Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle vision du parieur avez-vous ?

Aller en bas 

Quelle vision du parieur avez-vous ?
Mary Saotome : une vision du pari plutôt "rationnelle"
Quelle vision du parieur avez-vous ? Vote_lcap100%Quelle vision du parieur avez-vous ? Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Kirari Momobami : une vision du pari plutôt "irrationnelle"
Quelle vision du parieur avez-vous ? Vote_lcap0%Quelle vision du parieur avez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Quelle vision du parieur avez-vous ? Empty
   Quelle vision du parieur avez-vous ? EmptyDim 2 Sep - 13:40

Quelle vision du parieur avez-vous ? Graph_11

Dans le dernier épisode de Kakegurui nous avons une divergence d'opinion sur l'essence d'un pari. D'un côté, Mary ne voit aucun sens dans un pari où le gagnant n'obtient rien. D'un autre côté, Kirari affirme que beaucoup de personnes sont obsédées par ce genre de paris tout simplement parce qu'elles aiment le risque. Ce genre de paris pousse donc cette catégorie de personnes dans un état d'extase.

Du coup je voudrais savoir quelle est, selon vous, l'essence d'un pari ? Est-ce dans le fait d'obtenir quelque chose comme le suggère Mary (vision "positive") ? Ou au contraire est-ce dans le fait de pouvoir perdre quelque chose comme l'évoque Kirari (vision "négative") ? Quel avis partagez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Quelle vision du parieur avez-vous ? Empty
   Quelle vision du parieur avez-vous ? EmptyDim 2 Sep - 13:49

CE TOPIC ! Sejins-sempai, il est parfait. Alors pour moi je pense que j'aurai, dans une certaine mesure, une vision se rapprochant + de la Présidente ! En fait, ça arrive souvent qu'avec Ayano je parie quelque chose (par exemple à l'issu d'un match Showdown) alors que si je gagne je ne gagnerai rien mais dans le cas où je perds je donnerai quelque chose... En gros, je suis dans la situation du gagnant dans le gamble final

Après c'est des trucs vite fait entre Ayano et moi mais je trouve ça grave marrant (surtout quand je gagne hihi ~) mais après j'avoue que si je devais donner de grosses choses là ça serait absolument pas marrant... Mais après, c'est "enjoy the risk" et c'est ça qui plaît :3

Entre amis, le credo de la Présidente me va mais dans le cas où c'est des choses importantes en jeu non je veux pas miser pour m'amuser... Je vote donc Saotome bien que je comprenne totalement la Présidente !
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Quelle vision du parieur avez-vous ? Empty
   Quelle vision du parieur avez-vous ? EmptyDim 2 Sep - 14:02

Personnellement, je partage l'avis de Mary. Je ne vois pas l'intérêt de parier s'il n'y a rien à gagner. Le risque, ça ne m'intéresse pas. C'est d'ailleurs pour ça que je ne joue pas aux jeux de chance ou de hasard, parce qu'il y a bien plus de chance d'y perdre que d'y gagner.
Je comprends le goût du risque en revanche, beaucoup de gens aiment ça et c'est normal, c'est toute l'excitation de pouvoir parier et gagner. Mais ça n'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quelle vision du parieur avez-vous ? Empty
   Quelle vision du parieur avez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vision du parieur avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous avez découvert Yu Gi Oh! ?
» Qu'avez-vous pensé de la saison 2 ?
» Quel est le thème abordé que vous avez le plus apprécié ?
» Age of Empires 2 : quelle civilisation vous correspond ?
» A quelle fréquence allez vous au cinéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Kakegurui-
Sauter vers: