Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les ponéglyphes

Aller en bas 
AuteurMessage
Yae

Yae
Sexe : Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 05/07/2012
Âge : 25
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Coin-coin!
Humeur : Aussi débile que d'habitude

Les ponéglyphes Empty
   Les ponéglyphes EmptyLun 16 Juil - 18:26

Encore une fois je vais m'aider des textes mais je vais aussi être obligée de faire appelle à mes connaissances là dessus...

Les ponéglyphes Sh-25e2b18 Les ponéglyphes Poneglyphe

Un ponéglyphe est une stèle sombre et indestructibles où sont gravé des écritures antiques. Seule Robin est encore capable de les déchiffrer.

L'étude des ponéglyphes est est interdite, car les ponéglyphes révèlent en faite une période de l'histoire inconnue au monde appelée le siècle oublié et selon les archéologues morts d'Ohara le gouvernement mondial aurait participé à une guerre pendant cette période et tuaient les créateurs des ponéglyphes. Bien sur cette raison est inconnu de la population.
Certains ponéglyphes permettent aussi de ressusciter les armes antiques qui auraient existé pendant ce siècle et ces armes sont dotées d'une force telle qu'elles pourraient détruire le monde.

Il existe un bon nombre de ponéglyphes, si l'on arrivait à tous les rassembler ils formeraient ce qu'on appelle le "Rio ponéglyphe" et raconterait ce qui s'est passé pendant le siècle oublié.

Ponéglyphes ayant étaient découverts:
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforum.actifforum.com/forum
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Les ponéglyphes Empty
   Les ponéglyphes EmptyLun 16 Juil - 18:57

Merci des explications , très utiles pour les petits nouveau qui connaissent pas One Piece =)
Revenir en haut Aller en bas
Yae

Yae
Sexe : Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 05/07/2012
Âge : 25
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Coin-coin!
Humeur : Aussi débile que d'habitude

Les ponéglyphes Empty
   Les ponéglyphes EmptyLun 16 Juil - 19:28

Mais de rien, j'ai essayer de faire simple et agréable à lire pour que l'on ai envie... :o
Revenir en haut Aller en bas
http://onepieceforum.actifforum.com/forum
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Les ponéglyphes Empty
   Les ponéglyphes EmptyVen 5 Jan - 1:59

Un très bon topic ! *Reviens nous Yae D:* Oui les ponéglyphes sont une des clés majeures de l'oeuvre, je trouve que c'est un des objets historiques qui me fascine le plus, elles amenent un réel plus niveau intéret et à l'univers. ET le fait que Robin soit la seule encore en vie à pouvoir les déchiffrer rend la chose encore plus fascinante, meme si j'ai peur pour elle à l'avenir vu qu'on peut clairement tout avoir avec... Luffy a été plus que chanceux de l'avoir dans son équipage pour le coup ! XD

Enfin maintenant, vu que la création du topic date, et que je le remonte quelques années apres, le manga a bien avancé et on a appris d'autres choses entre temps, meme si je ne suis pas à fond One Piece, dans les derniers arcs ( Zou et arc Big Mom ) ils sont présents et plus que d'actualité !  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Contenu sponsorisé



Les ponéglyphes Empty
   Les ponéglyphes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ponéglyphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: One Piece-
Sauter vers: