Partagez

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT

pour ou contre l'avortement
POUR
DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Vote_lcap81%DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Vote_rcap
 81% [ 13 ]
CONTRE
DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Vote_lcap6%DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Blc, je veux pas d'enfant de toute façon
DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Vote_lcap13%DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Empty
   DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyMer 25 Jan - 0:02

Coucou mes bb !

J'écris aujourd'hui pour parler d'un sujet d'actu qui me tient le coeur en tant que daleuse.. femme, l'avortement. Tout le monde en parle en c'moment et je me suis dis que ça mérite un débat ici
Alors comme tout le monde a eu une scolarité à peu près normale, je vais pas expliquer le mot avortement (chercher sur wiki au pire)

Mais je voulais savoir vous êtes pour ou contre l'avortement ?
S'il vous plait mettez des arguments solides et bien justifiés car c'est un sujet important

Mon avis:

RUBIS DOMINERA DOP !

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  1465087364065732500

Parce que sans elle, La Team Pupute n'existera pas ♥ :

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfgjhfygutukjykhkghhgtju

Je te charme en #CC0000.
Et je fais des ravages en #FF00FF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.frontnational.com

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyMer 25 Jan - 0:19

J'ai voté contre pour plusieurs raisons... Tout d'abord, pour faire des bébés y a pas 36 milles solutions n'est ce pas ? On est des adultes (ou des gamins cons) quand on fait ces choses là (faire l'amour est une expression très drôle je trouve) on doit assumer. C'est pas compliqué, c'est une question de bon sens xD

Je suis désolé, ceux qui diront "Oui mais le désir" ben non dsl là c'est des choses sérieuses, ok la contraception existe mais c'est pas fiable à 100% alors merci de ne pas prendre de risque. Je vote contre car je ne comprends pas qu'on puisse être en mode "KYA UN ENFANT" et me sortir "Oui j'ai 16 ans et je suis enceinte" bah désolé ma chérie du bois de Boulogne il fallait y réfléchir avant :D

Ceux qui sont pour je trouve ça trop facile : vous faites vos galipettes avec le monde entier et go avorter ! Oui alors là pour s'amuser on s'amuse hein ! Je ne vous le fais pas dire :3

Sinon, il y a quand même des cas exceptionnels : le cas du viol ben voilà quoi, je sais pas... Je comprends qu'une mère ne veuille pas d'un enfant comme ça parce que "Je te voulais pas de base, mais on m'a violé ! Bonne chance pour retrouver ton père le violeur !" / ou l'enfant trisomique aussi bref (malade) je trouve ça vraiment chaud aussi ça fait limite peur :/

P.S : IL Y A LE CAS DE L'ENFANT ROUX A NE PAS NEGLIGER ! Je rigole bien sûr :/

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfgjhfygutukjykhkghhgtju

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  1465339112087217400

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyMer 25 Jan - 9:31

Alors... Moi j'ai mis que je m'en foutais pour le fun X)... Mais honnêtement... Je suis pour... Si elles n'ont pas envie d'un gamin... Bah c'est leur choix! ( pas de lien avec l'émission pliz T.T )... Elled font ce qu'elles veulent... Après... Je dis pas que c'est LE meilleur moyen... Mais dans des cas où tu ne veux vraiment pas de gosses pur certaines raisons... Je dis que c'est fait pour ça quoi... Imagine le couple qui se sépare et la meuf a un gosse... Certes c'est pas top... Mais... Ça reste un poids en plus quoi --'

Bref... C'est mon avis perso... Mais j'm'en ballek! J'aurais pas de gamins XP

Signaaas de qualité!! ;3 ♥:

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Large

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  800358Lava2

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Bs0z12

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyMer 25 Jan - 12:26

En votant "pour le fun" tu fausses les résultats Lava c'est MAL e_e

Plus sérieusement ok les femmes avec l'avis de leur homme font ce qu'elles veulent, ok mais désolé si tu veux pas d'enfant ne fais pas ce qu'il faut faire pour en avoir, c'est un "risque" donc voilà, il faut assumer non ? :/

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  1465339112087217400

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyMer 25 Jan - 12:59

Alors, c'est le débat que je déteste le tous parmi tous car selon moi, il a aucune raison d'être. C'est pourquoi j'argumenterais pas beaucoup mais je réponds quand même à l'avis de Red.

Alors, mon chou, il faut savoir vivre avec son temps, on est plus au MA. La sexualité est une image et un jeu, que tu l'acceptes ou non. Je dis pas que c'est bien, d'ailleurs je pense même un peu contraire, même si la sexualité a toujours été quand même un jeu, mais là, c'est plus important. Après c'est pas le but du débat. Et donc, comme c'est une image, donc de la pub, il faut trouver un moyen de se faire de l'argent dessus, en créant plein d’accessoires, lieux ou tout autre que vous pouvez imaginer avec cela. Et il arrive toujours le moment où il a la fois de trop, qui pousse à avoir un possible enfant.
Et si, on t'écoute, parce que la société a été drillé par cette image, depuis bien longtemps, sans qu'on est en envie, et que cela paraisse normal à une majorité (et je défends pas cette idée de normalité), tu en veux aux personnes qui veulent pas de gosses après? En gros, tu veux briser des vies, parce que oui, avoir un enfant demande du temps, de l'argent et bien d'autres choses, pas toujours disponibles, qui entraînera la même chose par la suite, créant un cercle vicieux.

C'est bien souvent chez les cons, qu'on trouve des cons. Et c'est ainsi de suite pour tout. Après il a des exceptions, mais ça porte bien son nom, c'est une minorité.
Donc, clairement, je veux juste savoir, si tu es conscient quand étant contre, tu démontes des vies, et autant celle des parents que des enfants, car dans la majorité des cas, c'est parce que le parent n'en veut pas ou ne peut pas pour une quelconque raison. Et dans les deux cas, ça court à la catastrophe.

Et tu as beau faire et crier: on fait pas l'amour n'importe quand, ou autre discours du genre. Ça changera rien à la société qui se nourrit de cette image et l’attise, l'intensifie en cercle vicieux.

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  UC5X0J0T

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  C7d_E07b

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  5yDdz2e5

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  0W4GHYRA

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyMer 25 Jan - 18:08

Alors... Je suis parfaitement d'accord avec chap ( pour une fois O.o ) mais... j'vais ajouter un truc... Certes t'as des gens qui ne veulent pas d'enfant parce que argent, investissement, etc... Mais t'en as aussi qui juste n'en veulent pas... Qui préfère adopter ou des trucs comme ca... Donc t'en fais quoi d'eux? Ils ne vont pas ne jamais copuler ( dans la langue de Molière :3 ) juste parce qu'ils préfèrent adopter ou ne sont pas encore dans des conditions qu'ils jugent optimales... Et non, je ne fausse pas les résultats en votant... C'est vrai que j'm'en ballek, j'aurais pas de gosses! ( si vous êtes pas stupides vous aurez vu le conditionnel XP ce qui signifie que dans une certaine voie envisagée je n'en aurais pas X3 )

PS: NE REMET PLUS JAMAIS MES BB! Ça me fait penser aux chroniqueurs de merde...

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyMer 25 Jan - 18:34

En vrai elle fait ce débat parce qu'on en a parlé l'autre jour, alors je posterai juste une vidéo :

https://youtu.be/b26hZf7Qw8s?t=3

Je voudrais te contredire Red pour la plupart de tes cas (Mais si tu y tiens on pourra plus tard ;3)
Mais en attendant je mets cette vidéo

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  1472585980056473000

Vous êtes cons, mais j'vous aime bien :/  :

Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/4582

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyMer 25 Jan - 19:01

Perso je m'en fiche un peu (puisque je veux pas d'enfant) mais le mieux pour prendre du plaisir et pas avoir d'enfant.. Le préservatif bravoooo ! (en plus on évite les mst avec ça)
Donc je sais pas trop, les gens font ce qu'ils veulent après, si les femmes veulent avorter bah.. Je vais pas les empêcher quoi c'est leur vie pas la mienne xD Enfin, sauf en cas d'exception style viol etc, c'est soit tu veux des enfants soit t'en veux pas c'est pas compliqué :/

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  YellowWhiteGrayling-small

Spoiler:

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyMer 25 Jan - 20:38

J'ai voté pour, pour plusieurs raisons aussi. Je suis d'accord avec la majorité des avis positifs, mais j'aimerais y ajouter le mien.

D'abord, je trouve ça insensé qu'on puisse débattre sur un sujet comme ça, surtout en 2017, mais malheureusement c'est d'actualité et ça m'attriste. Ça m'attriste, parce qu'on veut encore forcer les femmes à assumer leur enfant, quelles qu'en soient les raisons, alors qu'elles ne le veulent peut-être pas ; parce qu'au final, ça revient à dire "pour ou contre choisir son futur ?", ou encore "pour ou contre protéger sa descendance ?", ce sont des questions qui ont des réponses évidentes.

Je vais passer pour une féministe radicale (qui n'est pas féministe, en même temps ?) en disant ça, mais c'est quelque chose qui concerne les femmes. J'entends par là les femmes en général, évidemment que l'homme dans le couple a son mot à dire, mais là c'est un cas particulier, car c'est une décision intime, personnelle, et chaque situation est différente. Par ailleurs, je pense que les hommes ne sont pas à même de comprendre l'effet psychologique que l'avortement implique chez la femme.

Évidemment, l'avortement n'est pas un jeu. Ça n'est pas une décision à prendre à la légère, tout comme le fait de choisir d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un, ça implique de nombreux risques et, par conséquent, des responsabilités à assumer après. Ça n'est pas non plus une solution de facilité, on ne doit pas se dire "T'inquiète, je peux avorter sans problème", non. L'avortement ne nous est pas dû, ça n'a pas le même titre ni le même poids que la pilule ou le préservatif, c'est un cas de force majeure, et il faut garder ça en tête.

Il y a des cas exceptionnels que je ne cautionne pas (des partenaires qui ne se protègent jamais et qui sont choqués par le résultat du test de grossesse par exemple), et j'invite ces gens à se renseigner sur le merveilleux monde de la contraception, car c'est loin d'être inaccessible en France et, en dehors du fait que ça évite de se retrouver avec un gosse sur les bras, ça protège aussi d'un bon nombre de trucs pas sympa dont on se passerait bien. Concernant les cas pour lesquels je serai toujours pour, ils ont déjà été cités dans les messages précédents.

Il faut accepter que maintenant, l'envie de fonder une famille est moins présente qu'avant. C'est comme ça, chacun a le droit de choisir si oui ou non, il se sent capable d'avoir un enfant et de lui donner une vie convenable. On ne se rend pas compte qu'on a la "chance" de pouvoir avorter (et se protéger) en France, si on vivait dans un pays qui n'a pas accès à cette possibilité, on se rendrait vite compte que le choix n'est pas aussi simple.

Retirer ce choix aux femmes, c'est les faire régresser, les empêcher d'avoir le contrôle sur leur vie et leur avenir, et pour moi c'est inconcevable.

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Team_strateges_Hanyu

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Signat15

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  1559221419-signalolhanyu
#TeamFeedeusedeDOP

Duos de choc:

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyJeu 26 Jan - 7:23

Moi je suis pour, je suis d'accord que c'est pas un jeu et je trouve ça horrible de choisir si tu veux tuer ton bébé ou le garder. Mais j'estime que les femmes ont le droit d'avorter.
Je vais faire simple : les accidents de préservatifs ça existe et parfois la pilule du lendemain ne fonctionne pas non plus alors tu vas aller dire à cette fille de 17 ans "désolé tu le gardes t'assumes" mais assumer quoi ? Elle s'est protégée et ça n'a pas marché. Si une femme se fait violer je trouve ça normal qu'elle ne veuille pas du bébé de son agresseur, vous imaginez ? C'est affreux je trouve garder en soi l'enfant que ton violeur t'as fait.
Red si tu es accord pour le cas du viol etc faut voter pour parce que comment elles vont faire ces femmes là pour avorter si ce n'est pas autorisé, tu vas faire une règle :" Exception pour les femme ayant subit une agression sexuelle" ?
Et ne croyez pas, les femmes qui avortent c'est pas pour s'amuser ou pour le plaisir, c'est un choix réfléchis et difficile :/

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Kit_si10

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Team_s10

Awards merci ! :

Dernière édition par Ichigo le Jeu 16 Mai - 14:56, édité 1 fois

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyJeu 26 Jan - 8:15

Bien dit ichi nee! Bon... Par contre peut-etre qu'on va arrêter de victimiser ce pauvre red kun X)

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyMer 1 Fév - 20:21

J'ai voté pour, pour les raisons qu'Ichigo et Hanyu ont cité.
J'ai juste du mal à comprendre comment on peut dire que l'avortement est mal. Ce n'est pas enlever la vie à quelqu'un - "il" n'existe pas encore. Et puis l'argument du " oui bah t'avais qu'à te protéger " me laisse perplexe.
D'abord, tout le monde n'est pas sensibilisé. Vous pouvez bien dire qu'on est en 2017, qu'on est évolués et que la comm', la pub etc, c'est partout. C'est faux. Les jeunes femmes qui veulent avorter sont souvent ( mais pas tout le temps non plus ) des femmes qui sont abusées, que ce soit sexuellement ou de part leur statut "inférieur". Oui parce que on est en 2017 mais l'égalité hommes-femmes on s'en éloigne plus qu'on s'en rapproche. Regardez l'Espagne ou l'Irlande par exemple : pays "développés" qui ont retirés le droit à l'avortement, causant plus de problèmes, de décès, de maladies graves, de vies gâchées et - désolée si je parais violente - mais de naissances qui mèneront à des futures vies misérables.
Les femmes qui doivent avorter ( pour des raisons de santé, économiques ou bien sociétales ) sont contraintes de partir à l'étranger. Oui, parce que parfois elles n'ont pas le choix. Elles DOIVENT avorter pour leur survie. Et je déconne pas, regardez les conditions de vie des gens au chômage en Espagne, c'est parfois abominable, et l'Espagne c'est pas le pire.
Bref, elles sont contraintes d'avorter dans des conditions hygiéniques parfois inhumaines, avec des méthodes grossières et absolument pas contrôlées. Au final, interdire l'avortement, c'est mettre plus de vies en péril que d'en "sauver". Pour info, le Parlement Irlandais a refusé le projet de loi qui autoriserait l'avortement en cas de malformation du fœtus y a 6 mois.
Et pour prouver que tu t'es fais violer et que tu as donc le droit à l'avortement, tu peux toujours courir dans la plupart des pays concernés.
Finalement, légaliser l'avortement dans les pays où ce n'est pas déjà fait, c'est aussi laisser le choix aux femmes, qui contrairement aux hommes ( et ce n'est pas un reproche, ni un blâme ^^ ), ne peuvent pas échapper à la grossesse, à la naissance d'un enfant. C'est enfin leur donner la possibilité de gérer leur vie et leur futur pour construire une vie avec ou sans une autre personne, mais la construire bien et assurer un avenir à un maximum d'humains.

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  625779essttrix

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyJeu 12 Oct - 16:18

A partir du moment où l'enfant est désiré par les deux partis, nul besoin d'avorter. Reste après à régler tout les petits soucis, genre l'argent, l'espace de vie, etc.

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Hbshin10

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  1424092355095586700DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  I3qg DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Perver10

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyMer 15 Mai - 20:19

Je suis pour aussi, pour toutes les personnes sérieuses et conscientes qui ne l'ont pas désiré (viol, problème de préservatif et autres).

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Signat17

Awards 2019:

Armando Style:

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyMer 15 Mai - 23:04

Red: Pour information, la sexualité a toujours été aussi une question de plaisir, simplement la mortalité infantile était tellement forte il y a quelques décennies encore, qu'il n'y avait pas besoin d'avorter. De plus les familles avait besoin de beaucoup d'enfants pour avoir plus de revenus, et pour préserver le nom de famille ect. Maintenant la vision de l'enfant a beaucoup changé, l'enfant doit être désiré pour grandir dans de bonnes conditions (je parle pas des gens qui font des gosses pour les allocs mdr) et c'est une personne à part entière, au moyen âge c'était un objet en gros, tant qu'il pouvait pas travailler, donc on ne s'y attachait pas.
Pour ce qui est de la sexualité, comme je l'ai dit, aujourd'hui il y a beaucoup la notion de plaisir, de désir, et on ne couche plus que pour procréer. Donc oui effectivement, il y a des contraceptions, et je suis d'accord sur le fait qu'il faut se protéger blablabla, mais certaines contraception ne marchent pas à 100%, et la pillule il suffit de vomir un soir pour que ça la remette en cause. Mais il n'empêche que la sexualité est quelque chose d'essentiel pour beaucoup de couples et personnes en terme général. Je dis pas que c'est bien, pour moi on devrait pas avoir à coucher pour préserver son couple (ce qui arrive malheureusement), mais si les deux partenaires, amis, ou même plan q sont consentants et reçoivent du plaisir, pourquoi pas honnêtement. Si une femme veut avoir une vie sexuelle épanouie, sans avoir d'enfant, honnêtement, je vois pas trop le problème. Tu vois peut être le sexe comme quelque chose de futile ne servant qu'à faire des enfants, mais c'est pour beaucoup une notion de plaisir, de partage, avec son partenaire, et si ce n'est pas ta vision (vision que je respecte totalement évidemment) , laisse quand même le choix aux autres, surtout que ta religion y est probablement pour quelque chose, et on est pas nécessairement croyant !

Sinon pour ma part je suis évidemment pour, je respecte même les femmes qui le font, parce que c'est une décision qui doit être très difficile à prendre honnêtement, ça en plus du jugement des autres, c'est quelque chose qui est très dur à faire. Et je préfère que l'enfant ne naisse jamais, plutôt qu'il soit malheureux toute sa vie, c'est selon moi plus responsable d'avorter que de le faire naître dans la misère ou en n'ayant pas la force ou l'envie de s'en occuper. Et puis une femme est libre de son corps, si elle n'a pas envie de porter en elle un enfant pendant 9 mois pour ensuite se faire déchirer la chatte en accouchant, jcomprends parfaitement mdr. Alors je suis définitivement pour l'avortement, et je pense que les femmes faisant le choix d'avorter n'ont souvent pas d'autres solutions et doivent se sentir suffisamment coupables pour qu'on les laisse tranquille avec ça.

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Larme_25

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Y35sTWRcDEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  L6OjTsH2

Awards 2018:

Awards 2017:

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyJeu 16 Mai - 2:31

J'ai voté pour, pour les raisons mentionnées avant.

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  EmptyJeu 16 Mai - 17:09

Pour moi ça ne devrait même pas être un débat... EVIDEMMENT il faut être pour l'avortement. C'est un DROIT, ça veut dire que toi tu fais ce que tu veux mais tu ne peux PAS empêcher qqn de le faire. Le reste a déjà été très bien expliqué par Hanyu qui a parfaitement résumé mes pensées !

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  Sans_titre-1-Recovered_2

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT  08eff1e39df9f46962e3f28ccf163799
#TeamFeedeuseDeDOP

Et merce pour les 7 ans:

MERCIII LES COP1:

Contenu sponsorisé

DEBAT MES BB - L'AVORTEMENT
Page 1 sur 1