Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Pourquoi aimez vous One piece ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Monkey D. Dragon

Monkey D. Dragon
Sexe : Masculin Messages : 3982
Date d'inscription : 03/08/2012
Âge : 28
Localisation : Ou tu veux
Emploi/loisirs : Menuisier Alu / PS4
Humeur : Ténébreuse

Pourquoi aimez vous One piece ? Empty
   Pourquoi aimez vous One piece ? EmptySam 28 Avr - 21:33

Vous êtes fan de One Piece, c'est bien joli, mais pourquoi ? Pourquoi avez-vous spécialement choisi d'être à fond sur ce manga et pas sur un autre ? Pourquoi One piece est pour vous LE manga qui à changer votre vie de pauvre étudiant croulant sous des tonnes de devoirs ? Qu'est-ce qui vous est passé par la tête ?

Pour répondre à cette question, je vais vous donner mes raisons en six points :

1/ L'histoire à la base : Bien sûr le héros du shonen à un rêve, mais celui d'être le plus grand de tous les pirates et de naviguer sur toutes les mers du monde... Voilà quelque chose de bien intéressant ! De plus que One Piece est un manga bourré d'énigmes... Qu'est-ce que la volonté du D ? Qu'est-ce que le One Piece ?

2/ Le décor, bien sûr. Contrairement à celui de Naruto que je trouve limité (je vais me faire lyncher par les pro-Naruto mais tant pis) l'univers de One Piece semble sans limite, d'une île de dinosaures et de géants, on passe à une île de neige, une île-désert, une île dans le ciel...

3/ Les personnages. Un garçon élastique habillé en touriste (claquettes - marcel) et coiffé d'un chapeau de paille, un gars aux cheveux verts qui se bat avec trois sabres en même temps, une rousse manipulatrice experte en navigation, un tireur d'élite au long nez doué pour les mensonges, un cuistot en costard dont on ne voit qu'un oeil et qui se bat avec les pieds, un mi-renne mi-homme qui peut prendre plusieurs formes, une femme énigmatique qui peut faire pousser bras et jambes partout, un cyborg en slip, un Mort-vivant et j'en passe... Avec Oda, même les personnages en arrière-plan dégagent un charisme inégalable. Même les méchants ont la grande classe.

4/ Tout simplement parce que One Piece c'est l'aventure à l'état pur ! On suit les escales d'un équipage de pirates, tous soudés par l'amitié, tous prêts à se battre pour leur rêve respectif. One Piece, c'est un bien beau voyage dont les retournements de situation ne cessent de nous étonner, Oda étant plutôt doué pour faire dans l'imprévisible, les rebondissements.

5/ Parce que One Piece ce sont des dessins de grande qualité, même si à la base, je n'adhérais pas énormément au style, l'auteur s'est magnifiquement bien amélioré au fil des tomes et les derniers tomes sortis sont plus qu'époustouflant. Rappelons également les combats entre les personnages, magnifiquement orchestrés.

6/ Parce que One Piece c'est aussi l'émotion... One Piece, ça nous fait tantôt rire, par la connerie de Luffy, par la lâcheté de Usopp, par la naïveté de Chopper, par le manque d'orientation de Zoro... Mais One Piece peut nous faire aussi pleurer. Au-delà du caractère comique de chacun des personnages, tous ont eu un passé difficile où ils ont perdu un être cher... One Piece, c'est aussi beaucoup d'action. One Piece c'est un concentré de sensations en tous genre, c'est ce qui le rend aussi passionnant!

Pour moi, One piece est un bon moyen d’évasion, de rêve, et d'imaginaire. Que ce soit par le manga ou par l'anime, c'est toujours aussi prenant et passionnant ! Les personnages sont super bien pensés et l'histoire est plutôt bien construite donc tout ce qu'il faut pour faire une bonne série.
Revenir en haut Aller en bas
Yeffro

Yeffro
Sexe : Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2018
Âge : 37
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : geek
Humeur : variable

Pourquoi aimez vous One piece ? Empty
   Pourquoi aimez vous One piece ? EmptyLun 13 Aoû - 16:53

Il y a rien a ajouté tu a tous dis One pièce c'est la vie il y a tous dans ce manga
Revenir en haut Aller en bas
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

Pourquoi aimez vous One piece ? Empty
   Pourquoi aimez vous One piece ? EmptySam 24 Nov - 15:23

Alors pour ma part si j'aime beaucoup One Piece ça serait plus pour des raisons sentimentales ! Tout simplement c'est mon tout premier mangas/anime, je regarde depuis que je suis en CM2, j'ai grandis avec les personnages de One Piece, j'ai vu et revu certains Arc qui passaient à la télé (rohlala ça date !) Donc ce mangas me tiens à coeur, pour moi c'est mon préféré de tous les temps !

Je fais souvent des pauses (le mangas est tellement long xD) et à chaque fois que je m'y remets j'ai une petite boule au ventre en attendant les openings et endings !! Je suis une vrai fangirl quand je m'y mets des fois xD
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Pourquoi aimez vous One piece ? Empty
   Pourquoi aimez vous One piece ? EmptyDim 17 Mar - 19:38

Concernant Naruto:

Bref sinon pour revenir au sujet et au pourquoi j'aime One Piece, déjà la piraterie c'est certes simpliste de base mais c'est cool et efficace avec la touche fantasy apportée, surtout avec une partie de personnages charismatiques et ces capacités de fruits du démons et des différents mondes et peuples aux origines/histoires et particularités différentes ! Les légendes créés à travers les personnages sont aussi remarquables et font l'essence du manga ( que ce soit la marine avec les amiraux ou Garp, les corsaires ( Mihawk, Doflamingo, Moria etc), les empereurs comme Barbe Blanche, Shanks, Kaidou, les révolutionnaires avec Dragon, et meme les potentiels futures légendes les supernovas, Luffy y compris bien entendu, surtout que c'est assez atypique/bizarre le pouvoir caoutchouc ) ça rend l'ensemble intéressant à suivre meme si c'est long ! 
Pour les dessins franchement c'est variable, je trouve ça assez simple, ça m'a pas spécialement envie donner de lire, mais sur certaines planches c'est plutot pas mal c'est vrai, mais niveau découpage c'est saturé souvent, j'ai du mal à lire quand j'ouvre ça donne pas envie de lire, idem pour les scan désolé je dois me forcer quoi, que certains autres mangas mieux gérés à ce niveau là. Apres ça n'enleve rien il a d'autres bonnes qualités pour compenser surtout avec le temps ce bon viel Oda !

Apres pour l'anime, j'ai eu pas mal de coup de coeur je le trouvais meilleur globalement avant le nouveau monde ( Alabasta, Water Seven, Skypiea, MarineFord mon dieu qu'est ce que c'était génial...) , meme si c'est vieux ça vieillit plutot bien ! Les musiques et certaines scenes étaient fortes émotionnellement. Par contre à partir du nouveau monde l'anime est devenu moins rythmé et tres tres lent, niveau émotions c'est moins intense meme si y'en a par ci par là ça m'a fait moins de feels.

En vrai, pour mieux juger l'ensemble, il faudra que je sache comment sont les derniers arcs et comment ça se termine, mais l'instant malgré que ce soit ultra populaire meme le plus populaire des shonen, j'aime bien One Piece pour tout ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé



Pourquoi aimez vous One piece ? Empty
   Pourquoi aimez vous One piece ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi aimez vous One piece ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le personnage que vous aimez le plus ?
» Quel est le personnage que vous aimez le moins ?
» Qu'est-ce que pourrait être le One Piece vraiment pour vous ?
» Direction One Piece évolue grâce à vous ! Merci !
» One Piece actuellement à 80% de son scénario ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: One Piece-
Sauter vers: