Le Deal du moment : -13%
Réduction de 13% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

Arte

AuteurMessage
Akai

Akai

Arte Empty
   Arte EmptySam 25 Avr - 23:20

• Arte Be0d990a1e635e4fa5d005f59e5d4a7e1563499342_full

Titre original : アルテ
Pays : Arte Jp Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Épisodes : 12 x 24 min
Saison : Printemps 2020
Diffusion : du 04/04/2020 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 04/04/2020
Genres : Historique - Seinen - Slice of Life
Thèmes : Apprentissage - Art - Histoire - Quotidien - Société
Age conseillé : 12 ans et +
Studio d'animation : SEVEN·ARCS
Licencié en France : Oui
Simulcast / streaming : Wakanim
Site web officiel : Lien / Lien 2

Opening/Ending :

Sypnosis : 

Adaptation animée du manga Arte de Kei Ohkubo.

Florence, début du XVIe siècle.

Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville...
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

Liens des épisodes vostfr (en cours):

Les épisodes sortent tous les samedi dans l'après midi.

Anime à l'univers plutôt original, en Florence en Italie lors de la Renaissance où l'Art était considéré comme à son apogée ! Références de mise dans cet anime autant pour les toiles, les outils et méthodes utilisés et le tout axé sur un personnage féminin qui plus est, et vu le contexte de l'époque où les femmes n'avaient clairement pas le droit de s'engager dans une voie artistique, ça rend cette fiction attrayante et attachante, car malgré sa noblesse d'origine et sa condition prédestinée, elle a du caractère pour y réagir et se lancer pour prendre sa vie en mains. C'est un genre d'anime au profil assez différent mais c'est ce qui fait son charme, on passe de bons moments c'est bien dosé on a meme de la comédie avec le profil de notre personnage principal plutot attachant pour le coup et de quelques autres, donc pour ceux que ça tente laissez vous tenter, d'autant plus que l'animation est bonne !

Arte 169f53c
Spoiler:

Arte T0RgPEEE
Arte 1PfwxssC
Arte Z5DsI8af
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
AidenVersus

AidenVersus
Humeur : Détendu la plupart du temps, sauf quand on cherche les noises

Arte Empty
   Arte EmptyMar 19 Mai - 1:34

Un animé que je suis cette saison ! D'abord vachement intéressé, je l'avais mis dans mes priorités. Je l'ai au final un poil délaissé pour quelques raisons que je vais expliqué ci-dessous.

J'ai regardé 6 ou 7 épisodes, en tout cas ceux qui sont sortis pour le moment. L'animé est bien travaillé déjà, c'est une très bonne chose. Les persos le sont également, et on s'attache à pas mal d'entre eux notamment Arte par sa persévérance et son optimisme constant. On découvre en plus pas mal de moeurs et coutumes de l'époque, notamment dans l'art et les milieux plus ou moins noble (comme la prostitution ?! Et tout ça dans l'intrigue principale ?! Gros pouce bleu !). Les seiyuus sont bien pensés pour le "délire de l'anime".

Ok donc là on va au point noir, vu que j'ai rétorqué un petit détail de ce qui me dérange. Je me déchaîne c'est parti !
En vrai, je pense être l'un des seuls à avoir remarqué ça mais l'oeuvre se veut historique. Oui en effet, on a la référence et le délire de la renaissance. Oui d'accord, alors pourquoi le mangaka n'a pas incorporé une âme de la Renaissance à ses personnages.
On s'excuse trop, on est trop gentil dans les moments où on doit taper/se foutre de ce que dit tels personnes. En vrai, on sent la part de société japonaise qui est prise en compte dans l'univers et ça nous coupe vraiment tout intérêt à découvrir cet oeuvre. Peut-être que c'est voulu ou non, mais une oeuvre qui se veut un minimum historique, se doit quand même de gérer une minimum ce soucis qui s'accentue avec la voix des seiyuus bien japonisant.
Comme on le dirait par chez nous, c'est le ponpon ! (bon j'avoue là, j'ai été cherché loin pour rien mais je voulais la placer sur le coup)

Les autres aspects de l'animé sont quand à lui bien gérer par le studio comme les ost's, les décors en général (c'est bien la renaissance, clairement) et même le chara design est travaillé même avec les persos secondaires et autres persos en fond, pas tous les animés font gaffe à travailler ça de nos jours (même si le manga à dû aider pour ça). Juste quelques soucis de visage à mi distance, où on les voit pas (mais ça libre à vous de dire si c'est mauvais ou pas, j'ai une fixation pour les têtes sans visages, juste de la peau comme ça).

Un animé à conseiller mais à prendre avec du recul tout de même.

Le petit nouveau de la bande ! Adore Kaiji, Gintama et tout ce qui a des concepts uniques en étant bien réalisé

Arte Kit210

Merci à Nakiko pour le temps passer à faire le kit, il est top !

Arte Signat10

Merci Armando pour ton kit, stylé le petit Gintoki

Petite fiche animé !:

Mes animes list:

Revenir en haut Aller en bas

Arte
Page 1 sur 1