Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Animal Crossing : New Horizons

Aller en bas 
AuteurMessage
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Animal Crossing : New Horizons Empty
   Animal Crossing : New Horizons EmptyJeu 7 Mai - 11:40

Animal Crossing : New Horizons Animal-Crossing-New-Horizons-Multijoueur-en-ligne-Comment

Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EPD
Distributeur : Nintendo
Concepteur : Hisashi Nogami (producteur), Aya Kyogoku (directrice)
Date de sortie : 20 mars 2020 (sortie internationale)
Franchise : Animal Crossing
Version : 1.2.0 (23 avril 2020)
Genre : Simulation de vie
Mode de jeu : 1 à 8 joueurs
Plate-forme : Nintendo Switch
Média : Carte de jeu, dématérialisé
Langue : Multilingue
Contrôle : Joy-Con

Système de jeu :

Le joueur, lorsqu'il commence la partie, peut créer son personnage puis choisir une île parmi quatre modèles aléatoires qui lui sont proposés ainsi que l'hémisphère de la planète sur lequel il souhaite qu'elle se trouve (ceci n'aura d'effets que sur le rythme des saisons et la faune de l’île). Il arrive ensuite sur cette île déserte, par avion, grâce à la formule Évasion d'une société (fictive) nommée Nook Inc. Il est accompagné de deux animaux , une de personnalité grande-sœur, un de personnalité sportif (choisis aléatoirement dans le répertoire des villageois des jeux précédents), qui se sont eux aussi procuré le forfait Évasion1. Comme c'était également le cas dans l'opus précédent, le joueur débute son aventure en habitant une tente, qu'il pourra par la suite faire évoluer en maison s'il fait parvenir une certaine somme de Miles Nook (la nouvelle monnaie basée sur des succès) ou de clochettes à Tom Nook. Il peut toutefois ici choisir lui-même l'emplacement des habitations des deux autres résidents, et par la suite de tous les animaux désirant venir habiter sur son île.

Avec pour seul outil moderne un Nookphone, sorte de téléphone portable présentant plusieurs fonctionnalités (dont un certain nombre pouvant s'obtenir au fil de sa progression), le joueur est donc amené à développer lui-même son île et à tout y construire de A à Z. Le système de jeu reste, tout comme les opus précédents, grandement centré sur l'aspect relationnel de la vie en compagnie d'animaux divers, mais présente tout de même de nombreuses nouveautés au niveau du gameplay, notamment le système de crafting (artisanat).

Quelques images du jeu :


Mon avis :

Etant très fan de la licence, j’en attendais beaucoup du nouvel opus. Après 7 ans d’attente, me voilà avec un nouveau jeu Animal Crossing qui dépasse clairement toutes mes attentes. Ils ont très bien exploité tout le potentiel de la console en offrant un jeu complet, riche et adaptable selon tous les types de joueurs. Chacun peut jouer à son rythme, façonner sa propre ville comme il le souhaite puisque les fonctionnalités et les outils et meubles mis à disposition sont très nombreux. Il y en a clairement pour tous les goûts, et personnellement je ne me lasse pas de jouer tous les jours et de créer ma ville pas à pas.
Les graphismes sont très doux et agréables, on a tout ce qui manquait dans les autres jeux, en particulier les détails rajoutant du réalisme et les textures (aux personnages mais aussi à l’environnement). Inutile de mentionner que les OST sont toujours aussi bien que dans les autres jeux (même si j’ai dû m’habituer à l’ambiance un peu jazzy qu’on ne retrouvait pas dans les anciens opus, mais je trouve que c’est un très bon choix compte tenu de l’ambiance globale du jeu).
Certains personnages n’apparaissent pas encore dans le jeu, mais j’espère les voir, certains sont emblématiques de la licence, mais étant donné toutes les mises à jour qui arriveront au fil du temps, je ne me fais pas de souci.

En bref, le jeu est génial, je ne vois que d’infimes défauts qui ne représentent rien face au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Animal Crossing : New Horizons Empty
   Animal Crossing : New Horizons EmptyVen 8 Mai - 20:17

Une base de chez Nintendo, il était très attendu et il a clairement répondu à ses attentes vu l'engouement et le carton qu'il fait ! J'en ai moi meme été victime quand il est sorti ! 

Enfin il y'a vraiment quelque chose d'unique avec Animal Crossing l'univers en lui meme léger/reposant et attachant, l'interactivité avec les habitants et les autres joueurs meme si les bases sont là, a bien évolué. Les activités, la liberté de création d'objets et de l'ile encore plus ! On peut voir l'étendu créatif des gens, pas mal d'iles de joueurs ont des idées remarquables. La preuve sur le net on voit quand meme des personnalisations parfois inspirées d'autres univers et des endroits assez incroyables ! 
Bon le seul gros reproche que je ferais, c'est que c'est très difficile de virer un habitant indésirable les outils qui se brisent meme en étant à la fin du jeu, mais c'est un semi reproche, c'est juste que je trouve ça chiant lol. En ce qui concerne le Online, qui rencontre pas mal de problèmes meme si ils travaillent régulièrement à corriger cela ! 

Bon après comme d'habitude avec le temps ça me lasse mais les premières semaines ce jeu rend assez addict ahah.
 Une franche réussite ce jeu, à ne pas sous estimer malgré le coté "calme" "mignon" de l'univers c'est un peu plus que ça je trouve pour le coup, les coté gestion, création et intéractivité sont là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Végéta

Végéta
Sexe : Masculin Messages : 4297
Date d'inscription : 14/02/2015
Âge : 29
Localisation : Dans le monde des idées
Emploi/loisirs : Tout et rien
Humeur : PEACE

Animal Crossing : New Horizons Empty
   Animal Crossing : New Horizons EmptyJeu 14 Mai - 13:02

J'ai pas encore compris tout le principe, c'est une sorte de sims ?
J'en entend que du bien, j'ai envie d’essayer mais je n'ai pas de switch, donc si quelqu'un se sent ame charitable o:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Animal Crossing : New Horizons Empty
   Animal Crossing : New Horizons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animal Crossing : New Horizons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animal Crossing : New Leaf
» Ton PNJ Animal Crossing préféré ?
» Animal Crossing Pocket Camp
» Question vis a vis de animal crossing new leaf
» Animal Crossing : Votre villageois préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Jeux vidéos-
Sauter vers: