-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Full Metal Alchemist : Brotherhood

Aller en bas 
AuteurMessage
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Full Metal Alchemist : Brotherhood Empty
   Full Metal Alchemist : Brotherhood EmptyMer 4 Juin - 15:34

Full Metal Alchemist : Brotherhood Fma10




Titre alternatif : Hagaren / FMAB
Titre original : Hagane no Renkinjutsushi (2009) / 鋼の錬金術師 BROTHERHOOD
Episodes : 64 (24 min)
Diffusion terminée : du 05/04/2009 au 04/07/2010
Thèmes : Alchimie - Militaire - Steampunk
Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Psychologique -Surnaturel - Thriller
Studios : Bones
Site web officiel : Site



Full Metal Alchemist : Brotherhood Fullme11


         Sypnosis:

         Edward Elric et son frère Alphonse Elric sont de jeunes Alchimistes. En tentant de ramener leur mère à la vie, ils ont payé un lourd tribut, et ils tentent désormais de récupérer ce qu'ils ont perdu. Pour cela, Edward est devenu Alchimiste d'Etat : le Fullmetal Alchemist. Mais au cours de leurs recherches, bien des épreuves attendent les deux frères et des êtres étranges : les Homonculus, les poursuivent. 

Cette version est une seconde adaptation du manga de Hiromu Arakawa. Elle sera bien plus fidèle au manga que la précédente version, et le design change quelque peu.


               Génériques :






Génériques de la 1ère version (2004) :






             Personnages :  

Spoiler:







      Mon avis : Alors la première version était déjà belle ( les ost notamment !) et l'est toujours mais celle ci se veut plus fidèle à l'oeuvre d'Hiromu Arakawa ! * bien que parfois ils retirent quelques détails superflues ou remanie un peu * Visuellement déjà le chara design, les couleurs et l'animation en général sont plus soignées, fluides et belles. Alors pour parler de l'anime/manga le scénario est d'un très bon niveau voire exceptionnel, l'univers fictif de l'alchimie est juste génial, les personnages sont aussi très bien définis et différents, y'aura toujours des préférences pour Mustang, Ed' ou Lust pour la plupart des gens x) 
   Full metal Alchemist est un anime excellent, et si la première adaptation fut peut etre moins transcendante, ce fut notamment à cause de son scénario trop simplet, qui ne rendait pas hommage à la complexité du manga. Cette seconde adaptation, au contraire, montre un monde déchiré entre militaires abusant de leur pouvoir et une population qui ne demande qu'à vivre en paix. Certaines scènes particulièrement poignantes valent le détour. Série devenu incontournable aujourd'hui et réservera de bonnes surprises je pense..!

p.s : Il existe également plusieurs films du manga très bien aussi




         
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Full Metal Alchemist : Brotherhood Empty
   Full Metal Alchemist : Brotherhood EmptyMer 4 Juin - 16:34

J'avais vu un épisode je crois, quelques pages de scans, j'avais vraiment pas eu envie de commencer, après je sais pas je connais vraiment pas donc bon x)
Trop long pour moi en tout cas x_x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Full Metal Alchemist : Brotherhood Empty
   Full Metal Alchemist : Brotherhood EmptyDim 9 Nov - 17:31

Comment dire ... FMA c'est... l'un des meilleurs mangas que j'ai jamais vu et lu (après Dbz biensur) !!
Les Brotherhood encore mieux !! mais alors ce manga il n'y a rien a redire !!!
L'histoire de Edward et de Alphonse contre les omonculus ect... ça me donne envie de re-regarder rien que d'en parler !!

Merciiiii Hiromu Arakawa pour ce manga !!!!!!!

Je vous le conseil a 100% !!!!!!!!!!!

Ah oui !! et ces opening de malade !! olalal de la bombe xD
Revenir en haut Aller en bas
Ayano

Ayano
Sexe : Féminin Messages : 3303
Date d'inscription : 16/02/2014
Âge : 104
Localisation : Dans le lit, avec Lucy.
Emploi/loisirs : Regarder des Hanyundes.
Humeur : A la graille.

Full Metal Alchemist : Brotherhood Empty
   Full Metal Alchemist : Brotherhood EmptyMer 11 Fév - 12:18

Je trouve cet anime très bien car l'histoire est bien (original c:), les personnages sont biens (et Lan Fan est trop hanw) mais Scar(face) est trop nul :D
Les OST sont cools, les graphismes sont classes. Je conseille cet anime à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Namisa

Namisa
Sexe : Féminin Messages : 5303
Date d'inscription : 25/07/2012
Âge : 24
Localisation : Avec mon Mirai Nikki ~
Emploi/loisirs : Dessin, embêter Aidan * sors *
Humeur : De très bonne humeur !

Full Metal Alchemist : Brotherhood Empty
   Full Metal Alchemist : Brotherhood EmptyMer 11 Fév - 14:11

FMA FMA FMA ! Il est super ce manga *^* ! Donc comme l'a dit Akai il y a deux version en anime, une suivant fidèlement le manga et l'autre disons qui reprend " les bases " du manga. 
J'avoue avoir préféré la deuxième version qui suit le manga, mais les deux sont émouvantes et valent le coup !

Il y a une intrigue travaillée et entrainante et malgré l'univers qui parait complexe - selon moi - au premier abord, c'est simple de comprendre et de s'immerger. 

Il faut aussi souligner que FMA est un shonen qui convient à tout âge, si bien que quand je l'ai regardé j'avais 12 ans mon père a regardé avec moi et en avait 40 et quelques et il était aussi passionné. - non mon père n'est pas un gamin xD -  

Donc je le conseille vivement, c'est aussi un pilier du shonen =3
Revenir en haut Aller en bas
Végéta

Végéta
Sexe : Masculin Messages : 4297
Date d'inscription : 14/02/2015
Âge : 29
Localisation : Dans le monde des idées
Emploi/loisirs : Tout et rien
Humeur : PEACE

Full Metal Alchemist : Brotherhood Empty
   Full Metal Alchemist : Brotherhood EmptyMar 17 Fév - 0:40

wouaw c'est vieux je regardais sa quand j'etais petit que de nostalgie :o perso j'aimais bien :d
natsu:c'est long mais one piece aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Rubis

Rubis
Sexe : Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 12/03/2015
Âge : 26
Localisation : Sur la Lune
Emploi/loisirs : Taxidermiste / projet de taxidermie du corps de Calliope et White Wind
Humeur : Instable

Full Metal Alchemist : Brotherhood Empty
   Full Metal Alchemist : Brotherhood EmptyVen 24 Avr - 19:05

J'ai tout simplement adoré la première adaptation, quand à celle là, eh bien, j'ai pas trop aimé, le chara design pour certains personnages est juste horrible, l'histoire, comparé à la première adaptation, n'est pas très recherché et aussi, tout le côté sérieux s'est envolé.
Bon, il y a quelque points positif quand même, j'ai adoré le personnage d'Olivier Mira Armstrong, elle est d'ailleurs dans mon top 5 de mes personnages féminin préféré et le combat final qui est vraiment digne d'un combat final (pas comme dans Inuyasha).
Revenir en haut Aller en bas
http://z0r.de/3442
Karui

Karui
Sexe : Féminin Messages : 2005
Date d'inscription : 16/07/2013
Âge : 30
Localisation : Regarde derrière toi, ah bah non ! :D
Emploi/loisirs : Reine des Flemmards !
Humeur : Je t'écoute pas ♫

Full Metal Alchemist : Brotherhood Empty
   Full Metal Alchemist : Brotherhood EmptyLun 4 Mai - 9:20

C'est juste de la bombe, c'est un de mes mangas favori. J'ai tout les tomes à la maison et l'anime était juste parfait ! :)
J'ai aussi aimé le premier moins fidèle mais c'était toujours bien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Full Metal Alchemist : Brotherhood Empty
   Full Metal Alchemist : Brotherhood EmptyJeu 2 Juil - 17:20

Le manga le mieux du monde *o*
J'ai trouvé la version Brotherhood vraiment mieux que l'autre.
J'ai beaucoup ris en regardant et en lisant ce manga les personnages sont attachants et on est très triste quand il en a un qui meurt TwT
Bref je le conseille vraiment ! et même les doublages français sont bien j'ai pas fait la grimace en entendant la voix de Ed x) (pas comme dans FT, nan mais c'est quoi ces doublages sérieux O_o)

Oui et puis ces opening, que dire, ils sont fabuleux ♥w♥
Revenir en haut Aller en bas
Riela

Riela
Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 08/06/2015
Âge : 23
Localisation : Mystic Falls
Emploi/loisirs : Actrice
Humeur : Le riz est là

Full Metal Alchemist : Brotherhood Empty
   Full Metal Alchemist : Brotherhood EmptySam 4 Juil - 0:04

Que dire d'FMA ..... à part qu'il est mon manga préféré ! J'ai beau me creuser la tête je ne lui trouve aucun défaut , c'est un juste un mythe quoi !! Je ne me lasse jamais de le revoir , il est juste magnifique !!! D'abord l'histoire est vraiment très originale et ça a beaucoup éveillé ma curiosité *_* , les graphismes sont juste EXCELLENTS dans les 2 saisons , les openings magnifiques vraiment ils m'ont marqué tout comme les ost , les personnages tous très intéressants , d'ailleurs mes préférés sont Greed et Edward qui sont juste la classe en personne !! J'aime aussi beaucoup Envy , Mustang , le prince là je sais plus son nom Ling yao ? Aussi Olivia armstrong ou bien Kimblee *o* , en plus tout est bien monté le  scénario est génial les ost sont bien choisis et au bon moment bref ce manga est et restera mon préféré et pour moi le meilleur au MONDE avec DBZ sincèrement je le conseille à tout les malades qui l'ont pas vu , car j'en connais beaucoup qui n'ont lu que la version papier et non jamais vu l'anime , srx vous passez à coté d'un truc juste ... énorme !    
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Full Metal Alchemist : Brotherhood Empty
   Full Metal Alchemist : Brotherhood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist : Brotherhood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Fullmetal Alchemist-
Sauter vers: