-31%
Le deal à ne pas rater :
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie (ODR 20€)
45.55 € 65.55 €
Voir le deal

Partagez

Le retour d'Aiden sur les forum's !

AuteurMessage
AidenVersus

AidenVersus
Humeur : Détendu la plupart du temps, sauf quand on cherche les noises

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Empty
   Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyLun 18 Mai - 19:52

Pour ma présentation, j'ai fais un mix d'un peu de tout, en espérant que ça vous plaira !

• Prénom : Tony, mais ça aurait été tellement mieux Antonio !
• Classe / Étude : En première année de japonais, je fais une licence à l'université.
• Origine(s) : Française
• Sport : Marcher dans la maison... En vrai j'en fais pas beaucoup, ça me botte pas. Mais quand on propose,
je dis pas non.

• Manga favori : Alors là, ça dépend du support :

Manga (papier) : En premier GTO, suivi de The Promised Neverland et de Monster (mais vu le nombre, c'est pas très détaillé comme classement)

Animation japonaise : En premier Kaiji, suivi de près par Gintama et Shinsekai Yori. Par moment je me dis Gintama vaut sa première place... Peut-être à l'avenir qui sait ?

Film d'animation : Le voyage de Chihiro, souvenir d'enfance (du coup c'est un peu de la triche. Le petit privilégié du lot). Mais en général, 3/4 des films d'animations que j'ai pu voir sont très réussi et pourrais être conseillé (juste certains que j'évite d'en parler sur le coup car très surcôté)

Et je peux le faire sur différents genres, si vous en voulez un en particulier n'hésitez pas à me le demander !

• Groupe désiré : Celui avec Gintama me tente, mais t'as Naruto dans le lot... Donc j'opte pour les valeureux saiyans, simple et efficace.

• Ce que tu aimes en général : Découvrir ce qui m'entoure, surtout quand ça concerne mes passions (l'animation japonaise et les jeux vidéos, notamment de versus/danmaku/rogue like)
• Ce que tu n'aimes pas en général : Qu'on m'agresse/me mette la pression par envie, pour rien. Et aussi les poireaux. Je suis pas fan non plus de l'immaturité, surtout quand ça vient de personne un minimum âgé (ado en général).

• Ton avis sur le forum : Très joli à voir et très complet, mais c'est encore trop tôt pour en donner un avis !
• Pourquoi nous avoir choisi : Une petite envie de me remettre au forum, j'ai grandi avec à l'époque des forums (dans les environs de 2010) et ça me manquait vachement. Et j'avais jamais tenté des forums sur la japanimation et les mangas, on verra ce que ça donne.
• Comment as tu trouvé le forum : Trop tôt idem

Sur les infos que j'aimerai ajouté, je suis aussi un joueur de jeu vidéo et quelqu'un qui participe pas mal aux events, quand il en a. J'aime bien m'entourer de personne et internet reste un excellent endroit pour ça. Mais avec le temps, j'ai de plus en plus de mal à comprendre la mentalité des gens avec discord et twitter...
Clairement l'ambiance fofo me tente bien plus, et j'espère retrouver cette petite flamme de partage que j'avais à l'époque, que je ne pourrai jamais oublier, en découvrant de nouvelle personne avec qui papoter, débattre et s'amuser.

J'ai une MAL, si ça intéresse des gens. Je l'utilise souvent, j'ai du mal à passer le cap Anilist et autre (même si j'en ai une d'Ani, mais lié à ma MAL pour le coup). Voilà le lien du coup : https://myanimelist.net/animelist/Aidennn

Vous avez pu vous en rendre compte, mais je suis bien plus axé animation japonaise que manga papier. J'ai bien plus grandi avec ce premier, en général avec le temps on passe plus dans le format papier mais je suis l'un des exceptions à la règle. C'est lié notamment à mon attirance pour les voix des seiyuu's (je les adore, comme celle d'Araragi qui fait celle du prota dans kakushigoto cette saison par exemple, ou les tsundere à la tiger de Toradara), l'animation travaillé et soigné, la couleur, les op/end, les ost's et tout ce qui fait la différence avec le format papier où je ne les ai pas forcément (après il faut l'avouer, le manga est bien plus sympa pour les dessins !)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à en poser ! A la prochaine sur le forum (je pense squatter pas mal les discussions populaires, d'animé de saison et que j'ai adoré tout ça tout ça Le retour d'Aiden sur les forum's ! 2270200885 )
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyLun 18 Mai - 20:10

Bienvenue à toi Aiden ! J'ai beaucoup aimé lire ta présentation, très complète, on voit que ça n'est pas ta première fois sur un forum !

Comme toi, je suis bien plus attirée par l'animation que par les mangas, pour les mêmes raisons que toi (niveau seiyuu, je citerai celui de Roy Mustang dans FMA, qui est l'un de mes préférés).

Etant moi aussi une adepte de jeux-vidéos (comme beaucoup ici d'ailleurs), j'en profite pour te demander : quels sont tes jeux-vidéos favoris ?

Je pense que tu te plairas ici, nous partageons ton goût pour le format forum, et je pense que tu trouveras ce que tu recherches ici.

N'hésite pas si tu as des questions. A bientôt !

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Dop_ca11

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Team_strateges_Hanyu

Le retour d'Aiden sur les forum's ! NHRniLVH

Duos de choc:

Nakiko

Nakiko

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyLun 18 Mai - 20:24

Bienvenue !
J'ai retenu une chose : Gintama. Je t'approuve donc ! Après je valide aussi Shinsekai et Kaiji. Amuse toi bien parmi nous ~

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Dop_gr11

Le retour d'Aiden sur les forum's ! ThQSlj6b
Le retour d'Aiden sur les forum's ! 4SDI0mz0
Le retour d'Aiden sur les forum's ! MqIiYKdy

Merci ♥:

Petite Lisanna

Petite Lisanna

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyLun 18 Mai - 20:29

Bienvenu !

J'espère que tu vas te plaire ici ;3

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Signa_Lisanna

Le retour d'Aiden sur les forum's ! W5k5WugH Le retour d'Aiden sur les forum's ! Xat61LDs

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Dop_ma11
AidenVersus

AidenVersus

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyLun 18 Mai - 20:41

Merci pour l'accueil Hanyuu, Nakiko et Lisanna !

Naniko>Ah ben c'était rapide ! Et tant mieux, l'univers est tellement riche et marrant à la fois. Une vraie perle de la japanimation, surtout le trio de légende avec Gintoki/Kagura/Shinpachi

Hanyuu>Les seiyuu's de FMA sont vachement bons, dans l'animé j'ai retenu Armstrong. Son timbre de voix lui va tellement bien c'est fou ! Roy est également une réussite en effet, comme celle d'Alphonse et d'un peu toute la troupe.
Pour les jeux vidéos, mes préférés sont sur pc et de chez nintendo. Mon gros premier reste Super Mario Galaxy pour les sensations qu'ils m'ont procurés à l'époque, une véritable pépite notamment l'ost et les graphismes qui n'ont pas du tout vieilli, bien au contraire. J'ai également adoré Mario stickers charged football, et j'attends sa suite depuis des années ! J'ai également adoré les RPG's bien classique à la paper mario : la porte millénaire, les bravely default et les pokemon (mais que pour l'histoire, la stratégie pas fan du tout). J'aime également les fire emblem, quasi tous les touhou's (j'adore leur univers et ost) et du coup les rogues likes, en particulier isaac (celui avec lequel j'ai commencé), slay the spire et one step from eden. Puis par moment, j'adore également jouer à des visual novel (le meilleur reste encore katawa shoujo, un chef d'oeuvre) et les jeux bac à sable fun (stardew valley/minecraft/terraria).

... Oulà je me suis emporté, pas mal du coup yep !

Le petit nouveau de la bande ! Adore Kaiji, Gintama et tout ce qui a des concepts uniques en étant bien réalisé

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Kit210

Merci à Nakiko pour le temps passer à faire le kit, il est top !

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Signat10

Merci Armando pour ton kit, stylé le petit Gintoki

Petite fiche animé !:

Mes animes list:

Akai

Akai

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyLun 18 Mai - 20:45

Salut et bienvenue à toi !

Je comprends ton sentiment sur l'époque des forum, quelle belle époque *soupir nostalgique*
En visualisant rapidement ta liste MAL, elle semble effectivement très bien fournie en japanim ! Je valide GTO, The Promised Neverland, Shinsekai Yori et Gintama (c'est rare)
Tu es fan de la voix d'Araragi à ce que je vois (donc des Monogatari certainement ?)
Du coup n'hésite pas à donner ton avis quel qu'il soit sur les topics que tu souhaites dans le "quartier otaku" (ou nous faire partager un anime qu'on ne connait peut etre pas !)

Pour ce qui est des films d'animations "surcotés" j'ai quelques idées des noms vu que c'est les memes relativement récents et les plus populaires en général, je dirais juste que ça dépend lesquels mais ils le sont forcément un petit peu (ou beaucoup) dans nos esprits.

Pour les jeux j'en joue probablement moins que toi, meme si ça m'arrive ça depend de mes moments, je suis plus axé jeu solo à histoire et univers unique !

Tu devrais t'entendre avec la plupart des gens ici, meme si tout le monde n'est pas aussi à fond dans la japanim, ils restent adorables et cools et c'est le plus important ! J'espère qu'on attisera ne serait ce qu'un peu la flamme nostalgique des forums d'antan ahah

Le retour d'Aiden sur les forum's ! 169f53c
Spoiler:

Le retour d'Aiden sur les forum's ! T0RgPEEE
Le retour d'Aiden sur les forum's ! 1PfwxssC
Le retour d'Aiden sur les forum's ! Z5DsI8af

Dernière édition par Akai le Lun 18 Mai - 21:13, édité 1 fois
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
JB

JB

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyLun 18 Mai - 21:09

Bienvenuuuuuuue !

J'espère que tu te plairas sur ce forum, merci pour ta présentation très propre/complète et ton anime list extrêmement quali, tout comme toi je préfère largement les animes et j'ai délaissé le format papier t'es pas seul mdr.

Passe un bon moment ici en tout cas :3

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Kit_jb10

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Dop_dr13

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Signas10

Yaaaaaaaaaaaaaa Yaaaaaaaaaaaaaaaaaa:

Bakura

Bakura

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyLun 18 Mai - 21:44

Bienvenue Aiden !!!

Ravie de t'avoir parmi nous, je suis d'accords concernant tes choix de jeux ( Enfin surtout Nintendo, j'en suis très fan! ) Mario Galaxy est un chef d'oeuvre bien que je préfère Mario Odyssey! J'ai adoré le 1er Paper Mario sur 64 et il est resté mon préféré de la licence lol Après je suis une très grosse fan des jeux Zelda donc si tu aimes on aura l'occasion d'en reparler j'espère !

Bref si tu as des questions n'hesite pas le staff ou les membres seront là pour t'aider :)

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Dop_ca10
ღღღ
Le retour d'Aiden sur les forum's ! Kit_ba11
KDO <3:

Le retour d'Aiden sur les forum's ! 5aoxbv10
Awards 2020 ♡
Le retour d'Aiden sur les forum's ! 0f4tm010
Reii

Reii

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyLun 18 Mai - 21:46

Bienvenue à toi

Shinsekai Yori je valide totalement !
J'aime beaucoup le voyage de Chihiro, mais c'est pas mon préféré je t'avoue ... Je prefère Nausicaa (sûrement parce que c'est mon tout premier, même si les graphismes peuvent en rebuter plus d'un ce film est une vraie pépite) et le Château Ambulant (C'est un peu niais mais je trouve qu'il y a un charme particulier qui se dégage de ce film).
Même si les 3/4 valent le détour comme tu dit, j'ai l'impression que les derniers n'ont pas la même qualité...

Par contre je suis totalement inculte dans le domaine des jeux vidéos ... je n'ai pas la patience d'y jouer la plupart du temps et j'aime pas trop la mentalité ambiante sur les jeux types LoL ... (du moins de ce que j'ai vu, les gens te mettent vachement la pression, ça donne un côté très élitiste) :/
Les rares jeux auxquels j'aime bien joue sont les jeux type Plateforme/Aventure d'ailleurs si tu en as à me conseiller je suis preneuse.

J'espère que tu te plairas içi :)

Le retour d'Aiden sur les forum's ! R5uu

Le retour d'Aiden sur les forum's ! M5wg

Merci ♡:

Lucy

Lucy

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyLun 18 Mai - 22:00

Bienvenue j'espère que tu te plairas ici !!!

Merci pour ces cadeaux c bcp trop beau vs êtes trop kikis:

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Dop_ca10
#TeamFeedeuseDeDOP

Le retour d'Aiden sur les forum's ! LoEQO6bv

Et merce pour les 7 ans:

AidenVersus

AidenVersus

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyLun 18 Mai - 22:03

Merci Akai, JB, Reii, Bakrua et Lucy !

Akai>Oui j'en suis très fan même, c'est le seul animé que je considère comme de l'art à part entière au niveau de sa structure/animation (selon moi, c'est le meilleur animé dans ce domaine là que j'ai pu voir).

Je ferai ça ! J'ai déjà une idée de quoi poster à l'avenir Le retour d'Aiden sur les forum's ! 74569455

C'était une petite remarque gratuite ça, en vrai je les aimes bien (genre Your Name et Kimetsu no Yaiba) mais j'ai vachement du mal à me dire que c'est des pépites incroyable et tout ça. Ils sont juste bien voir très bien avec your name, mais pas plus (ça c'est très personnel après, et clairement peu de gens sont d'accord et je les comprends)

Jeu à histoire ? A la JRPG/Visual Novel ? Si t'en connais des excellents sur l'histoire et l'univers en tout cas, je suis preneur !

ça risque d'être le cas, vu qu'en ce moment j'arrête pas de sourire avec le fait que je sois de retour avec le forum c'est fou !

JB > Ouf ça me rassure du coup, et également très bon choix de kit ! J'adore Kiritsugu de Fate : Zero, il est vachement classe et intéressant comme perso.

Reii > Les films ont des intérêts différents j'ai l'impression maintenant, plus centré sur du archi propre plutôt que les pattes graphiques assez unique et les univers très détaillé (maintenant des univers très proche de la réalité, surement pour se rapprocher des films classiques et réalistes et se sentir bien plus concerner par les persos). J'ai d'ailleurs adoré Nausicaa pareil, il est encore magnifique à voir et son univers est juste incroyablement bien mis en place (notamment la morale écologiste en fond, très crédule et bien intégré)

Ah oui je vois, pas mal les jeux multis du coup. Clairement leur mentalités est loin d'être bonne, surtout sur des jeux à la LoL/Counterstrike. Clairement tu dois y jouer et pas t'embêter avec les autres gens, sinon ça sert juste à rien x) En vrai tu pourrais te mettre à des jeux solos, ça pourrait te plaire vu qu'aux moins il n'aura pas de mauvaise mentalité, avec le manque de multi  Le retour d'Aiden sur les forum's ! 2270200885

Et du coup hum... Dans le style plateforme/aventure, t'as les castlevania que j'ai pas dosé mais où j'ai vu beaucoup de bon retour. T'as également (et c'est surtout ça que je pourrai te conseiller) les open world aventure, notamment ceux sur nintendo 64. Je te conseille de faire Banjo & Kazooie, il est vachement bon et surtout est vraiment très complet et beau pour un jeu de sa génération. Puis t'as aussi les paper mario en général, en particulier celui sur wii dans le domaine de la plateforme, clairement tu te plairas avec. Et bien entendu Super Mario Galaxy, qui vaut encore le coup même aujourd'hui et à de très bonne phase de plateforme ainsi que sa suite (moins ambitieux je trouve mais qui reste bien sympa). Puis je pourrai même te conseiller tous les mario plateforme, notamment ceux sur DS/3ds, les mario maker, les wario land, ect. Nintendo a une ribambelle d'excellent plateformeur avec une aventure dedans que tu peux maintenant faire avec de l'émulation ou du rétro gaming.

Pour résumer, je te conseille d'abord Banjo (avec sa suite également) puis ensuite tu vois un peu le catalogue de chez Nintendo. T'as aussi Evoland qui peut te plaire (ça parle de l'évolution du jeu vidéo, très intéressant comme jeu), VVVVVV (un jeu unique en son genre mais un poil dur où t'es un petit bonhomme qui doit retrouver ses compagnons, avec une bande son légendaire je trouve) et plein d'autres ! Excuse en tout cas de la longueur, j'adore recommander donc quand on me pose ce genre de question je répond en général beaucoup trop Le retour d'Aiden sur les forum's ! 3476031811

Bakura > Odyssey est très bon mais compliqué avec son délire de le mettre au dessus de galaxy, c'est bien plus épic ce dernier par le concept je trouve ! Il faudrait que je me mette à paper 64 d'ailleurs mais l'ému bugue beaucoup... J'espère pouvoir le faire IRL un de ces jours quand même ! Et niveau Zelda, je m'y connais pas beaucoup (juste ceux sur ds avec toon link que j'ai un peu poncé). Sur l'univers, je préfère le côté cartoon au côté sérieux/classique des zelda (même si les deux se valent). Par contre, le seul réel zelda que j'ai dosé hors cartoon, c'est skyward sword sur wii ! Que j'avais bien aimé
Chrycks

Chrycks

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyMer 20 Mai - 23:12

Bienvenue Aiden ! Ta présentation est vraiment complète, chapeau pour l'effort. :3

Je pense que tu t'en es déjà rendu compte, mais tes goûts correspondent parfaitement à ce qu'on retrouve chez la plupart des membres, tu risques de te plaire ici. Je valide tes choix de jeu et de films d'animation (gros fan de Miyazaki également mdr), enfin pour peu que ma validation t'importe. x)

Bienvenue à bord du navire DOP ! Et au plaisir de te croiser sur les topics ou la CB. :D

Kuro

Kuro

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyJeu 21 Mai - 11:44

Et (Re)Salut !

J'ai pas grand chose à te dire étant donné que j'avais déjà vu une de tes présentation et ta MAL et tes gouts sont vraqiment sympas !

Encore une fois si tu as une question, n'hésite vraiment pas :p
A bientot pour de nouvelles aventures !

Le retour d'Aiden sur les forum's ! 1588533602-kuro

Le retour d'Aiden sur les forum's ! C3yixq10 Le retour d'Aiden sur les forum's ! Snwfr810 Le retour d'Aiden sur les forum's ! Tm7qx-10
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Sejins

Sejins

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyJeu 21 Mai - 15:23

Bienvenue sur le forum ! Une présentation très complète, bravo à toi ^^
J'espère de tout coeur que tu retrouveras cette flamme du partage ^^
Elle est pas mal ta MAL :)
A+ sur le fofo

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Om095x10

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Dop_hu11

Awards 2020:

MS for life:

Ichigo

Ichigo

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyMar 26 Mai - 9:26

BIENVENU !
Ca c'est une présentation très complète owo
En tout cas j'espère que tu te plairas ici mais j'en doute pas ewe
Et oui l'époque des forums c'était tellement bien xD Ici on est des survivants mis du coup on est tous des amoureux du forum
Hâte de plus discuter avec toi sur des topics !

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Signat20

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Team_s10
Le retour d'Aiden sur les forum's ! Dop_gr12

AidenVersus

AidenVersus

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyMar 26 Mai - 18:19

Merci Chrycks, Sejin et Ichigo et remerci à toi Kuro !

Ichigo/Chrycks>Hâte également de parler un peu plus sur le fofo !
J'en ai parlé un peu à Kuro tout à l'heure, mais j'ai un peu de mal à être de nouveau présent sur les forums, on verra bien à l'avenir. Par contre je me co directement à la chatbox quand je check le forum, la petite habitude de la chatbox est resté

Le petit nouveau de la bande ! Adore Kaiji, Gintama et tout ce qui a des concepts uniques en étant bien réalisé

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Kit210

Merci à Nakiko pour le temps passer à faire le kit, il est top !

Le retour d'Aiden sur les forum's ! Signat10

Merci Armando pour ton kit, stylé le petit Gintoki

Petite fiche animé !:

Mes animes list:

Armando

Armando
Emploi/loisirs : Handball, Kayak, Stratégie Pokémon, Complimenter les amies (coucou Ichigo et Hanyu <3)

Le retour d'Aiden sur les forum's ! EmptyVen 29 Mai - 16:28

HELLO !! Bienvenue à toi Aidenversus sur DOP !!

Wow une présentation archi complète !! On en apprend beaucoup sur toi et ça fait plaisir tu as l'air très sympa et amical c'est cool ! Enchanté en tout cas !

Niveau jeux vidéos j'approuve bien tes goûts, Mario galaxy est un chef d'oeuvre je l'adore ! Pour ce qui est du reste j'adore également les Pokémon et très vite fait les fire emblem c'est sympa de voir ça !

En tout cas si tu as la moindre question ou juste envie de parler n'hésite pas à passer en privé ce sera avec plaisir !!

A très vite sur les topics ! ;))

Le retour d'Aiden sur les forum's ! JXsYTRCm

Le retour d'Aiden sur les forum's ! TpEf001w

Le retour d'Aiden sur les forum's ! TxtZJ4_M

Quand les gens abusent (moi en PLS ? J-jamais...):

Contenu sponsorisé

Le retour d'Aiden sur les forum's !
Page 1 sur 1