Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Des fois, j'ai besoin de mon univers pour sortir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Le chapelier fou

Le chapelier fou
Sexe : Masculin Messages : 4767
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 25
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

Des fois, j'ai besoin de mon univers pour sortir... Empty
   Des fois, j'ai besoin de mon univers pour sortir... EmptyMer 18 Oct - 23:01

Salut à tous. Je vous présente mon univers par diverse fictions, des fois courtes, des fois longues, dépendant de mon humeur.
La première est l'histoire d'Ezequiel. Celle-ci est bien courte niveau de la taille des chapitres, et ne sera pas bien longue.

L'histoire d'Ezequiel, chapitre 1:

L'histoire d'Ezequiel, chapitre 2:

L'histoire d'Ezequiel, chapitre 3:


Dernière édition par Franklin la tortue le Mar 24 Oct - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Des fois, j'ai besoin de mon univers pour sortir... Empty
   Des fois, j'ai besoin de mon univers pour sortir... EmptyVen 20 Oct - 14:14

Tes chapitres étaient très intéressants à lire.

Concernant la forme (orthographe, syntaxe, etc), c'est très bien, mis à part quelques fautes d'orthographe. En revanche, je trouve que tu mets des virgules un peu trop souvent, ou pas aux bons endroits. Je trouve que parfois, ça ralentit le rythme du récit.

J'aime ton style de narration, je trouve que ça colle bien au genre et à ton personnage. Ton style est entre le parler et l'écrit, le monologue et le discours, j'aime bien. On a l'impression qu'il écrit une lettre à quelqu'un, mais qu'en même temps il s'écrit à lui-même. Venant de toi, je trouve ça particulièrement pertinent.

En ce qui concerne l'histoire, j'accroche beaucoup. D'habitude, j'ai du mal avec tout ce qui est fantaisie, mais là ça me plaît. Je sens l'atmosphère sombre et mystérieuse qui plane au-dessus du personnage, sa solitude, aussi. Il se pose des questions, il réfléchit beaucoup à ce qu'il fait, ce qui l'entoure. Je me souviens que, sur le topic des histoires de Smouky, tu lui avais conseillé de mieux faire ressortir les sentiments de ses personnages. C'est quelque chose que tu fais beaucoup, de ton côté. Dans ce genre de récit, c'est primordial selon moi.

Bref, continue, et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Smouky

Smouky
Sexe : Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 10/05/2017
Âge : 23
Localisation : Oliville
Emploi/loisirs : Brasser de l'air.
Humeur : Ichigo est blonde.

Des fois, j'ai besoin de mon univers pour sortir... Empty
   Des fois, j'ai besoin de mon univers pour sortir... EmptyDim 22 Oct - 21:54

J'ai mis du temps à répondre vu que je suis un bouffon qui met 4 ans à lire deux fois un texte .
J'aime beaucoup l'histoire que tu commences. owo Les Elles, des petites filles tueuses, c'est génial owo Hâte de voir comment ton héros va réussir et qui seront ces frères d'armes :]
Sinon, le fait de passer le récit par un carnet, avec l'explication que l'écriture n'est pas quelques choses de courant, ça permet de se dire que le perso est un peu " unique " et que c'est un trace de cet univers pour nous " les gens du futur qui lient ce carnet ".
J'aime. o/
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou

Le chapelier fou
Sexe : Masculin Messages : 4767
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 25
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

Des fois, j'ai besoin de mon univers pour sortir... Empty
   Des fois, j'ai besoin de mon univers pour sortir... EmptyLun 23 Oct - 0:10

Hanyu:

Beh tout d'abord merci de l'avoir lu et commenté. Pour orthographe, c'est pas un faible ni un pont fort chez moi donc ça m'étonne pas de la présence de faute. Et pour la ponctuation, j'ai une habitude d'en mettre de trop, et donc des fois quand il en faut pas. Enfaite, je le vois comme une structure qui me permet de structurer mes idées dans la phrase, donc bon... Pas toujours le bon réflexe.
Et heureux que le personnage et l'univers te plaise. D'ailleurs je précise que l'univers est complètement de moi (même si des fois grandement inspiré d'autres œuvres) et qu'il est assez vaste. Donc ce serait avec plaisir de le présenter, en soi.
Et la suite arrive dans la semaine. ^^

Smouky:

Rassure toi, j'ai relu 3 fois ton commentaire pour y répondre donc bon. XD
Intéressé par le personnage, sympa de voir ça. Enfaite j'aurais pas cru ça des gens, mais comme on le dit, chacun est différent donc bon. Bien sympa de voir ça.
Et pour le fait que le personnage est lettré. Prend comme un exemple un fait bien réel. Jusqu'à il y a pas si longtemps, la majorité de la population était illettré. Par exemple, pour faire un gros schéma, au MA, les seules lettrés étaient une partie des nobles, des gens du clergé et quelques autres. Donc un petit 5-10% de la population. Dans mon univers, tu peux le voir plus ou moins pareil. Pourquoi savoir écrire ou lire quand ton métier te le demande pas? L'enseignement de masse (pour tout le monde) est un phénomène assez tardif dans notre société, on voit ça comme une priorité mais cela ne l'a pas été pendant longtemps. J'espère que tu vois l'idée.
Sinon merci de la lire et en espérant que la suite te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
Contenu sponsorisé



Des fois, j'ai besoin de mon univers pour sortir... Empty
   Des fois, j'ai besoin de mon univers pour sortir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fois, j'ai besoin de mon univers pour sortir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la 6° fois ...
» Idée de topics
» Pour ou contre les filtres pour les oeuvres ?
» Des fois, tu écris et ça ressemble à quelque chose.
» Un univers sombre, guidé par la lumière de l'Unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Écriture-
Sauter vers: