-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que pensez-vous de ce changement graphique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Monkey D. Dragon

Monkey D. Dragon
Sexe : Masculin Messages : 3982
Date d'inscription : 03/08/2012
Âge : 28
Localisation : Ou tu veux
Emploi/loisirs : Menuisier Alu / PS4
Humeur : Ténébreuse

Que pensez-vous de ce changement graphique ? Empty
   Que pensez-vous de ce changement graphique ? EmptyMer 10 Mai - 1:29


Que pensez-vous de ce changement graphique ? Maxres10

Bonjour à toutes et à tous !

Je lance un sujet sur un élément du manga qui m'interpellait depuis.
C'est à propos de l'évolution graphique de Luffy en particulier dans les scans.
En effet comme beaucoup de fans l'ont remarqué, le style d'Oda a beaucoup changé au fil des années.
Là où les personnages paraissaient tous assez longiligne au début du manga, ils apparaissent plus proportionnés ( dans l'équipage en tout cas) par la suite.Cette évolution est aussi valable pour Luffy, mais ce qui m'interpelle le plus à propos de ce personnage, c'est que depuis l'arc Amazon Lilly et encore plus flagrant depuis l'ellipse, Luffy paraît plus jeune et gamin d'apparence.
En effet, ses yeux et sa tête sont beaucoup plus arrondis, et ses membres et son torse sont plus courts, et il paraît plus petit en taille.
Il en ressort une apparence de gamin, et je trouve que Luffy a perdu tout son charisme.
Avant l'apparence plus longiligne de Luffy, assez grand de taille d'apparence, avec un visage un peu plus anguleux et des yeux plus ovales, le faisait paraître pour un jeune adulte, et il avait plein de charisme, mais là on dirait un enfant.
Personnellement je trouve que Luffy avait beaucoup plus le charisme d'un capitaine avant, actuellement on dirait un gamin à protéger qui est le plus fort de son équipage car on sait que c'est le capitaine et le héros, mais qui en a pas du tout l'air physiquement. Dorénavant, Zoro inspire bien plus la puissance que lui.
Son apparence actuelle de gamin, c'est pas du tout crédible en tant que capitaine, surtout à côté d'un homme comme Zoro.
J'espère bien qu'Oda Redéssinera Luffy comme avant car il dégageait beaucoup plus de charismes et inspirait bien plus la puissance avant.

Et vous ? Que pensez-vous de ce changement graphique ?


Evolution Graphique de l'équipage:


Dernière édition par Monkey D. Dragon le Ven 12 Mai - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Que pensez-vous de ce changement graphique ? Empty
   Que pensez-vous de ce changement graphique ? EmptyMer 10 Mai - 13:30

Alors, certes Oda a changé son style graphique et c'est pas pour nous déplaire soyons honnête. Concernant le chara design de Luffy et le fait qu'il ait perdu son charisme, Dragon, je pense tout le contraire. C'est que mon avis personnel, mais quand j'avais encore les One Piece (je les ai vendu parce que ça m'attirait plus trop trop), le simple fait de vouloir tout reprendre depuis le début pour me remettre dans le bain (olololol bain-> eau -> pirates-> OP) m'a rappelé qu'au début, bah One Piece c'était assez moche (pas pour l'époque, mais maintenant hein). Donc au lieu de commencer depuis le tome 1, je reprenais à l'arc de Skypieia parce que j'ai bien aimé cet arc et les autres suivants aussi. L'arc de Crocodile, Arlong, Crow, etc. sont biens aussi mais disons que le chara design est tout simplement horrible donc ca facilite pas du tout la lecture pour quelqu'un comme moi. Genre Pipo (ou Usopp - merci les débuts du manga en vf), je l'ai jamais aimé et ce n'est juste que pendant la baston contre Luffy que je l'ai trouvé intéressant, graphiquement parlant.
Luffy fait plus jeune maintenant d'après toi, ok mais il s'agit sans doute d'un des effets du changement de chara design d'Oda. Exemple : tu dessines un perso pour la première fois : il est cool pour toi, mais plus tu le regardes, plus tu te dis que tu peux mieux faire donc tu le dessines encore et encore. Et ben Oda c'est un peu pareil avec ses persos. C'est très bien justement cette amélioration de chara design parce que cela suit l'évolution des personnages au fil des ans passés. Je vais te donner un exemple amusant mais vrai. Quand tu te rases pas, tu fais plus vieux. Quand tu te rases, tu fais plus jeune. Bah là c'est la même chose ! (Enfin perso c'est ce que pense à chaque fois xD)
Concernant les autres persos, leur chara design vient parce qu'ils se sont chacun entrainés (le 3D2Y a servi à cela - merci captain obvious).

Pour en revenir à Luffy, je pense surtout qu'Oda veut garder cet esprit un peu "enfantin" pour lui car c'est comme ça qu'il le voit poursuivre et sans doute (?) terminer l'épopée. C'est pas en s'exilant durant 2 ans que tu vas devenir supra charismatique et tout (coucou franky, coucou chopper) ! Le cas de Brook est particulier parce qu'il est déjà mort donc bon tu vas pas changer des masses, et il est arrivé plus tard. Fin voilà, j'espère que je me suis pas perdu dans mes explications :)

(HS : parlant du chara design, faudrait faire un topic sur le chara design de SnK. Il y aurait tellement à dire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Que pensez-vous de ce changement graphique ? Empty
   Que pensez-vous de ce changement graphique ? EmptyMer 10 Mai - 15:20

Bon je vais donner mon avis qui ne pèsera pas lourd étant donné que j'ai plus vu l'anime que lu le manga de One Piece, car sincerement j'ai du mal quand j'ouvre les mangas d'Eiichiro Oda, déjà quand je lis des scans je me force parfois. Donc sinon pour en revenir au sujet, Luffy, non je trouve meme qu'il est mieux maintenant qu'avant, à l'image de l'ensemble de la qualité graphique de l'oeuvre et de son chara qui s'est affirmé à travers les années ( en dehors de pas mal de certains perso secondaires toujours aussi laids), je pense qu'il a travaillé là dessus et que c'est délibéré, comme mon prédécesseur l'a dit, garder ce coté à la fois enfantin qui colle parfaitement au caractere du personnage, ( et quand il est en mode combat et sérieux je le trouve tres bien), le fait que reste un enfant au fond de lui et sur son visage également est emblématique . Personnellement la différence ne m'a pas frappé apres encore une fois, j'ai aucun manga One Piece chez moi et je n'ai fait que lire les scans (souvent de maniere rapide), étant donné que j'ai plus regarder l'anime qui est bien plus agréable (en dehors de la longueur d'épisodes à rallonge des derniers arcs..), donc je n'ai vraisemblablement pas le meme ressenti que vous là dessus.

( Shinou, pour SnK, j'ai regroupé cet aspect dans un topic global sur la qualité graphique de l'auteur c'est plus simple x) )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé



Que pensez-vous de ce changement graphique ? Empty
   Que pensez-vous de ce changement graphique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce changement graphique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #Lundi14Septembre : qu'en pensez-vous ?
» FMA : Que pensez-vous de la fin ?
» Que pensez-vous du retour de Lisanna ?
» Que pensez-vous de la fin de Fairy Tail ?
» Que pensez-vous de Dragon Ball GT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: One Piece-
Sauter vers: