Connaissez-vous Death Note ? Si non, honte à vous et je vous ordonne de commencer directement le manga ou l'anime. Mais aujourd'hui, je ne vais ni vous parler de l'anime ni du manga, non aujourd'hui je vais vous parler d'un roman adapté du manga.
Death Note Another Note : L'affaire B.B. des meurtres en série de Los Angeles est un roman édité par les éditions Dark Kana écrit par NisiOisiN d'après l'univers et les personnages créés par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.
L'histoire se passe plusieurs années avant l'affaire Kira (manga & anime) à Los Angeles.
Résumé
Naomi Misora, agent du FBI en suspension suite à une erreur qu'elle a provoqué pendant une de ses missions, reçois un e-mail de son petit ami Raye Penber, mais en réalité, c'était L qui avait utilisé son adresse mail pour mieux l'atteindre. Il lui demande de l'aider dans une affaire particulièrement complexe qui a déjà trois meurtres à son actif. Le responsable de ces meurtres était Beyond Birthday, un homme extrêmement intelligent et très maniaque car il n'y a sur aucune scène de crime des empruntes lui appartenant à lui ou à la victime. L demande donc à Naomi de l'aider à résoudre cette enquête pour le moins complexe. Tout en suivant les ordres de L, Naomi se retrouve sur la première scène de crime pour vérifier si le meurtrier n'avait pas laisser d'indice. C'est à ce moment qu'un certain Rue Ryûzaki apparaît sous le lit de la première victime et se présente à Naomi comme étant un détective "non privé" et lui propose son aide pour empêcher le meurtrier de faire une quatrième victime.
Les chapitres :
-How to use it
-Chapitre 1 : CONTACT
-Chapitre 2 : RYÛZAKI
-Chapitre 3 : INVERSION
-Chapitre 4 : LE DIEU DE LA MORT
-Chapitre 5 : LA MONTRE
-Chapitre 6 : ERREUR
-LAST PAGE
-Postface
Les personnages
-L : le détective du siècle
-Naomi Misora : agent du FBI
-Rue Ryûzaki : détective "non privé"
-Beyond Birhday : le meurtrier
-Raye Penber : agent du FBI
-Believe Bridesmaid : la première victime
-Quarter Queen : la seconde victime
-Backyard Bottomslash : la troisième victime
Ce roman coûte en moyenne 15€ et se trouve facilement dans une librairie. C'est un roman de 175 pages qui se lit très facilement.