Partagez
 

 Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable

Aller en bas 
AuteurMessage
Rubis

Rubis
Sexe : Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/03/2015
Âge : 26
Localisation : Sur la Lune
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind
Humeur : Instable

Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable Empty
   Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable EmptyMer 15 Juin - 15:48

Dans tous les manga il y a ces situations qui reviennent toujours et ça devient vraiment lourd :

(Il n'y a aucun ordre spécifique, ils sont tous très chiant)

1 : Le pouvoir de la l'amitié. C'est juste con, que ce soit dans Fairy Tail ou dans Yu-Gi-Oh, le pouvoir de l'amitié réussi toujours à vaincre une force largement supérieure et c'est complètement stupide.

2 : Le protagoniste principal est cheaté. Pour n'en citer qu'un on va dire Kurosaki Ichigo, après il y en a plein d'autre et c'est toujours aussi chiant.

3 : Un méchant effrayant est un méchant qui a des pouvoirs cheatés. Non, ce n'est pas un fondamental pour faire un méchant complètement terrifiant, regardes Johann Liebert de Monster, ce qui fait que ce personnage est complètement terrifiant c'est tout simplement qu'il est réaliste, ce personnage peut réellement exister et c'est ça qui le rend si effrayant.

4 : Le protagoniste principal qui est une merde au premier épisode et qui apprend une technique interdite, ultra puissante, ... dès la fin du premeir épisode ou du deuxième. Naruto par exemple, il ne sait rien faire de base puis il apprend le Multiclonage interdit ou encore Midoriya Ikkaku (bien que j'adore Boku no Hero Academia) qui lui fait partie des 20% de la population qui n'ont aucun super pouvoir et qui d'un jour à l'autre hérite des pouvoirs du plus puissant des super héros. Ce cas de figure est banal et est juste insupportable.

5 : Les protagonistes féminins qui servent de meublage. Elles sont là, elles pourrait avoir une vraie personnalité mais non, elles sont là pour être là, elles n'ont aucune utilité.

6 : Quand le protagoniste est "dos au mur" il devient surpuissant. C'est souvent comme ça, beaucoup trop souvent même.

7 : Le fan service. Que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://z0r.de/3442
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable Empty
   Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable EmptyMer 15 Juin - 20:31

OMG j'aime énormément cette idée de Top ! Je pense que j'aurai posté mon avis ce week-end si tout se passe bien, enfin je sais que le 2 trucs seront dans les trucs que je déteste... (et peut être plus) xD
Revenir en haut Aller en bas
Spinda

Spinda
Sexe : Féminin Messages : 7644
Date d'inscription : 23/08/2012
Âge : 25
Localisation : Fucking Noot Noot !
Emploi/loisirs : Métier de gif humain à plein temps
Humeur : R U N

Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable Empty
   Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable EmptyLun 20 Juin - 15:30

En vrai j'ai rien à dire de plus, Rubis a tout dit

Néanmoins j'ai souvent remarqué un cliché comme :

L'amie d'enfance du héros qui est TOUJOURS en friendzone et le héros ne l'a évidemment.. Jamais remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://z0r.de/4582
Mirajane

Mirajane
Sexe : Féminin Messages : 1156
Date d'inscription : 16/12/2012
Âge : 27
Localisation : Wonderland o/
Emploi/loisirs : Manger ~ blouber ~ dormir ~ flooder
Humeur : Bloub

Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable Empty
   Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable EmptyLun 20 Juin - 16:00

J'suis totalement d'ac avec toi Rubis ! Du coup je vais en poster d'autre histoire de pas répéter. ~

1- Quand quasiment toutes les meufs tombent amoureuse du héros... alors que le mec est juste inutile et que c'est elles qui butent tous les méchants e_e #RosarioVampireetbeaucoupd'autre.

2- Quand les morts, ben ils sont pas morts. Quand étrangement un mec censé avoir été buté 10 épisodes avant revient comme une fleure. Et toujours pile au moment ou le héros a besoin d'aide évidemment. 8)

3- Lorsque le grand méchant de l'histoire se laisse attendrir par les belles paroles idéalistes du héros et finit finalement par devenir gentil pour les aider. Parce que c'est bien connu, le méchant arrête de faire le mal quand on lui explique que tuer des gens, ba c'est pas bien.

4- Aimer Rivaille. Oui bon ça n'a rien a foutre là mais au pire j'men fou, le fan service c'est bien. ♥

5- Les méchants qui veulent détruire le monde. Faut arrêter un moment, on sait que le monde est pourris, c'pas une raison pour buter en prime les abeilles et les bébés lapins qui n'ont rien demandé eux. ._.

6- Lorsque le héros se fait bien massacrer par le méchant [qui l'épargne toujours au moins une fois évidemment], s'entraîne de ouf parce qu'il est dégouté [au passage il a forcement perdu confiance en lui mais c'est amis sont là pour le soutenir. lol moi je le laisserai se suicider tranquille et chercherai un mec plus baraque] et fini par retourner se battre pour finalement gagner grâce à ses nouvelles capacités et blablablabla...

7- Les meufs et leurs gros boobs. C'est tout pour moi 8D
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable Empty
   Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable EmptyLun 20 Juin - 16:07

Je trouve le topic hyper cool alors go... Moi c'est dans l'ordre je crois, enfin le 1 est clairement LE PIRE TRUC qui peut arriver dans un anime et rien que d'y penser je rage...!

1 - L'antagoniste devient gentil.
ALORS ÇA ! C'est le pire truc qui puisse arriver dans un anime... C'est pas crédible, c'est chiant, c'est décevant, sérieux NON enfin là je pense à NARUTO principalement... C'est une abomination ce truc ! Sérieusement, l'antagoniste est méchant et pourri jusqu'à la moelle alors qu'il le reste ! Il faut arrêter au bout d'un moment hein... Surtout dans Naruto

2 - Le pouvoir de l'amitié.
Avouez, vous avez tous pensé à Fairy Tail et au célèbre "TU AS FAIS PLEURER LUCY !" mais ta gueule Natsu putain, tu gaves toi et tous tes potes :/
Non sérieux, je suis assez d'accord l'amitié c'est important mais à un moment quand tu te bats contre un gars que ton pote va crever ou pas s'il est plus fort que toi bah à genoux, bref le coup du "J'ai converti la force de vos liens en énergie magique" m'avait tué d'ailleurs... (Je ne dirai pas qui dit ça et quand ;3)

3 - Le fan service...
OMG... Je fais pas exprès mais vous pensez à... LUCY HEARTFILLIA LA PUTA. Désolé Fairy Tail mais je commence à comprendre pourquoi ça me saoule en fait... :/
Non plus sérieusement, je peux concevoir que certaines personnes huhu aiment ça mais... Non quoi si vous voulez voir ça ne venez pas ici me casser la tête hein :/

#PafPaf - #TentativeDeDragueDeLucyAEdolas


4 - Les relations amoureuses foireuses.
Bon encore du FT Lucy x Natsu ? Non, plus sérieusement même si ce que je dis précédemment je le pense les relations entre les deux héros en gros ça saoule, et une des seules qui passe c'est celle de Durarara, sinon même dans Psycho Pass ça me saoule, ou Hunter x Hunter ah pardon ils sont pas ensemble ;3 bref vous m'avez compris xD

5 - Les moments tristes.
Les trucs du genre "Bienvenue à la maison" et gros OUIIIN du futur non, je dis non.

6 - Petit = Kawai.
Alors ça... Ça me gave tout ce qui est "moe" comme diront certains je supporte pas... Je trouve ça aussi inutile que l'existence de Fubiki ;3

7 - Les héros aiment la viande.
COUCOU ON VA TOUS COPIER DRAGON BALL ET GOKU PARCE QU'ON A AUCUNE PERSONNALITÉ ET QUE NOTRE HÉROS EST UN C/C QUI AIME LE POUVOIR LE L'AMITIÉ JE SUIS MONKEY D. LUFFY BRAVO GATEAU
Revenir en haut Aller en bas
Aoko

Aoko
Sexe : Féminin Messages : 2243
Date d'inscription : 02/07/2014
Âge : 24
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Animatrice 2D/3D et BDiste
Humeur : Hamburger '-'

Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable Empty
   Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable EmptyMar 21 Juin - 14:01

Oh le ragequit... x'D

TOP 7 des clichés manga / anime dont Aoko a HORREUR

- 1 -
-1-:
Bien que j'ADORE torturer mentalement les pauvres otaku masculins que je connais irl avec cela, dédicace à Kalu et Kaito qui ne viennent plus, je DETESTE quand les loli sont toujours entrain d’appeler "Onii-chaaaaan ! Oniiiii-chaaaaan !"
M'enfin je veux bien qu'elles aient besoin d'aide mais qu'elles ne gémissent pas à chaque coin de rue :/
Seule exception : Shiro de No game no life

- 2 -
-2-:
M'enfin, mademoiselle ! Il t'a embrassé trois à six fois en 2 épisodes/chapitres et tu doutes ?!
I y a des fois où je peux accepter cela... Comme par exemple dans Coelacanth ou alors Gokinjo voir même Miraculous quand c'est suffisamment développé pour que l'on puisse comprendre les doutes du personnage ! Malheureusement ce n'est pas courant et la plupart du temps, c'est face à un personnage qui doute pour rien en face duquel nous nous trouvons et il n'y a rien de plus IN-SUP-POR-TABLE !
FONCE PETITE PATATE, FONCE ET FAIS PAS DURER CA 100 EPISODES !

- 3 -
- 3 -:
J'aime les personnages qui deviennent fous. Honnêtement ! Rien de plus délectable qu'un personnage qui sombre lentement dans la folie et qui jouit d'un sang froid exceptionnel pour tuer ou faire souffrir les autres personnages ! Mais...
Je hais une chose qui arrive pratiquement à chaque fois : Ceux qui se mettent à rire à s'en vider les poumons une fois leur méfait accompli. Honnêtement ! Il y en a même dans Hamatora, sérieux !
ARRÊTEZ DE RIRE EN FACE DE VOTRE VICTIME ! Faites plutôt comme Albert Fish, envoyez des lettres aux parents ~

- 4 -
- 4 -:
Tout est dans le GIF c:

- 5 -
- 5 -:
Mademoiselle, rentre tes boobs et ta culotte ! Mets des jupes et non des ceintures ! Et non, tu devrais faire des économies pour t'acheter des vêtements plutôt que du silicone !
Je hais le fanservice à tord et à travers !
Cependant j'accepte dans certains cas, comme dans B Gata H Kei ! Parce que cela faisait partie du scénario et ce n'est pas excessif, on y voit plus le côté sentimental que "OH DES BOOBS".

- 6 -
- 6 -:
Facilité scénaristique ou flemme, j'ai horreur de ce cliché du Deus Ex Machina soudain et cheaté !
~Ce n'est pas manga, mais c'est PAR EXEMPLE une des choses que je n'ai pas aimé dans X-men: Apocalypse~
J'aime vraiment les retournement de situation. Mais une chose est trop souvent faite dans les mangas : la situation est désespérée, puis un personnage faible se transforme, obtient des pouvoirs interdits ou une chose du genre, zigouille tout sur son passage et sauve les gentils.
POURQUOI TU NE T'ES PAS BOUGE LE POSTERIEUR DES LE DEBUT ?!
Et puis cela nous montre en général un fin bâclée et nous laisse un mauvais souvenir du manga ! Comme pour Re: Hamatora qui a laissé notre cher Red de marbre.

- 7 -
- 7 -:
Honnêtement, j'aime les Kuudere ! La plupart du temps, le personnage Kuudere a une histoire très bien développée expliquant son comportement timide et distant. Et puis je les aime bien parce qu'elles me rappellent moi en irl quand je suis avec quelqu'un que je ne connais pas ou au contraire, admire profondément.
Toutefois, il arrive que la kuudere soit amoureuse. C'est d'ailleurs le cas dans la majorité des anime où il y en a. Et la kuudere en question n'ose pas approcher l'élu de son coeur. Et la kuudere se voit s'éloigner de lui. Et la kuudere doit se contenter de le regarder de loin parce que le garçon ne s'intéresse pas à elle et est parti avec une jeune fille plus ouverte.

Je trouve ça vraiment frustrant, en plus cela arrive très très souvent ! Et c'est une chose que je ne supporte pas ! -Peut-être parce que je m'identifie trop souvent à ce personnage seul .. ?-
Bref je déteste quand les kuudere sont amoureuses et finissent seules.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCSBiyGub_YhGDjMUUY2eKRA
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable Empty
   Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable EmptyVen 5 Aoû - 12:41

1. Les petites culottes. Ok, ok. Je sais que ça fait partie du truc, que ça plaît, etc. Mais pas tout le temps quoi. Genre, Highschool of the Dead ? Réellement ? Y'a plus de culottes que de dialogues...

2. L'héroïne gros boulet qui fait connerie sur connerie et qui réussit toujours à survivre, par l'opération du Saint-Esprit ou je ne sais quoi. Dans Zankyou No Terror, c'est tellement ça. J'aime vraiment beaucoup cet anime, mais Lisa Mishima m'est sortie par les yeux.

3. Le héros, t'as compris à des kilomètres qu'il est pas mort tellement ils insistent à dire "NON MAIS IL EST MORT, VRAIMENT, IL EST GENRE MORT MORT QUOI", alors que tu sais très bien que le manga peut pas continuer sans le présumé mort, alors t'attends, tu les entends se plaindre, réfléchir au sens de leur vie sans le héros, et tu pleures. (coucou Shingeki No Kyojin)

4. Les petites filles trop mignonnes mais qui sont QUE trop mignonnes. Genre je sais pas moi, Rika Furude, elle est mignonne mais pas que, c'est aussi une psychopathe ; ou alors, Enju Aihara, elle sait se battre, elle est badass, ça c'est sympa, mais quand la gosse elle fait que suivre en criant très aigu, bon, ça va deux minutes et puis c'est chiant.

5. Les héros qui sont régis par l'amitié. Pour ça, j'ai un exemple très simple : Owari No Seraph. Yûichirô Hyakuya et son frère Mikael sont en mode "le monde peut exploser, tant que je suis avec mon frère tout va bien ♥" NON. Alors ok, ils sont dans des camps opposés et se retrouvent, j'admets que c'est beau. Mais les deux déconnectent le cerveau à chaque fois qu'ils se croisent, il pourrait se passer n'importe quoi, ils s'en rendraient même pas compte.

6. Le héros qui est censé crever mais qui crève pas. Même anime comme exemple. Yûichirô Hyakuya est censé ne jamais sortir vivant, ou du moins humain, de son éternel combat avec le démon de son sabre. Mais bizarrement, à chaque fois, il s'en sort. Bon ok, à la fin il est un peu dans la merde, mais il est quand même sur pied. Ça n'est qu'un exemple, mais les héros invincibles ça m'énerve un tantinet.

7. Le méchant qui laisse le temps au héros de le battre, ou qui l'épargne. Ça c'est pas forcément dans les mangas, j'ai déjà vu ça dans les jeux. Genre le méchant gagnerait à coup sûr, mais non, c'est plus drôle de laisser le gentil apprendre les techniques qui pourraient le faire gagner. Il pourrait lancer une météorite, l'écraser comme un moustique, ou même faire un petit combat qu'il gagnerait forcément, mais au final il laisse toujours le héros un million d'années de préparation, de renforcement etc, et il perd. Ou, dans l'autre cas, il défonce le héros, puis le laisse en vie, et le héros revient plus fort que jamais, et gagne. Et je dois dire que c'est quand même vraiment con comme mort.

Vouala. C'est très ciblé et je passe pour un hater, mais j'aime plein d'autres trucs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB
Sexe : Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 02/05/2020
Âge : 21
Localisation : Dans un bâtiment abandonné, je vous y attends.
Emploi/loisirs : Décalage de sommeil quotidien
Humeur : Festif

Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable Empty
   Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable EmptyMer 8 Juil - 1:54

Je réponds à ce topic grâce au conseil d'Hanyu la best des bests, c'est assez intéressant comme sujet donc go.

1. "BAKA ! HENTAI !" Ces situations dans des cas où le personnage concerné n'a rien fait, je hais. Si c'était possible de gifler la meuf (vu que c'est à 99,9% une meuf) je l'aurais fait x1000, c'est juste relou quoi stop d'autant que les injustices sont le pire truc.

2. Les personnages qui essayent de tuer sérieusement X perso(s) puis qui deviennent nakamas lol, des gens qui font un acte immoral qui, si succès, aurait eu un effet irréversible qui aurait anéanti mentalement tous les persos secondaires deviennent les potes de demain ^^ enfin bref leurs grands morts.

3. Les Tsundere. Hm ça peut aussi aller avec le premier mais c'est différent car c'est une question d'injustice, c'est juste souvent provoqué par une tsundere quoi. Là ce qui fait que je HAIS les tsundere à part pour ça c'est le fait qu'elles assument pas leurs sentiments c'est tellement pas satisfaisant en fait, stop faire les meufs merci.

4. Les personnages qui répètent des mimiques chiants, c'est rare (quand je trouve ça chiant) mais ça arrive. Exemple: TUTULUUUUUUUUUT tes grands morts, sachez que cela m'a saoulé à CHAQUE EPISODE

5. Les amours qui se concrétisent pas pour de vrai. Enfin il y a beaucoup d'animes où les personnages qui s'aiment finissent ensemble, MAIS simple exemple avec Chuunibyou demo koi ga shitai (qui a KOI dans le nom donc AMOUR), les personnages se mettent en couple sans s'embrasser une seule fois. :manchot: Y a à la fois ça et les animes où les persos se mettent même pas en couple ou ne dévoilent pas leurs sentiments alors qu'ils ont des situations romantiques h24, vous aurez vous-même vos exemples vu qu'il y en a beaucoup trop.

6. Les personnages souriants tout le temps mais assez sombres mentalement. Selon moi un sourire doit se faire quand on est heureux, il ne doit pas être systématique et se normaliser pour tout le monde, sinon ça deviendrait difficile de percevoir les sentiments d'autrui. Je n'apprécie donc pas ces personnages car leur sourire donne souvent un effet hypocrite, ce qui n'est pas agréable à voir.

7. Les Yandere. C'est simple, je trouve ça inutile au possible. Ces personnages vont juste ajouter une dimension psychopathe dans plusieurs situations, tuer parce que lol c'est celui qu'on aime, ok et ? Y a rien d'intéressant là-dedans imo, enfin je ne vois pas pourquoi ça existe. Ce n'est pas quelque chose que je trouve insupportable parce que ça apparaît beaucoup trop rarement dans les animes que je regarde, mais ça le serait sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Sundown Kid

Sundown Kid
Sexe : Masculin Messages : 467
Date d'inscription : 19/08/2020
Âge : 28
Localisation : assis
Emploi/loisirs : variable
Humeur : C'est simple je suis tres ...

Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable Empty
   Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable EmptyDim 23 Aoû - 11:49

Le heros tellement peu stratégique qu'il est obligé de compter sur la chance pour gagner  coucou luffy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable Empty
   Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 7 des clichés de manga / anime que vous trouvez insupportable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga vs Anime
» Top 3 des meilleures fins de manga/ anime
» [IDEE] Se partager la Zone Manga/Anime
» Top 5 des couverture de manga que vous préférez
» Le manga que vous aimeriez voir adapter en jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Top 10-
Sauter vers: