Partagez | .
 

 Pocket Mirror - Le rpg horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sexe : Féminin Messages : 1251
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 17
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

MessageSujet: Pocket Mirror - Le rpg horreur   Dim 2 Avr - 14:52


Développeur : PM
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Genre : RPG

"Pocket Mirror est un jeu original d'aventure d'horreur mystérieux créé avec RPG MAKER VX ACE.  Au cours du développement de ce jeu, nous nous sommes inspirés de divers jeux japonais RPG MAKER du même genre tels que Ib et The Witch's House qui nous ont motivé à créer le nôtre." - Mot des créateurs


Alors pour résumé l'histoire c'est assez difficile mais je vais essayer. On se réveille en étant une jeune fille au nom inconnu et ne sachant rien d'elle, ne possédant que son miroir de poche doré, enfermé dans une pièce dans une sorte de tour. Elle va donc chercher à découvrir son identité tout au long du jeu en rencontrant divers personnages et résolvant de nombreuses énigmes. Et plus on avance dans le jeu, plus on en apprend sur elle, mais le scénario reste assez vague, original et vous risquez de ne pas tout comprendre du premier coup car il y a pas mal d’interprétations à faire : soit ça plait, soit ça déplait.

Il y a également 4 fins disponibles. La première est assez... incompréhensible, la deuxième est révélatrice, la troisième dévoile un bout du passé et la dernière (qui est une fin cachée) est l'ultime mauvaise fin. Sans oublier toutes les mauvaises fins qu'on peut avoir tout au long du jeu.

/!\ Le jeu n'est pas traduit en français, il est donc disponible seulement en anglais et se joue sur PC. Après si vous voulez vous pouvez regarder le let's play du youtuber Aquasys qui fournit une très bonne traduction (c'est ce que j'ai fait)

 -je donne pas trop d'informations pour pas spoil-

???:
 

Fleta:
 

Egliette:
 

Harpae:
 

Lisette:
 

Enjel:
 

Strange boy:
 




Juste pour vous montrer la beauté du jeu:
 



Même à ce niveau là le jeu envoie du lourd.

Spoiler:
 

Mes préférées:
 


Alors pour moi ce jeu est vraiment une merveille. On voit que les développeurs se sont investis et y ont mis du cœur, bravo franchement. Graphiquement il est juste hyper bien travaillé (même les petits détails) et il dégage une ambiance à la fois mignonne et flippante qui rend parfaitement bien. Les personnages sont aussi bien développés avec beaucoup de dialogues et d'interactions. Sans oublier que le jeu est plutôt long avec beaucoup de décors différents.
Après le petit point négatif, c'est que l'interprétation est vraiment trop vaste et on a pas assez de clé pour déceler l'histoire entière de l’héroïne, il aurait du faire moins de dialogues inutiles entre les personnages et plus travailler ce point là voilà.
Ah et pour ceux qui y ont joué (ou qui vont y jouer) dites moi vos interprétations !

Interprétation n°1 (gros spoil ne lisez pas):
 

Interprétation n°2 (spoil ne pas lire):
 

Le lien pour télécharger : https://rpgmaker.net/games/5946/downloads/




Spoiler:
 
  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 6337
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 19
Localisation : Au sommet du Plateau Indigo.
Emploi/loisirs : Affronter tout type de dresseur.
Humeur : Hawnlesque

MessageSujet: Re: Pocket Mirror - Le rpg horreur   Sam 8 Avr - 10:53

Alors de base je voyais pas du tout ça comme ça quand tu m'en parlais... Je viens de commencer Undertale (qui m'enchante pas spécialement) mais Pocket Mirror à l'air vraiment cool ! Sérieux j'aime beaucoup de genre de graphisme entre le magnifique et le rétro (#PremièreGénérationPokémon) et l'histoire avec les multitudes de fin ont l'air intéressante... Bref, à jouer 8)





MERCI DOP :
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 7260
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 18
Localisation : Fucking Noot Noot !
Emploi/loisirs : Manger/théâtre
Humeur : NOOOOOPE

MessageSujet: Re: Pocket Mirror - Le rpg horreur   Sam 8 Avr - 13:30

Alors ce jeu m'a l'air intéressant, mais c'est vrai que c'est le graphisme qui m'intéresse ici, je voulais savoir si le jeu était payant aussi (j'ai pas vu si tu l'avais écrit)





Vous êtes cons, mais j'vous aime bien :/  :
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z0r.de/4582
Sexe : Féminin Messages : 1251
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 17
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

MessageSujet: Re: Pocket Mirror - Le rpg horreur   Sam 8 Avr - 13:49

En effet je l'ai pas dit mais le jeu est gratuit !




Spoiler:
 
  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 1195
Date d'inscription : 18/08/2016
Âge : 16
Localisation : Dans mon lit =3
Emploi/loisirs : J'dessine trop bieeen!
Humeur : Ça te regarde? Baka

MessageSujet: Re: Pocket Mirror - Le rpg horreur   Mar 11 Avr - 10:39

Ca a pas l'air mal honnêtement. Après, ça m'a l'air d'un jeu d'horreur plus centré sur des enigmes, de la reflexion et des spéculations plutôt que des screamers. Mais je pense peut-être le tester si j'ai un peu de temps devant moi pendant les vacances! <3 Merki en tout cas!


Signaaas de qualité!! ;3 ♥:
 






Dernière édition par Lava le Mar 11 Avr - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 590
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 20
Localisation : Hyakkou Academy
Emploi/loisirs : Le non-agir...
Humeur : J'aime pas les gens.

MessageSujet: Re: Pocket Mirror - Le rpg horreur   Mer 12 Avr - 20:56

Alors alors alors. Dès que j'ai vu ton topic là-dessus, je me suis ruée sur le jeu étant donné que j'adore ce genre de jeux. J'en ai fait plusieurs, mais celui-là est radicalement différent des autres.

Je vais d'abord commencer par les points qui me demandent le moins d'explications.

Globalement, c'est un jeu qui ne fait pas peur. Contrairement à Mad Father ou The Witch's House qui sont bourrés de jumpscares, là ça reste raisonnable, personnellement j'ai tout de même été tendue à certains moments, mais pas trop, ni pas assez. C'était un juste milieu, d'autant plus que ça n'est pas la partie centrale du jeu.
Bien qu'assez long, le jeu n'est pas très difficile, notamment concernant la partie "action" ; en revanche, pour les énigmes, certaines m'ont donné du fil à retordre, mais c'était agréable d'avoir un peu de difficulté à ce niveau-là, ça collait bien à l'esprit du jeu.
Esthétiquement, c'est un jeu vraiment très beau, très riche, on sent que les développeurs ont passé énormément de temps sur les graphismes et y attachent une grande importance. J'ai absolument rien à redire dessus, il fait partie des jeux en 2D les plus beaux que j'ai pu voir.
Au niveau des OST, pareil, c'était très agréable, les passages en musique sont super et les passages sans musique rajoutent quelque chose aussi, accentuent la tension, le côté étrange de l'univers.

Vient l'histoire, et là... AOK. C'est très très très détaillé, et le terme est faible. Honnêtement, j'ai dû louper 40% de l'intrigue, au moins, tellement y'a de choses à exploiter, d'histoires alternatives, de détails tout au long du jeu. Y'a des clins d’œil sympa aussi. Je m'attendais pas à un aussi grand potentiel dans un jeu comme ça, c'était une bonne surprise parce que c'est déjà arrivé que je reste sur ma faim concernant des intrigues de jeux indépendants qui ne sont pas suffisamment exploitées. Seulement... C'est impossible de tout comprendre en une seule partie, et même en en faisant plusieurs, c'est toujours difficile. Il y a énormément de personnages, beaucoup de petits détails auxquels on ne prête pas forcément attention, et même en dehors de ça il peut y avoir un nombre incroyable d'interprétations. Je pense que ça peut dissuader les joueurs de continuer, parce que le jeu est assez long et vraiment riche, et ça fait beaucoup d'un coup.

Détails pour ceux qui ont fait le jeu:
 

Voilà, c'est un peu long, surtout si vous lisez les spoilers, mais voici mon avis sur le jeu. Je vous le conseille honnêtement, c'est un très bon jeu qui est loin d'être bâclé, et vous ne perdrez certainement pas votre temps si vous y jouez !



Cadeaux:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Féminin Messages : 1251
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 17
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

MessageSujet: Re: Pocket Mirror - Le rpg horreur   Jeu 13 Avr - 19:44

OH une personne qui connait, ça fait plaisir ! Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit et c'est justement ses différences par rapport aux rpg horreur classiques qui ont fait que je l'ai vraiment apprécié, même si y a pleins d'autres bons jeux rpg horreur. Il ne fait pas spécialement peur effectivement (peu de jumpscares ou pas du tout même je me souviens plus), je trouve plutôt que c'est l'ambiance qui donne un côté un peu sombre mais qui se prête très bien au jeu xD Je pense même me refaire le let's play d'Aquasys en, cette fois fois ci, faisant attention aux détails pour tenter de cerner au maximum chaque parti du scénario et presque rien louper.
Spoiler:
 




Spoiler:
 
  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexe : Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 14
Localisation : Quelque pars
Emploi/loisirs : Je suis Patate-chan et je défend la cause des patates à travers le monde ! :3
Humeur : Bah on s'en fiche un peu nan ?

MessageSujet: Re: Pocket Mirror - Le rpg horreur   Sam 22 Avr - 13:27

J'y ai joué j'en suis encore vers le début et j'y arrive déjà pas (Bravo moi xD)
Bon ben juste le début est kiffant de ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf j'ai adoré les graphique, la bande son et surtout l'ambiance que le jeu dégage donc pour l'instant chez moi c'est une réussite.


Merci de vos cadeaux ♥:
 
à moi !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://youtu.be/OWCRJ4kph7U
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pocket Mirror - Le rpg horreur   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pocket Mirror - Le rpg horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SOFT] POCKET MIRROR FREE : Besoin d'un miroir ? [Gratuit/Payant]
» Pocket Mirror Project
» [Résolu] Pocket informant
» Quizz Le cinéma d'horreur en Image N°4
» Mains de l'horreur et mains sanglantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece V2 ::  :: Jeux vidéos-