-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Legends of Runeterra

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 27
Localisation : Zoo
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :monkey:

Legends of Runeterra Empty
   Legends of Runeterra EmptyDim 20 Oct - 14:44

Bienvenue sur le petit topic de présentation de Legends of Runeterra (qu'on abrégera par LoR si vous permettez) !

LoR est un nouveau jeu de Riot Games encore en développement, qui rejoindra les rangs de LoL et TFT courant voire fin 2020. Il s'agit d'un CCG (Collectible Card Games pour les non initiés) à la manière de Yu-Gi-Oh et HearthStone.

Pour le moment, il n'est possible d'y jouer que jusqu'à demain très tôt le matin en gagnant une clé en regardant des streams du jeu. J'ai personnellement eu la chance de recevoir une clé après avoir laissé 7 streams allumés pendant 24h puis relancé un stream la soirée de vendredi, et je tenais donc à vous donner mon avis sur le jeu bien que je n'y aie pas accordé tant de temps que ça (je dirais quelque chose comme 4-5h sur le week-end).

Je ne suis pas du tout un fan de CCG puisque beaucoup trop impulsif mais j'ai déjà remarqué (tout du moins j'en ai l'impression) que les tours de jeu sont (beaucoup) plus courts que sur HearthStone, pour mon plus grand plaisir. Il y a une bonne raison à cela, en s'arrêtant quelque temps sur le gameplay : une partie se construit en rounds, au cours desquels un des joueurs se trouvera en attaque, et l'autre en défense. Un tour de jeu se décompose en une unique action pour chacun des deux joueurs, voire uniquement l'attaquant si celui-ci décide d'attaquer avant de poser ses cartes, laissant alors à son adversaire la possibilité de bloquer les unités, même s'il est possible de poser ses cartes (qu'elles soient des unités ou des sorts) sur le terrain après la phase d'attaque/blocage. Si vous voulez plus d'explications, je vous conseille de regarder quelques streams. Lorsque les deux joueurs considèrent qu'ils ont fini leurs actions du round, ils peuvent passer, et le prochain round est entamé, l'attaquant devenant le bloqueur et inversement.


Mon avis :

J'ai trouvé (évidemment) quelques éléments similaires avec HearthStone (qui est le seul autre CCG auquel j'ai "joué") qui m'ont plu. Je préfère le format des rounds de LoR cela dit. J'ai aussi l'impression qu'il y a quelques déséquilibres sur certains champions ou certaines mécaniques. À titre d'exemple, je trouve Elise bien faible (peu d'attaque et de PV, une compétence assez faible) et Hecarim (meilleures stats et une compétence plus forte) et Yasuo (lui je crois que c'est craqué si t'as un deck qui va avec) bien forts, Zed aussi me semble assez solide. Après, leur coût en mana (même principe qu'HearthStone ici si on écarte le mana des sorts) est équilibré en conséquence, mais je ne sais pas, il y a débat selon moi. Au niveau des mécaniques, je trouve très bien que chaque faction (au nombre de six : Demacia, Freljord, Îles Obscures, Ionia, Noxus et Zaun & Piltover) aient ses mécaniques propres voire même plusieurs mécaniques différentes, je pense que cette variété bénéficiera grandement au jeu. Je me méfierai de Yasuo encore une fois, qui avec le bon deck doit être vraiment fort.

Je ne sais pas si je continuerai à jouer au jeu après sa sortie, comme je l'ai dit je ne suis pas un énorme fan des CCG, mais qui sait je pourrais me laisser convaincre !

Liens utiles :

Le planning prévisionnel du jeu : https://www.millenium.org/news/348126.html
Une courte présentation : https://www.millenium.org/news/347937.html
Les streams en cours : https://www.twitch.tv/directory/game/Legends%20of%20Runeterra
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Legends of Runeterra Empty
   Legends of Runeterra EmptyDim 20 Oct - 20:14

Personnellement, ce jeu m'intéresse beaucoup. Je joue également (rarement) à Hearthstone, et ce qui a toujours mis de la distance entre ce jeu et moi, c'est le fait que je n'aie pas toutes les refs, et que je ne sois pas familière avec les autres jeux liés. Or, là, ça ne sera pas du tout le cas, donc je pense que j'apprécierai beaucoup plus de jouer.
Après, on ne peut pas savoir, mais je suis confiante. En tout cas, j'ai apprécié lire ton avis car je n'ai vraiment pas suivi le truc et je te fais confiance sur le sujet. Ca ne m'étonne pas qu'il y ait des ajustements à faire, ça n'est pas super évident (comme pour TFT).
Revenir en haut Aller en bas
Pikoru

Pikoru
Sexe : Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2017
Âge : 26
Localisation : Ex-Bordeaux
Emploi/loisirs : Cherche un stage
Humeur : Calli arrête de me stalk

Legends of Runeterra Empty
   Legends of Runeterra EmptyVen 24 Avr - 14:07

Coucou !! Je me permets de commenter sur le forum (comment ça j'ai toujours eu le droit ??) pour donner mon avis sur un jeu que j'ai très légèrement torché ces dernières semaines.

Étant personnellement fan de l'univers cinématique de League of Legends, la sortie d'un jeu de cartes à collectionner autour de ça m'a personnellement beaucoup hypé ! Les cartes apportent énormément de détail à l'univers, les cartes champions sont fidèles à ce qui existe déjà dans LoL et globalement le jeu est très bien fait. Je vais donner mon avis à travers une petite faq que j'ai design moi-même de manière à un peu vendre le jeu à ceux qui trébucheraient sur ce topic :

Ai-je besoin d'avoir joué à LoL pour comprendre LoR ?
Absolument pas ! Il y a de nombreuses références à LoL, notamment à travers les cartes champions (pour les amateurs du style, ce sont un peu les cartes légendaires de ce jeu), mais le jeu est tout à fait différent, et je pense même qu'il peut servir en lui-même d'introduction à l'univers sans avoir du tout besoin de jouer à LoL. Le jeu est tout à fait complet et je pense que si suffisamment de gens se mettent à y jouer, il pourra tout à fait se faire une réputation de stand-alone game.

Est-ce que LoR est accessible en tant que jeu de cartes ?
Avant LoR, Hearthstone est le seul jeu de cartes à collectionner auquel j'ai joué, donc je vais difficilement pouvoir faire la comparaison avec d'autres jeu du style comme MtG. Ayant personnellement trouvé Hearthstone assez simple, notamment à cause du fait qu'il repose de plus en plus sur la RNG, je trouve que LoR apporte quelque chose de nouveau. Je pense que le jeu est assez simple à prendre en main, notamment grâce à un très bon tuto et des infotips omniprésents, il y a certes quelques mots-clés et mécaniques spécifiques à apprendre mais on peut très vite comprendre le fonctionnement du jeu. Toutefois, le jeu reste innovant et je pense qu'il possède quand même une profondeur qui fait qu'on en apprend toujours plus.

Dois-je débourser un SMIC pour espérer avoir une collection décente ?

LoR est entièrement conceptualisé autour du free-to-play, donc non !!! Le jeu présente un système de récompenses progressif qui permet de débloquer des cartes en jouant. Jouer peu permettra de débloquer petit-à-petit des decks intéressants, jouer moyennement/beaucoup permettra d'obtenir rapidement exactement ce que l'on souhaite. De plus le jeu n'est pas pay-to-win non plus puisqu'il n'y a même pas la possibilité d'acheter des packs.

Mais alors comment font Riot Games pour financer ce jeu que tu commences à si bien nous vendre ?
Pour voler votre argent, le jeu propose (comme LoL) un système de "skins" de terrain et d'avatar, et je dois dire que c'est plutôt tentant... (Hanyu me demande pas si j'ai déjà dépensé de l'argent dedans stp)

Va-t-il y avoir des nouveautés ou le jeu est dans un état de stagnation ?
Le jeu est vraiment nouveau et il est donc loin de stagner ! Il reçoit de nombreux patchs d'équilibrage pour rendre plus intéressant la collection initiale, et il va recevoir sa première extension le 28 avril prochain !

Mais du coup on fait comment pour y jouer maintenant que tu m'as donné tant envie ?
Le jeu est actuellement en bêta ouverte et téléchargeable pour PC ici ! Une version pour smartphone sera également disponible lors de la sortie officielle du jeu le 30 avril !

Voilà, j'espère avoir donné envie d'y jouer à certains, et si c'est le cas hésitez pas à venir m'en parler ! Personnellement je pense continuer d'y jouer, j'y joue environ 1h par jour depuis 3 semaines et j'ai déjà quelques decks intéressants, mais j'économise pour la prochaine extension parce qu'elle a l'air vraiment très intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Legends of Runeterra Empty
   Legends of Runeterra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legends of Runeterra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» League Of Legends
» APEX LEGENDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Jeux vidéos-
Sauter vers: