Personnellement, j'avais déjà "inventé" quelques champions par le passé, mais impossible de remettre la main dessus, ça date du lycée quand même... Par contre, j'avais pensé il y a un ou deux ans à un rework d'Anivia, parce que son kit est incroyablement vieux et ne convient plus trop au jeu tel qu'il a évolué...
Nom : Anivia
Sexe : Femelle
Race : Phénix
Classe : Mage combattant, Enchanteur
Région : Freljord
Apparence : ça mériterait un petit rajeunissement au niveau des animations et des particules, mais j'aime bien son apparence actuelle
Lore : Inchangé. Elle est le
blizzard.
Sorts : J'ai toujours considéré Anivia comme un personnage qui ne représentait pas totalement le rôle qui lui avait été attribué, à savoir être une putain de
tempête de neige qui te gèle de la tête aux pieds et te donne l'impression que tu vas crever si tu restes sans rien faire. J'ai donc légèrement retapé ses sorts pour mieux faire ressortir cette impression, de mon point de vue. Je vous avoue qu'après rédaction, ça semble un peu abusé, mais bon. Vous avez qu'à m'appeler CertainlyT.
- Passif : Incarnation du Blizzard
La présence d'Anivia gèle les ennemis et l'environnement dans un rayon de 1000/1500/2000/2500 (aux niveaux 1/6/11/16) unités. Les ennemis sont ralentis de 2/3/4% de leur vitesse de déplacement totale. Les unités alliées et ennemies, murs ainsi que les tourelles obtiennent l'état
Froid.
Dans un rayon de 375/450/525/600 (aux niveaux 1/6/11/16) unités autour d'Anivia, l'effet de ralentissement est doublé et les sorts de déplacement deviennent impossibles à lancer pour les ennemis
comme pour les alliés.
- A/Q : Ponte (Portée : 1000 -- CD : 12/11/10/9/8 secondes)
Anivia projette un œuf de phénix dans une direction. L’œuf crée une zone de 100/150/200/250/300 unités de largeur sur son passage, inflige 60/75/90/105/120 (+ 0.4 puissance) points de dégâts magiques aux unités qu'il traverse et Anivia peut relancer le sort directement après sa première utilisation pour appliquer à nouveau 60/75/90/105/120 (+ 0.4 puissance) points de dégâts magiques, ralentissant les ennemis dans le rayon d'éclosion de l’œuf (rayon fixe : 100 unités) à hauteur de 50/55/60/65/70% de leur vitesse de déplacement.
- Z/W : Cristallisation (Portée : 1000 -- CD : 18 secondes à tous les rangs)
Anivia crée un mur de glace d'une largeur de 400/450/500/550/600 unités et qui fournit la vision dans un rayon de 300 unités supplémentaires autour de lui. Les ennemis à proximité du mur (en dehors de la zone de [P] - Incarnation du Blizzard) obtiennent l'état
Froid et sont ralentis de 10/12.5/15/17.5/20% de leur vitesse de déplacement. Le mur dure 5 secondes puis fond.
- E : Cryogénisation (CD : 30/27/24/21/18 secondes)
Toutes les unités ennemies dans l'état
Froid sont gelées pendant 0.5/0.6/0.7/0.8/0.9 secondes et subissent 40/80/120/160/200 (+ 0.4/0.55/0.7/0.85/1 puissance) points de dégâts magiques. L'effet
Froid est alors
consommé et n'est plus applicable avant un délai de 19/16/13/10/7 secondes. Les tourelles et les murs dans l'état
Froid sont gelés pour une durée de 3/3.5/4/4.5/5 secondes, désactivant les tourelles et rendant les murs impossibles à traverser par les sorts ou les champions.
- R : Colère de Tezcatlipoca (CD : 180/140/100 secondes)
Anivia invoque l'esprit de Tezcatlipoca et se met dans un état de stase. Elle est inciblable (mais pas invulnérable donc si elle a pris des dégâts avant ciao) pendant toute la durée de la stase. La zone d'effet de son passif est doublée, et un énorme blizzard se déclenche sur un rectangle de 400/600/800 unités de large pour 2500 unités de long devant Anivia (la zone s'étend sur 500 unités derrière Anivia). Dans ce blizzard, l'effet
Froid n'est plus
consommé par [E] - Cryogénisation, l'effet du passif est triplé (les portées restent les mêmes), les alliés peuvent lancer des sorts de déplacement à proximité d'Anivia et leurs attaques infligent un ralentissement de 25/30/35% aux ennemis et les compétences un ralentissement de 40/45/50% (réduit de moitié pour les sorts sur la durée ou les sorts de zone) de leur vitesse de déplacement. Le sort peut être relancé après 1 seconde et dure au maximum 12/14/16 secondes.
Stats : Les mêmes que maintenant, globalement.
Build idéal : À priori, un Rylai semble bien casse-couille sur elle mdr
Bon en vrai l'ulti et le E me paraissent abusés mais vous aurez compris que je veux voir les éléments se déchaîner autour de notre piaf de glace. :3