Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Une mystérieuse histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

Une mystérieuse histoire... Empty
   Une mystérieuse histoire... EmptyMar 25 Avr - 17:50

Je vais vous laisser ici un texte (pas forcément écrit par moi) et donc je voudrais que vous me donniez votre avis. Style? Tournure de phrase? Compréhension du texte? Ambiance?
Faites moi une petite analyse et dites moi tout !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Une mystérieuse histoire... Empty
   Une mystérieuse histoire... EmptyVen 28 Avr - 18:24

Je vais diviser ma critique en deux parties.

Concernant l'écriture pure et simple, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de fautes d'orthographe et de syntaxe, je pense qu'il serait important de faire le point là-dessus, et si besoin je suis d'accord pour corriger. Il y a quelques répétitions aussi qui mériteraient d'être modifiées afin de rendre le récit plus fluide. Certains passages sont écrits de manière "parlée", je sais pas si je m'exprime bien mais je pense qu'il serait plus judicieux de garder un français littéraire, écrit, tout le long du texte. Ça passe pour des dialogues, mais pour une narration je trouve ça un peu bancal. Et si c'est un récit oral, ça va, mais en l'occurrence ça a été dactylographié, donc bon. Une petite remarque plus précise : je trouve l'espace entre les deux premières lignes de dialogue trop grand, je pense qu'il serait mieux de les mettre ensemble afin de garder une ligne directrice, un récit linéaire, quitte à rajouter d'autres dialogues pour étoffer un peu.

Concernant le récit, je trouve l'histoire intéressante et elle mériterait d'être approfondie, on a envie de savoir la suite, mais aussi ce qui s'est passé avant cet événement. J'aime beaucoup l'ambiance de chaos, ça se ressent particulièrement à travers les émotions des personnages, qui devraient être plus approfondies, je pense. Dans une scène comme celle-ci, c'est vraiment important de mettre en avant ce que ressentent les héros, ça s'y prête vraiment bien et la dimension individuelle est beaucoup plus intense lorsque l'environnement est altéré, comme ici avec la destruction du village.

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment. Si quelque chose me vient, j'éditerai. En tout cas, c'est du bon boulot, vraiment. Le plus gros du travail est, je pense, la forme, l'orthographe etc.
Revenir en haut Aller en bas
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

Une mystérieuse histoire... Empty
   Une mystérieuse histoire... EmptyLun 8 Mai - 12:01

Je prend note de toutes tes remarques, merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une mystérieuse histoire... Empty
   Une mystérieuse histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mystérieuse histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DOP
» Histoire DOP #9 : La Course
» Histoire DOP - Stratégie. #1
» Histoire DOP #7 : La Zone
» LA FOLLE HISTOIRE DE DOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Écriture-
Sauter vers: