Partagez | .
 

 League Of Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 18/08/2016
Âge : 16
Localisation : Dans mon lit =3
Emploi/loisirs : J'dessine trop bieeen!
Humeur : Ça te regarde? Baka

MessageSujet: League Of Legends   Mar 11 Avr - 11:34

Bon... Alors, League of Legends est un MOBA: c'est à dire que 2 équipes s'affrontent sur une map ( chaque équipe comporte souvent 5 joueurs ) avec chacun des objectifs que j'expliquerai plus tard.



Les objectifs sont très simples: push le plus possible sa lane pour détruire les tours et arriver au nexus ennemi ( gros cristal au milieu de chaque base ) et de le détruire.



Le but est donc de compléter ces objectifs. Pour mieux les comprendre, il faut avoir une carte du mode de jeu principal de Lol:
Map de la Faille :
 
Il y a 3 lanes principales: la top ( le haut ), la mid ( le milieu ) et la bot ( bas ). Il y a la jungle qui est composée de plusieurs camps de monstres que le jungler ( joueur affecté à cette partie de la map dans chaque équipe ) va devoir faire pour gagner de l'argent et des levels.
Il y a aussi 2 gros monstres: le Drake et le Nashor qui donne des buffs pour l'équipe qui arrive à les prendre. Ces 2 monstres font aussi partis des objectifs car leurs buffs sont souvent essentiels dans les combats de groupe.


Pour la répartition des joueurs, on va retrouver en toplane souvent un champion tank, qui peut cependant faire aussi beaucoup de dégâts en lategame, dans chaque équipe. Ils vont la plupart du temps passer une bonne partie de la game à farm et à push ( ce qui les rend souvent très isolés des autres membres de l'équipe ). Mais ils ont un rôle essentiel car ils sont les principaux acteurs du push chez l'ennemi et on retrouve souvent au bout de 20 ou 30 minutes de jeu une toplane très avancée.


La midlane est souvent très voulue car c'est une des lanes où il y a le plus d'action. Les combats sont très fréquents, les ganks aussi et c'est le lieu qui est entre les 2 autres lanes et qui permet donc de se décaler rapidement sur une lane pour aiderr un allié. Cependant, les personnages en, midlane sont aussi à double tranchant: je veux dire par là qu'un bon midlaner peut mener sa team à la victoire mais un mauvais midlaner peut feed ( donner des kills à l'ennemi et donc de l'argent qui va lui permettre d'avoir un bon équipement ) et donc ruiner la game de tous ses alliés. Ca reste aussi la lane où l'on retrouve le plus souvent les " noobs champs " ( en gros, les personnages qui n'ont besoin d'aucun skill pour faire des dégâts et gagner.. On se demande même comment on peut s'amuser en les jouant ).


On a la botlane qui est particulière puisque l'on va retrouver 2 joueurs sur cette partie de la map. Il y a un adc qui fait des dégats et qui doit farm sur les creeps ( les petites bestioles qui servent à donner de l'argent et qui parfois peuvent pusher seuls... Mais c'est plutôt rare ). Et il y a le support qui est chargé d'aider son adc à faire des dégâts, le heal, ... Les adc doivent partir sur un stuff ( équipement ) basé sur des degâts physiques, c'est une obligation qui est unique sur cette lane. Le support peut quand à lui décider de partir sur du tank, des degâts magiques ou physiques, etc. Mais il doit surtout aider son adc a se feed pour qu'il puisse au mieux aider le reste de l'équipe, donc il doit faire des dégâts et heal l'adc mais doit éviter de prendre les kills ( oui, ca peut être cool à jouer! )


Pour finir, il y a la jungle qui est donc composée de plusieurs camps de mobs qui font plus mal que les creeps et que le jungler doit faire seul. Hormis pour son niveau 1 où la lane la plus proche de lui va l'aider.
Il y a 2 mobs spéciaux dans cette chaque jungle de chaque équipe: le blue et le red, qui donnent des effets de régénération de mana où un effet de brûlure sur environ 5 secondes.

Puis il y a les drakes et le nashor. Je dis plusieurs parce que il y a plusieurs types de dragons qui respawn au bout d'un certain moment: on peut donc cumuler plusieurs buffs au cours de la game.

Il y a le drake de feu qui donne un buff de dégâts, le drake d'eau qui donne une régénération de mana et de vie toutes les 5 secondes environ, un drake des montagnes qui donne un buff de dégâts sur les objectifs, un drake d'air qui donne un buff de vitesse et enfin l'elder drake qui donnent un grand buff de dégâts et qui boost tous les autres buffs récoltés auprès des autres drakes ( il apparaît seulement à partir de 35 minutes... Oui c'est compliqué à suivre )

Le nashor est particulier: de 10 minutes jusqu'à 20 minutes, un herault va apparaître une seule fois et va donner à celui qui le tue un buff comme celui accordé par le nashor durant les 10 prochaines minutes. Puis, après 20 minutes, le baron apparaît. Il est trèèèèès fort, il est donc conseillé " NORMALEMENT" de ne pas le faire seul ou à 2 ( sauf si vous êtes totalement feed XDD ). Il donne un gros bonus qui disparaît cependant si vous vous faites tuer.



Un drake




Il y a aussi une partie du gameplay basé sur le stuff pris mais ça en reviens à partir sur un stuff tank, adc, et


Pour finir, il y a toute une partie hors jeu qui est très importante: les runes et les masteries.
En gros, c'est comme dans un MMO. Vous avez un arbre de compétences qui donne plusieurs boost à votre personnage et des runes qui vous pouvez acheter avec les PI gagnés lors des parties qui servent à la même chose. Les masteries ont pour seul point en plus que vous avez une masterie finale qui à un effet plus ou moins important ( création d'un bouclier, éclair, etc ).


Je pense avoir fait le tour rapide du jeu ^^'. J'ai pas abordé la communauté parce que... Fuck... On est pas tous des gamins de 10 ans. J'ai pas aussi abordé le fait que tu peux payer dans le jeu... Mais ça n'apporte absolument rien au gameplay... C'est des cosmétiques et non pas une obligation. Et je m'excuse encore des looongues phrases que j'ai faite mais j'aime pas m'interrompre quand je suis en train d'expliquer quelque chose!


Donnez moi un petit avis si vous en avez envie! Merki <3


Signaaas de qualité!! ;3 ♥:
 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 19
Localisation : Bourg-Palette
Emploi/loisirs : Video games and animes for life
Humeur : J'aime pas les gens.

MessageSujet: Re: League Of Legends   Mer 12 Avr - 21:06

Je me permets de donner mon avis sur ça, puisque j'y ai joué pendant longtemps.

Je suis loin d'être une bonne joueuse, j'étais basique on va dire, donc je n'ai rien à redire sur tes explications, au contraire : elles sont détaillées et permettent de bien comprendre les grandes lignes du jeu. A part quelques termes spécifiques que tu pourrais expliquer plus en profondeur, c'est bien agencé. Après, je pense que ça reste un jeu qui s'apprend sur le tas, en s'entraînant. Il est important d'avoir les bases, comme tu les as expliquées dans ton post, mais le jeu change tellement, même d'une semaine sur l'autre il y a des ajustements, des nouveautés. C'est un des défauts que je trouve au jeu : quand on arrête pendant un moment, tout change et on doit tout réapprendre.

Mais, je suis désolée... Il faut aborder la question de la communauté. Je sais que ça ne fait pas tout, mais ça joue énormément sur l'impression globale du jeu. Sur LoL, beaucoup de joueurs sont toxiques, idiots, simplement là pour te faire perdre ton temps, ta patience, ton envie de jouer. Je ne dis pas que tous les joueurs sont comme ça, mais je sais que j'ai arrêté de jouer seule à cause de ça. C'est pas pour rien que sur la plupart des jeux, quand un joueur est désagréable les autres lui répondent "Repars jouer à LoL". Une communauté pourrie, ça tue un jeu. Quand t'es obligé de jouer en équipe, savoir que tu vas te faire avoiner parce que tu t'entraînes avec un perso que tu ne maîtrises pas, ou qu'on te dit que tu devrais avoir le cancer juste parce que t'as loupé 10 creeps, c'est abusé. J'espère vraiment que cette situation va évoluer, et que les joueurs de LoL seront, soit plus tolérants, soit moins cons. Mais honnêtement, la connerie se guérit pas, donc bon.

Bref, je vois que tu as pris du temps à écrire toutes ces explications et tu t'en es très bien sorti ! Je pense que c'est important de passer outre la communauté du jeu, tout en étant conscient qu'elle est pas super.



Cadeaux:
 


          
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumya.deviantart.com
Sexe : Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 18/08/2016
Âge : 16
Localisation : Dans mon lit =3
Emploi/loisirs : J'dessine trop bieeen!
Humeur : Ça te regarde? Baka

MessageSujet: Re: League Of Legends   Jeu 13 Avr - 0:07

Oui je sais X) je voulais surtout m'attarder sur le gameplay parce que les gens ont trop tendance à juger sur la communauté sans voir ce que le jeu a à proposer. Après... Si on en parle, effectivement c'est pas fameux... Mais il suffit de jouer avec une équipe composée seulement d'amis pour passer un bon moment... Ou même juste 3 ou 4 ça suffit... Suffisamment pour prendre de manière positive le comportement du gamin de 8 ans. Les mentalités changent aussi: celui qui fait chier va grandir et de toute manière, la communauté va se renouveler et apporter de nouveaux éléments qui changeront ça :/
Mais merki pour ton com <3


Signaaas de qualité!! ;3 ♥:
 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 3602
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 24
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : D'une Humeur remarquablement bonne ou passable mais jamais mauvaise.! * ou presque *

MessageSujet: Re: League Of Legends   Jeu 13 Avr - 2:57

Ahah League of Legends, le jeu le plus joué, et qui hélas a le plus de kikoos/gamins. La fiche est une description général plutot bien détaillé , je suis d'accord :) 
Je rejoins également vos avis et celui de Hanyu sur la qualité de la communauté comme importance et obstacle dans ce jeu, c'est une des raisons pour lesquelles si je dois jouer sans une une équipe d'amis, je préférais jouer sur un autre jeu.

Alors sinon concernant, mon expérience dans le jeu : J'avais commencé à y jouer avec un personne d'ici plutot bon à ce jeu, qui m'avait initié et appris pas mal, puis j'ai rejoins une communauté d'amis Skype (que Chap' et Larme ont connu ou connaissent toujours 8)#Bakas) assez rodés qui y jouaient beaucoup. ( certains étaient plutot bien classés et m'ont aussi appris pas mal ) Apres au bout d'un moment ça m'a un peu ennuyé meme si j'adorais partager des moments de jeu avec eux et qu'on se marrait bien. Je trouvais le jeu répétitif (même si je variais les champions, les lines, les adversaires...) et comme cité précédemment la communauté de joueurs assez désespérante entre les reports comiques, anti jeu et les insultes gratuites voilà quoi. ( bon il y'en a quand meme du fair play, de la tolérance et de des personnes amicales mais c'était pas monnaie courante ahah.) Donc au final j'ai stoppé, j'avais la sensation de perdre énormément de temps en le tuant sur "LoL", et de ne plus me consacrer à mes autres passions et loisirs.

Sinon, dans le jeu mes préférences, resteront les arams et la légende du roi poro ( non en vrai c'était fun xD ) mais le classique à 5 dans la faille de l'invocateur était le plus intéressant. J'aimais le concept de rotations des champions qui permettait de tester chaque semaine de nouveaux champions. Niveau champions je jouais pas mal Fiora/Talon top, Brand Mid, Miss Fortune/Draven adc bot / Leona/Karma supp et Vi/Fiddlesticks jungle.

Bref ca reste un jeu sympa surtout si on y joue avec ses amis pour moi (et qu'on a un bon ordi'...:D). Apres c'est pas le type de jeu qui me correspond le mieux x) Au moins ça me permet de reconnaitre les cosplays en conventions quand j'y vais, vu qu'il y'en a réellement beaucoup vu la popularité du jeu xD


 
Image and video hosting by TinyPic
Spoiler:
 
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Sexe : Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2017
Âge : 20
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Aqueuse

MessageSujet: Re: League Of Legends   Ven 11 Aoû - 0:32

Joueur de LoL au rapport !

Pour commenter un petit peu sur ce qu'il s'est déjà dit :
- C'est effectivement un jeu avec un plafond de skill trèèès élevé, avec le nombre de champions / d'items etc y'a juste tellement de choses à apprendre que si tu y joues pas sérieusement ça peut vite être démotivant, surtout que la montée au niveau 30 peut être assez longue et chiante à cause des smurfs
- La communauté a une très mauvaise réputation, mais depuis un an environ je dois constater que ça s'est amélioré grâce à certains changement au niveau du système de report, du nouveau système d'honneur ainsi qu'aux nouveaux outils qui permettent simplement de complètement ignorer un joueur négatif. Toutefois comme c'est un jeu compétitif, ceux qui le prennent vraiment au sérieux peuvent vite s'énerver sur des petites choses si ils pensent que vous êtes la raison pour laquelle la partie est perdue... Donc âmes sensibles s'abstenir :/
- Mais du coup le fait que ce soit un jeu compétitif apporte un aspect que j'adore personnellement : jouer en équipe. Ça va faire maintenant 5 ans que je joue environ et c'est toujours ce que je préfère ! J'ai eu plusieurs équipes déjà avec lesquelles j'ai été plus ou moins loin mais ce fut toujours une expérience positive, et ça apporte vraiment un sentiment de satisfaction énorme quand t’arrive à te coordonner avec quatre autres joueurs pour enchaîner les victoires.

Pour les détails techniques : je stagne en Platine depuis deux-trois saisons, mon name IG est "Sleepy Hydra" et depuis le début du jeu quasiment je joue en top lane, c'est là que y'a tous mes bb jamais je pourrai changer. On peut aussi parler de l'argent que j'ai mis dans le jeu... non c'est pas la peine en fait =)

Honnêtement je sais pas si je conseillerai LoL à quelqu'un qui recherche un nouveau jeu parce que ça demande beaucoup d'investissement, mais pour tous ceux qui y jouent déjà vous pouvez m'add sans souçi :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: League Of Legends   

Revenir en haut Aller en bas
 

League Of Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Doubl3Rainbow - League Of Legends
» League Of Legends (plus connut sous le nom de LOL)
» Global Cup League of Legends
» [JV] League of Legends
» League Of Legends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece V2 ::  :: Jeux vidéos-