Partagez | .

A quelle fréquence allez vous au cinéma ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Toutes les semaines, je suis un mordu de cinéma !
0%
 0% [ 0 ]
Une à deux fois par mois !
20%
 20% [ 1 ]
Seulement pour les films qui m'intéressent vraiment
20%
 20% [ 1 ]
De maniere tres irréguliere, ça peut etre 3 fois en un mois puis 6 mois sans y'aller.
40%
 40% [ 2 ]
Très occasionnellement.
20%
 20% [ 1 ]
Je n'y vais jamais. ( Distance, manque de temps, argent, envie/désintérêt... )
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage

MessageSujet: A quelle fréquence allez vous au cinéma ?    Dim 31 Déc - 1:54

Je ne sais pas si vous le savez, mais l'affluence au cinéma ces dernieres années est en hausse ! Les gens vont plus souvent au cinéma qu'avant, donc je me demandais simplement à quelle fréquence vous vous y 'allez ! 

Les cinémas je pense ont globalement favorisé à cette affluence en salle, notamment en proposant des offres intéressantes pour les plus jeunes ( tarif enfants, tarif étudiant, Imagine R etc ) mais aussi les autres ( tarif matin, promo' seances spéciales, et meme un pass d'abonnement mensuel au cinéma à volonté à un tarif attractif ) et des films récents pour tous les genre, avec des salles de mieux en mieux équipés ( en général ) on a droit aux séances 3D, Imax, aux DBOX et j'en passe, seul soucis c'est que c'est quand meme couteux sauf si on dispose d'une place offerte ou d'un pass incluant tout cela. 
Apres il y'a les obstacles qui peuvent empecher la plupart d'entre nous d'y aller souvent, les plus importants restent le temps ( car oui il en faut pour y'aller et voir un film, le travail/les cours et autres choses de la vie quoi !) et l'argent ( ce n'est pas gratuit en général oui xD ) logiquement !
Je trouve que le concept d'aller au cinéma a pris de l'ampleur car c'est quelque chose de convivial, et plus intense de vivre un film au cinéma surtout si il est bien équipé, en plus d'avoir acces à un film qu'on ne peut voir qu'ici sur le temps présent. 
( Bon apres j'avoue faut bien choisir sa séance, et pas tomber avec des cons, qui parlent font du bruit, tapent dans ton siege sans pression, se mouchent et toussent fort pendant tout le film, pour ça j'essaie de bien choisir mes séances en général et ça se passe bien !) Ceux qui sortent " Ouais mais t'facon vers la sortie dvd/blu ray, tu le telecharges et tu le regardes c'est pareil." sincerement non, c'est juste économique, mais la différence je la sens tellement pour avoir fait les deux, je ne vis pas les films de la meme maniere du tout surtout si je vais au Gaumont de Disney en Imax. 

Bref et vous ? A quelle fréquence allez-vous au cinéma ? Pour quelles raisons ? En général, vous y'allez le plus souvent avec qui ? Dites nous tout hehe

Me concernant:

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: A quelle fréquence allez vous au cinéma ?    Dim 31 Déc - 11:29

Je suis d'accord avec le fait que regarder un film téléchargé ou mieux, en DVD, n'a rien à voir avec le voir au ciné dans une grande salle, avec un grand écran et une super qualité (sauf en Imax, là c'est de l'abus).
Personnellement, je n'y vais que très rarement. La dernière fois que j'y suis allée, je crois que c'était pour le précédent Star Wars, alors ça commence à faire loin haha.
Disons que, pour me faire aller au cinéma, il faut être persuasif. Pas pour le film ou quoi que ce soit, mais pour les gens.
J'ai énormément de mal à aller dans des endroits peuplés, ça c'est pas une nouveauté. Surtout lorsqu'on est dans un environnement calme et destiné à la concentration, comme dans une salle de cinéma. En l'occurrence, je ne supporte pas les gens qui parlent fort entre eux, commentent le film ou pire, font du bruit en mangeant. Et j'ai le don de tomber très souvent sur ces gens-là. Alors c'est vrai que je suis moins encline à aller au cinéma à cause du non-respect des gens.

Duos de choc:

Awards:

MessageSujet: Re: A quelle fréquence allez vous au cinéma ?    Dim 31 Déc - 12:27

J'y vais un peu plus souvent qu'avant (merci la voiture mdr) mais sans plus. Le cinéma de chez moi étant assez random niveau film (ils restent jamais plus d'une à deux semaines max), ca réduit vraiment la marge de manoeuvre. Le dernier film que j'suis allé voir c'était Star Wars 8, mais ça dépend surtout du film qui sort. Genre ya les 3/4 dont j'm'en fous et le reste bah c'est les horraires qui jouent dessus. Soit t'as le film à 16h, soit il est à 22h quoi mdr.

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

MessageSujet: Re: A quelle fréquence allez vous au cinéma ?    Dim 31 Déc - 16:45

Seulement quand il y a un bon film qui m'intéresse. Sur l'année 2017, j'ai peut être été que 5-6 fois. Et ma seule réel bonne surprise, ca a été le film Logan (que j'ai été voir seul) et dont j'ai été content d'avoir été et d'avoir payé car ça valait le coup. Il y a tellement de mauvais film qu'aller au cinéma est presque chiant. Surtout avec les gens malpolis qui mangent dans la salle en faisant profiter tout le monde ou autre.

Merci à toi bel inconnu !!! Ma plus belle signature !!!

Cadeau:

Larme :

Voir le profil de l'utilisateur https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime

MessageSujet: Re: A quelle fréquence allez vous au cinéma ?    Dim 28 Jan - 14:22

Je vais au cinéma 1 fois par mois généralement ou 1 fois tout les 2 mois, mais ça dépend si il y a un film qu'on veut voir etc

MessageSujet: Re: A quelle fréquence allez vous au cinéma ?    Lun 4 Juin - 10:47

Je constate qu'il n'y'a pas encore de mordus de cinéma ici héhé, bon c'est logique vu toutes les contraintes que ça peut poser, meme si on vibre moins, c'est bien plus simple, serein et économique de patienter et regarder chez soi xD
J'avoue qu'en ce moment je n'y vais presque plus, faudra que j'y retourne.

Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/

MessageSujet: Re: A quelle fréquence allez vous au cinéma ?    Lun 4 Juin - 13:37

Bah en fait moi j'y vais que pour les "gros" films, les blockbusters (américains en général) pour lesquels j'ai la flemme d'attendre et j'ai pas envie de me faire spoiler, du genre Marvel, Star Wars ...
Mais en réalité il y a plein de films que je voudrais regarder au cinema (genre Red Sparrow qui ressemble dans l'histoire à Atomic Blonde que j'ai bien aimé) mais bon mes potes ou ma famille n'ont pas toujours le temps et ça revient cher si on ne prend pas un abonnement à l'année (abonnement que je suis pas sûr de rentabiliser à cause de la raison citée ci-dessus mdrr).

Donc pour ma réponse j'ai mis irrégulièrement.

À GE-NOUX:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quelle fréquence allez vous au cinéma ?    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1