-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ?

Aller en bas 

Les hommes conduisent mieux que les femmes ?
oui
Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Vote_lcap11%Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
non
Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Vote_lcap33%Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
je sais pas j'ai pas mon permis ou j'ai pas d'opinion
Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Vote_lcap0%Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
quel racisme ! Et les hermaphrodites ?
Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Vote_lcap56%Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Calliope

Calliope
Sexe : Féminin Messages : 1229
Date d'inscription : 28/04/2015
Âge : 26
Localisation : Dans un Kebab. Salade. Rubis. Oignon.
Emploi/loisirs : Courir après Rubis
Humeur : Instable comme Rubis.

Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Empty
   Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? EmptyDim 31 Déc - 0:51

Yo mes bb !

Ceci est mon cadeau de PNA pour Red. Oui un nouveau topic débat. Il peut pas rêver mieux.


Je vais un peu vous mettre dans le contexte avant. Depuis que je suis dans le monde " avoir son permis c'est important " j'entends pleins de choses du genre " Ouais, t'es une femme obligé tu vas pas l'avoir du premier coup " , "ouais tu vas faire des accidents " , " tu sais pas te garer même avec 30 ans d’expériences " ETC ETC

et ce genre de réactions m'énervent car c'est pas qu'on est une femme qu'on doit être nulle au volant.

bref vous pensez que les hommes conduisent mieux que les femmes.

Si y'en a qui disent oui, j'ai hâte de vous croiser sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.frontnational.com
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Empty
   Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? EmptyDim 31 Déc - 1:09

Je pense que le sexe n'a rien à voir avec le fait qu'on conduise bien ou pas. L'âge et l'expérience au contraire jouent beaucoup plus ! Franchement j'ai pas trop d'arguments puisque le sujet même est fondé sur une base pas solide. Je dirai juste que tout le monde n'a pas la même facilité à conduire voilà. En plus bien conduire ça veut dire quoi ? Respecter à la lettre le code de la route ? Aller vite ? Pas assez vite ? Après j'ai jamais conduit donc je sais pas trop... xD Des glandus pas doués on en trouve aussi bien chez les hommes que chez les femmes :/ Les gens ont juste à faire plus attention et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Papalouzi

Papalouzi
Sexe : Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 25/08/2017
Âge : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Pizza Hut
Humeur : '3'

Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Empty
   Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? EmptyDim 31 Déc - 1:10

Hello ! Moi je vais être honnête et expliquer pourquoi après, enfin expliquer..x)

Alors oui pour moi les hommes conduisent mieux que les femmes, et c'est entièrement vrai ! Mais pas entièrement :3, il y'a toujours des femmes bonne conductrices ! Ma mère est une bonne conductrice, elle sait parfaitement se garer sur X stationnement etc mais ça reste UN cas parmi beaucoup ! Je conduis chaque jours et surtout le soir, quand je livre mes ptites pizzas. Les femmes roulent généralement trop doucement, et surtout quand le traffic est bien servis. Les femmes accélèrent souvent comme des malades sur les lignes droites mais dès qu'il faut tourner ça ne sait plus rien faire. Les femmes regarde très peu dans leur rétro ce qui fait généralement des accrochages, en faite, ce n'est pas pour être méchant mais a chaque fois que par exemple j'ai une altercation avec une voiture, pour X raison, c'est très très souvent une femme, on reconnaît de suite la conduite ! Alors je dis tout ça mais bien évidement que beaucoup d'hommes ne savent pas conduire aussi, que ce soit les cligno', les prio' etc..bref mais si je devais faire un pronostique je dirais que 8 femmes sur dix ne savent pas conduire contre 2 ou 3 sur 10 pour les hommes. Après chose à savoir une femme à une conduite bien souvent plus douce et plus agréable, d'ailleurs lorsqu'une femme sait conduire, elle conduit aussi bien qu'un homme :3. DERNIER ARGUMENT, vous avez déjà vus des femmes pilotes de rally dans la haute catégorie ? Moi non, ou alors il dois y en avoir une dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Empty
   Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? EmptyDim 31 Déc - 2:19

Alors  ca depend ce qu'on appelle "conduire bien" si c'est respecter le code de la route les limitations de vitesse et tout, les femmes sont plus précautionneuses et assidues que les hommes en général, mais en terme de conduite pure et de maitrise de la voiture les hommes sont devant en général, je suis assez d'accord avec mes prédecesseurs, il y'a nombre de parametres à prendre en compte, et ça se joue surtout sur l'individu meme. j'affirme certains faits de Papa' bien que ça fasse un peu généralité, elles ne sont pas toutes comme ça mais c'est une réalité qui évoluera mieux je pense xD Je conduis également depuis quelques années ( bon pas depuis 10 ans non plus mais facile 5 ans ) donc oui j'ai rencontré plus de femmes moins à l'aise et qui assurent moins au volant que la plupart des hommes, qui parmi eux on compte bien plus de tetes brulés et d'avide de la vitesse ça, ça fait pas un pli, certains se prennent vraiment pour des fous et font plus les choses par fierté ou insouciance.

Sinon pour toutes les mauvaises langues machistes, ils s'y croient un petit peu trop et l'excès de confiance de la part de ces personnes là amenent souvent les accidents les plus graves.
Donc pour moi en terme de conduite sécuritaire les femmes se défendent mieux mais si c'est en tant que conduite pure, on un pourcentage plus favorable aux hommes ! Mais entre nous tout se joue à un pied d'égalité sur l'individu, je vois des conductrices de poids lourds et de bus qui conduisent tres bien, apres elles sont plus aguéries et formées mais ça prouve que ce n'est qu'une question de tendance et d'habitude pour un individu.
Donc oui et non ! J'ai donc voté pour la derniere option car elle est amusante !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Empty
   Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? EmptyDim 31 Déc - 12:23

Alors franchement, go chez moi et vous verrez qu'hommes comme femme conduisent comme des pieds. Chez moi ya tout les clichés possibles, entre la mère qui se gare à l'arrache pour aller chercher sa fille au lycée et qui donc bloque toute la circulation, la vieille qui s'y reprend à au moins 30 fois pour se garer parfaitement (alors qu'elle était bien garée depuis le début), le mec qui a à peine eu son permis et qui double en mode yolo (quand j'étais encore à mes heures de conduite) alors qu'il avait juste à attendre 2 secondes pour que la voiture qui arrivait passe -> du coup ça a failli causer un accident.

Franchement, tout dépend comment tu apprends à conduire avec l'auto école et tout. Ya beaucoup de gens qui s'en servent pour se faire du fric facile et niveau éducation c'est genre il explique une fois et pi tu te démerdes avec ça.
L'expérience n'a pas grand chose à jouer dans la mesure où la personne normale ayant eu son permis prend beaucoup de temps pour conduire MAIS respecte un peu plus le code qu'une personne devant aller au taff avec son permis obtenu depuis plus de 20ans. Bon bien sur ya des exceptions, mais voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Empty
   Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? EmptyDim 31 Déc - 15:37

Alors bien sur, qui dit ce genre de débats, dit une réponse de ma part ! Et comme vous vous en doutez forcément, je suis totalement contre cette idée que les femmes conduisent moins bien que les hommes.

Je dirais moi, que les femmes sont moins confiantes au volant et pour cause, ce fameux cliché que, parce qu'elles sont des femmes, elles ne sauront jamais aussi bien conduire qu'un homme. Donc partir sur cette idée avant même commencer à conduire, ça vous indique assez clairement le résultat. Les femmes ne conduisent pas moins bien, elles font juste plus attention et sont moins en confiance qu'un homme. Et ca peut causer autant d'accidents qu'un homme qui se sent plus et qui va faire le malin dès qu'il démarre. Sachant également que la majorité des moniteurs sont des hommes donc un homme qui apprend à une femme, ça ne devrait pas faire d'elle une mauvaise conductrice alors qu'un homme qui apprend à un homme le rend meilleur, c'est un peu con comme manière de penser.

Donc pour moi, c'est pareil pour tout, autant d'hommes que de femmes ne savent pas conduire et le sexe n'y est, encore une fois, pour absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Empty
   Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? EmptyDim 31 Déc - 16:09

Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Tumblr_mq02g6Gbjr1qbit12o1_500

Je me place un peu comme Naki en fait, je comprends pas vraiment sur quoi on s'appuie sur ça. Puis au cas où, les gens qui mettent des trucs en mode "les hommes font + d'accident, c'est statistique" heu mdr c'est pas ça qui définit si vous conduisez bien parce que si les femmes sont moins enclin à faire des accidents, il y a encore 1000 facteurs à justifier ;3

Enfin bref ! Perso' j'estime que c'est du 50 - 50, moi j'ai une monitrice et il y a quasiment que des monitrices (3 monitrices sur 4) donc à partir de là, et de mon entourage je trouve pas spécialement que les hommes conduisent mieux que les femmes mais l'inverse non plus. Parce qu'il y a vraiment de tout : les femmes qui se maquillent au volant ça existe, les hommes qui stalkent leur tel aussi enfin vous avez compris quoi owo

Moi > Calli au volant


Topic déplacé dans Débats
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou

Le chapelier fou
Sexe : Masculin Messages : 4767
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 25
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Empty
   Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? EmptyDim 31 Déc - 16:36

En soi, même si la phrase me fait bien rire, car je possède beaucoup de second degré et que je rigole de tout, je la dis des fois mais sans la penser une seconde. Pour moi, le débat a pas d'intérêt car chacun est différent et faire du sexe, un critère, c'est débile mais à 100%.
Donc je réponds pas à une question sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Contenu sponsorisé



Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Empty
   Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat - Les hommes conduisent mieux que les femmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat - Amour à distance ?
» Débat - Plus de deux genres, oui ou non?
» Quel métier correspond le mieux aux personnages ?
» DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT
» Débat TheKairi78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Débats-
Sauter vers: