-30%
Le deal à ne pas rater :
30% sur les abonnements PlayStation Plus & PlayStation Now
41.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L’eSport et vous.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bakura

Bakura
Sexe : Féminin Messages : 2566
Date d'inscription : 28/11/2012
Âge : 21
Localisation : Au pays de l'Ice Tea ~
Emploi/loisirs : Te tuer peut-être ?
Humeur : M'emmerde pas.

L’eSport et vous. Empty
   L’eSport et vous. EmptyVen 22 Mai - 18:16

L’eSport et vous. 9e09ad10

Coucouuuu me revoilou avec un topic consacré à l’univers de l’eSport.
Tout d’abord qu’est-ce que l’eSport?
Spoiler:
 

Évidemment la scène compétitive Esport est très variée en terme de jeux, il y en a pour tous les goûts. LoL, Minecraft, Fortnite, Counter Strike, Hearthstone, GTA, en passant par Smash Bros Ultimate (<3)et bien d’autres. La liste est longue vous pouvez aller voir!  Le cashprize pour les vainqueurs sur certains jeux sont astronomiques (Allez, faites carrière sur LoL, montez une team DOP hihi. Ramenez la money money )

BREF.

1. Que pensez vous de l’eSport en général ?
2. Suivez-vous l’eSport ? Sur quels jeux?
3. Voudriez-vous être un ou une Top Player/euse de votre jeu favoris?


Si ça en intéresse certains je ferai un autre topic sur l’eSport de Smash que je connais mieux! Allez la bise~

L’eSport et vous. Giphy


L’eSport et vous. Dop_ca10
ღღღ
L’eSport et vous. Kit_ba11
KDO <3:
 


L’eSport et vous. 5aoxbv10
Awards 2020 ♡
L’eSport et vous. 0f4tm010
Revenir en haut Aller en bas
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 428
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 23
Localisation : Perdu...
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :woozy_face:

L’eSport et vous. Empty
   L’eSport et vous. EmptySam 23 Mai - 2:27

Oh oui, un topic de la queen, sur un sujet très intéressant, que de mande le peuple... :ontheflux:

1. Que pensez vous de l’eSport en général ?

C'est quelque chose que j'aime beaucoup regarder de manière assez transverse : je ne joue quasi-exclusivement qu'à LoL en jeu compétitif, mais j'adore regarder des compétitions sur la plupart des jeux que tu as cités. Je n'y passe pas 5h par jour clairement, mais une ou deux heures dans le week-end, ça m'arrive régulièrement quand il y a des grosses compétitions !

2. Suivez-vous l’eSport ? Sur quels jeux ?

Je ne le suis pas assidûment sur la plupart des jeux, à l'exception de LoL (je ne regarde pas 100% des matchs mais je me tiens à jour sur les grosses équipes de la plupart des régions du monde). Les jeux que je suis de (très) loin : Smash Bros, Gears 5, Counter Strike, Fortnite, Age of Empires 2. Maybe Valorant à l'avenir ? Le jeu connaît un petit succès quand même.

3. Voudriez-vous être un ou une Top Player/euse de votre jeu favoris?

Honnêtement, c'est classe d'être parmi le top niveau d'un jeu. T'es reconnu et respecté (pas par les boomers tho xD) pour ce que tu fais, fin bref c'est prestigieux. Mais franchement, jouer des dizaines d'heures presque chaque jour à un truc pour te maintenir au top, ça m’écœurerait mais PUISSANCE 1000 en fait. Donc non, je ne pense pas que j'envie spécialement ces joueurs-là, bien que je ne dénigre pas leur accomplissement.

Bakura a écrit:
Si ça en intéresse certains je ferai un autre topic sur l’eSport de Smash que je connais mieux!

Ce serait avec grand plaisir, c'est une scène que je trouve assez intéressante à suivre ! Si tu pouvais donner un aperçu mondial puis parler aussi un peu en profondeur de la scène française, je t'avoue que je serais comblé... :rachel:


Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1428
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 22
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

L’eSport et vous. Empty
   L’eSport et vous. EmptyDim 24 Mai - 18:38

1. Que pensez vous de l’eSport en général ?

Je trouve que c'est une discipline très intéressante et j'espère qu'à l'avenir, elle aura plus de visibilité et plus d'importance. C'est déjà le cas, mais on le remarque bien plus dans certains pays comme la Corée, qu'en France par exemple. Avec les nouveaux jeux et les nouvelles technologies, ce métier mérite d'être accepté au même titre que le reste.

2. Suivez-vous l’eSport ? Sur quels jeux?

Je suis un peu l'e-sport, surtout concernant Tetris (sur la NES), j'aime beaucoup regarder les compétitions mondiales de Tetris. Je regarde les compétitions Smash de temps en temps, mais sans plus.

3. Voudriez-vous être un ou une Top Player/euse de votre jeu favoris?

J'aimerais exceller (comme dans tout car j'ai un cerveau malade), mais je pense qu'avec ma gestion médiocre du stress, j'aurais du mal à le vivre à la longue. Et puis il faut aussi du skill, ce que je n'ai pas.

Je suis chaud pour un topic de ta part sur Smash, t'es calée donc ça sera super intéressant !


L’eSport et vous. Dop_ca11

L’eSport et vous. Team_strateges_Hanyu

L’eSport et vous. NHRniLVH

Duos de choc:
 
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7825
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 21
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

L’eSport et vous. Empty
   L’eSport et vous. EmptyDim 24 Mai - 19:30

1. Que pensez vous de l’eSport en général ?
Sincèrement, je suis pas spécialement intéressé par l'eSport. Les compétitions mondiales Pokémon ne m'ont jamais vraiment intéressé bien que j'ai vu pas mal de finales sur YT quand j'avais rien à faire (c'était sympathique mais voilà sans plus) mais depuis l'année dernière je m'y intéresse un peu plus depuis les World de League of Legends... ;)

Je trouve ça vachement bien par contre que les personnes qui le veulent puisse accéder à un aspect compétitif et reconnu !


2. Suivez-vous l’eSport ? Sur quels jeux?
Vraiment pas ! Le seul jeu pour lequel un intérêt est né c'est League of Legends. L'année prochaine, il y a de fortes chances que je regarde l'intégralité des Worlds avec Pikopik... :rachel:

3. Voudriez-vous être un ou une Top Player/euse de votre jeu favoris?
Si par Top Player tu entends Pro Player bof, par contre oui j'aimerais clairement me perfectionner sur les jeux que j'aime pour juste pas être une giga merde. #smash #leagueoflegends


L’eSport et vous. AxOFHXTM

L’eSport et vous. W8t4vAp8 L’eSport et vous. GxWd2i4X

L’eSport et vous. KerzLIhg

L’eSport et vous. 2Lxc4JcA L’eSport et vous. Bdur10aC

L’eSport et vous. Dop_ca10

L’eSport et vous. 1465339112087217400
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 975
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 19
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

L’eSport et vous. Empty
   L’eSport et vous. EmptyDim 24 Mai - 21:09

1. Que pensez vous de l’eSport en général ?

Super interessant ! Puis on peut dire a nos vieux que "techniquement c'est quand meme du sport parce que....". Plus sérieusement c'est super passionnant comme tu serais passionné par un """""vrai""""" sport ! La plupart des gens se disent que c'est seulement sur des jeux et qu'on s'amuse mais ça fait brasser de plus en plus d'argent et ça s’implémente de plus en plus dans notre vie (Cc le gamin de 13ans qui remporte je sais plus combien de millions sur un tournois fortnite). Après c'est un domaine vachement piège et fourbe. C'est devenu surement bien plus attirant que les tournois de foot et le réel "problème" est qu'il existe TELLEMENT de jeux compétitif, que si tu te lances dans un de ces derniers et qu'au final le jeu fini par lasser les gens ou tout simplement mourir, baaaaah... tu te retrouves sans rien. Vu qu'on est dans une société de consommation et que des jeux compétitifs sortent assez régulièrement (2-3 par an certaines années), les gens (surtout jeunes) ont tendances à se focaliser sur ces jeux et vouloir être les meilleurs dessus surtout quand certains ont démontré que l'age n'était pas si important que ça pouvait le laisser penser (recoucou le gosse fortnite). Du coup l'attention sur les études est moindre.

Funfact, j'avais hésité à faire une école de commerce spécialisée dans l'esport (: https://gaming.bs) et tu te rends compte qu'en fait ça touche de plus en plus de milieu, les casinos, les cinémas etc etc !

Du coup je trouve que l'esport c'est interessant parce que le domaine est vachement vaste et qu'il évolue en permanence mais du coup qu'il est vachement piège et peut-etre très traitre lorsque tu veux t'investir à fond dedans.

2. Suivez-vous l’eSport ? Sur quels jeux?

ALORS. J'ai suivi pas mal d'esport sur Overwatch et Trackmania 2 Stadium. LoL je regarde depuis un looong moment mais je me suis jamais vraiment intéréssé plus en détail au point de suivre les compétitions hors Worlds.
Petite parenthèse Chrycks : je pense qu'il y a des chances pour que Valorant fasse comme overwatch : Qu'il soit hyper joué au début mais de moins en moins avec le temps.

3. Voudriez-vous être un ou une Top Player/euse de votre jeu favoris?
Le problème c'est que ça demande tellement de temps de patience et de confiance en ton entraineur que c'est impossible pour moi de penser ça. Il y a trop de bons jeux qui méritent d'être joué et tu peux rarement te permettre de jouer à un autre jeu que ce à quoi tu joues à la base. Donc non pour ma part !


L’eSport et vous. 1588533602-kuro

L’eSport et vous. C3yixq10 L’eSport et vous. Snwfr810 L’eSport et vous. Tm7qx-10
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
JB

JB
Sexe : Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2020
Âge : 17
Localisation : Dans un bâtiment abandonné, je vous y attends.
Emploi/loisirs : Décalage de sommeil quotidien
Humeur : Festif

L’eSport et vous. Empty
   L’eSport et vous. EmptyLun 25 Mai - 0:59

Ton topic est très bien présenté hehe gg à toi :3

En faire un sur Smash est une assez bonne idée d'ailleurs yep

1. Que pensez vous de l’eSport en général ?

Hmmm je dirais que c'est un excellent prolongement aux jeux originels. Il permet à la fois pour les joueurs de prolonger le temps de jeu pour ceux qui en pratiquent/sont inspirés par ceux qui en font; à la fois de donner plus d'intérêt au jeu grâce à l'aspect "spectateur" qu'on peut en tirer. Le contenu que l'on a l'habitude de connaître comme les Let's Play, Speedrun etc peuvent devenir répétitifs et bien qu'il y ait une sorte de compétition (faire le meilleur temps, faire tel objectif le plus rapidement possible) ce n'est pas une compétition directe. L'eSport permet de créer ça justement.

2. Suivez-vous l’eSport ? Sur quels jeux ?

Pas tant que ça en vrai mais un petit peu, de loin. Dans un premier temps sur Pokémon Showdown où regarder des matchs par moment peut être cool, le VGChier quand il s'agit des Worlds et Smash assez rarement.

3. Voudriez-vous être un Top Player de votre jeu favori ?

Pas spécialement, pouvoir suivre le jeu de loin me suffit, mais pouvoir comprendre ce que je suis le mieux possible oui c'est un objectif que je me donne.

En tout cas merci beaucoup pour ce topic Bakura, bisous <3


L’eSport et vous. Kit_jb10

L’eSport et vous. Dop_dr13

L’eSport et vous. Signas10

Yaaaaaaaaaaaaaa Yaaaaaaaaaaaaaaaaaa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4611
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 26
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

L’eSport et vous. Empty
   L’eSport et vous. EmptyLun 25 Mai - 12:09

1. Que pensez vous de l’eSport en général ?

Je pense que l'appellation est quelque peu exagérée car ca releve clairement pas de l'activité physique, mais bon dans l'idée on est là, vu qu'il y'a certains "sports" on peut dire la meme chose donc au final ça reste une définition plus que redéfinie avec l'évolution technologique et notre temps, je vois plus l'e sport comme de la compétition mais pas sportive, donc une discipline compétitive plus qu'un sport sinon on fait tous beaucoup de sport du coup? à la hauteur des compétitions de jeux d'échecs mais en jeux vidéos et en bien plus accessible niveau intérêt à une grande partie de la jeune société. L'aspect compétitivité, tension/pression, respect/fair play pour l'adversaire est bien là. Le fait que ça soit médiatisé et reconnu jusqu'à en faire une profession pour les intervenants et meilleurs joueurs de ces jeux dans des événements avec un large public et des retransmissions massives sur la toile est vraiment impressionnant, l'ampleur que ça a pris, dû à l'influence et la popularité grandissante de beaucoup de jeux multi surtout certains ces dernières années. (dans une société du divertissement qui a logiquement clairement emboité le pas dessus.)
Je n'en pense pas du mal, ça me laisse un peu indifférent quand meme, je passerais pas mon temps à regarder, meme si j'ai des jeux que j'apprécie beaucoup, mais je respecte les Pgm, ils restent des génies à leur manière..


2. Suivez-vous l’eSport ? Sur quels jeux?
Au final, je ne suis pas spécialement intéressé à regarder les "pro" jouer, car je ne joue pas à 80% de ces jeux sérieusement, ni meme régulièrement. Ca m'est arrivé d'en regarder par hasard quand j'étais avec des amis mais ça m'a pas franchement apé malgré l'ambiance (exagérée parfois mais j'étais pas aussi passionnés que les spectateurs qui devaient y jouer beaucoup mais qui ne peuvent pas en vivre autrement qu'en les admirant jouer mieux qu'eux) et les compétences des joueurs. J'ai assisté à ce qu'il y'a certainement de plus connu en teamplay : du LoL... C'était y'a un bon moment de cela ( je jouais beaucoup à ça avec certaines personnes avant, quelle belle perte de temps...)
En dehors de ça non, le reste était à bien plus petite échelle genre dans des tournois évenmentiels en France, genre à la JE sur la grande scene devant le grand écran et les "gradins" et c'était pas mal de jeux combat 1 v 1  ( Street Fighter, Tekken, Dragon Ball, Naruto etc...) Fifa ou en petite team Smash/LoL/Callof.

3. Voudriez-vous être un ou une Top Player/euse de votre jeu favoris?
Ca me ferait mal de mettre autant de temps dans un jeu pour au final ne pas faire partie des meilleurs et de ce cercle très très fermé, je compatis pour ceux qui ont tenté et perdu autant de temps, car oui ça demande certes des efforts mais aussi un certains génie je suis d'accord avec Kuro là dessus quand on voit le jeune age de certains, le temps et les efforts sont assez remis en question...xD
Apres c'est sur vu les récompenses ça ne m'aurait pas déplu, mais faut etre sur le qui vive à chaque fois, et on finit toujours pas trouver meilleur que soi avec le temps, donc c'est assez éphémère pour en vivre (mais rien que quelques récompenses dans certains événements ça aiderait de fou meme rien qu'une seule)


L’eSport et vous. 169f53c
Spoiler:
 

L’eSport et vous. T0RgPEEE
L’eSport et vous. 1PfwxssC
L’eSport et vous. Z5DsI8af
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Chomp

Chomp
Sexe : Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 29/07/2017
Âge : 18
Localisation : Sinnoh
Emploi/loisirs : Imitation de Simularbre
Humeur : coucou

L’eSport et vous. Empty
   L’eSport et vous. EmptyMer 27 Mai - 16:40

CC BAKU TON TOPIC EST TRES INTERESSANT TU ES LA MEILLEURE. (je veux ton topic sur Smash)...

1. Que pensez vous de l’eSport en général ?

Je trouve que l'e-sport prend de plus en plus de place dans nos vies et je trouve ça très intéressant ! Il y a quelques années est-ce qu'un enfant de 13ans aurait été sacré champion du monde sur une scène aussi médiatisée? Non car LoL a forgé l'eSport et s'est imposé comme le pionnier. Je pense que l'eSport va continuer à grandir et deviendra banal tout comme un événement sportif.

Malheureusement, cela amène à des dérives malsaines comme les "écoles e-sport" et d'autres écoles "gaming" en tout genre. (Qui ne servent à rien et font simplement ésperer des jeunes)

(Pour le débat eSport en JO ou pas : Mettre l'eSport au JO est pour moi inutile et il n'y a pas sa place, mais je pense qu'on pourrait créer des JO spécial eSport ou quelque chose qui y ressemble.)

2. Suivez-vous l’eSport ? Sur quels jeux?

Oui je suis beaucoup l'eSport sur un jeu principalement, R6 (ou Rainbow Six Siege). Je regarde pratiquements tous les matchs compétitifs et c'est un jeu qui me tient particulièrement à coeur.

Un autre jeu ou je regarde souvent l'eSport qu'il y a dessus est Hearthstone, mmmh LES CARTES :nos**:

Sinon, je regarde parfois des matchs d'Overwatch, de CS ou de Smash mais sans suivre de près comme R6 ou HS par exemple. (J'ai même suivi un peu de Clash Royale ihi)


3. Voudriez-vous être un ou une Top Player/euse de votre jeu favoris?

J'adore jouer et me donner à fond dans tous les jeux que j'entreprends. (Je ne joue pas à des jeux dans lequel je ne prends pas de plaisir). J'ai un bon classement sur des jeux que j'affectionne comme R6 (Plat 1 pour les connaisseurs) ou HS (Rang 3-4).

(bon sur smash jme fais exploser par baku...)

Mais pour moi jouer est synonyme de s'amuser, on peut tryhard, rager, rigoler mais un jeu ne doit jamais laisser place qu'a de la frustration ou du stress intense.

Donc pour répondre à la question : J'ai conscience de tous les efforts et du temps qu'il faut fournir pour atteindre le niveau de top/pro player et y rester. Cela me repousse énormement, comme certains de mes amis ci-dessus, j'admire les progamers mais je ne souhaite pas en devenir un!!

Bisous <3<3


L’eSport et vous. Team_s10

L’eSport et vous. Chompe11

L’eSport et vous. Smouke10

Anniversaire et cadeaux bg :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L’eSport et vous. Empty
   L’eSport et vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’eSport et vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boyz’n the Hood, la loi de la rue .:DVDRip – FR:. excellent film alala, mon préféré, je vous le conseille ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: La Grande Place :: Médiathèque :: Jeux vidéos-
Sauter vers: