 5 et The Millionnaire Detective |
| | | Ichigo
Sexe : Messages : 6662 Date d'inscription : 06/06/2015 Âge : 24 Localisation : Domaine Carpenter Emploi/loisirs : Graph Humeur : >w<
| Dim 17 Mai - 14:43 |
| Pour les reports je vais suivre Food Wars S5 et The Millionnaire Detective
Les suites : Fire Force S2
Nouveautés : Deca-Dence : J'aime beaucoup l'ambiance dans le trailer, l'univers etc Ikebukuro West Gate Park, il y avait pas de trailer donc à voir The God of High School, ça a l'air sympa Great Pretender, les couleurs, graphismes, ambiance générale de l'anime m'attirent vraiment owo |
| | | Camille
Sexe : Messages : 7048 Date d'inscription : 26/12/2012 Âge : 65 Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~ Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥ Humeur : Mirajanesque ~
| Mar 19 Mai - 23:03 |
| new : Deca-Dence Monster Musume no Oisha-san (pour le fun mdr) Maou Gakuin no Futekigousha The God of High School Haikyuu s4 part 2 (décalé) Fire Force s2 décalé) Shokugeki no Soma s5 (décalé) Re:Zero s2 (décalé) : A voir si ca me plait toujours parce que ca fait un bail depuis la s1 quand même The Millionnaire Detective (décalé) To Aru Kagaku no Railgun T (décalé)
|
| | | Chrycks
Sexe : Messages : 540 Date d'inscription : 26/04/2019 Âge : 27 Localisation : Zoo Emploi/loisirs : Pas trop Humeur : :monkey:
| Mer 20 Mai - 22:48 |
| Personnellement ce sera : Higurashi, The God of Highschool, Fire Force S2, Yahari no Seihsun S3 (wtf ça daaaaate), No Guns Life S2, Re:Zero S2
C'est sûr à 10000% que j'ai plus eu une saison aussi chargée depuis le lycée quasiment...
|
| | | Akai
Sexe : Messages : 4878 Date d'inscription : 12/05/2013 Âge : 30 Localisation : Mont Aokigahara Emploi/loisirs : Distributeur de cordes Humeur : Resplendissante !
| Sam 26 Sep - 23:27 |
| On arrive à la fin de cette saison, alors elle aura été pas mal mais loin d'etre incroyable, j'ai meme quelques petites déceptions, mais j'ai globalement passer de bons moments sur ceux que j'avais choisi ! A la fin de cette saison, Je retiens avant tout Fire Force S2, Great Pretender, Millionaire Detective, Japan Sinks, ceux là sont en tête de gondole large, top animes season pour moi. Ensuite les suites de Food Wars S5, Oregairu S3 ont été plutot bonnes et satisfaisantes ! Kanojo Okarishimasu était vraiment sympa si on aime le genre ! meme si le héro est un peu une tete à claques Re Zero S2 est loin d'etre incroyable mais il reste plutot bon jusque là honnetement je suis assez surpris ! Donc je le mettrais certainement pas en déception, d'autant plus que c'est pas encore fini mais y'a de bonnes choses, meme si c'est pas mon unanimement mon cas, pas mal devraient etre satisfaits voire comblés. Niveau déceptions, bien devant : God of High School (j'en attendais peut etre trop mais c'était un gros bordel ce qu'ils ont fait faut pas se mentir), Deca Dence je m'attendais à autre chose mais ça a le mérite d'etre original ! No Guns Life je m'attendais à plus épique meme si au final y'a de bonnes choses, ça se placerait plus en demi déception. - Plus en détails:
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Fire Force S2, certainement un de mes top de cette saison. Une saison qui apporte beaucoup qui répond clairement à mes attentes voire un peu plus, autant niveau scénario qu'animation ! Great Pretender, une de mes plus grandes surprises, c'était génial. D'autant plus que les 15 ers sont sortis d'un coup, j'ai enchainé les 15 tellement c'était stylé et prenant. Bref j'ai créé un topic dessus dans Seinen, consultez le. Japan Sinks, je m'attendais à quelque chose de gros et ce fut le cas, dans le registre Drame post ap critique, court mais tres intense, dur et efficace, ça s'est enchainé vite, bref comme ce que l'auteur nous habitue c'est du très bon ! Oregairu S3, Climax porte bien son nom car on a une vraie fin, enfin pour le genre je considère ça comme une vraie fin, car le choix est fait meme si y'a une semi ouverture, ca reste net. J'ai pris un plaisir à suivre nos personnages dans leur projet et leurs reflexions plutot réaliste sur certains sujets l'authenticité d'une relation de groupe, ou d'un individu à l'autre. Food Wars S5, j'étais tres sceptique lors des premiers mais au final c'est une saison très utile pour le manga ! Car il aborde aussi bien Erina que Soma du début à la fin, à travers cet arc et cet adversaire là (et son groupe des "noirs" lol), qui bien qu'il soit craqué, est surtout un pretexte pour développer nos protagonistes. La fin est plutot bonne et conclut bien le manga ! The Millionnaire Detective, je suis très satisfait et meme agréablement surpris (par ce final surtout je l'avais pas vu venir j'avoue lol), l'animation est belle, on a un équilibre de genres là dedans juste incroyable, au début on est dans du slice of life/comédie/action puis quelques épisodes plus tard on entre clairement dans du sérieux Enquete, thriller, action. Déjà le speech et les deux protagonistes de base sont accrocheurs, mais le développement qui en est fait par la suite l'est tout autant. Le seul regret que j'ai c'est que c'est trop court mais ça suffit amplement, l'ensemble et la fin ne décoit en rien bien au contraire ! En espérant qu'il y'ai la place pour une S2, les dernieres minutes apres l'ending était vraiment de toute beauté.
God of Highschool, je suis un peu décu comment l'anime a été découpé, ils ont rush comme jamais sans avoir lu ça se sent, tu passes trop souvent du coq à l'ane, des fight qui durent un éclair, et la fin meme si on comprends ce qu'il se passe globalement, c'est pas clair et ça reste un gros bazar, c'est mon ressenti. Et l'animation assez déséquilibré, je m'attendais à mieux meme si ça reste bon.
Deca Dence je suis un peu mitigé, il y'a du tres beau avec des graphismes et des décors sublimes, et une histoire qui partait tres bien ! Puis il y'a eu ces nombreuses phases d'animations en CGI des monstres bon à la limite ça ça aller, mais il y'a surtout eu lesp hases d'animation en mode Gulli, Futurama, American Dad, ou des explications en mode dessin schématisé qui m'ont clairement fait sortir de cette splendeur de départ, je suis tombé de haut. Sinon c'est un anime qui a le mérite d'etre original pour cet aspect là, mais il est loin d'etre incroyable.
Re Zero S2, c'est loin d'etre incroyable MAIS c'est clairement appréciable, on a quelques bons retours et des nouveaux personnages bons, notamment certains. La seule chose qui m'a déplu c'est que Subaru pleure toujours autant comme un faible (meme si c'est légitime vu la souffrance mais au bout d'un moment c'est trop..) qu'on garde pas mal de clichés et surtout qu'on avance tres lentement c'est le désavantage du retour en arrière, passer autant de temps au meme endroit surtout si il n'est pas spécialement intéressant...
No Guns Life, le rythme n'a pas toujours été facile mais globalement c'est dans la continuité de la S1 voire en un peu meilleure car il y'a des aspects développés qui ont bien plus d'intérets notamment dans la deuxieme moitié. J'ai quelques regrets sur certains aspects autant scénaristiques qu'animation où j'ai l'impression qu'ils ont un peu baclé sur la fin.
|
| | | | | | | | Planning des animes Ete 2020 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|