Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Pocket Mirror - Le rpg horreur

Aller en bas 
AuteurMessage
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Pocket Mirror - Le rpg horreur Empty
   Pocket Mirror - Le rpg horreur EmptyDim 2 Avr - 14:52

Pocket Mirror - Le rpg horreur Tumblr_inline_oas42y8YOm1r1p3y1_500

Développeur : PM
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Genre : RPG

"Pocket Mirror est un jeu original d'aventure d'horreur mystérieux créé avec RPG MAKER VX ACE.  Au cours du développement de ce jeu, nous nous sommes inspirés de divers jeux japonais RPG MAKER du même genre tels que Ib et The Witch's House qui nous ont motivé à créer le nôtre." - Mot des créateurs

Pocket Mirror - Le rpg horreur 247666drft

Alors pour résumé l'histoire c'est assez difficile mais je vais essayer. On se réveille en étant une jeune fille au nom inconnu et ne sachant rien d'elle, ne possédant que son miroir de poche doré, enfermé dans une pièce dans une sorte de tour. Elle va donc chercher à découvrir son identité tout au long du jeu en rencontrant divers personnages et résolvant de nombreuses énigmes. Et plus on avance dans le jeu, plus on en apprend sur elle, mais le scénario reste assez vague, original et vous risquez de ne pas tout comprendre du premier coup car il y a pas mal d’interprétations à faire : soit ça plait, soit ça déplait.

Il y a également 4 fins disponibles. La première est assez... incompréhensible, la deuxième est révélatrice, la troisième dévoile un bout du passé et la dernière (qui est une fin cachée) est l'ultime mauvaise fin. Sans oublier toutes les mauvaises fins qu'on peut avoir tout au long du jeu.

/!\ Le jeu n'est pas traduit en français, il est donc disponible seulement en anglais et se joue sur PC. Après si vous voulez vous pouvez regarder le let's play du youtuber Aquasys qui fournit une très bonne traduction (c'est ce que j'ai fait)

Pocket Mirror - Le rpg horreur 993841drfta
 -je donne pas trop d'informations pour pas spoil-

???:

Fleta:

Egliette:

Harpae:

Lisette:

Enjel:

Strange boy:

Pocket Mirror - Le rpg horreur 952172drftazxa



Juste pour vous montrer la beauté du jeu:


Pocket Mirror - Le rpg horreur 971517drftazxaw

Même à ce niveau là le jeu envoie du lourd.

Spoiler:

Mes préférées:

Pocket Mirror - Le rpg horreur 188147drftazx

Alors pour moi ce jeu est vraiment une merveille. On voit que les développeurs se sont investis et y ont mis du cœur, bravo franchement. Graphiquement il est juste hyper bien travaillé (même les petits détails) et il dégage une ambiance à la fois mignonne et flippante qui rend parfaitement bien. Les personnages sont aussi bien développés avec beaucoup de dialogues et d'interactions. Sans oublier que le jeu est plutôt long avec beaucoup de décors différents.
Après le petit point négatif, c'est que l'interprétation est vraiment trop vaste et on a pas assez de clé pour déceler l'histoire entière de l’héroïne, il aurait du faire moins de dialogues inutiles entre les personnages et plus travailler ce point là voilà.
Ah et pour ceux qui y ont joué (ou qui vont y jouer) dites moi vos interprétations !

Interprétation n°1 (gros spoil ne lisez pas):

Interprétation n°2 (spoil ne pas lire):

Le lien pour télécharger : https://rpgmaker.net/games/5946/downloads/
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Pocket Mirror - Le rpg horreur Empty
   Pocket Mirror - Le rpg horreur EmptySam 8 Avr - 10:53

Alors de base je voyais pas du tout ça comme ça quand tu m'en parlais... Je viens de commencer Undertale (qui m'enchante pas spécialement) mais Pocket Mirror à l'air vraiment cool ! Sérieux j'aime beaucoup de genre de graphisme entre le magnifique et le rétro (#PremièreGénérationPokémon) et l'histoire avec les multitudes de fin ont l'air intéressante... Bref, à jouer 8)
Revenir en haut Aller en bas
Spinda

Spinda
Sexe : Féminin Messages : 7644
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 25
Localisation : Fucking Noot Noot !
Emploi/loisirs : Métier de gif humain à plein temps
Humeur : R U N

Pocket Mirror - Le rpg horreur Empty
   Pocket Mirror - Le rpg horreur EmptySam 8 Avr - 13:30

Alors ce jeu m'a l'air intéressant, mais c'est vrai que c'est le graphisme qui m'intéresse ici, je voulais savoir si le jeu était payant aussi (j'ai pas vu si tu l'avais écrit)
Revenir en haut Aller en bas
http://z0r.de/4582
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Pocket Mirror - Le rpg horreur Empty
   Pocket Mirror - Le rpg horreur EmptySam 8 Avr - 13:49

En effet je l'ai pas dit mais le jeu est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Lava

Lava
Sexe : Masculin Messages : 1195
Date d'inscription : 18/08/2016
Âge : 22
Localisation : Dans mon lit =3
Emploi/loisirs : J'dessine trop bieeen!
Humeur : Ça te regarde? Baka

Pocket Mirror - Le rpg horreur Empty
   Pocket Mirror - Le rpg horreur EmptyMar 11 Avr - 10:39

Ca a pas l'air mal honnêtement. Après, ça m'a l'air d'un jeu d'horreur plus centré sur des enigmes, de la reflexion et des spéculations plutôt que des screamers. Mais je pense peut-être le tester si j'ai un peu de temps devant moi pendant les vacances! <3 Merki en tout cas!


Dernière édition par Lava le Mar 11 Avr - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Pocket Mirror - Le rpg horreur Empty
   Pocket Mirror - Le rpg horreur EmptyMer 12 Avr - 20:56

Alors alors alors. Dès que j'ai vu ton topic là-dessus, je me suis ruée sur le jeu étant donné que j'adore ce genre de jeux. J'en ai fait plusieurs, mais celui-là est radicalement différent des autres.

Je vais d'abord commencer par les points qui me demandent le moins d'explications.

Globalement, c'est un jeu qui ne fait pas peur. Contrairement à Mad Father ou The Witch's House qui sont bourrés de jumpscares, là ça reste raisonnable, personnellement j'ai tout de même été tendue à certains moments, mais pas trop, ni pas assez. C'était un juste milieu, d'autant plus que ça n'est pas la partie centrale du jeu.
Bien qu'assez long, le jeu n'est pas très difficile, notamment concernant la partie "action" ; en revanche, pour les énigmes, certaines m'ont donné du fil à retordre, mais c'était agréable d'avoir un peu de difficulté à ce niveau-là, ça collait bien à l'esprit du jeu.
Esthétiquement, c'est un jeu vraiment très beau, très riche, on sent que les développeurs ont passé énormément de temps sur les graphismes et y attachent une grande importance. J'ai absolument rien à redire dessus, il fait partie des jeux en 2D les plus beaux que j'ai pu voir.
Au niveau des OST, pareil, c'était très agréable, les passages en musique sont super et les passages sans musique rajoutent quelque chose aussi, accentuent la tension, le côté étrange de l'univers.

Vient l'histoire, et là... AOK. C'est très très très détaillé, et le terme est faible. Honnêtement, j'ai dû louper 40% de l'intrigue, au moins, tellement y'a de choses à exploiter, d'histoires alternatives, de détails tout au long du jeu. Y'a des clins d’œil sympa aussi. Je m'attendais pas à un aussi grand potentiel dans un jeu comme ça, c'était une bonne surprise parce que c'est déjà arrivé que je reste sur ma faim concernant des intrigues de jeux indépendants qui ne sont pas suffisamment exploitées. Seulement... C'est impossible de tout comprendre en une seule partie, et même en en faisant plusieurs, c'est toujours difficile. Il y a énormément de personnages, beaucoup de petits détails auxquels on ne prête pas forcément attention, et même en dehors de ça il peut y avoir un nombre incroyable d'interprétations. Je pense que ça peut dissuader les joueurs de continuer, parce que le jeu est assez long et vraiment riche, et ça fait beaucoup d'un coup.

Détails pour ceux qui ont fait le jeu:

Voilà, c'est un peu long, surtout si vous lisez les spoilers, mais voici mon avis sur le jeu. Je vous le conseille honnêtement, c'est un très bon jeu qui est loin d'être bâclé, et vous ne perdrez certainement pas votre temps si vous y jouez !
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

Pocket Mirror - Le rpg horreur Empty
   Pocket Mirror - Le rpg horreur EmptyJeu 13 Avr - 19:44

OH une personne qui connait, ça fait plaisir ! Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit et c'est justement ses différences par rapport aux rpg horreur classiques qui ont fait que je l'ai vraiment apprécié, même si y a pleins d'autres bons jeux rpg horreur. Il ne fait pas spécialement peur effectivement (peu de jumpscares ou pas du tout même je me souviens plus), je trouve plutôt que c'est l'ambiance qui donne un côté un peu sombre mais qui se prête très bien au jeu xD Je pense même me refaire le let's play d'Aquasys en, cette fois fois ci, faisant attention aux détails pour tenter de cerner au maximum chaque parti du scénario et presque rien louper.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

avatar
Sexe : Masculin Messages : 395
Date d'inscription : 16/04/2016
Âge : 24
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Humeur : .

Pocket Mirror - Le rpg horreur Empty
   Pocket Mirror - Le rpg horreur EmptySam 22 Avr - 13:27

J'y ai joué j'en suis encore vers le début et j'y arrive déjà pas (Bravo moi xD)
Bon ben juste le début est kiffant de ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf j'ai adoré les graphique, la bande son et surtout l'ambiance que le jeu dégage donc pour l'instant chez moi c'est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pocket Mirror - Le rpg horreur Empty
   Pocket Mirror - Le rpg horreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pocket Mirror - Le rpg horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Mirror
» Animal Crossing Pocket Camp
» Jeux indés "horreur"
» Lava vous fait rentrer dans l'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Jeux vidéos-
Sauter vers: