Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 #Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

#Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ? Empty
   #Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ? EmptyLun 14 Sep - 14:45

#Lundi14Septembre, c'est un mouvement qui a été créé sur les réseaux sociaux pour que ce lundi, les filles élèves en collège-lycée voire université s'habillent de façon "provocante" selon les critères de leurs établissements pour dénoncer le sexisme qu'il y a dans ces dits établissements et dans le système, et lutter contre celui-ci.

Quand on parle de tenue "provocante", ces jeunes filles parlent notamment de crop tops, jeans troués aux genoux ou jupes, souvent objets de remarques sexistes de la part de l'administration de l'école. En effet, ce qui revient le + souvent est que ça cause de l'excitation chez les jeunes hommes, que ça les déconcentre. (lol)

Que pensez-vous de ce mouvement ?

Personnellement, je suis totalement pour. Je n'ai jamais eu de problème à ce sujet, mais je me rappelle avoir eu affaire à ça lorsqu'une prof a quasiment insulté de pute une amie à moi qui n'avait juste pas mis de soutien-gorge.
Je trouve ça également grave que l'argument soit que les garçons peuvent être excités. J'ai d'ailleurs vu des tweets de mecs disant ça. Wsh vous savez pas tenir vos hormones ? Si parmi vous des gens ressentent ça, s'il vous plaît allez voir un psy parce que ça doit cacher un trouble hein

Malheureusement, avec ce mouvement qui au final incite à se découvrir, la question du port du voile a été remise en avant, bien évidemment si je suis pour que les femmes puissent se "découvrir", je suis également pour qu'elles puissent se couvrir.

Conclusion : laissez les femmes tranquille, arrêtez d'imposer dans un but sexiste (je vois l'argument du bermuda de plage venir d'ici, et oui, il y a une différence entre s'habiller avec des habits qui couvrent pas tout et venir en tenue de plage)

A vos avis <3
Revenir en haut Aller en bas
Reii

Reii
Sexe : Féminin Messages : 367
Date d'inscription : 03/02/2019
Âge : 25
Localisation : /
Emploi/loisirs : /
Humeur : /

#Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ? Empty
   #Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ? EmptyLun 14 Sep - 17:12

" souvent objets de remarques sexistes de la part de l'administration de l'école. En effet, ce qui revient le + souvent est que ça cause de l'excitation chez les jeunes hommes, que ça les déconcentre."

MDR

Alors personnellement en ce qui concerne les restrictions vestimentaires à l'école, je n'ai rien contre. Y a des codes vestimentaires à respecter, et certaines tenues sont complètement déplacées. Et non on s'habille pas comme on veut n'importe ou faut pas oublier qu'il y a des gens autour de toi et que tu t'habille pas n'importe comment c'est une question de respect et de pudeur. Et ça vaut aussi bien pour les garçons que pour les filles.

MAINTENANT je suis totalement contre les restrictions qui discriminent les femmes par rapport aux hommes. Genre si un mec se ramène torse nu à l'école ou si une meuf se ramène seins nus je leur dirait "nan mais les gars vous vous croyez ou en fait ?" Et je le dirais AUX DEUX. Même si la meuf se ramène en haut de bikini, c'est déplacé c'est pas du tout l'endroit pour porter ce genre de choses.

Maintenant les restrictions chez les filles concrètement : pas de décolleté plongeant, pas de jupes ou de shorts trop courts etc ... bon ça dépend de la taille aussi. Genre les mini-jupes c'est déplacé par exemple. T'es à l'école pour travailler donc habille toi un minimum quand même. Y a jupes et jupes. Genre une jupe qui arrive mi-cuisses ou au dessus des genoux, il devrait y avoir aucun problème. Pareil pour le short, le short c'est à mi-cuisse, sinon meuf ramène toi en culotte ça ira plus vite. Et c'est pas une question de "c'est sexuel" ou quoi c'est juste une question de pudeur en fait. Pour les mecs, généralement ils ne portent pas se shorts et si ils en portent, c'est souvent à mi-cuisses.

Pour les décolletés, c'est à l'image de chacun y en a qui trouvent ça choquants d'autres non. Mais c'est pareil y a décolleté genre le petit décolleté en V parce qu'il fait chaud et qu'on va pas mettre des cols roulés et décolleté ou t'as les seins de la meuf qui vont limite te sauter dessus. Et pour les mecs bah y a pas de décolletés. Donc globalement c'est normal que ces restrictions soient pour les filles.

Par contre les trous dans les jeans je comprend pas, si c'est interdit ok, mais interdisez-le pour tout le monde quand même, là par contre si y a une différence c'est clairement du sexisme, y a aucune raison de faire la différence.

En ce qui concerne le mouvement en lui même, je trouve la cause louable parce que quand il fait chaud c'est chiant pour les filles de pas pouvoir mettre des shorts ou des débardeurs. Le problème c'est que on rentre dans la provocation en mode "portez la tenue la plus osée" au lieu de dire "portez ce que vous voulez". Je vois d'içi certaines filles se ramener limite en bikini juste pour faire chier et crier au sexisme parce qu'on les laisse pas rentrer. Mais meuf faut porter une tenue quand même tu vas en cours pas à la plage. Mis à part ça je suis pour que les filles s'habillent comme elles veulent mais dans la limite du raisonnable.


Par contre je fait un gros disclaimer, j'emmerde profondément les gens qui osent dire aux filles que "faudra pas qu'elles viennent se plaindre si elles se font violer". Les restrictions devraient être là pour faire respecter la pudeur, les autres, pas pour donner une excuse aux mecs de jouer les gros porcs si une fille s'habille de manière légère. Et là dessus je rejoins complètement Lucy

EN BREF : Pas de discrimination dans les restrictions vestimentaires. Tout le monde s'habille de manière appropriée pour le lieu point barre. Si t'as envie de te balader en culotte en jean, c'est ton droit mais épargne la vue de tes fesses à tes profs et tes collègues qui ne t'ont rien demandé ...

Voilà pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Sundown Kid

Sundown Kid
Sexe : Masculin Messages : 467
Date d'inscription : 19/08/2020
Âge : 28
Localisation : assis
Emploi/loisirs : variable
Humeur : C'est simple je suis tres ...

#Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ? Empty
   #Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ? EmptyLun 14 Sep - 18:00

bon on va commencer par le commencement les mec torse nu au college et au lycée j'en ai quasiment jamais vu on savais se tenir a l'époque alors si je vois un mec torse nu ou une fille seins a l'air soit j'interdit les 2 soit j'autorise les 2 mais je vais pas en choisir un sur les 2  (alors dans le contexte de batiment scolaire on va plutot interdire)

ouais pareil pour les short pour moi tout les short devrait atteindre les genoux c'est le standard de base que ce soit pour les mecs ou les fille

en revanche je comprend pas la polemique sur les jeans troué eventuellement ont peut critiquer d'avoir acheter a un meme prix qu'un jeans normal un jeans délabré mais c'est pas un vetement sexualisant je suis pas d'accord

je reprendrait l'avis de reii en ajoutant une précision EN BREF : Pas de discrimination dans les restrictions vestimentaires. Tout le monde s'habille de manière appropriée pour le lieu point barre. Si t'as envie de te balader en culotte en jean, c'est ton droit mais épargne la vue de tes fesses à tes profs et tes collègues qui ne t'ont rien demandé que tu sois un gars ou une fille
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

#Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ? Empty
   #Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ? EmptyLun 14 Sep - 18:46

Je suis totalement pour également. A partir du moment ou tu vois que si fille et garçon mettaient EXACTEMENT les mêmes tenues (Short/trucs moulants par exemple) et que tu vois que pour l'un c'est choquant et l'autre non.... Bah y'a un problème. Tant que t'es pas en soutiens gorge ou en calebard (Une tenue réellement provocante et surtout, inappropriée) dans un établissement les gens peuvent s'habiller comme ils veulent.

Je finirai juste sur ça :
Reii a écrit:
Pour les décolletés, c'est à l'image de chacun y en a qui trouvent ça choquants d'autres non. Mais c'est pareil y a décolleté genre le petit décolleté en V parce qu'il fait chaud et qu'on va pas mettre des cols roulés et décolleté ou t'as les seins de la meuf qui vont limite te sauter dessus. Et pour les mecs bah y a pas de décolletés. Donc globalement c'est normal que ces restrictions soient pour les filles.
T'as jamais eu de Patrick qui avait un decolleté avec des seins prêt à te sauter dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

#Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ? Empty
   #Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ? EmptyLun 14 Sep - 23:26

Je suis aussi pour ce mouvement, je pense également que les filles devraient porter ce qu'elles veulent tant que c'est approprié pour le lieu (et en l'occurence il y a des restrictions vraiment pas logiques donc c'est pas normal quoi :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



#Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ? Empty
   #Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FMA : Que pensez-vous de la fin ?
» Que pensez-vous de ce changement graphique ?
» Que pensez-vous du retour de Lisanna ?
» Que pensez-vous de la fin de Fairy Tail ?
» Que pensez-vous de Dragon Ball GT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Débats-
Sauter vers: