-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Top des mangas que tu conseillerais de lire (ou de voir) à des novices ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Top des mangas que tu conseillerais de lire (ou de voir) à des novices ? Empty
   Top des mangas que tu conseillerais de lire (ou de voir) à des novices ? EmptyVen 30 Avr - 16:35

A l'ère où le manga et la japanim devient de plus en plus accepté et répandu dans la culture globale, on retrouve encore un tas de novices dans le milieu la moitié d'entre vous par exemple. Souvent ce sont des fainéants fermés d'esprits et qui ne feront pas l'effort d'essayer de lire un manga ou d'en regarder un en restant campés sur ses préjugés et ceux de son entourage, mais parfois, et c'est de plus en plus fréquent, je remarque ils ont l'ouverture et la curiosité de s'essayer. Car force est de constater pour eux qu'il y'a parmi le manga des oeuvres bien meilleures que pas mal de leurs autres supports de prédilection (c'est aussi le cas dans l'autre sens en toute objectivité, sans vouloir contrarier les "non fans de mangas")
Mais par quoi commencent ils souvent en général ? Quels oeuvres vous leurs conseilleriez ? En tenant compte de leur profil adulte n'y ayant jamais ou très peu touché ?



Je conseillerais aux novices ?:


Bref tout ça pour dire que globalement ceux qui ont le plus fait mouche et changer la vision voire la vie de certains (ok je m'enflamme là) sont :

1.SnK en toute logique vu la qualité d'univers et de scénario, ça a de très grandes chances de faire mouche et ça a été le cas. Pas mal ont de non initiés aux mangas ont découvert sur Netflix lol..

2. Death Note, celui qui parle à un plus large public, thriller intense et accessible, avec le réelle coté morale assez universelle, dans un univers réaliste avec juste ce qu'il faut pour rendre une intrigue palpitante. Beaucoup d'adultes et de parents ne connaissant rien aux mangas ont accroché..

3. Naruto, et oui je pense que ça fonctionne surtout pour les jeunes et ados, logique vous me direz mais il ne faut pas sous estimer la qualité d'univers shinobi de Naruto, qui clairement unique. Bon je ne leur dit pas que les et surtout dernier arc c'est assez en dessous du reste mais quand ils commencent en général ils vont très loin !

4.GTO, le seul manga school life/slice of life que j'arrive à conseiller et faire accrocher sans difficulté (la VF y'est pour beaucoup je pense lol)

5. MHA, la vibe super héros ça fait mouche dans cette décennie.

Bon y'a d'autres cas particuliers avec des mangas/animes différents mais c'est clairement ceux que j'ai conseillé qui ont fait le plus de convertis aux mangas/animes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
 
Top des mangas que tu conseillerais de lire (ou de voir) à des novices ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Signa et voir un autre kit.
» Top 10 de vos lectures mangas préférés
» Top 10 des animes/mangas romance
» Top de vos mangas (ou/et animes) préférés
» Votre top animes/mangas de Sport !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Top 10-
Sauter vers: