Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Undertale

Aller en bas 
AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Undertale    Empty
   Undertale    EmptySam 22 Avr - 13:50

Undertale    280px-Undertale_logo

Nom original : Undertale
Développeur : Toby Fox
Concepteur : Toby Fox
Musique : Toby Fox
Date de sortie : 15 septembre 2015
Version : 1.001
Genre : Jeu de rôle (RPG)
Mode de jeu : Un joueur
Plate-forme : Windows, OS X, Linux
Média : Distribution numérique (Stream)
Langue : Anglais

Synopsis - L'histoire d'Undertale prend place dans l'Underground (« souterrain »), une partie du monde où les monstres, vivant autrefois en paix avec les humains, furent bannis après une guerre entre les deux races. Cette zone est séparée de la surface par une barrière magique imparfaite, le seul moyen d'y entrer se trouvant au mont Ebott. Un enfant humain tombe dans l'Underground et rencontre Flowey, une fleur dotée d'une conscience apprenant les mécaniques de jeu et encourageant l'humain à augmenter son « LV », ou « LOVE », en gagnant de « l'EXP » en tuant des monstres. Après avoir parlé à Flowey, Toriel arrive. C'est un monstre bipède femelle ressemblant à une chèvre, qui prend le personnage sous sa protection et lui apprend à résoudre les puzzles et terminer les combats de manière pacifique. Elle prévoit initialement d'adopter l'humain afin de le protéger d'Asgore Dreemurr, le roi du souterrain.

Quelques OST - Les OST d'Undertale sont vraiment intéressantes dans le sens où elles nous plongent dans l'univers de ce jeu ! Comme Pokémon, ce sont des OST qui mettent vraiment bien dans l'ambiance du jeu... Tout ça pour dire que les OST sont cools quoi, et que certaines (Megalovania) sont vraiment connus par tous ! Même moi je la connaissais sans savoir d'où elle provenait xD

• Death by Glamour : https://www.youtube.com/watch?v=YHL_Bk60F_4
• Bonetrousle : https://www.youtube.com/watch?v=oDdR4c9vcEw
• Megalovania : https://www.youtube.com/watch?v=B2jVbSI9H4o
• Spear of justice : https://www.youtube.com/watch?v=YTy9v9a7Tmo

Quelques détails - Je marque "détail" mais c'est insultant ! En fait, c'est la base de l'originalité d'Undertale à mes yeux. En fait, lorsqu'on finit le jeu, on doit (en théorie) le recommencer 2 fois ! Il y a en fait 3 moyens de finir le jeu... La route Neutre qui est la route que tout le monde fait la première fois en théorie, ensuite la route True Pacifist qui est la route où l'on doit tuer vraiment personne même pas à monstre et pour terminer la route Génocide. Je vous laisse deviner ce que cela signifie :D


Undertale    Tenor


Mon avis - Alors ! Undertale était pour moi un phénomène de mode que tout le monde surestimé... Jusqu'à que j'y joue ! Franchement c'est une découverte (merci Aqua/Naki) qui m'a vraiment plu... La preuve, j'y joue encore et lorsque j'écris ce topic j'ai fini la route Neutre et je suis vers la fin de la route True Pacifist !
Les graphismes et les OST mettent vraiment bien et arrivent à créer l'univers "Undertale" ! Franchement, le pari est totalement gagné et ça fait vraiment plaisir... Ensuite, l'histoire est rudement bien mené, allant de révélation en révélation sans pour autant gâcher la trame principale ! Original et novateur, Undertale peut plaire à un très large public en allant du kikoo noob fan de classique au Hawnlesque membre de DOP cherchant la perfection et le génie scénaristique !
Franchement n'ayez pas peur d'essayer, le jeu en vaut vraiment la chandelle c'est le cas de le dire ;3

P.S : Il existe un patch français ! Aqua me l'a envoyé sur la chatbox ! Du coup tenez, par contre si vous avez des questions allez lui demander ! Le lien : https://undertale-fr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

avatar
Sexe : Masculin Messages : 395
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 24
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Humeur : .

Undertale    Empty
   Undertale    EmptySam 22 Avr - 14:07

Alors premièrement de rien de t'avoir fait connaître et insister à y jouer ensuite ce jeu est fabuleux en plus pour ceux qui sont des quiches en Anglais il y a un patch français.

Les personnages ont tous leurs caractères qui les rend sympathiques et attachant. Pour l’anecdote Toby Fox a eu l'entière responsabilité de crée un jeu pour vendre et il a fais un chef d'oeuvre et incontournable jeu. Après avoir fini le jeu vous pouvez le refaire sans vraiment vous lasser mais si ça arrive je vous invite à aller voir les mondes parallèles comme Underfell, Reapertale et autre... Après si vous voulez plus d'informations attendez mais pour moi l'enjeu qu'a eu Toby Fox il l'a réussi et de loin.

Pour conclure Undertale est une réussite et vivra éternellement ne lassant aucun joueurs de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Undertale    Empty
   Undertale    EmptyDim 14 Mai - 14:20

Bah moi c'est une pote qui me l'a fait découvrir, elle m'y a fait jouer etout (bon pas jusqu'au bout, je n'ai jamais fini le jeu ni vu de let's play mais je sais ce qui s'y passe) et j'ai trouvé le jeu très sympa ! Comme quoi on peut aussi trouver des très bons jeux même s'ils ont des graphismes obsolètes (oui c'est moche on va pas se le cacher)! Parce que le scénario, les personnages, l'originalité (parce que oui Undertale est un jeu vraiment original scénaristiquement), la richesse de l'univers tout est génial ~ . Déjà j'aime le fait que vraiment TOUS tes choix ont une importance, ce qui rend le jeu encore plus vaste et intéressant. Et puis ceci va nous amener à choisir plusieurs routes et donc faire des chemins différents ça permet de voir le jeu sous différents angles et c'est un bon point. Et le jeu est parsemé de petites blagues, de personnages qui ont tous des caractères propres et auxquels il est facile de s'attacher (Sans le blagueur, Undyne l’héroïne du peuple, Toriel -même sur son nom y a un jeu de mot haha- la gentille maman, Flowey la fleur s*lope). Les combats aussi -principalement en génocide- sont assez épic et font partis des plus durs que j'ai pu voir. Plus on progresse, plus on découvre l'Underground et on en apprend plus sur cet endroit mystérieux. Niveau ost aussi c'est réussi, même si j'adore surtout les remix faits. Tout l'univers en fait est bien, je pense vraiment qu'Undertale n'a pas volé sa popularité, même si ce n'est pas le seul qui devrait recevoir autant d'éloges c'est sûr, parce rien n'a été laissé au hasard, chaque petits détails a été travaillé. Sans oublier tout ce qu'il y a à côté, c'est à dire fanart, fan animation etc
Donc même si ce n'est pas mon jeu favori -je préfère les jeux poétiques-, il reste extrêmement bien et je le conseille (surtout aux fans de rpg) o/
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox
Sexe : Masculin Messages : 3743
Date d'inscription : 25/12/2012
Âge : 25
Localisation : Musique
Emploi/loisirs : Musique
Humeur : Musique

Undertale    Empty
   Undertale    EmptyJeu 18 Mai - 5:21

J'ai découvert Undertale vers novembre/décembre 2015 je crois, le jeu commençait à avoir un gros fandom et donc j'ai voulu testé par moi-même, ce fut une excellente expérience que je ne regrette pas, un scénario très intéressant et original, des personnages attachants et bien développés, des musiques de qualité, un gameplay peu commun et intuitif, des graphismes en pixel art (on aime ou on aime pas, personnellement j'aime car je trouve que Undertale a une véritable identité graphique) et aussi un humour et un ton décalé très présent (Et malgré tous les efforts des traducteurs de la VF du jeu, je vous recommande de jouer à la VO pour ne rien perdre de certaines blagues qui ne sont complètement intraduisibles). De plus la communauté est active et produit souvent des choses vachement cool (fananimation, fanart, musiques etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Undertale    Empty
   Undertale    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Undertale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Undertale - Les fanimations
» Undertale - Les covers
» Les dessin de undertale ou des AU alternative
» Undertale - Quelles sont vos OST préférées ?
» Undertale - Quelle est votre route préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Jeux vidéos-
Sauter vers: