Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Débat TheKairi78

Aller en bas 
AuteurMessage
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptyJeu 2 Juil - 13:29

Débat TheKairi78 Original


BONJOUR A TOUS ET A TOUTE !


Bon bon bon, alors aujourd'hui pour mon premier topic débat, on va parler de quelque chose qui a éclaté hier sur Twitch sur le live de TheKairi78 et bien évidemment, Twitter. Ce dernier a annoncé sa relation avec une fille de "16ans". Mais tout d'abord pour ceux qui ne connaîtrait pas totalement le personnage on va parler un peu de lui. DESCRIPTION.

Pour faire assez rapide, TheKairi78 a 33ans. Il a commencé ses débuts d'influenceur en tant que youtuber depuis 2011 et totalise environ 3M5 abonnés actuellement sur sa chaine YOUTUBE. Il faisait à l'époque principalement des vidéos call of ainsi que des vidéos réactions à de la malbouffe (Le fameux "MHH MY BIG BURGER", je vous met ça en spoiler).

Spoiler:

Depuis quelques années il s'est mit également à stream sur Twitch sur du Fortnite du Fortnite et.... bien vu. Du Fortnite. Sa chaine totalise 840K followers et principalement des gens de moins de 16ans.Et c'est sur cette plateforme qu'hier, TheKairi a affirmé être en couple avec une fille "de 16ans" (16 le premier août en réalité).

Spoiler:

Enfin maintenant que vous en savez un peu plus sur le personnage j'aimerais avoir votre ressenti de toute cette histoire : Est-ce que vous trouvez ça normal ? Est-ce que ça vous choque ? Est-ce que c'est leur vie, si ils sont heureux, tant mieux ? Pourquoi ?
Comment selon vous l'histoire va-t-elle se finir ? Va-t-on en entendre parler ?


Mon avis.

Alors alors, personnellement je trouve ça vachement choquant, pas forcément dans le sens ou la différence d'âge est énorme (et encore ça l'est quand même pour moi) pour leur age parce que oui, ça existe ailleurs sans qu'on le voit, mais là le problème est que c'est un INFLUENCEUR. Un influenceur avec des tendances pédophile principalement avec un public jeune. Même avec un consentement des deux personnes, c'est montrer un très mauvais exemple aux jeunes innocents (et surtout cons) qui auront plus tendance à trouver ça normal de draguer des filles de moitié moins son âge alors qu'on à la trentaine. De plus c'est juste giga malsain. A 15-16ans, tu n'as encore quasiment aucunes experience amoureuse et tu "commences" ta vie avec ce genre de personnes ? A cet âge là tu n'es pas en réelles capacitées de te projeter dans l'avenir et surtout d'anticiper tout ce qui pourra se passer (aka les retombées) surtout avec twitter. Tu te fais coller une étiquette à 16ans pour quasiment le reste de ta vie. Surtout que TK ne fait pas spécialement rêver et je doute que la vie de la meuf soient toujours aussi calme après cette annonce. Les harcèlements vont commencer sans aucuns doutes.

J'en viens du coup à mon avis sur comment tout ça va finir : Mal. Possiblement très mal. Je vois mal une fille de 15ans subir une pression aussi importante que ça des réseaux, qui vont se répéter dans la vie réelle en permanence. Et du côté de TheKairi, il était déjà en sueur hier lors de son annonce et sur la plupart de son live (à raison) et je pense que pas mal de "Jean-Anonymous je sais trouver ton adresse" vont en profiter pour lui mettre la misère comme pas possible à base de SWAT, harcelement etc etc. Et je pense pas que ça soit aussi facile à supporter qu'il ne le pense. Donc pour un des deux, voir les deux ? Ca va finir plutot mal. A quel point je sais pas, mais je vois pas d’échappatoires pour une happy-end.

Enfin, pour répondre à la question "Pourquoi ne l'a-t-il pas juste cacher", de mon point de vue c'est que les rumeurs tournaient déjà pas mal (avec certaines videos de lui embrassant sa copine devant les portes d'un établissement scolaire par exemple, ou a une soirée de jeune) et il pouvait pas crier au fake. Il n'avait juste pas d'autre choix que d'assumer.



Tout cela est encore une fois mon point de vue à chaud sur la question ! J'attends de lire vos avis/ressentis sur toute cette histoire !

Débat TheKairi78 CoarseSeriousCommongonolek-size_restricted

Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptyJeu 2 Juil - 15:32

1. Est-ce que vous trouvez ça normal ?

Déjà il faut savoir que j'aime pas du tout TheKairi78 car mon cousin âgé de 11 ans est très fan de lui et franchement mdr il me sort des trucs wtf et abrutissant au possible et 1 fois sur 2 c'est "TK78" donc... Flemme de ce type. Un homme de 30 ans ne peut être excusé de sortir avec une meuf qui a la moitié de son âge. Genre, c'est défendable ? Ptdrrr ridicule

2. Est-ce que ça vous choque ? Est-ce que c'est leur vie, si ils sont heureux, tant mieux ?

Vraiment pas ptdr. A la limite, si la meuf avait 30 ans et qu'il en avait 60 pourquoi pas, mais la meuf là c'est une gamine qui... Bah connait rien ? Genre imagine, il va la chercher à l'école en mode "c'est ma meuf" mais c'est giga malsain, ça devrait vrmt être choquant oui. Y a vraiment zéro excuse pour ça mdr

3. Comment selon vous l'histoire va-t-elle se finir ? Va-t-on en entendre parler ?

Il est "dans la sauce", clairement et j'espère que Twitter va mettre ça en avant. Après, je trouve ça grave comme événement et jpense que soit ils vont resté buter, soit ils vont se quitter bref ça va être ridicule mdr

Revenir en haut Aller en bas
Reii

Reii
Sexe : Féminin Messages : 367
Date d'inscription : 03/02/2019
Âge : 25
Localisation : /
Emploi/loisirs : /
Humeur : /

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptyJeu 2 Juil - 16:50

Je fais juste une parenthèse. Je n'avais aucune connaissance de cette polémique donc mis à part les détails de Kuro je connais rien... Je n'ai jamais regardé une seule vidéo de ce mec.

1. Est-ce que vous trouvez ça normal ?

Bon alors déjà dans un premier temps il faut savoir que c'est censé être illégal... Ensuite, certes elle est mineure mais c'est surtout la grande différence d'âge qui peut me choquer (si il avait 19 ans ça m'aurait pas choquée parce qu'ils auraient été plus ou moins dans la même tranche d'âge). La non seulement elle est mineure mais en plus il a l'âge se son père.

Dans mon cas je refuserait que ma gamine de 16 ans sorte avec un mec qui en a 33 ...

J'ai beaucoup de mal à trouver cette relation normale. Déjà il a un rôle d’influenceur, il a une certaine responsabilité envers sa communauté qui est très jeune. En plus on a tellement entendu d'histoires de youtuber qui abusent de leur notoriété pour profiter de leurs abonnés...

Il donne de la visibilité à une situation qui est normalement punie par la loi. Son public est jeune et influençable globalement. Beaucoup risquent de se dire que sortir avec un mec qui a l'âge d'être ton père, c'est normal.


2. Est-ce que ça vous choque ? Est-ce que c'est leur vie, si ils sont heureux, tant mieux ?

Je trouve ça choquant mais c'est leur vie. Si il y a un concept de majorité c'est pour une raison. En plus faut vraiment pas être fin pour sortir avec une mineure, alors que tu risque de finir en prison si jamais ses parents ou elle, te dénoncent.

3. Comment selon vous l'histoire va-t-elle se finir ? Va-t-on en entendre parler ?

Si ça fait polémique il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il ne vont jamais réussir à se mettre d'accord. Les femmes enfants c'est mignon au début mais on s'en lasse très vite. Il va en avoir marre de sa crise d'ado, il va la plaquer et elle, pour se venger, va le dénoncer aux flics pour détournement de mineurs. Voilà fin de l'histoire.

Après c'est leur problème. Je suis pas sur twitter donc d'habitude je suis pas ce genre de drama. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais faut assumer après. Tu peux être "heureux" avec une meuf qui a 20 ans de moins que toi mais si tu finis avec un procès au cul, ne vient pas te plaindre.
Puis tout ça c'est en partant du principe que tout le monde est consentant bien sûr ;)


Dernière édition par Reii le Ven 3 Juil - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 27
Localisation : Zoo
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :monkey:

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptyJeu 2 Juil - 17:35

Je vais vite résumer mon avis : détournement de mineur. (:

Y a pas de débat à avoir là-dessus. Par contre, je corrige une connerie que j'ai vu spammée partout : c'est pas de la pédophilie. La maturité sexuelle, c'est à 15 ans. Cela ne veut pas dire que leur relation est légale, puisque détournement de mineur lol mais je préfère être précis sur les termes personnellement.

Bon en développant un peu, je trouve pas qu'être influenceur devrait te faire changer tes relations (rassurez-vous, j'ai beaucoup d'autres attentes de la part des "célébrités", mais je trouve ça déplacé de s'immiscer dans leurs relations, privées ou publiques, tout du moins tant que ta célébrité ne repose pas sur ces relations (ce qui n'est pas le cas de TheKairi en l'occurrence), mais je vais pas m'attarder là-dessus). Là c'est un chouïa plus complexe parce que ça a rejoint la sphère publique, mais je considère toujours que chacun gère ses relations comme il l'entend, tant que c'est consenti de chaque côté. (Petit veto sur les age gap avec les "jeunes" du coup, puisque c'est rarement un vrai consentement, c'est partiellement pour ça que la loi sur le détournement de mineur est là d'ailleurs.)

Cela étant, mon avis rejoint celui de Red en ce qui concerne cette relation, c'est indéfendable puisqu'illégal, on peut débattre sur certaines lois, mais pas celle-ci de mon point de vue.

L'histoire va finir en procès sauf si les parents sont inconscients des risques pour leur gosse... Ce dont je doute quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptyJeu 2 Juil - 20:47

Honnêtement j'm'en fous.Il fait sa vie, on est personne pour juger j'vois même pas pourquoi ya un débat là dessus mdr.

Je reviens sur ce qu'à dit Red en citant que des bouts de phrases :
- réponse à la question 1 :"Un homme de 30 ans ne peut être excusé de sortir avec une meuf qui a la moitié de son âge. Genre, c'est défendable ? Ptdrrr ridicule. [...]
- réponse à la question 2 : "si la meuf avait 30 ans et qu'il en avait 60 pourquoi pas"

> Ben justement mec. Plus tard (s'ils sont toujours ensemble) la meuf va avoir 30 ans et lui 60 donc tu te contredis.

The Kairi a bien fait et pas bien fait dans sa comm. Il a bien fait en disant clairement les choses et que les avis des gens il s'en fout totalement. Et il a mal fait en le mettant sur twitter. J'estime qu'être une "célébrité" (parce qu'il y a plusieurs paliers et que le gars est limite osef tier j'trouve) t'amène à garder une certaine distance sur ta vie privée, et comme sa commu a l'air assez jeune / voire vieille parce qu'il remonte à un peu longtemps, il aurait dû simplement éviter d'en parler. Mais comme c'est sa vie, c'est lui qui choisit.  Dans tout les cas, on va plus entendre l'histoire dans une semaine voire un mois vu que Twitter va très vite et ca va passer à autre chose. N'étant pas sur twitter, j'en ai entendu parler hier vite fait par des pote, c'est dire le niveau d'importance de la news mdr
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptyJeu 2 Juil - 22:14

Ah tu comprends pas qu'il y ait une polémique car TK78 sort avec une mec qui a actuellement 15 ans alors qu'il en a plus du double ? Si tu ne comprends pas je ne doute pas que tu veuilles me reprendre sur mes points

"> Ben justement mec. Plus tard (s'ils sont toujours ensemble) la meuf va avoir 30 ans et lui 60 donc tu te contredis."

Tu ne comprends toujours pas visiblement. Si une femme de 30 ans sort avec un mec de 60 ans, la femme de 30 ans est totalement adulte, consciente de ce qu'elle fait. Si une fillette de 15 ans sort avec un mec de 30 ans, ce n'est pas le cas. Je me contredis où du coup ? Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir

Etre une célébrité, ici influenceur serait plus juste, t'amène surtout à faire attention à ce que tu dis. Littéralement, il a une forte influence envers son public de gamins et montrer une relation pédophile est réellement problématique non ? Maintenant, tu devrais comprendre pourquoi ton "Il fait sa vie, on est personne pour juger j'vois même pas pourquoi ya un débat là dessus mdr." est totalement décalé, et que oui il faut débattre là dessus pour que ce genre de comportement illicite ne se reproduise pas car ce n'est pas la première fois que les YTbeurs créent ce genre de problème :hanyu:
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptyJeu 2 Juil - 23:43

"Tu ne comprends toujours pas visiblement. Si une femme de 30 ans sort avec un mec de 60 ans, la femme de 30 ans est totalement adulte, consciente de ce qu'elle fait. Si une fillette de 15 ans sort avec un mec de 30 ans, ce n'est pas le cas. Je me contredis où du coup ? Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir"

Ya eu méprise. Je voulais dire justement que si the kairi avait 60 ans et la meuf de15ans actuellement avait 30ans, ça n'aurait pas autant fait parler c'est tout. Je suis pas le premier à défendre le point de vue que "ouais elle est encore mineure et il sort avec, différence d'âge omg incroyable, blabla" parce que j'pense pareil. MAIS comme je connais pas personnellement les concernés, ben j'me sens pas de dire "c'pas bien". Chacun fait des erreurs et c'est pas en disant ce qu'on pense du sujet que ca va régler l'affaire.

La le vrai débat c'est "Est-ce qu'une relation entre deux personnes dont l'une a la moitié d'âge que l'autre (mineure) vous dérange ? Si oui/non, pourquoi ?" Parce que yen a partout de ça, mais c'est pas aussi mit en avant parce que c'est pas des Youtubeurs/Célébrités. Là on parle de ce cas en particulier parce que la plupart d'entre vous (je m'inclus pas dedans parce que je le connais que de nom et encore) le connaissent et se servent de lui pour parler du sujet dont je parle un peu plus haut.


Finmot de l'histoire:

Voilà c'est fini, du coup ya plus à discuter sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptyVen 3 Juil - 2:28


Ya eu méprise. Je voulais dire justement que si The Kairi avait 60 ans et la meuf de 15 ans actuellement avait 30 ans, ça n'aurait pas autant fait parler c'est tout.

>> C'est normal. Le fait choquant est justement que la fille soit MINEURE. Il existe un monde ou il y a une différence entre être mineur et etre majeur. Et là on est dans ce fameux monde. Lorsque tu es majeur, tu es déjà bien plus en capacité de réfléchir que lorsque tu es mineur. Encore plus à 30 ans. Si tu veux te lancer dans quelque chose, tu connais un minimum la vie, tu sais un minimum ce qu'il peut arriver. Excuse-moi mais à 16 ans, tu ne connais rien. Ou du moins tu penses connaitre des choses.


Chacun fait des erreurs et c'est pas en disant ce qu'on pense du sujet que ca va régler l'affaire.


>> Donc tout est excusé si on dit que "boah ça arrive, shit happens" ? Tu réagirais comment si ta gosse se faisait draguer et se mettait en couple avec un type de 33ans ? "Il a fait une erreur ma chérie, t’inquiète pas ça arrive" ? Je suis pas sûr. Ou alors je préférerais être orphelin.



La le vrai débat c'est "Est-ce qu'une relation entre deux personnes dont l'une a la moitié d'âge que l'autre (mineure) vous dérange ? Si oui/non, pourquoi ?"


>> Alors. Absolument pas. Il y a quelque chose que tu n'arrives pas à saisir. Il a une audience d'environ 4 MILLIONS de personnes. Ca veut dire qu'il expose les faits (et les assumes ce qui est d'autant plus grave) à toutes ces personnes. Plus les bouches à oreilles par la suite. Et il dédramatise la chose. Devant 4 millions + de personnes il montre que ce genre de relation peut-être vu comme normales. Alors qu'en aucuns cas elles le sont. A moins que tu me dises que lorsque ta fille te dira "Papa aujourd'hui je me suis mise en couple avec X, il a 33 ans mais il est hyper gentil et protecteur !" ça ne te dérange pas ?? Excuse moi mais non. Non ce genre de relation n'est pas censé être vu comme normale. Et pourtant c'est ce qu'il fait passer à travers ce qu'il dit.



Parce que yen a partout de ça, mais c'est pas aussi mit en avant parce que c'est pas des Youtubeurs/Célébrités. Là on parle de ce cas en particulier parce que la plupart d'entre vous (je m'inclus pas dedans parce que je le connais que de nom et encore) le connaissent et se servent de lui pour parler du sujet dont je parle un peu plus haut.


>>Non mais le fait que tu connaisses le personnage ou pas n'a absolument aucun rapport. Les faits sont là. Point. Et non, ce n'est pas parce qu'il a dit que c’était fini (Ce dont je doute très fortement honnêtement après tout les risques qu'il a prit pour faire ça et ce dont il a décrit la chose semblait l'air trop "simple", je viens de perdre le mot exact mais je pourrais t'expliquer pendant des heures pourquoi son comportement est contradictoire et qu'il est impossible que ça soit aussi simple.) que c'est fini. Ou alors dans ce cas là, les violeurs d'il y a 10 ans, c'était y'a 10 ans ? Maintenant il est gentil ? Nope frero. Ca marche pas comme ça la vie.



Débat TheKairi78 YYBe
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptyVen 3 Juil - 13:46

Tu pars dans la généralité sur plusieurs points, genre là : ">> Donc tout est excusé si on dit que "boah ça arrive, shit happens" ? Tu réagirais comment si ta gosse se faisait draguer et se mettait en couple avec un type de 33ans ?" alors que je faisais allusion à en parler ICI SUR LE FORUM n'allait rien changer à l'affaire. D'où le fait que je parle juste après du "La le vrai débat c'est "Est-ce qu'une relation entre deux personnes dont l'une a la moitié d'âge que l'autre (mineure) vous dérange ? Si oui/non, pourquoi ?"

Et à cette phrase, tu me répond en parlant précisément du cas de TheKairi pour repartir à la fin sur justement la phrase que j'ai dite au-dessus. En aucun cas je dis qu'il a raison ou que c'est normal de faire ça, j'essaye juste d'aborder le souci sous un autre angle rien de plus.

Mais bon ok vous avez tous raison, vous semblez savoir tellement de trucs que vous êtes fermés à tout ce qui vous contredit. C'est un débat, chacun exprime son point de vue. Là je vois que ca part en tous vs moi parce que j'ai dit un truc qui ne va pas dans votre sens (ou que vous semblez pas comprendre comme il faut). Je vais me contenter de repartir sur du flood ou manga/anime parce que c'est moins prise de tête et vous laisser débattre entre vous. Bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
Bakura

Bakura
Sexe : Féminin Messages : 2641
Date d'inscription : 28/11/2012
Âge : 25
Localisation : Au pays de l'Ice Tea ~
Emploi/loisirs : Te tuer peut-être ?
Humeur : M'emmerde pas.

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptyVen 3 Juil - 13:58

Je ne connaissais absolument pas ce gugusse jusqu'à il y a quelques jours lorsque Kuro m'en a fait part. J'avais juste vu le sujet en TT mais je m'étais pas plus intéressée que ça. Bref voici mon avis ! ( Je poste très rarement sur débat en plus....)

Est-ce que vous trouvez ça normal ?

Bien sûr que non! Qui trouverait ça normal en fait ? La fille n'est même pas majeure, n'a aucune idée des conséquences que ça pourrait avoir, et je rejoins Reii on disant que c'est illégal en effet. Même si les deux sont "consentants". TheKairi aurait dû avoir la maturité (mdr) nécessaire pour stopper tout ça.

Est-ce que ça vous choque ?

C'est là que tu ne comprends pas ce que je voulais dire Kuro, je ne suis pas choquée, pas parce que cette histoire me dégoûte au plus haut point mais parce ce genre d'histoire est beaucoup trop courante et que c'est plus aussi rare d'entendre des majeurs sortir avec des mineurs malheureusement. C'est presque une " mode " j'en envie de dire.  

Est-ce que c'est leur vie, si ils sont heureux, tant mieux ?

Ben ouais c'est leur vie ça va rien changer à la mienne clairement, mais ça reste horrible mdr

Comment selon vous l'histoire va-t-elle se finir ? Va-t-on en entendre parler ?

Elle ne peut que mal finir. Je pense sincèrement que TheKairi a fait exprès de divulguer son attirance pour les mineurs pour faire du buzz et montrer à sa communauté qu'il leur dit tout. Il veut essayer de donner une bonne image. Sauf que je pense que ça s'est plus tourné en bad buzz qu'autre chose. Je pense qu'il voulait créer un buzz pour se donner plus de visibilité, une sorte de soif de pouvoir, toujours en vouloir plus. Plus de viewers qui veulent voir l'animal par curiosité, donc mieux référencé sur Twitch. Certaines marques recherchent même ce genre " d'influenceurs/streamers " car ils savent que ça rapporte. La fille a peut-être même voulu surfer sur ce buzz pour gagner en popularité aussi, mais n'a sûrement pas pris en compte les conséquences des retombées que ça pouvait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptyVen 3 Juil - 14:02

N'hésite pas à fuir.


alors que je faisais allusion à en parler ICI SUR LE FORUM n'allait rien changer à l'affaire. D'où le fait que je parle juste après du "La le vrai débat c'est "Est-ce qu'une relation entre deux personnes dont l'une a la moitié d'âge que l'autre (mineure) vous dérange ? Si oui/non, pourquoi ?"

>>Bien évidemment que ça ne va rien changer, et alors ? Je parle de cette situation là. Et il y a quelque chose que tu omets, c'est de préciser la notoriété de la personne. Donc non. Le débat n'est pas à la phrase que tu dis mais à la phrase : "Est-ce qu'une relation entre deux personnes dont l'une a la moitié d'âge que l'autre (mineure) et ayant un metier d'influenceur avec plusieurs millions d'audience, l'énorme majorité jeune, vous dérange ?" Là, on se rapproche déjà bien plus.


Je ne suis absolument pas fermé. Je soutiens juste que tu es complètement à coté de la plaque du débat.


"Mais comme c'est sa vie, c'est lui qui choisit" " En aucun cas je dis qu'il a raison ou que c'est normal de faire ça"

>> Certes en disant cela tu n'as pas affirmé que tu trouvais ça normal mais ça n'a pas l'air de vraiment te choquer non plus. Et il est plus ou moins là le problème que j'ai (d'ou le débat :)). C'est que pour certains, leurs réactions pourraient devenir comme ça. Et je maintient que avoir une relation avec cet age gap si jeune, c'est malsain et c'est une très mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Mew

Mew
Sexe : Féminin Messages : 757
Date d'inscription : 13/03/2014
Âge : 27
Localisation : Route 55
Humeur : Meeeeew !

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptyVen 3 Juil - 16:09

Bon je vais répondre mais j'avoue que je connais que ce que Kuro a dit dans son topic parce que c'est pas un YT que je suis et j'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce qu'on me raconte l'histoire sur didi.

Je trouve ça choquant car la différence d'âge actuelle est vraiment énorme. Alors oui, il y a pleins de gens qui ont une différence d'âge plus ou moins importante avec leur compagnon et grand bien leur fasse s'ils sont majeurs. Le problème qui se pose et je pense que c'est pourquoi ça choque autant les gens, c'est qu'elle est mineure. Un couple qui a 17 ans d'écart, il y en a mais que ce soit avec une des personnes qui n'est pas majeure, c'est illégal et c'est pourquoi on en parle autant.

Ça me choque et en même temps je suis tellement pas surprise, quand on regarde les filles aujourd'hui, les nanas de 15 ans font largement plus vieille pour certaines et sont très sexualisées.

Après je suis d'accord avec Chrycks, influenceur ou pas ça devrait pas changer ses relations, certes il a une communauté mais ça devrait pas changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptyVen 3 Juil - 16:16

Après je suis d'accord avec Chrycks, influenceur ou pas ça devrait pas changer ses relations, certes il a une communauté mais ça devrait pas changer ça.

>> Je suis d'accord seulement dans le cas ou il a une relation saine, légale, normale etc. Là il donne un "mauvais exemple" à un bon nombre de la génération future et c'est ça qui me gène principalement. C'est son job d'influencer les gens et la il les influence sur un mauvais terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Reii

Reii
Sexe : Féminin Messages : 367
Date d'inscription : 03/02/2019
Âge : 25
Localisation : /
Emploi/loisirs : /
Humeur : /

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptyVen 3 Juil - 17:01

Mew a écrit:


Ça me choque et en même temps je suis tellement pas surprise, quand on regarde les filles aujourd'hui, les nanas de 15 ans font largement plus vieille pour certaines et sont très sexualisées.


Je me permet de rebondir sur ce que tu as dit ici. C'est d'autant plus grave que certains adultes utilisent cette excuse pour courir après des minettes. Avec toutes les cochonneries qu'on mange (qui dérèglent totalement nos hormones) et l'évolution des réseaux sociaux, bientôt ces même adultes sortiront avec des filles de 10 ans qui font du bonnet F, et qui s'habillent ... très légèrement ... Le fait qu'une fille soit hyper sexualisée ne doit pas devenir une excuse pour que des adultes puissent sortir avec des gamines ... Le principe de minorité/majorité sert aussi à protéger les mineurs.

Et je rejoins Bakura pour dire que ce genre d'histoire deviens une norme. Les gens se cachent derrière des discours tels que "on ne contrôle pas ses émotions" ou encore "l'amour n'as pas d'âge" pour cautionner ce genre de chose ...

Ça n'est pas un crime dans la mesure ou ils sont consentants mais c'est illégal, malsain, et donner de la visibilité à ce genre de relation, c'est le cautionner, or ce n'est pas cautionable et ça ne doit pas être banalisé. Après la fille est tout aussi fautive d'après moi même si elle a l'excuse de l'immaturité, ça ne la dédouane pas de toute responsabilité.

Je sais pas vraiment si mon discours apporte quelque chose au débat mais je voulais rebondir sur ce qui se dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sundown Kid

Sundown Kid
Sexe : Masculin Messages : 467
Date d'inscription : 19/08/2020
Âge : 28
Localisation : assis
Emploi/loisirs : variable
Humeur : C'est simple je suis tres ...

Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 EmptySam 22 Aoû - 11:03

Bon je débarque un peu en retard sur l'affaire mais bon on va dire que j'ai vu la conclusion de l'affaire donc on a eu le reculé vis a vis de la situation 

Déjà j'ai beaucoup de mal vis a vis de leur différence d'age ca aurait été 5 ou 6 ans j'aurais pas vu le problème mais la on parle de 14 ans de différence 
De plus tu sais très bien qu'à 16 ans tu est encore trop jeune et influençable pour faire des décision arrêté 
Au final sardoche a eu raison de lui dire de revenir sur sa décision même si c'est comique de le voir dire "ma décision est définitive et rien ne me fera changer d'avis" et le lendemain "Bon ben finalement j'ai changer d'avis on se sépare "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Débat TheKairi78 Empty
   Débat TheKairi78 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat TheKairi78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT
» Débat - Amour à distance ?
» Débat - Plus de deux genres, oui ou non?
» Kakegurui xx, débat dernier épisode !
» Débat DOP du 18/05/2019 : discrimination, racisme, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Débats-
Sauter vers: