-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 référence géo-politique dans le film psycho pass de quoi agrandir votre histroire

Aller en bas 
AuteurMessage
Végéta

Végéta
Sexe : Masculin Messages : 4297
Date d'inscription : 14/02/2015
Âge : 29
Localisation : Dans le monde des idées
Emploi/loisirs : Tout et rien
Humeur : PEACE

référence géo-politique dans le film psycho pass de quoi agrandir votre histroire Empty
   référence géo-politique dans le film psycho pass de quoi agrandir votre histroire EmptySam 15 Aoû - 18:46

comme je l'ai dis sur l'autre topic du film j'ai deceler plusieur référence a l'histoire de notre monde et des critiques surtout a plusieurs regime qui se sont installé un peu partout il fut un temps

L'EMPIRE DU JAPON
référence géo-politique dans le film psycho pass de quoi agrandir votre histroire 220px-War_flag_of_the_Imperial_Japanese_Army.svg
tout d'abord le japon qui s'installe en UASE n'est pas nouveau deja lors  de la 2eme guerre mondiale le japon avait conquit plusieurs pays de cette region comme vous pouvez le voir sur se spoil
Spoiler:
nous pouvons donc remarquer que la conquete du systeme sybil en UASE n'est pas une coneincidence et est une reference a cela


L'URSS
référence géo-politique dans le film psycho pass de quoi agrandir votre histroire 220px-Flag_of_the_Soviet_Union_(1955-1980).svg
on peut déceler quelque référence a l'URSS dans l'expension de sybil
la référence au système soviétique n'est pas aussi flagrant mais j'ai commencer a y faire attention quand ils ont parlé de la bureaucratie de sybile qui je pense fais reference à la bureaucratie stalinienne qui dirigeait tout. l'URSS c'est toujours rependu en disant proposé le meilleurs regime tout comme sybil et encourageait les gens a exercer des metiers non pas volontaire mes ceux dont la société avait besoin.

La guerre du vietnam
référence géo-politique dans le film psycho pass de quoi agrandir votre histroire Images?q=tbn:ANd9GcQFAc3r83o9YVuJ1kufkaBhltP5D2Yfdi0yKt1xv1tbe-mgVY1V1Q
bon celui la c'est mon avis personnel mais se film m'a fais penser a la guerre du Vietnam (pays se trouvant dans l'asie du sud est)
parce que sybil comme les americains a cette epoque sybil est arrivé en disant que sa politique etait la meilleurs et en manipulant la politique et bien que ayant une puissance de feu colossale face a de faible insurgé, on remarque que les insrugé ont resisté tout comme les communiste a cette époque.
puis kugami qui rejoins les rebelles fait beaucoup pensé a "apocalypse now" regardé le film et vous comprendrez ;)


sinon le drapeau de L'UASE ressemble a celui du cambodge et du laos mais sa vous avez du le deviné

cambodge
référence géo-politique dans le film psycho pass de quoi agrandir votre histroire Images?q=tbn:ANd9GcRcwRrsnFJHSvn4R3st2WHGL8CLscnMs5J6Z7qrlIRAGVUhkV98

laos
référence géo-politique dans le film psycho pass de quoi agrandir votre histroire 2000px-Flag_of_Laos.svg
Revenir en haut Aller en bas
 
référence géo-politique dans le film psycho pass de quoi agrandir votre histroire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psycho Pass
» Psycho Pass : Second Season.
» Psycho Pass Movie
» Psycho Pass : Les Personnages Préférés ?
» Votre film Tarantino préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Psycho Pass-
Sauter vers: