Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 LA FOLLE HISTOIRE DE DOP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 21:42

J'a-do-re. La façon dont Péro conte ce qu'il se passe, comment sont les invités etc... GG trop hâte de la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarutomo

Sarutomo
Sexe : Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2018
Âge : 21
Localisation : VOIE LACTEE
Emploi/loisirs : Lire, jouer, mais surtout manger...
Humeur : Joyeux

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptySam 22 Sep - 17:41

Le premier chapitre me donne déjà envie de voir la suite !
Je ne sais pas si c'es trop tard pour participer mais au cas ou...

Surnom de votre personnage : Alias
Son camp : Royaume du Nord
Couleur de ses yeux : Bleu ciel : Peut contrôler la météo (si c'est possible sinon pouvoir de l'eau)
Votre requête :
-Il est calme et sage de nature mais si on le cherche trop il peut se transformer en grand psychopathe.
-Gardien des portes du Royaume Du Nord lié d'amitié avec Hanyu (et Red son recruteur si possible x))
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptySam 22 Sep - 18:25

Omg je suis trop fan c'est génial ! XDD
C'est super bien écrit, agréable à lire, rythmé, bien décrit (j'imagine tout tellement bien das ma tête xD), les personnages sont trop bien et les répliques omg xD
Par contre Pérona tu critiques pas ma chouette stp.
Revenir en haut Aller en bas
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 1:18

CHAPITRE 2 : APPARITION ET DISPARITIONS




Opening : Voici moooon histoire... Aie ouille Kuro j'ai compris... L'histoire de Kuro et Péronaaaaa ! Je poste, j'écris, je lis des livres et je bois du thééé ! Eh Péro pas si fort ! Je sais c'que j'fais Kuro car je suis une génie ! Si un jour on apprend que tu bois, la belle vie c’est fini ! Si tu ne veux pas que ça se sache, t’as intérêt à faire tout c’que j’dis ! Attention… C’est nous Kuro et Pérooo ! On est trop fooort ! Eh Invité ça va ?





Previously on DOP la Folle Histoire de DOP :
Pérona, l’ermite du royaume, a convié une ribambelle d’invités pour une Tea Party bien particulière. Tous les convives étant arrivés plus ou moins à l’heure, les choses sérieuses peuvent enfin commencer…



Ting. Ting. Ting.

- Est-ce que je pourrais avoir toute votre attention ? annonça l’ermite d’une voix forte et assurée. Si nous sommes réunis ici aujourd’hui pour cette Tea Party en ma compagnie…. Je crois que je vais me lancer dans une carrière de poétesse… Bref, si vous êtes là ce n’est pas simplement pour boire le thé ou fêter un non-anniversaire.

Pérona marqua une pause dramatique en bonne oratrice qu’elle était, tout en joignant ses mains à la manière qu’une politicienne.

- Je vais être franche avec vous : la situation des deux Royaumes est critique. Avant, quand vous deviez vous faire la guerre, vous vous contentiez de vous fracasser le crâne sur vos champs de bataille ou sur vos beaux bateaux. Mais maintenant… maintenant vous construisez des machines volantes et ça ça devient dérangeant ! Ca fait du bruit, ça pollue et en plus c’est moche ! Sans rancune, Manchot.

Celle-ci émit un petit grognement contrarié, tandis que les autres convives restaient silencieux, s’échangeant des coups d’œil sceptiques.

- Donc y en a assez de vos querelles débiles ! Plus personne sait pourquoi vous vous battez en plus, j’ai pas raison ?

Quelques chuchotements approbateurs s’élevèrent autour de la table à mesure que les paroles de Pérona devenaient de plus en plus virulentes. Les deux souverains froncèrent les sourcils, consternés. La tournure des événements se révélait totalement inattendue.

- Et puis c’est bien gentil de se battre mais qui est-ce qui meurt pour vous ? Le peuple encore et toujours ! Y en a marre !

- Ouais elle a raison !

- Pas content ! Pas content ! s’exclama Chapelier.

Pérona leur fit signe de se taire en levant les bras comme une egyptienne.

- Je pense donc avec raison que mon opinion est partagée par la majorité des personnes ici présentes. Nous exigeons donc la fin de la guerre Inter-Royaume qui dure depuis bien trop longtemps.

Red fut le premier à s’y opposer.

- Je comprends bien ce que vous nous demandez mais ce n’est pas aussi simple que ça. Vous voyez, une guerre c’est comme une partie de Fortnite. Tu joues, tu montes tes stratégies, et à la fin tu gagnes ou tu perds. Tant que l’un des deux partis n’a pas gagné, la partie continue. Dans mon cas, pourquoi est-ce que je devrais abandonner alors que je suis sur le point de gagner ?

La Reine White Wind lui lança un regard noir puis ajouta, d’une voix calme mais acérée :

- Je n’ai qu’une chose à dire : Veni, Vedi, Vici. Comprendra qui pourra.
- Pff, Madame et ses phrases compliquées qu’elle a pris dans ses bouquins…
- Si vous osez parler de la sorte à Sa Majesté la Reine White Wind, les conséquences seront terribles, lui lança vaillamment Shinou en portant la main à son épée.

 Soudain, les tensions entre les Redistes et Whitistes explosèrent en une cacophonie de voix, de hululement de chouettes et de bruits de chaises à mesure que les convives se levaient tous, excédés. Les souverains étaient restés assis mais se toisaient d’un air profondément mauvais, tandis que leurs partisans respectifs aboyaient des injures vers l’autre camp. Le Chapelier en profita de l’agitation ambiante pour subtiliser discrètement les bourses des convives rivaux. Même les animaux commençaient à s’échauffer, les chouettes battaient des ailes, les poissons poissonnaient et les Pikoru mangeaient des tartelettes au citron. La seule personne qui restait silencieuse était le moine Sejins. Comme à son habitude, il se contentait de scruter patiemment ses interlocuteurs. Mais cette fois, un doute s’insinuait dans son regard habituellement assuré. Ses yeux se plissèrent et il tendit l’oreille. Il ressentait une forme d’énergie étrangère… De celles qui ne présageaient rien de bon. Le moine se leva sans faire un bruit et prit congé des autres convives, trop occupés à s’invectiver.

 D’un pas silencieux, Sejins avançait prudemment vers cette forme d’énergie qui l’intriguait et l’effrayait à la fois. Il s’était placé face au vent, de telle sorte que cette chose, quelle qu’elle puisse être, ne sente pas son odeur. Mais l’assurance du moine s’amenuisait petit à petit, à mesure qu’il s’enfonçait dans l’étrange jardin de Pérona et, par la même occasion, qu’il s’approchait de sa cible. Il se cacha prudemment derrière un arbre et s’accorda un coup d’œil. Mais il ne vit rien. Il n’y avait là que des plantes immenses, touffues et exotiques autour de lui qui empêchaient les rayons du soleil de passer. Tout était sombre autour de lui. Inquiétant même… Il sentait toujours la Chose tout près de lui.

- Je sais que tu es là. Montre toi, dit-il d’une voix forte qui ne laissait rien paraître de son inquiétude.

 Soudain, un rire sinistre sembla sortir des profondeurs du jardin. C’était une voix sombre, pleine de malice qui lui glaça le sang. Une forme sombre sembla émerger d’une branche au dessus de lui.

- Hihihihi…

 De l’obscurité apparut soudain un grand sourire narquois qui semblait se moquer de lui. Le moine ne faiblit pas et lui demanda courageusement :

- Qui es-tu et que nous veux-tu ?

 Mais la voix se tut et la forme noire disparut mystérieusement. Sejins rassembla toutes ses forces pour essayer de ressentir son ki et il la retrouva. Cette fois-ci elle n’était plus dans les jardins mais bien à la Tea Party, juste à côté des convives. Il se précipita vers eux mais c’était déjà trop tard…


Quelques minutes avant, à la Tea Party.


*********


Ting. Ting. Ting.

- S’il vous plait, ne nous égarons pas. Si je vous ai réunis ici ce n’est pas dans l’intention de raviver les tensions. Non, si vous êtes là aujourd’hui pour cette Tea Party en ma…
- Oh Péro abrège, lui dit Kuro.
- Hum. Oui donc je disais… J’ai LA solution !

 La Princesse Fantôme fourailla dans les poches de sa longue robe avant d’en sortir une petite boite en bois. Elle l’ouvrit soigneusement avant d’en sortir un petit sachet luisant.

- Vous avez devant vous… le Thé Sacré. Un artefact rare et puissant. Les plantes contenues dans ce sachet sont capables de doter ses consommateurs de pouvoirs exceptionnels. Imaginez tout ce que vous pourriez accomplir avec ça. Imaginez tout ce que vous pourriez faire pour vos peuples, pour vos Royaumes.

 Tous la regardaient avec des yeux médusés. Même Pikoru en avait momentanément oublié ses précieuses tartelettes.

- C’est… incroyable… dit Sarutomo.
- Bien sûr, je vous donnerais ce Thé Sacré en échange d’un pacte d’alliance, d’amitié et d’assistance entre le Royaume du Nord et le Royaume du Sud. Réfléchissez-y.

Cette annonce eut le don de faire planer un énorme froid. Il était inimaginable de penser faire la paix avec son ennemi et encore moins de créer une alliance. Ce que Pérona proposait était inconcevable…

- La paix pourrait nous rapporter tellement plus… Rien que pour nous, la guilde des marchands, on pourrait étendre notre clientèle, les épices feraient un tabac à Hamn City, proposa Twin le marchand d'épices.
- C’est pas faux, répondit le Chapelier les yeux brillants, qui pensait déjà à tout le profit qu’il pourrait se faire s’il pouvait étendre son réseau d’arnaque pour s’en mettre pleins les poches.
- Qui nous dit que l’autre Royaume respectera les termes du traité d’alliance et qu’il en profitera pas pour se retourner contre nous quand il aura reçu les pouvoirs du Thé Sacré ? demanda Lucy avec méfiance.
- C’est une question intéressante en effet. Rien ne peut vous le garantir. Faire confiance n’est pas chose aisée mais je sais que chacun de vous, Reine White Wind et Empereur Red, êtes des souverains avisés ayant à cœur votre peuple et que vous prendrez la meilleure décision qui soit, ajouta Ichigo.

 Hanyu, la secrétaire de l’Empereur se pencha vers lui pour lui chuchoter quelques mots à l’oreille. Ceux-ci eurent l’air de lui déplaire au début et puis un sourire se dessina sur son visage à mesure qu’elle lui parlait. Seules les paroles pleines de sagesse d’Hanyu avaient le don de le calmer et de le ramener à la raison. De l’autre côté, c’était Manchot qui conseillait la Reine White Wind en lui exposant les bienfaits qu’une paix durable pouvait apporter à son business de machines volantes. En effet, Manchot était célèbre dans le monde entier pour ses engins révolutionnaires dont elle était justement la créatrice. Elle caressait secrètement le rêve de voler toujours plus haut et d’un jour être capable de toucher les nuages. Lorsqu’ils eurent fini, les deux souverains se tournèrent vers Pérona et hochèrent la tête en signe d’assentiment. Celle-ci claqua des doigts et ses petits fantômes d’esclaves apportèrent une feuille de papier jaunie ainsi qu’une plume de phoenix qu’elle tendit aux deux souverains qui signèrent chacun leur tour. L’accord était désormais scellé.

- Ce traité est irrévocable. Vous pouvez dès à présent emporter le…

 Soudain, le moine Sejins sortit des fourrés à bout de souffle, haletant. Tout le monde se leva pour l’aider à marcher et s’assurer qu’il n’était pas blessé quand un rire sinistre s’éleva derrière eux.

- Hihihihihi…

 Toutes les têtes se tournèrent vers une forme sombre qui se balançait paresseusement sur un hamac non loin d’ici. A ses pieds se trouvait la petite boite en bois d’où luisait le Thé Sacré ainsi que Lucy, la Gardienne de la Fontaine de Jouvence, qui semblait inanimée.

- Pauvres petites créatures vulnérables…

Ni une ni deux, Ichigo et Bakura ordonnèrent à leur chouette et faucon respectifs d’attaquer cette chose sombre et indiscernable. Mais avant que les deux oiseaux atteignent leur cible, cette dernière disparut, le laissant derrière elle qu’une épaisse fumée noire. Avec elle disparaissaient Lucy et le Thé Sacré… Pérona se prit la tête entre les mains et ses jambes se dérobèrent sous elle.

- Je... je sais pourquoi elle a enlevé Lucy… Elle a besoin de l’eau de la Fontaine de Jouvence pour s'emparer de ses pouvoirs et devenir surpuissante…
- Autrement dit, on est bien dans la merde, compléta Bakura.



Mais qui est cette chose noire qui a kidnappé Lucy et le Thé Sacré ? Est-ce un piège tendu par cette entité maléfique ?
Vous découvrirez bientôt les réponses à ces questions dans le chapitre 3 de la Folle Histoire de DOP !


******

PREMIER CHOIX DÉCISIF : Comment votre personnage va-t-il réagir face à la disparition de Lucy et du Thé Sacré ? Vous avez le choix entre 3 options :

○ Votre personnage part directement à leur recherche ! Il n’y a pas de temps à perdre !!

○ Votre personnage souhaite enquêter aux alentours de la Tea Party pour trouver des indices. Peut-être qu’il trouvera quelque chose d’utile ?

○ Votre personnage décide de réfléchir à un moyen de récupérer Lucy et le The Sacré. Parfois il vaut mieux se poser et ne pas se précipiter tête baissée dans ce qui a tout l’air d’être un piège…


Vous ne pouvez choisir qu'une seule de ces options. Pour cela vous avez juste à copier/coller votre choix dans votre prochain post pour nous indiquer la marche à suivre ! N'oubliez pas, chacun de vos choix affecteront le déroulement de l'histoire. L'effet papillon ne fait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Manchot

Manchot
Sexe : Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2018
Âge : 20
Localisation : Terré chez moi
Emploi/loisirs : M'occuper de ma perruche. Oui, c'est un emploi.
Humeur : Comme d'habitude

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 9:23

Yes, le chapitre 2 ! Tes talents en terme d'écriture ne sont plus à prouver Péro, c'est génial, comme le premier ! Très agréable à lire et toujours aussi amusant avec les références et votre humour, même si on commence à rentrer dans le vif du sujet... J'ai beaucoup aimé, vivement la suite !

Par contre, je ne tolère pas que l'on critique ma superbe machine volante ! Ok elle pollue, elle fait du bruit et elle est moche, mais ce n'est qu'un prototype ! Bientôt des centaines de machines volantes silencieuses et écologiques fileront dans le ciel, aussi gracieuses que des faucons en plein vol ! Par contre c'est quoi ces choix ? Lucy vient du Nord, hors de question que je l'aide ! Mais bon, si c'est pour retrouver le Thé Sacré...

○ Votre personnage souhaite enquêter aux alentours de la Tea Party pour trouver des indices. Peut-être qu’il trouvera quelque chose d’utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou

Le chapelier fou
Sexe : Masculin Messages : 4767
Date d'inscription : 01/07/2016
Âge : 25
Localisation : Dans le pays des merveilles avec Alice
Emploi/loisirs : /
Humeur : Fou d'amour et de passion, ou tout simplement fou.

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 9:36

Beh une très belle histoire avec les deux premiers chapitres, surtout avec ton talent d’ecriture qui est exceptionnel. C’est plus à prouver donc bon. Continue comme ça.
Sinon pour mon choix, je prends sans hésiter:
- Votre personnage décide de réfléchir à un moyen de récupérer Lucy et le The Sacré. Parfois il vaut mieux se poser et ne pas se précipiter tête baissée dans ce qui a tout l’air d’être un piège…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.anime-planet.com/users/Chapelier/anime
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 17:11

Wow ! Encore une fois tu m'épate par ta plume Péro, je suis totalement sous le charme. C'est un vrai plaisir de te lire et avec Kuro, vous faites un duo d'enfer ! L'idée de laisser choisir la réaction des personnages est excellente. D'ailleurs pour ma part : Votre personnage décide de réfléchir à un moyen de récupérer Lucy et le The Sacré. Parfois il vaut mieux se poser et ne pas se précipiter tête baissée dans ce qui a tout l’air d’être un piège…
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 20:15

C'est trop cool omg !!! Par contre du coup j'peux po trop choisir.... :D
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 20:43

Très bon chapitre ! J'ai bien rigolé, les persos sont vraiment sympas owo
Et c'est très bien écrit !
Mon choix : Votre personnage souhaite enquêter aux alentours de la Tea Party pour trouver des indices. Peut-être qu’il trouvera quelque chose d’utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 20:52

OMG Corneil et Bernie !!!!! <3
OMG ce chapitre est magnifique. J'aime bien mon personnage, il est comme je le souhaite :)
Allez go go chercher des indices, il faut bien que mon pouvoir serve positivement ^^

○ Votre personnage souhaite enquêter aux alentours de la Tea Party pour trouver des indices. Peut-être qu’il trouvera quelque chose d’utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Bakura

Bakura
Sexe : Féminin Messages : 2641
Date d'inscription : 28/11/2012
Âge : 25
Localisation : Au pays de l'Ice Tea ~
Emploi/loisirs : Te tuer peut-être ?
Humeur : M'emmerde pas.

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 21:23

J'ai qu'une phrase mais on dirait tellement moi, je kiffe XD
Très beau boulot vraiment !! En plus vous faites participer les membres à travers les différents choix, je trouve ça super sympa à faire ! C'est comme si on participait un peu mine de rien

Mon choix (Pas si étonnant finalement car BASTOOON et faut sauver Rachelou quand même)
○ Votre personnage part directement à leur recherche ! Il n’y a pas de temps à perdre !!

Super votre histoire ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Sarutomo

Sarutomo
Sexe : Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2018
Âge : 21
Localisation : VOIE LACTEE
Emploi/loisirs : Lire, jouer, mais surtout manger...
Humeur : Joyeux

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 23:27

On a pas envie de s'arrêter de lire quand on commence *^* !
J'attends la suite avec impatience !!
Mon choix : ○ Votre personnage décide de réfléchir à un moyen de récupérer Lucy et le The Sacré. Parfois il vaut mieux se poser et ne pas se précipiter tête baissée dans ce qui a tout l’air d’être un piège…

Revenir en haut Aller en bas
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptySam 24 Nov - 0:49

CHAPITRE 3 : Sherlock Holmes, un GPS et une bibliothèque



OPENING spécial Bakura : Dites à mes amis que je m’en vais ! Je vais secourir Lucyyyy ! Là où l’ombre l’a emmenée c’est là que je m’en vais ! Et c’est tout ce qui compte dans ma viiiie ! Dites à mes amis que je m’en vais ! Et chacun des pas que je fais, me rapproche peu à peu du Thé Sacré ! Pour mon roi j’vais défoncer le monstre !


Previously on DOP la Folle Histoire de DOP : Alors que Pérona venait de dévoiler le puissant Thé Sacré en gage de réconciliation pour les deux nations ennemies, un mystérieux personnage est apparu, subtilisant l’artéfact et kidnappant Lucy, la Gardienne de la Fontaine de Jouvence, par la même occasion !





- Bon… Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

La petite voix de Manchot brisa le silence pesant qui régnait dans le jardin. Tout autour d’eux, les arbres semblaient plus ternes, le ciel s’était couvert et le joyeux pépiement des oiseaux avait disparu. L’ambiance chaleureuse qui régnaient quelques minutes plus tôt s’était évaporée en même temps que cette ombre mystérieuse. A présent, chacun des convives se mit à dévisager son voisin d’un air accusateur. Bakura fit un pas en avant.

- Bon bah je sais pas vous mais moi je vais à la recherche de Lucy ! Y a pas de temps à perdre ! Qui m’aime me suive ! annonça-t-elle d’une voix forte.

Seul Kuro leva la main, l’air timide avant de lui emboîter le pas. Bakura envoya son aigle en éclaireur et ils partirent tout deux en direction de la Fontaine de Jouvence, le lieu le plus probable où cette ombre aurait pu emmener Lucy. Peu après leur départ, les plus soupçonneux commencèrent à prendre la parole.

- C’est tout de même étrange que ce soit une personne de mon royaume qui se fasse enlever… commença Red, l’air de rien mais les yeux rivés vers la reine White Wind.
Celle-ci fronça les sourcils et répliqua aussitôt d’une voix froide et acérée.

- C’est tout de même étrange qu’au moment où j’accorde ma confiance et que je baisse ma garde on m’accuse sans aucune preuve pour me faire porter le chapeau…

Son bras droit, Shinou, sortit lentement son épée de son fourreau, prêt à en découdre. Lorsque quelqu’un avait le malheur d’offenser sa reine, il se devait de laver cet affront par le sang.

- Celui ou celle qui osera salir l’honneur de ma reine par ses actes ou ses paroles devra en répondre par l’épée, prévint-il d’un air menaçant tout en faisant des moulinets avec son arme.

- Ola ! Du calme l’ami, baisse ton arme, répliqua Hanyu d’une voix forte. On va essayer de trouver une solution mais vous devez avouer que la situation est extrêmement louche. Au moment où nous sommes tous réunis, quelqu’un subtilise le Thé Sacré, le symbole de notre unité nouvelle, ainsi que Lucy, la Gardienne de la Fontaine de Jouvence… Sur mon vénérable ass, si ça c’est pas bizarre…

- Mais si c’est aucun de nous, qui aurait pu faire ça ? Qui aurait pu être au courant pour le Thé Sacré ?

Tous les regards se tournèrent vers Pérona, celle qui était à la l’origine de cette Tea Party.

- Euh… je vous rassure, ou pas je sais pas, mais personne à part moi était au courant pour le Thé Sacré. Je l’ai crée moi-même dans le plus grand des secrets, c’est une recette de famille très ancienne… J’ai aucune idée de la façon dont cette… cette ombre aurait pu être au courant... Désolée…

- Hm… personnellement j’avais déjà entendu parler du Thé Sacré dans quelques livres très anciens, annonça White d’un air pensif. Je savais qu’il avait existé mais j’ignorais qu’il était toujours possible d’en fabriquer. Peut-être que cette ombre a, d’une manière ou d’une autre, appris l’existence du Thé Sacré et qu’elle savait que tu étais l’une des dernières personne capable d’en créer ?

Ses paroles plongea tous les invités présents dans une profonde réflexion, quand Sarutomo vint briser le silence en exposant son idée.

- Et si on allait justement chercher des informations sur le Thé Sacré et cette ombre. Pérona, tu nous serais d’une grande aide et reine White Wind vous pourriez nous ouvrir les portes de votre grande bibliothèque.

Tout le monde hocha la tête, satisfait. C’était une très bonne idée ! Ils apprendraient sûrement des informations utiles concernant les puissants pouvoirs du Thé Sacré et la manière de vaincre cette ombre. C’est ainsi que Sarutomo, Pérona, Raymond euh Chapelier et White suivie de près par son fidèle serviteur, Shinou, se dirigèrent hors des jardins en direction du parking où était garée la limousine volante royale. Sarutomo commença a s’avancer vers celle-ci d’un air admiratif.

- Saru, c’est par ici, le prévint Chapelier.

Derrière la limousine volante royale se trouvait une fiat Panda volante pimpée du drapeau de la Belgique.

- Je te présente Raymonde, c’est ma petite fierté, lui dit-il gaiement.

White pouffa de rire en voyant la bouche grande ouverte de Sarutomo et de Pérona. Ils entrèrent dans la petite voiture du mieux qu’ils pouvaient en se tassant à l’arrière et démarrèrent lentement mais sûrement en direction du Royaume du Sud !


De leur côté, Twin, Sejins, Hanyu, Red, Pikoru, Ichigo et Manchot étaient restés sur les lieux de la Tea Party. Sans même s’être concerté au préable, chacun menait sa petit enquête dans les jardins. L’ambiance qui régnait était donc plus à la Sherlock Holmes. Le moine Sejins était retourné à l’endroit où il avait rencontré l’ombre pour la première fois. Accompagné de sa fidèle alliée, Manchot, ils fouillèrent les lieux à la recherche d’indices. Mine de rien, Sejins avait sûrement dû la surprendre et peut-être que celle-ci avait laissé tomber quelque chose derrière elle, quoi que ce soit qui puisse les aider ! Et… Bingo ! Manchot ramassa ce qui ressemblait fortement à une poupée vaudou représentant Lucy. Inscrit en tout petit sur une étiquette était marqué « Made in China ».

- Hm… c’est étrange. Cela voudrait-il dire qu’Hanyu est dans le coup ? se demanda-t-elle avant de se retourner vers son partenaire. Tu crois qu’on devrait leur dire ou garder ce qu’on vient de découvrir pour nous ?

- Mieux vaut la jouer prudente… On ne sait toujours pas qui est derrière tout ça après tout.

- Oui tu as raison, lui répondit Manchot en cachant la poupée dans une de ses poches.

Ichigo de son côté était partie fouiller l’endroit où l’ombre était apparue près de la table. Alors qu’elle passait sa main dans l’herbe drue, elle tomba sur un petit morceau de bois qui cachait une inscription gravée dans la terre. FDJ. C’était sûrement Lucy qui, attachée aux pieds de l’ombre, avait essayé de leur donner un indice du mieux qu’elle le pouvait avant de s’évanouir.

- Française des Jeux ? Pourquoi elle aura marqué ça ? demanda Twin en s’approchant d’elle.

- Baka ! Ça veut dire Fontaine de Jouvence ! répliqua Red.

- Ça veut dire que Bakura et Kuro vont dans la bonne direction ! C’est bon signe ! annonça Hanyu, redonnant un peu espoir au petit groupe.

- Ou alors ça peut aussi dire qu’ils foncent droit dans un piège, affirma Pikoru les bras croisés.

Tout les regards se tournèrent vers lui.

- Merci de remonter le moral de tout le monde… répliqua Ichigo.

En guise de réponse, le principal intéressé haussa les épaules avant de reporter son attention vers un saladier qui mélangeait du melon avec du melon jaune. Sacrilège ! Au même moment, Sejins et Manchot retournèrent vers le groupe pour leur annoncer qu’ils n’avaient rien trouvé. Ichigo leur montra l’inscription et Hanyu leur fit part de son avis optimiste. Bien qu’elle paraissait sûre d’elle et souriante comme à son habitude, elle ne voulait en vérité pas montrer à quel point la disparition de Lucy l’affectait. Intérieurement, elle chantonnait tristement pour elle-même « Quand te reverrais-je… Lucy mon amour… ♥️ »


****

Pendant ce temps là, sur le chemin de la Fontaine de Jouvence.


- Kuro, t’es sûr que c’est par là ?

- Mais oui, t’en fais pas ! Tu sais comment on m’appelle par chez moi ? Le GPS humain !

- Hmpf… si tu le dis.

Et tout deux prirent naïvement le chemin de droite… hihihi.

****
Pendant ce temps là, dans un endroit sombre et lugubre…


- Qu’est-ce que… hein ?? Houlà, qu’est-ce que Pérona a mis dans mon thé ?? Où est-ce que je suis ??

Lucy tenta de se relever mais ses jambes se dérobèrent sous elle. Son crâne lui faisait souffrir le martyr et elle avait terriblement froid. Elle tâtonna contre le mur en tremblant pour essayer de se situer mais ses mains ne rencontrèrent qu’une façade froide et dure. Elle sentit sous ses doigts ce qui ressemblait à de la pierre… Peut-être qu’elle était dans une sorte de sous-sol ou bien une grotte ? Elle fit le tour de la pièce et ses doigts rencontrèrent soudain le bois de ce qu’il semblait être une porte. Toutefois, elle ne sentit aucune poignée. Elle soupira, lassée.

A mesure que ses souvenirs lui revenaient petit à petit elle s’allongea par terre en réfléchissant aux événements. Si l’ombre l’avait enlevé elle et pas une autre c’est qu’elle voulait forcément accéder à la Fontaine de Jouvence. Elle compte sûrement prendre l’eau de la fontaine pour la boire avec le Thé Sacré et s’approprier ses pouvoirs… Mais pourquoi l’avoir enfermée ici, ce n’était pas logique. Elle perdait du temps, les autres devaient déjà sûrement être en chemin pour aller la chercher. Quelque chose n’allait pas… Soudain elle entendait des bruits de pas suivi d’un bruit métallique et d’une porte qui s’ouvre. Quelqu’un était entré dans sa cellule, muni d’une chandelle.

- Hihihi….. Je voulais éviter ça mais je n’ai pas le choix. Allez, lève toi et marche.

Lucy plissa les yeux face à la lumière et leva ses mains devant son visage. Elle croisa le regard sombre et malicieux de l’ombre. Non, ce n’était plus une ombre, c’était une personne… Au moment où elle reconnue son identité, elle cru défaillir. Ils avaient tous été trahis...


*****

DEUXIÈME CHOIX DÉCISIF : Chacun de vos personnages sont dispersés dans des équipes mixtes, c'est-à-dire que des partisans des deux royaumes sont mélangés. Comment votre personnage perçoit-il les membres de son groupe ne venant pas du même royaume qu'eux ?

○ Mon personnage affiche un grand sourire mais il/elle reste méfiant au fond.

○ Mon personnage a choisis de leur faire confiance. Un pour tous, tous pour un !

○ Mon personnage ne peut vraiment pas les blairer et il leur fait savoir.

**


CHOIX SPÉCIAL POUR LUCY : Ton personnage est retenu prisonnier par cette entité sombre dont elle vient de reconnaître l'identité. Quelle sera sa réaction ? Tu as le choix entre 3 options :

○ Mon personnage s'évanouit. Trop d'émotions d'un coup !

○ Mon personnage tente de l'attaquer. Comment ose-t-elle/il nous trahir ?!

○ Mon personnage reste silencieux. Mieux vaut se faire discret pour l'instant et essayer de glaner le maximum d'information.



Vous ne pouvez choisir qu'une seule de ces options. Pour cela vous avez juste à copier/coller votre choix dans votre prochain post pour nous indiquer la marche à suivre ! N'oubliez pas, chacun de vos choix affecteront le déroulement de l'histoire. L'effet papillon ne fait que commencer...

Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptySam 24 Nov - 12:43

J'AIME TROPPPPP le concept :((( Vous gérez !!

ALORS, je choisis :

○ Mon personnage reste silencieux. Mieux vaut se faire discret pour l'instant et essayer de glaner le maximum d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptySam 24 Nov - 12:57

Trop bien l'histoire ! Lucy :(((( Je viens de me rendre compte que j'avais raté le premier choix, c'est dommage :/
Pour celui-là, je choisis :
○ Mon personnage affiche un grand sourire mais il/elle reste méfiant au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptySam 24 Nov - 14:11

Toujours aussi bien ! J'ai vraiment envie de savoir qui nous a trahi.. ewe
Mon personnage a choisis de leur faire confiance. Un pour tous, tous pour un !

Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptySam 24 Nov - 19:10

Elle est géniale l'histoire :)

DEUXIÈME CHOIX DÉCISIF : Chacun de vos personnages sont dispersés dans des équipes mixtes, c'est-à-dire que des partisans des deux royaumes sont mélangés. Comment votre personnage perçoit-il les membres de son groupe ne venant pas du même royaume qu'eux ?

○ Mon personnage affiche un grand sourire mais il/elle reste méfiant au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Smouky

Smouky
Sexe : Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 10/05/2017
Âge : 23
Localisation : Oliville
Emploi/loisirs : Brasser de l'air.
Humeur : Ichigo est blonde.

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptySam 24 Nov - 21:17

Pikoru feat les tartelettes, best perso !
Revenir en haut Aller en bas
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 11:53

Un nouveau chapitre vraiment super ! Et ce concept est vraiment cool, j'adore.

Pour ma part :
Mon personnage affiche un grand sourire mais il/elle reste méfiant au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Bakura

Bakura
Sexe : Féminin Messages : 2641
Date d'inscription : 28/11/2012
Âge : 25
Localisation : Au pays de l'Ice Tea ~
Emploi/loisirs : Te tuer peut-être ?
Humeur : M'emmerde pas.

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 14:25

Oh merci pour cet opening spécial  <3
Bref j'adore comme d'habitude ! Vous gérez vraiment c'est trop cool ! Quelques répliques m'ont achevée XD  
Et comment t'as su pour mon sens de l'orientation déplorable ? :// Et pourquoi je seule avec Kuro ??
Moi choix :
○ Mon personnage affiche un grand sourire mais il/elle reste méfiant au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Manchot

Manchot
Sexe : Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2018
Âge : 20
Localisation : Terré chez moi
Emploi/loisirs : M'occuper de ma perruche. Oui, c'est un emploi.
Humeur : Comme d'habitude

LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 14:52

Yes, super chapitre ! Vous gérez ! Vous avez un principe tout aussi génial que l'histoire !

De mon côté ce sera :
○ Mon personnage ne peut vraiment pas les blairer et il leur fait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty
   LA FOLLE HISTOIRE DE DOP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FOLLE HISTOIRE DE DOP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire DOP #7 : La Zone
» NOUVELLE HISTOIRE DOP
» HISTOIRE DOP
» Histoire DOP #9 : La Course
» Histoire DOP - Stratégie. #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Écriture-
Sauter vers: