Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 LA FOLLE HISTOIRE DE DOP

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyMar 21 Aoû - 0:00

LES DOUZE COUPS DE DOP ONT SONNÉS

Direction One Piece arrive avec une nouvelle histoire dans un format encore inédit sur le forum ! "Inédit ?" me direz-vous ? OUI. I-NÉ-DIT.
Parce-que cette histoire n'est pas que l'histoire de DOP mais également la votre ! Vous serez votre propre personnage et vous vous ferez vos propres amis et vos propres ennemis ! Mais attention à vos actes... Vous n'êtes pas les seuls à posséder les clés de l'histoire et le vent pourrait tourner très rapidement !

Ce récit semi-fantaisiste demandera donc aux membres de participer afin que l'histoire avance le plus loin possible sans quoi elle sera bloquée !

CHERS MEMBRES, L'HEURE FATIDIQUE APPROCHE ET NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR ASSISTER À LA FONDATION D'UNE NOUVELLE HISTOIRE CRÉÉE PAR VOUS, POUR VOUS !
À DANS TROIS JOURS POUR SAVOIR DE QUOI IL S'AGIT !

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP GwNrLsb6



Un grand merci à Pérona et Red qui rendent cette aventure possible ! ♥️

Récapitulatif des membres !:


Dernière édition par Kuro le Ven 31 Aoû - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyMar 21 Aoû - 0:00

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP






Prologue :

Dans un monde lointain, très lointain, deux royaumes farouchement ennemis se faisaient la guerre. Le premier royaume, celui du Nord, était dirigé par l'impitoyable Red qui n'était autre que l'Empereur d'Hawn City. Le second, au Sud, était gouverné d'une main de fer par la reine White Wind, régente du vaste Royaume du Typhon.

 Les deux souverains avaient pourtant été proches dans leur enfance mais un tragique événement était survenu, les éloignant à jamais l'un de l'autre. La longue période de paix n'était plus, laissant désormais sa place à celle, plus brutale et douloureuse, de la guerre.

 Chacun des deux royaumes pouvait compter sur la loyauté indéfectible de leur peuple. Ils possédaient tous deux des armées redoutablement puissantes, pourvue de soldats aux pouvoirs prodigieux. En effet, les habitants de ces deux royaumes étaient tous dotés dès leur naissance d'un pouvoir lié à l'un des quatre éléments, en fonction de la couleur de leurs yeux. Ainsi, le bleu des yeux signifiait que la personne détenait un pouvoir lié à l'élément de l'Eau ; les yeux verts signifiaient que le pouvoir était lié à celui de la Terre ; les yeux gris à celui de l'Air et enfin les yeux marrons à l'élément du Feu.

Les dés étaient lancés. L'histoire pouvait désormais commencer.

Chapitre 1 :

Tea Party:

Chapitre 2 :

Apparition et Disparitions:


Chapitre 3 :

Sherlock Holmes, un GPS et une bibliothèque:



Dernière édition par Pérona le Sam 24 Nov - 1:01, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyMar 21 Aoû - 13:45

Je suis au courant de ce que vous tramez et franchement j'ai très hâte de voir ça en action ! Le travail de Pérona associé au génie de Kuro/Red... Perfection en vue ;3
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyMar 21 Aoû - 14:11

Ca a vraiment l'air super ça ! J'ai trop hâte de lire le prologue, que 3 jours à attendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyMar 21 Aoû - 14:58

Quelle belle surprise, hâte de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyVen 24 Aoû - 23:10

Holà ! Ici Pérona pour vous servir ~

Chose promise, chose due ! Voici le prologue :

 

Dans un monde lointain, très lointain, deux royaumes farouchement ennemis se faisaient la guerre. Le premier royaume, celui du Nord, était dirigé par l'impitoyable Red qui n'était autre que l'Empereur d'Hawn City. Le second, au Sud, était gouverné d'une main de fer par la reine White Wind, régente du vaste Royaume du Typhon.

 Les deux souverains avaient pourtant été proches dans leur enfance mais un tragique événement était survenu, les éloignant à jamais l'un de l'autre. La longue période de paix n'était plus, laissant désormais sa place à celle, plus brutale et douloureuse, de la guerre.

 Chacun des deux royaumes pouvait compter sur la loyauté indéfectible de leur peuple. Ils possédaient tous deux des armées redoutablement puissantes, pourvue de soldats aux pouvoirs prodigieux. En effet, les habitants de ces deux royaumes étaient tous dotés dès leur naissance d'un pouvoir lié à l'un des quatre éléments, en fonction de la couleur de leurs yeux. Ainsi, le bleu des yeux signifiait que la personne détenait un pouvoir lié à l'élément de l'Eau ; les yeux verts signifiaient que le pouvoir était lié à celui de la Terre ; les yeux gris à celui de l'Air et enfin les yeux marrons à l'élément du Feu.

Les dés étaient lancés. L'histoire pouvait désormais commencer.




Et ici voici la marche à suivre ! Tout vous sera expliquer là dedans, alors cliquez :

Fiche:


Dernière édition par Pérona le Sam 25 Aoû - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptySam 25 Aoû - 0:12

Intéressant ! J'ai hâte de voir où les membres vont aller. C'est vraiment une excellente idée, ça ne m'étonne pas de Kuro et toi... :D
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptySam 25 Aoû - 0:29

Surnom de votre personnage : The Trickster

Son camp : Royaume du Nord

Couleur de ses yeux + pouvoir : gris = pouvoir lié à l'air

Votre requête : Porte une tenue de moine bleue et ressent le Ki.
Revenir en haut Aller en bas
Manchot

Manchot
Sexe : Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2018
Âge : 20
Localisation : Terré chez moi
Emploi/loisirs : M'occuper de ma perruche. Oui, c'est un emploi.
Humeur : Comme d'habitude

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptySam 25 Aoû - 8:36

Surnom de votre personnage : Ftero (plume)

Son camp : Royaume du Sud

Couleur de ses yeux + pouvoir : vert = pouvoir lié à la Terre

Votre requête : Travaille sur une machine volante
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptySam 25 Aoû - 12:05

OMG. Sejins-sempai, tu m'as choisi... Pour Pérona/Kuro, le ki est l'énergie vivante c'est à dire qu'il ressent "l'aura" des gens en gros exactement comme dans DBZ

Manchot pff... En tout cas ça te va bien de travailler sur une machine volante toi qui ne sait pas voler :D
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptySam 25 Aoû - 19:52

Classe Manchot le travail sur une machine volante !

Pour ma part je serais un personnage neutre avec Pérona uniquement ! ;3

Mon surnom sera : "L'informateur"

Je pourrais manipuler l'eau et donc avoir les yeux bleus !

Pendant cette histoire j'aimerai que mon personnage ait un poisson volant capable de voler dans les airs nommé "Kyo"!


Dernière édition par Kuro le Sam 25 Aoû - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Le chapelier fou

Le chapelier fou
Sexe : Masculin Messages : 4767
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 25
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptySam 25 Aoû - 20:28

Surnom de votre personnage : M.H.

Son camp : Royaume du Sud

Couleur de ses yeux + pouvoir : gris

Votre requête: Porter un chapeau haute forme et n'avoir que pour seule unique véritable allié et ambition l'argent

Bonne chance pour le projet et curieux de voir le truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyDim 26 Aoû - 7:03

Surnom de votre personnage : la gardienne

Votre camp : Royaume du Nord

Couleur des yeux : Verts pour pouvoir contrôler la nature !

Vos requêtes : - mon personnage est la gardienne de la fontaine de jouvence, qui se trouve dans le royaume du Nord
- se méfie de tout le monde peu importe le royaume, sauf l’Empereur d’Hawn City et quelques proches

JKIFFE LE CONCEPT !
Revenir en haut Aller en bas
Pikoru

Pikoru
Sexe : Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2017
Âge : 26
Localisation : Ex-Bordeaux
Emploi/loisirs : Cherche un stage
Humeur : Calli arrête de me stalk

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyLun 27 Aoû - 23:13

Surnom de votre personnage : The Wyvern
Votre camp : Royaume du Sud
Couleur des yeux : gris donc air
Vos requêtes : Mon personnage aime beaucoup : travailler dans l'ombre pour des personnalités importantes *tousse* et les tartelettes au citron

En tout cas c'est vraiment une excellente idée je suis très pressé de lire ce que ça va donner !!
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyLun 27 Aoû - 23:57

Surnom : Wu Mei

Son camp : Royaume du Nord

Couleur de ses yeux + pouvoir : gris = pouvoir lié à l'air

Votre requête :

- Mon personnage a un fidèle compagnon, un chien (qui est immortel svp parce que sinon je vais déprimer).
- Mon personnage est un des bras droits de Red (si possible, sinon je demanderai autre chose !).
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyMar 28 Aoû - 10:48

Surnom : La voyante

Son camp : Royaume du Nord

Couleur de ses yeux : vert, pouvoir lié à la terre

Votre requête : Mon personnage est accompagnée d'une chouette effraie qui s'appelle Gylfie. Si possible mon personnage sert d'informatrice au Royaume du Nord et comprend le langage de sa chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Twin Dragon

Twin Dragon
Sexe : Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2017
Âge : 25
Localisation : à pays fort fort lointain
Emploi/loisirs : tout ce qui m’intéresse (à votre avis c'est quoi)
Humeur : brûlant et docile

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyMer 29 Aoû - 1:54

Surnom de votre personnage : Altair

Son camp : Royaume du Sud

Couleur de ses yeux + pouvoir : gris donc le vent (à voir si ça peut toucher le son)

Votre requête: il Fait partie d'un groupe connu de marchand d'épice, il est surtout conducteur et voudrait utiliser des engins volants. Il aime voyager et porter son bonnet la nuit (cache une plume)
Revenir en haut Aller en bas
Bakura

Bakura
Sexe : Féminin Messages : 2641
Date d'inscription : 28/11/2012
Âge : 25
Localisation : Au pays de l'Ice Tea ~
Emploi/loisirs : Te tuer peut-être ?
Humeur : M'emmerde pas.

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyMer 29 Aoû - 13:04

Oh sympa l'idée ! Désolée j'avais pas vu avant huhu ~

Surnom : Ezio

Son camp : Royaume du Nord (Parce que montaaaaaaaagne ! )

Couleur des yeux : Gris : Pouvoir lié à l'air

Requête : C'est un assassin qui agit dans l'ombre, très froid et peu expressif et très loyal au roi. Et il est toujours accompagné de son faucon qui s'appelle Ice Tea :/
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyMer 29 Aoû - 19:52

Ore no turn, draw !


Surnom de votre personnage : Shinou
Votre camp : Royaume du Sud
Couleur des yeux : Bleu
Vos requêtes : Oncle de la reine / complètement gaga d'elle. Met un temps fou à lire.

voilà voilà ♪
Revenir en haut Aller en bas
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyJeu 30 Aoû - 15:18

Surnom de votre personnage : /

Son camp : Royaume du Nord. Nan je plaisante, Royaume du Sud

Couleur de ses yeux + pouvoir : Gris = pouvoir lié à l'air

Votre requête : Elle ne porte jamais de robes et est une archère redoutée.

C'est un concept intéressant, je suis curieuse de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyJeu 30 Aoû - 17:30

Surnom de votre personnage : Président du Conseil de Cat's Eye

Son camp : Royaume du Nord

Couleur de ses yeux + pouvoir : Marron (Feu)

Votre requête :
- Très attaché à ses proches et à son unité d'élite s'appelant "Le Conseil de Cat's Eye"
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyVen 31 Aoû - 19:23

Petit post pour prévenir d'un leger ajout dans le post principal où vous trouverez le récap' des membres (avec quelques petites réponses~) !

Le chapitre un est bientôt fini, encore un peu de patience pour voir dans quoi vous vous êtes embarqué... >u<
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyDim 9 Sep - 16:06

Holà ! Voici venu le temps des rires et des chants du chapitre 1 ! Il a été écrit avec beaucoup d'amour, j'espère qu'il va vous plaire ! Pour vous, en direct et en stereo, voici le chapitre 1 mesdames et messieurs !



LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Teapar10



 La journée avait pourtant bien commencé. Le soleil brillait, les oiseaux chantaient et l'eau ruisselait doucement. En temps normal, Pérona en aurait profité pour jardiner en sifflotant joyeusement. Elle vivait une petite vie tranquille dans sa roulotte et passait ses journées à jardiner et à faire pousser des plantes, plus ou moins légalement d'ailleurs. Elle était devenue experte en thés et autres tisanes qu'elle revendait par la suite sur le marché. Depuis peu, elle vivait recluse sur une île qui se trouvait elle-même en plein milieu d'un lac se trouvant lui-même en plein milieu des deux Royaumes ennemis. Cette vie lui convenait et jusqu'à maintenant c'était tout ce qui lui importait.

 Mais aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Il était spécial, extraordinaire, hors du commun ! Aujourd'hui, Pérona organisait une Tea Party ! Elle avait envoyé des centaines d'invitations parfumées aux quatre coins des deux Royaumes et attendait avec hâte de recevoir tout ce beau monde ! La crème de la crème, comme disait une belle et célèbre pâtissière nommée Calliope. Pour l'occasion, elle avait dressé sa plus belle table dans son jardin et l'avait décoré de fleurs de toutes les couleurs. Tout était fin prêt ! Il ne manquait plus que les invités. En les attendant, elle jeta son dévolu sur une pile de madeleines qui disparut mystérieusement sans laisser de traces...

  Lorsque soudain, une chouette se posa sur son épaule droite, lui faisant faire une crise cardiaque. Quelqu'un la réanima d'une bonne paire de claque : c'était Ichigo et sa maudite chouette Gylfie. Pérona jura à l'encontre de l'oiseau, mais ce qu'elle dit alors vous sera censuré pour éviter de choquer les lecteurs. Elle reprit vite contenance en se relevant fièrement et en s'époussetant.

- Ichigo ! Bienvenue à toi dans mon magnifique domaine ! lui dit-elle en lui serrant la main.

 Elles eurent juste le temps de se rasseoir qu'un nouvel invité faisait déjà son apparition. C'était Pikoru The Wyvern qui était, semble-t-il, plus intéressé par les tartelettes au citron posées sur la table que par la perspective de boire le thé, vu les regards débordants d'amour qu'il leur lançait. Elles pouvaient l'entendre marmonner des formules mathématiques sur la manière la plus rapide et discrète de s'approcher de ces tartelettes tant désirées.

- Salut Pikoru, bienvenue parmi...
- J'espère que vous avez garder la bière au frais pour moi ! dit une voix avec un accent belge.

 C'était le Chapelier. Il retira son haut de forme pour saluer son hôte en affichant un grand sourire. Mais, derrière lui, ce n'était pas le cas de la Reine White Wind qui se cachait le visage, l'air gêné. Elle leur apparut plus radieuse que jamais dans son armure blanche, son arc fétiche accroché dans le dos. On aurait dit la déesse Artémis en personne. Derrière elle suivait Shinou, son oncle, qui sortit un long papier ainsi qu'une petite paire de lunette, comme à son habitude lorsqu'il devait annoncer l'arrivée de sa Majesté la reine. Il plissa les yeux et eut grand peine à lire ce qui y était inscrit.

- La majestueuse et toute puissante Reine White, de la Maison Wind, Première du nom, Souveraine du Grand et Magnifique Royaume du Typhon, Fille du Vent Blanc, Protectrice du Peuple Sudiste, Grande Guerrière Immaculée et Nièce de votre dévoué serviteur, moi-même.

 Bon, l'intention était là. Ils se dirigèrent vers la grande table, le Chapelier s'assit joyeusement, faisant tinter les pièces dans ses poches et Shinou tira une chaise à la droite de Pérona à l'attention de sa reine,qui s'assit gracieusement en le remerciant. Cependant, l'ambiance à table était loin d'être décontractée. Au contraire, elle devenait électrique. Seul Pikoru avait l'air de ne pas avoir remarqué, occupé comme il était à savourer ses précieusement tartelettes au citron. Un silence pesant s'installa, finalement rompu par des voix qui se rapprochaient.

- J'aime tellement les chiens que le prochain je l’appellerai Ice Tea ! Sans rancune mon ptit faucon.
- Tu devrais faire comme moi et prendre un chien immortel. Tu verras ça te change la vie !
- Je peux faire comme pour Hanyu et te donner des échantillon de la Fontaine de Jouvence si tu veux !

 Pérona reconnu immédiatement les voix du célèbre trio : Bakura, Hanyu et Lucy. Elles discutaient d'un sujet qui leur tenait à cœur, à savoir nos amis les chiens. Elles saluèrent les personnes présentes autour de la table et s’essayèrent l'une à côté de l'autre en continuant leur discussion.

 Soudain, une douce odeur d'épice embauma l'air et tous les convives se mirent à renifler. C'était Twin, le célèbre marchand d'épice des royaumes, qui venait d'arriver. Il était accompagné du très solennel moine Sejins-sempai et du mystérieux Informateur dénommé Kuro.

- C'est une bonne situation, ça, vendeur d'épices ? demanda Sejins le moine.
- Vous savez moi je n'crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation, commença Twin le marchand d'épice. Moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée parce que quand on a le goût des épices, quand on a le goût des épices bien faites, les bonnes papilles gustatives, parfois on...
- Ah justement on est arrivé. Ça fait plaisir de vous voir ! Lança Kuro d'un air jovial.

Ils s'arrêtèrent tous les trois afin de saluer les convives réunis autour de la table. Pérona les accueillit en souriant puis leur désigna les chaises restantes.

- Nous sommes bientôt au complet, il ne manque que Manchot et...
- Je suis là, en haut ! Je vais essayer d'atterrir sans m'écraser cette fois !

 Ils levèrent tous la tête pour voir arriver dans le ciel Manchot sur une machine volante qui crachait de la fumée. Elle avait l'air de pianoter sur une sorte de clavier tout en actionnant tout un tas de boutons. La machine sembla redescendre doucement puis chuta tout à coup dans le vide en un tourbillon de fumée noire. Heureusement, un petit parachute se déploya mais elle atterrit tout de même brutalement dans le jardin. Tout le monde se leva pour aller l'aider quand elle se releva énergiquement en s'époussetant. Elle était noire de suie et de terre.

- Tout va bien, ça m'arrive tout le temps ! Elle est pas entièrement finie, il me reste deux trois petites choses à régler.

 Un soupir de soulagement se propagea parmi les convives qui retournèrent tous s'asseoir. Mais le silence ambiant commençait sérieusement à peser. Les habitants des deux royaumes se faisaient face et ne s'adressaient pas un seul regard. Personne ne s'attendait à ce que leurs ennemis aient été eux aussi invités. Pérona se dit à elle-même « J'aime pas trop beaucoup ça... Je préfère quand c'est un peu trop plus moins calme... Je devrais dire quelque chose d'inspirant pour briser ce silence... »

- Et si on commençait à boire à le thé ? Demanda-t-elle.

Pérona se leva pour aller chercher deux énormes caisses remplies de boites elles-mêmes remplies de plantes et de feuilles en tous genres pour le thé. Elle les posa sur la table, ce qui fit s'entrechoquer les verres.

- Vous avez ici des plantes de mon jardin que j'ai coupées ce matin. Sentez moi ça ! Elles sont fraîches mes plantes !

 Les convives fouillèrent alors dans les caisses à la recherche des meilleures saveurs pour leur thé quand tout à coup...

- Bah alors, on attend pas Red ?!

 L'Empereur du Royaume du Nord était vêtu de son éternel jogging, les poings sur les hanches. Il s'approcha de la table et s'installa nonchalamment à la gauche de Pérona. Lorsqu'il croisa le regard de la Reine White, il plissa les yeux avec méfiance. Kuro se mit à siffloter une musique de western alors que les deux souverains s'affrontaient dans une intense battle de regard. La suite s'annonçait plus tendue que prévue...



 Est-ce que Pérona va réussir à apaiser la situation ? Pourquoi les a-t-elle tous réunis lors de cette Tea Party ? Pikoru finira-t-il toutes les tartelettes au citron ? Vous découvrirez bientôt les réponses à ces questions dans le chapitre 2 de la Folle Histoire de DOP !


Dernière édition par Pérona le Lun 10 Sep - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyDim 9 Sep - 16:22

Je suis totalement fan de ce premier chapitre ! Une scène tout droit sortie d'Alice aux Pays des Merveilles, sublimée par l'écriture de Pérona et vos folles idées.
Et puis... Astérix et Obélix quoi !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP EmptyDim 9 Sep - 16:41

Franchement j'adore ce premier chapitre : l'apparition et la présentation des personnages sont rondement menées <3
Je suis pressé de lire la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FOLLE HISTOIRE DE DOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire DOP #7 : La Zone
» NOUVELLE HISTOIRE DOP
» HISTOIRE DOP
» Histoire DOP #9 : La Course
» Histoire DOP - Stratégie. #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Écriture-
Sauter vers: