Sexe : Messages : 4830 Date d'inscription : 12/05/2013 Âge : 27 Localisation : Mont Aokigahara Emploi/loisirs : Distributeur de cordes Humeur : Resplendissante !
Dim 12 Jan - 18:03
SHINZOU WO SASAGEYO !
La fin est proche les amis, enfin non on en est loin, mais elle se rapproche indéniablement ! La saison 4 a été annoncé il y'a quelques temps de cela et elle sera donc la dernière saison de cette adaptation anime de cette épopée culte. La date de lancement est le 07 novembre 2020, et le nombre d'épisodes sera de 16 ! Il y'aura une deuxième partie plus tard lorsque le manga sera terminé, car ces 16 épisodes ne couvriront que jusqu'à la fin (fatitique) du chapitre 122. il restera à peu près un peu moins de 20 chapitres à adapter plus tard à priori. A mon humble avis, je pense qu'on peux se prendre 6 à 8 épisodes en plus pour l'adaptation de la fin courant 2021.
Bref, si vous avez pas vu jusqu'à la fin de la saison 3 de l'anime, stoppez votre lecture ici.
L'ensemble et la fin de la saison 3 a été un tournant décisif pour nos personnages et l'ensemble de l'univers du manga, ça a bouleversé tout le contexte qu'on avait en tete au début, et montre bien plus la force d'écriture d'Isayama et sa rétrospective scénaristique. Le coup d'état, le faux roi et fausse humanité rescapée à l'intérieur des murs, la véritable lignée royale et la manipulation des mémoires par l'originel afin de préserver la Vérité et la "paix" établie il y'a plus plus de 100 ans, la révélation mémorielle d'Eren au sujet de son père et de son "crime". Puis la défaite et l'échec de la mission de ces guerriers infiltrés venant de l'extérieur (au prix de très lourds sacrifices dont quasi tout le bataillon et son illustre major, RIP all.. ) et enfin la révélation du sous sol de Grisha avec son histoire personnelle très liée et très révélatrice de la vérité du monde dans lequel ils vivent. En effet, nos personnages et son peuple représentent une menace pour le reste du monde et sont désignés comme leurs plus redoutés des ennemis, des "démons" insulaires, rien que ça. Bref ça fait beaucoup de choses à encaisser, puisque ça sous entend surtout énormément de choses depuis le début sur tout ce qu'on a vu et sur ce que ça signifie dès à présent !
Je vous laisse le premier "tease" de fin de saison 3 qu'est un (très) petit avant goût de ce qui nous attends pour la gigantesque saison finale de l'oeuvre.
Et le trailer officiel (spoiler potentiel condensé mais rien d'ultra vénère, donc pour ceux qui veulent vraiment découvrir l'anime à vous de choisir de le visionner ou non) qui est sorti il y'a peu annoncant le changement de studio, Mappa se chargera de l'animation de la saison 4 ! On exprimera forcément des regrets des avis du travail formidable de WIT Studio, mais malgré ça on va pas se mentir, la qualité proposé dans ce trailer est assez incroyable et on se prend une hype en pleine gueule !
La Version Wakanim avec les sous titres FR.
Bref inutile de vous dire que c'est LE meilleur trailer de l'année et de très loin, je dis ça en toute objectivité (d'ailleurs meme ceux qui ne sont ou n'étaient pas fans de SnK sont d'accord.)
Par rapport à cette affiche (SPOIL):
Sincèrement c'est une affiche qui paraît simple mais elle est pleine de sens sur l'ensemble des saisons. Le cycle cohérent de l'oeuvre est parfaitement retranscrit sur cette affiche ! Car avant (saison 1) c'était Eren à la place de Reiner, face au danger de ce dernier, meneur du trio et très impliqué dans la mission qui s'apparentait clairement à une extermination (avec ses acolytes de l'époque) de l'humanité intra muros meme si la véritable mission était bien plus complexe que ça, mais dans la forme c'est un pur massacre dans la ville natale d'Eren. Et ici, pour cette derniere saison c'est l'inverse qui se produit, on est centré sur Reiner (qui fait limite office de protagoniste), et c'est aussi Reiner qui plongera en plein cauchemar, et fera face au danger de cet Eren là (qui fait limite office d'antagoniste ahah), qui dévastera, bouleversera et massacrera à son tour la ville natale de Reiner, avec des objectifs précis assez dingues bien que difficilement cernables autant pour les personnages que pour les lecteurs à l'heure actuelle.
Sypnosis :
" De l’autre côté de la mer, Eren pensait trouver la liberté. Mais par-delà les flots se dévoile en réalité un champ de bataille de grande envergure dont un Empire cherche à détenir les clés depuis le début. Les guerriers Eldiens ralliés à leurs oppresseurs doivent y faire leurs preuves pour se montrer dignes d’hériter des pouvoirs des titans primordiaux…"
Alors, êtes vous pressés de regarder la saison finale ? Qu'est ce que vous inspire le changement de studio et ce trailer ? Vous avez une idée/hypothèse de comment le manga pourrait se terminer ? (pour les lecteurs de scan, je vous invite à mettre en spoilers en précisant scan quand meme )
Ok j'avoue que ces teasers suffisent à se dire waouh (ou wtf) si on ne regarde que l'anime, et je comprendrais pourquoi lol. Mais concrètement meme si y'a beaucoup de choses dévoilées dans ces trailers, si vous n'avez pas lu la suite vous etes clairement pas prêts. Mais bieeen plus que les précédentes saisons je pense. C'est un dernier (gros) acte qui peaufine à merveille l'oeuvre et met en avant ses plus grandes qualités d'écriture d'ensemble. Honnêtement meme moi je ne suis pas prêt mentalement, le trailer m'a donné des frissons de malade ! C'est le seul anime de toute mon existence qui a été capable de me donner des frissons pareils et pourtant j'en ai vu un paquet et y'en a eu de très bons, mais là c'est unique.
On change de studio oui, mais ça semble bien malgré tout bien géré derrière, j'espère donc une animation à la hauteur de la saison 1 et 90% de la saison 2 (oui le colossal en CGI et les chevaux non merci), donc plus régulière que la saison 3 où on s'est tapé quelques scènes d'animation in-cro-ya-bles (Livai vs Kenny en ville) à d'autres bien décevantes comme de la CGI du titan Rod Reiss qui rampe ou du titan colossal sur certains plans (plus sales que dans un jeu vidéo) et certains génériques assez difficiles à accepter (#RedSwan). J'attends bien sûr des OST au top du top pour un final, meme si on change de studio et également de compositeur. On perdra (peut etre) niveau qualité niveau animation visage, yeux je pense, et subtilité de couleurs faisant la marque de fabrique de WIT, mais Mappa a ses qualités, un ton de couleurs plus modéré et sombre adapté au contexte de cet acte et une chose semble certaine, la CGI des titans devrait etre mieux géré voire impressionnante si c'est dans la lignée du trailer. Après j'avoue le seul truc qui me dérange dans le peu que j'ai vu dans ce trailer, c'est le design des perso dans cette nouvelle animation meme si ca reste correcte et fidèle au mangaka pour la plupart d'entre eux, y'en a certains... Enfin pour le coup celles de WIT studio dans ses saisons 2 et 3 étaient nettement plus belles à ce niveau bon apres on jugera mieux quand ça sera sorti, c'est pour chipoter un peu lol. J'espere que la transition sera pas aussi brutale entre au début de la S4, comme dans le manga où il a fallu quelques chapitres pour assimiler les choses. Et surtout j'espère qu'ils vont garder certaines scenes et pas en retirer trop.
Bref, il va falloir etre assez fort pour imaginer précisément ce qu'il se passera pour ceux qui n'ont pas lu je vous le dit ! Attendez vous juste à une grande saison et une fin qui s'annonce mémorable voire légendaire (je m'emporte peut etre avec l'euphorie des derniers chapitres sortis, je ne connais pas encore la fin non plus XD)
Edit : Opening et Ending
POUR CEUX QUI SONT A JOUR DANS LES SCANS, LES ONLY WATCHERS N'OUVREZ SURTOUT PAS:
Omg on est entre nous je peux lâcher ce que j'ai sur le coeur ! Les gens sont tellement pas prêts avec ce qu'il va se passer en UNE saison, en si peu d'épisodes pour le contenu du manga, ça sera ouf à chaque épisode si ils gardent "l'essentiel". Ils vont surement caler l'ellipse des 3 ans d'entrée de jeu avec l'attaque (ou plutot le massacre) à Revelio avec l'infiltration d'Eren et le discours de Teiber, le teamfight avec les nouvelles tenues, la mort de Sasha par cette p*** de Gabi, le passé de Reiner avec son point de vu du début au présent de l'oeuvre qu'on connaissait de la S1 ! La transformation interne d'Eren, les actes de Sieg et Yelena, les flashback de l'ellipse, l'activation de l'Axe la vraie, avec le lancement du grand terrassement avec tous les colossaux et l'intra muros en feu, le réveil d'Annie et les retours de Hansi/livai(hors d'état ok mais ça sent le final de ouf pour lui !). Bref on aura surement lu la fin avant qu'on en arrive là, mais l'animation ca va etre incroyable, c'est obligé, ils ont intéret à pas faire de la merde et nous mettre des images de synthèse en 3D assez dégueulasse par moment comme WIT Studio l'a fait. La fin oui elle sera certainement dramatique, c'est indéniable on va attendre de la lire sagement lol. Vivement le lancement de la saison, on sera sur le cul meme en ayant lu comme d'habitude j'espère !
Spoiler:
Dernière édition par Akai le Mer 30 Déc - 1:05, édité 32 fois
Sejins
Messages : 4667 Date d'inscription : 11/03/2018 Âge : 24 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Joyeux
Dim 12 Jan - 19:23
J'ai hâte de voir ce que ça va donner visuellement et j'espère que l'anime retracera au mieux ce qu'il y a dans les scans ^^
J'ai personnellement très très hâte de poursuivre cet animé, il est tout simplement excellent et je n'ai aucun doute que les moyens seront mis en oeuvre pour faire atteindre son paroxysme à la série pour la saison finale ! J'espère que ça va saigner sec sur le champ de bataille, j'espère aussi qu'il y aura encore des rebondissements, bref tout ce à quoi SnK nous a déjà bien habitués ! SUSUME ! :manchot:
Bakura
Sexe : Messages : 2639 Date d'inscription : 28/11/2012 Âge : 22 Localisation : Au pays de l'Ice Tea ~ Emploi/loisirs : Te tuer peut-être ? Humeur : M'emmerde pas.
Mar 14 Jan - 13:36
J'ai tellement hâte !!! Le truc qui me hype le plus pour 2020 clairement. J'espère juste que l'animation sera à la hauteur et qu'ils ne bâcleront pas les épisodes ! Et oui ceux qui ne suivent pas la scans ne sont pas prêt mdr Encore et toujours hihi
ღღღ
KDO <3:
Awards 2020 ♡
Akai
Sexe : Messages : 4830 Date d'inscription : 12/05/2013 Âge : 27 Localisation : Mont Aokigahara Emploi/loisirs : Distributeur de cordes Humeur : Resplendissante !
Mer 6 Mai - 2:17
Bonne nouvelle, malgré les craintes par rapport à la rumeur de décalage de la saison des avis du covid, la date est toujours maintenue pour un début cet automne ! (Confirmation officielle de Wakanim) Et oui concrètement ça sera à mes yeux la meilleure saison de la série, car l'univers s'élargit, des personnages évoluent et d'autres apparaissent de manière cohérente, et qui rendra l'ensemble de l'oeuvre encore plus incroyable scénaristiquement du début à la fin. D'autant plus que niveau action epicness dans des registres plus variés mais puissants on sera servi.
J'appréhende juste qu'il y'ait des images de synthese qui se move avec une 3D dégueulasse comme on a pu avoir le droit sur de courtes scenes dans les S2 et S3 parfois, (surtout avec certaines scenes hallucinantes qu'il leur faudra animer...) et j'attends bien évidemment des génériques et des OST dignes d'un final de SNK ! En vrai, ils doivent avoir une pression de malade vu que ce qu'ils ont déjà réalisé est déjà un chef d'oeuvre d'adaptation, aller au delà n'est clairement pas évident meme si ils ont largement matière à faire une animation mémorable avec des arcs aussi incroyables.
Spoiler:
Akai
Ven 29 Mai - 11:46
Grosse mise à jour concernant la saison finale, le studio qui s'en charge est officiellement MAPPA Studio, et pour preuve voici une nouveau visuel officiel
Et surtout un nouveau trailer officiel de celle ci MAIS je tiens à vraiment déconseiller ceux qui ne suivent que l'anime de le regarder, car à mes yeux il spoil hard meme si à mon avis vous ne comprendrez probablement pas grand chose en l'espace de 2 min, y'a des chances que des choses que vous n'etes pas censés voir pour l'action et l'intrigue vous interpellent, donc c'est mieux de découvrir tout ça en épisodes...!
Pour ceux qui lisent les scans, je tiens à préciser qu'on ne voit que des détails de la première (grande) partie du deuxième acte dans le manga, donc si vous n'etes pas à jour ça passera.
Trailer final Season:
Alors les confrères lecteurs ceux qui ont lu et peut etre les suiveurs d'animes qui ont franchis le pas malgré mon avertissement les avis pour ce premier vrai trailer ?
Honnêtement le changement de studio m'a refroidi, car aucun studio ne pourra faire aussi bien que Wit Studio cependant MAPPA reste une bonne alternative, au moins niveau CGI ils devraient pouvoir faire un peu mieux que le peu de CGI que WIT nous avaient laché sur ses saisons 2 et 3 ( oui j'ai encore un gout amère des photo synthèses du colossale de l'épisode 06 S2, ou dans la S3 celle du titan de Rod Reiss, et du colossal again à la reconquête de Shiganshina...) et le trailer m'a un peu rassuré sur l'ensemble ça a l'air correct après j'attends de voir un voir des épisodes entiers pour juger mais ça devrait le faire, ils ont du avoir pas mal de directives de l'ancien studio en charge, et j'espère qu'ils seront bien encadrés...! Notamment pour la mise en scène et... Les OST ! C'est un studio qui a ses qualités aussi on ne doit pas l'oublier, sa maitrise de la CGI est sans pareil donc pour l'animation des titans ça promet d'etre exceptionnel si c'est dans la lignée du trailer qu'on a vu. Meme si ça fait quand meme mal au coeur de savoir WIT Studio se retirait pour le dernier act, le trailer de MAPPA donne plus que confiance.
Concernant le contenu (spoil attention) du trailer:
C'est la hype de fou pour ceux qui ont lu d'avoir autant d'extraits de ce qu'il se passera, ça fait meme palpiter car on sait que telle scène correspond à tel moment... L'introduction des personnages neuf peut paraitre brutal pour ceux qu ne lisent (ça changera pas du manga pour le coup ahah) mais on revoit quand meme nos tetes familières notamment les protagonistes incroyables que deviennent Eren et Reiner... Les nouveaux costumes eldiens aussi ça fait perdre en surprise et ça fait un sacré spoil, sans compter le titan marteau..! Oui ca spoil clairement sévère à mes yeux, meme si on a pas les éléments de l'intrigue heureusement. Niveau découverte pour ceux qui ont vu ce trailer ça sera pas la meme. Sinon ça reste épique quand meme de voir un bout de tout ça en anime ! Vivement que ça commence bordeeel
Spoiler:
AidenVersus
Messages : 43 Date d'inscription : 18/05/2020 Âge : 22 Localisation : Un village paumé de France que j'adore ! Emploi/loisirs : Etudiant à Lille 3 Humeur : Détendu la plupart du temps, sauf quand on cherche les noises
Ven 29 Mai - 12:59
Ouah, cette mise à jour qui me hype !
quelques spoil du scan donc voilà:
On a beaucoup d'info sur comment va être traité l'animé au niveau des combats et des titans. Clairement le visuel est niquel et en ce qui concerne le studio, ça me parait pas si mauvais que ça avec ce qu'on a pu avoir lors de la dernière saison. Juste faire gaffe à pas faire de la 3D bof avec le colossal là. Les nouvelles tenues, je m'attendais pas du tout à ça dans l'animé ! ça me fait clairement pensé à Gantz pour le coup, mais en plus léger et maniable. Et les têtes de notre fine équipe en adulte, rahlàlà ça a encore plus d'effet sous le coup de l'animation ! Grosse surprise notamment sur la modélisation des titans, si c'est ça pendant tout l'animé, je ne peux qu'adhérer. Hâte de cette ultime saison, même si j'ai peur que le terme final season soit de trop car t'as quand même pas mal de scan à transmettre là. Il aura surement des OAV's pour le finir entièrement, si c'est sous format de 12 épisodes, sûr et certain. L'ost montré est très bonne aussi ! Sans oublier les effets dans l'animation, les couleurs, et la nuit/la ville qui est je trouve bien mieux détaillé ici c'est incroyable. L'animé fait vraiment en sorte de sauver les dessins du scan, qui sont beau mais pas incroyable comparé à ça ! Surprenant quand même d'avoir ça dans le tas, mais c'est comme les annonces de Nintendo j'imagine. On a la hype sans s'en rendre compte et c'est tant mieux.
Le petit nouveau de la bande ! Adore Kaiji, Gintama et tout ce qui a des concepts uniques en étant bien réalisé
Merci à Nakiko pour le temps passer à faire le kit, il est top !
Merci Armando pour ton kit, stylé le petit Gintoki
Petite fiche animé !:
Animé du moment : Yesterday wo Utatte !
Animé en cours : Assassination's Classroom, B Gata H Kei et les animés de saison
Coup de coeur récent : Le film Ghost in the Shell
Mes animes list:
https://myanimelist.net/animelist/Aidennn
https://anilist.co/user/Aienkien/animelist
Note : Je MAJ plus souvent ma MAL plutôt que la Anilist, c'est donc mieux de visualiser ma MAL
Akai
Ven 29 Mai - 13:23
Entièrement d'accord avec ton avis Aiden, la hype est clairement présente avec un trailer pareil meme si ils en montrent un poil trop parfois sa mise en scène est incroyable. Je reste confiant pour la 3D mais on verra c'est souvent tout ou rien avec eux d'après certains, mais vu l'encadrement et les attentes ils devraient etre au top !
Ah oui niveau OST ça ne semble plus être Hiroyuki Sawano pour cette saison finale, vu qu'à 1:28, 1:29 il y'a un crédit en bas "music by KOHTA YAMAMOTO" donc je ne sais pas si c'est juste pour le trailer mais ça m'étonnerait quand meme...xD Donc j'imagine que c'est un nouveau compositeur pour cette saison espérons que ça ne change pas trop ou en positif (ce qui semble etre le cas si le peu qu'on a entendu c'est de lui et que le reste soit de cet acabi) car on change totalement de contexte et d'acte ça a plus de chance de vraiment bien fonctionner.
p.s. HS : Gantz ça déchire, j'espère une nouvelle adaptation anime digne du manga cette fois et en intégralité un jour. *le rêve*
Spoiler:
AidenVersus
Messages : 43 Date d'inscription : 18/05/2020 Âge : 22 Localisation : Un village paumé de France que j'adore ! Emploi/loisirs : Etudiant à Lille 3 Humeur : Détendu la plupart du temps, sauf quand on cherche les noises
Ven 29 Mai - 13:38
ça serait le rêve pour Gantz yep, il faut espérer !
Pour la musique, je parlais pas du même compositeur mais juste de bon OST. Tout simplement, là ça se mêle bien à l'ambiance du trailer. Le changement de compositeur sera positif pour, comme tu l'as dis, le changement de ton qu'aborde les prochains arcs.
Je voulais également poster par rapport à ce message de twitter. Dans lequel on indique que les titans ont été pré-animés et que ce sera pas forcément le résultat final lorsqu'il sortira. Pas mal de personne en ont été inquiet, un peu pour moi aussi il faut l'avouer mais ça m'étonnerait qu'on puisse avoir un downgrade de ce qu'on a pu voir dans la PV. Si c'est le cas, ce sera un sacrilège !
Le petit nouveau de la bande ! Adore Kaiji, Gintama et tout ce qui a des concepts uniques en étant bien réalisé
Merci à Nakiko pour le temps passer à faire le kit, il est top !
Merci Armando pour ton kit, stylé le petit Gintoki
Petite fiche animé !:
Animé du moment : Yesterday wo Utatte !
Animé en cours : Assassination's Classroom, B Gata H Kei et les animés de saison
Coup de coeur récent : Le film Ghost in the Shell
Mes animes list:
https://myanimelist.net/animelist/Aidennn
https://anilist.co/user/Aienkien/animelist
Note : Je MAJ plus souvent ma MAL plutôt que la Anilist, c'est donc mieux de visualiser ma MAL
Akai
Mar 2 Juin - 20:51
C'est souvent ça lorsque des scenes vraiment exigeantes et riches sont posées en un trailer aussi condensé donc oui je trouve ça rassurant aussi que ce soit "pré animé" (j'espère que c'est pas du flan surtout lol) mais globalement le trailer est déjà vraiment convainquant voire impressionnant, digne des trailers les plus incroyables jamais fait limite xD (Si on ne fait pas du image par image de certaines scenes, j'imagine que c'est en partie celles là qu'ils reprendront ahah..)
J'ai pu constaté déjà plusieurs millions de vues en à peine quelques heures pour ce trailer et un nombre incalculable de "live reactions" sur Youtube, j'avoue que je m'attendais pas à un tel engouement et réaction massive pour le trailer meme si c'est populaire, je m'attendais pas non plus à un trailer de ce calibre, meme moi qui ai lu et connait bien le scénario, j'ai été surpris et eu des frissons meme après plusieurs visionnages xD (bon le fait que ce soit très condensé sur certaines secondes, et que je sache exactement à quoi tout correspond me porte encore plus aussi dans un certains sens, et on se rend encore plus compte à quel point c'est bien ficelé et incroyable)
Bref les gens qui ne lisent pas s'imaginent logiquement déjà pas mal de trucs ouf, ils ont raison mais c'est encore plus fou que ce qu'ils imaginent en ayant vu ce trailer déjà incroyable...xD J'espère qu'ils nous sortiront des génériques et des OST vraiment dignes d'un final SnK. Il devrait y'avoir au moins deux openings et deux endings !
"Best anime ever, I'm so lucky to be living during this era" va se confirmer encore plus d'ici quelques semaines !
Une vidéo récapitulative de l'histoire (globale) des 3 saisons en 30 min assez rapides sur pas mal de points mais intelligente dans ses explications d'ensemble. Des Youtubeurs qui sont certainement les meilleurs traitant de SnK. Juste histoire de vous préparer en 30 min avant de commencer la saison finale si vous avez pas envie de vous retaper les 3 saisons. J'espère que c'est plus le temps que l'envie parce que sinon shameonyou vu le bijou que c'est
Spoiler:
Akai
Mar 1 Déc - 23:53
A quelques heures du lancement de la saison finale de SnK (le soir du 6 décembre 2020 pour nous chez Wakanim exclusivement, puis sur la chaîne "Mangas" 2 jours après, le 9 décembre à 22h50. Et certainement un peu partout sur le net ) Il serait temps de partager les informations officielles et surtout de faire un topo ! Il y'a pas de spoiler je préfère rassurer, c'est uniquement pour ne pas surcharger la page, il n'y'a clairement aucun spoiler sur l'histoire ou les scans, ce n'est qu'un partage/teaser par les studio Mappa en vu de la saison qui va sortir.
Les visuels officiels de Mappa pour la sortie de la saison:
Mappashowcase:
Alors que la Saison 4 de L'Attaque des Titans approche à grands pas, le Studio MAPPA qui a repris le flambeau pour cette ultime saison, vient d'inaugurer son exposition MAPPASHOWCASE ! Pour découvrir les travaux originaux de cette dernière saison, les visiteurs devront s’armer de courage pour avancer sur ce sol envahi de titans affamés !
Statue hommage anime et fin de série dans la ville natale d'Isayama:
Pour célébrer les 10 ans de publication de la série, le 8 novembre dernier, des statues de bronze d'Eren, Mikasa et Armin ont été réalisées au pied du barrage Oyama à Hita, le ville natale de Hajime Isayama, l'auteur de "L'Attaque des Titans". Cet endroit a inspiré l'auteur pour son œuvre. La scène représentée fait référence au 1er chapitre de l'histoire dans lequel les héros aperçoivent le titan colossal au-dessus du mur. La révélation des statues a eu lieu dimanche dernier et elles sont à couper le souffle ! Une vidéo de la cérémonie est disponible sur Youtube.
Goodies spéciaux pour la sortie de la saison finale:
Des bagues à l'effigie des personnages principaux du bataillon d'exploration. -De très jolies bagues en argent ornées d'une pierre semi précieuse (chaque personnage a sa pierre, malheureusement je n'ai pas su savoir quelle pierre décore la bague de Mikasa ^^') Pouvant être accompagnées des pendentifs en argent, ornées des mêmes pierres de cette "collection". -Un puzzle de la saison finale représentant Reiner et le titan assaillant (Eren). Possibilité de l'avoir en 300 pièces ou en 1000 pièces pour les plus déterminés. Disponible depuis le 27 novembre. -+ une belle illustration (ainsi que des goodies conséquents) de la collaboration de Shingeki no Kyojin x Don Quijote (information annexe) Sources infos: Bagues: https://t.co/6yPLBzLc1K https://fanfunmarket.jp/product/25499 Puzzle: https://t.co/TQwFukzJEF Illustration : https://t.co/ZFXh9Muq7q https://t.co/UaF4zlB8uK
Et enfin, comme ca sera la période des fêtes...!
Dédi' spécial compte à rebours des dessinateur/chara designer Mappa:
J-7
J-6
J-5
Les nouveaux seiyuu doublant les nouveaux personnages pour cette saison 4:
Il s'agit de ceux annoncé officiellement. Il en manque quelques uns (comme Yelena, Onyokonpo, Theo Magath ou Kiyomi Azumabito.
Pour le personnage de Porco Galliard, c'est Toshiki Masuda qui le doublera. https://myanimelist.net/people/12017/Toshiki_Masuda
Pour celui de Sofia, il s'agira de Kawashima Yumi https://myanimelist.net/people/18521/Yuumi_Kawashima
Titres et dates des premiers épisodes de la saison finale :
Episode 1 de la saison 4 (60) – De l’autre côté de l’océan le 06 décembre 2020. Episode 2 de la saison 4 (61) – Les guerriers Mahr le 13 décembre 2020. Episode 3 de la saison 4 (62) – Train de nuit le 20 décembre 2020. Episode 4 de la saison 4 (63) – Un garçon derrière l’enceinte le 27 décembre 2020.
(Ça donne un premier indice et aperçu notamment aux lecteurs je pense au niveau du rythme et du découpage)
Concernant le nombre total d'épisodes, il est encore inconnu. Tout ce que l'on sait déjà qu'il y'en aura 16 qui sortiront chacun leur tour hebdomadairement à partir du 6 décembre. Vu le rythme des épisodes et l'avancée du manga auquel il reste 2 à 3 chapitres max (donc 3 mois), ces 16 épisodes devraient correspondre à la partie 1 de la saison finale. La seconde partie sortirait plusieurs mois après la fin de la première.
Le topo situationnel de la production chez Mappa ?:
A en croire les déclarations de certains dirigeants du studio d'animation et des créateurs attachés à la saison 4, les équipes sont actuellement en train de souffrir pour donner vie aux meilleurs épisodes. Face à la presse, Yuichiro Hayashi (réalisateur) n'a pas hésité à déclarer, "Je pourrais décrire la production comme chaotique, même si c'est souvent le cas", avant de préciser ensuite, "On a du partir de zéro pour cette saison [nouveaux graphismes à venir, ndlr] dans une courte période donnée, ce qui peut être très stressant. Mais le studio a mis tous ses efforts dans ce projet." De l'improvisation partout Et le stress est visiblement à tous les niveaux. Etant donné que MAPPA Studio a repris ce projet au tout dernier moment, une improvisation gigantesque a été nécessaire en cours de route. Aussi, Tomohiro Kishi (character designer) n'a pas hésité à révéler, "Je me suis retrouvé impliqué de force sur ce projet. J'étais déjà chargé d'un autre travail quand soudain le président du studio m'a appelé et m'a donné tous les outils pour ça". De son côté, Shuhei Yabuta (réalisateur 3D) a confié que les méthodes de travail chez MAPPA n'étaient pas aussi calmes que chez WIT Studio, "Chez Wit, ils sont plus traditionnels. Ils font des plans et visualisent la production. Ils avancent petit à petit, mettent les efforts là où il faut en fonction de la procédure. Alors que chez MAPPA, on est beaucoup plus flexible et on s'adapte toujours à la situation. Ca peut être imprudent parfois, mais on trouve toujours une façon efficace d'atteindre nos objectifs". Vous l'aurez compris, alors que l'animé aura pour mission de conclure l'histoire en étant à la hauteur du travail de Hajime Isayama, c'est un véritable champ de bataille en coulisses où l'improvisation et le crush semblent être permanents. "Cela demande énormément de travail et on ne sait toujours pas si le produit final sera aimé des fans, mais on met vraiment tous nos efforts dans le but de conclure ce projet", ont confessé les dirigeants. Des révélations loin d'être rassurantes, même si l'un des principaux fautifs n'est autre que le mangaka. Les producteurs l'ont en effet rappelé, les équipes sont parfois obligées d'improviser puisqu'elles ne savent pas dans quelle direction aller, "En tant que producteurs, nous ne savons pas non plus comment le manga va se terminer et comment vont avancer certaines choses. Donc on avance avec prudence. (...) On ne veut pas ruiner la série L'Attaque des Titans, donc nous allons tout donner pour offrir un résultat satisfaisant aux fans".
A noter que récemment, un film récapitulatif des 3 ères saisons réalisées par WIT studio est sorti, intitulé Attack on Titan : Chronicles. Inutile de vous dire que c'est clairement destiné à ceux qui ont vu et revu les saisons intégrales car ils ont logiquement enlevé énormément d'éléments et condensé ça en 2heures. C'est un résumé pour préparer les habitués au visionnage de la saison finale. Pour les intéressés, un lien pour le voir en streaming : https://www.otakufr.com/Attack-on-Titan-Chronicle-Vostfr/Film/ https://uptobox.com/xaeo7w98ao8g
Le résumé de 15 min des 3 saisons par la chaine de diffusion officielle de la série au Japon, la NHK:
Pour plus de détails subtil et un résumé de 30 min des 3 saisons et du trailer S4 en combinant tout ce qui se sait jusque là, il y'a la vidéo de cette chaine Youtube (très qualitative sur l'oeuvre)
Alors après avoir vu l'épisode 1, j'ai été plutôt satisfait car j'avais pas mal de craintes. Au final il y'a eu pas mal de points positifs mais... Pas que. J'ai quand meme senti qu'ils pouvaient faire bien mieux sur certaines scenes avec plus de temps (meme si ça reste clean), et qu'ils ont fait ça dans le rush un peu, les scenes basiques où WIT portaient énormément d'attention visuellement, eux s'y sont clairement pas attardés, c'est ce qui a beaucoup contribué au charme et la qualité des 3 premieres saisons. On sent que c'est pas la meme manière de faire et qu'ils sont nettement moins bien organisé dans le temps niveau production... Bref donc la CGI (ou 3D) est une bonne idée si elle est en harmonie avec la 2D, de fait qu'elle ne soit pas trop voyante, dans le trailer c'était juste paaarfait. Mais ici, meme si elle assez réussie, honnêtement ça se voit déjà bien plus. Les trains à la limite ça me dérange pas trop, mais les titans primordiaux si (hors colossal meme si ça me degoute, on peut le tolérer un peu lui), meme si c'est une bonne 3D j'ai phasé sévère pour le cuirassé et le bestial, je préférais largement l'animation de WIT sur ces deux là. (A contrario, l'animation du titan machoire était plutot adapté et convaincante dans l'ensemble vu sa vitesse.) Et la 3D des perso à l'intérieur des titans, non quoi...! Autrement le chara design je le trouve un peu plus fidèle au manga qu'à WIT, c'est un bon point pour eux. Les couleurs moins belles et plus ternes donnent une dimension plus réaliste et cohérente au contexte de cette partie. D'ailleurs l'opening... Et bien je ne le trouve pas si affreux que ça du moins dans l'idée, c'est original et ça ne spoile vraiment rien pour le coup. Apres on va pas se mentir ils se sont pas fait chier visuellement c'est gris gris gris avec des explosions en couleurs pétantes, ça donne un coté glauque malaisant accouplé à la musique ( le meme groupe que l'ending de la S2..) donc je trouve que ça va mais j'espérais quand meme mieux. A voir si il évolue au fil des épisodes en se révélant plus visuellement selon l'avancée des épisodes. L'ending je comprends pas l'engouement dessus je le trouve franchement pas bon, je préfère l'opening, c'est que mon point de vu après. Concernant l'adaptation de Mappa qui couvre ces deux chapitres 91 et 92 du manga, c'est fidèle, ils ont meme fait quelques rajouts et de légères modifications sur certaines actions. C'est plus lors de mon deuxieme visionnage que j'ai remarqué plusieurs changements pas cruciaux mais qui apportent un plus. Déjà la guerre est bien plus détaillé sur le champ de bataille, et la censure est nettement moins présente que chez WIT (ce qui est de bon augure pour la suite) et des répliques non présentes dans le manga ont été ajouté (je pense à Falco quand il parle de son rêve en étant soigné "voltige avec des sabres et des titans qui tombaient" je vais pas rentrer dans les détails mais ça a une importance énorme cet ajout, les lecteurs comprendront.) La chorégraphie du combat du cuirassé a des modifications mais ce n'est pas hyper genant. La haine restranscrite des Mahr envers les Eldiens et de Gaby envers les eldiens insulaires est vraiment bonne ! La terreur des soldats Mahr sacrifié (commando suicide kamikazes..) J'ai aussi trouvé la scene de largage de titans vraiment ouf. Bon ils ont réutilisé l'OST du trailer mais ça passe. J'attends quand meme des OST inédites pour les prochains ceci dit. Bon voilà beaucoup de choses à dire mais c'était que le premier, je pourrais mieux juger à partir des épisodes 4 5, qui seront très décisifs. Je reste satisfait du rythme et des petits ajouts si il garde ça c'est bien, je suis un pue moins satisfait des modification de combat et de certaines utilisations de CGI sur le cuirassé et bestial. Vivement la suite qui j'espère gagnera en qualité meme si c'est pas au niveau de WIT pour un premier c'est franchement pas mal !
Pour ceux qui seraient perdu et qu'auraient rien compris à l'épisode 1 (sans spoil):
Je pense que beaucoup ont été perplexe et perdu, qu'on nous lache d'entrée de jeu dans un endroit inconnu à l'autre bout du monde, dans une guerre, des enjeux, des perso dont on ne sait rien. C'est fait exprès, il faut clairement bien avoir en tete les révélations de la seconde partie de la S3, et c'est un épisode présenteur de contexte, qui permettra de commencer à comprendre ce qu'il en est vraiment du monde depuis le début de l'oeuvre réellement avec cet épisode là et surtout les deux suivants. Donc je vais essayer d'etre explicit uniquement sur ce contexte sans spoiler la suite. Ca me limite un peu, mais vous découvrirez rapidement la suite par vous memes. Donc ici, comme Gaby l'avait mentionné en réveillant Falco, ils sont en guerre contre le Moyen Orient depuis 4 ans, ils sont parvenus à atteindre une base décisive du camp ennemi, le port de Slava. Donc ils s'est déroulé une ellipse de 4 ans depuis la fin de la saison 3 (où Eren et le bataillon avaient découvert l'existence du monde extérieur puis la mer) et pendant ce laps de temps, Mahr suite à son échec de la capture d'Eren (et de l'originel) et surtout la perte des primordiaux d'Annie (féminin) et de Berthold (colossal), qui ont entrainé l'opportunité aux autres nations d'entrer en guerre face à un empire Mahr affaibli de la puissance de ces titans. S'est donc ensuivi des guerres, où Reiner et Sieg ont bataillé férocement en compagnie des autres détenteurs restants (charrette et le nouveau mâchoire bien plus fort qu'Ymir d'ailleurs vu qu'il a été bien plus entrainé et conditionné pour depuis son enfance...) et de l'armée Mahr jusqu'à cette fameuse bataille décisive de Slava. C'est ce qui explique le contexte présent. La fin montre clairement la victoire à l'arrachée du bestial et du cuirassé, et que la technologie militaire hors des murs arrive à contrer la puissance des titans, ça lance un premier gros enjeu qui sera développé dans le prochain épisode. Donc oui ceux qui se posent la question mais où sont les personnages du bataillon d'exploration ? Et bien c'est voulu ils apparaitront clairement plus tard de manière insicive si j'puis dire mais très cohérente, ici c'est une facon de présenter ce qu'il se passe dehors dans le camp principal adverse avant de les réintroduire et les intégrer dedans. La fin si vous observez le trailer et surtout une des affiches de la S4, vous devriez faire un lien et devinez qui achete le journal en plein capitale Mahr. (ça n'était pas dans le manga non plus, au passage)
N'hésitez pas à partager quoi que ce soit en rapport à cette saison finale très attendue de la saga éponyme qu'est SnK, que ce soit vos attentes personnelles, des visuels, trailer/génériques screen etc (en spoiler si les épisodes ont déjà commencé à sortir à l'heure où vous postez)
Spoiler:
Dernière édition par Akai le Jeu 10 Déc - 12:21, édité 1 fois
WAKANIM PUREE Après une longue attente de 1h30 j'ai enfin pu regarder l'épisode sur un site de streaming :) En tout cas ça valait le coût c'était trop bien ! L'animation est vraiment clean je trouve, je kiffe l'opening il va trop bien avec l'arc jsuis désolée il est incroyable et j'étais trop heureuse de revoir certains perso ! Jean et Reiner en fait. J'étais heureuse de voir bb Falco aussi ewe Par contre trop bizarre ce qu'il dit au début donc à voir ce que ça va signifier plus tard xd En tout cas je valide à fond et j'ai trop hâte de voir l'épisode suivant (à l'heure cette fois j'espère)
Eh bien j'ai été agréablement surpris par le changement de point de vue, cet épisode permet de définir très clairement le contexte politique et surtout le ton et les enjeux de la saison à venir.
Honnêtement, je trouve la nouvelle dimension apportée à l'animé excellente (elle va au-delà de ce que j'espérais, genre bien au-delà, et j'aurais déjà été très satisfait avec un scénario plus simpliste).
L'opening est trop bien aussi je trouve, il s'accorde parfaitement avec la nouvelle ambiance, de mon point de vue. Gros kiff.
Bref, c'est tout bon, j'ai genre trop hâte de découvrir la suite bordel.
Akai
Lun 14 Déc - 0:55
Episode 02:
Bon ça n'est pas parfait sur certains détails (ça risque de ne jamais l'etre pour quelqu'un d'aussi fan et exigeant que moi mdr..) mais je suis malgré tout plutôt agréablement surpris dans l'ensemble, c'était vraiment bien foutu notamment les mises en scène (cf Reiner) et la plupart des dialogues, qui sont importants, parfois courts mais précis (je pense au clan Teyber annoncé à Revelio et au "Marteau d'armes" ou à Sieg). Et les indices (#foreshadowings) laissés et repérables par les readers only à ce stade là sont très bien insérés (sauf une phrase mal traduite par Wakanim selon moi mais je vais éviter d'en parler au cas où) je suis très satisfait pour l'un d'entre eux précisément car sauf si le only watcher a trainé sur les réseaux sociaux et s'est fait spoil, il ne peut clairement ne pas s'en rendre compte. J'ai bien aimé l'ambiance d'après guerre dégagée dedans dans le style graphique et couleurs assez réalistes et chaudes de l'endroit (Moyen Orient) où ils sont dans la première partie. Dans le quartier des plaisir où les Mahr se mettent bien L'aspect torturé et humain de Reiner s'affirme, le passage où il voit ses anciens amis enfants à la place des jeunes aspirants guerriers actuels qu'il protège était tristement belle, il a vraiment perdu beaucoup avec cette mission et il le subit mentalement depuis maintenant 4 ans. On voit enfin Peak et Porko, qui sont vraiment fidèlement charismatiques ! L'épisode était bien découpé même si ils ont changé quelques petits détails d'ordre ca rend tres bien ! Pour un épisode où il y'a pas d'action, il était prenant, c'est digne des oeuvres bien écrites. Le prochain va en surprendre humainement plus d'un donc j'ai hâte de le voir. Et à partir du 4 je crois qu'on va souffrir à attendre les suivants vu ce qu'il se passera !
Je suis d'accord avec Akai c'était un bon épisode ! J'ai d'ailleurs trouvé qu'il était trop court xD Reiner me fait trop de peine ça se voit il est mal le pauvre :( J'étais KO quand il a parlé des autres sur l'île jpp la tête qu'il faisait xDD Et...... quel jeu d'acteur notre cher ami (je veux pas spoil mais voilà quoi), y en a un autre qui a un excellent jeu d'acteur d'ailleurs....................................; BREF j'aime bien aussi les couleurs etc de l'épisode juste des fois y a des ptits truc bizarre dans l'animation je trouve mais sinon ça passe nickel pour moi !
Akai
Lun 21 Déc - 12:43
Episode 03:
Alors j'aurais beaucoup de chose à dire sur cet épisode comme d'habitude, le changement de studio se ressent mais je vais pas revenir dessus. Globalement c'était bien voire excellent, l'épisode que j'ai préféré en terme de réalisation je pense que c'est du haut niveau. Ils ont réussi à adapter 4 gros chapitres en une seul épisode tout en restant compréhensible donc tout est important. Forcément le flash back est un rush bien qu'il reste compréhensible, et dans un certains sens ça fait garder le rythme (j'aurais aimé voir la traversée d'Annie à la place de Marcel en titan jusqu'au rempart car c'est ce qui scelle leur décision...) mais le personnage de Reiner pouvait largement avoir un épisode entier sur lui, vu la pertinence de celui ci dans l'oeuvre. On voit comment ça s'est déroulé au tout début du manga mais dans l'autre camp et vu ce qu'on sait ça change carrément tout..! Le passé de Reiner en dit long sur énormément de choses, et son histoire est un réel drame, on va pas se mentir, c'étaient donc pas des "méchants" comme on l'imaginait pendant 7 ans lors des premieres saisons. On peut déjà nettement mieux les comprendre voire s'y attacher vu les pertes aujourd'hui notamment pour Reiner le seul rescapé des 4 enfants... Et meme si il des cotés laches et humainement réalistes (quand il s'est enfuit solo à la vitesse de l'éclair apres la mort de Marcel...xD), il est marqué et torturé, en témoigne la tentative de suicide poignante. Donc a eu droit au reveal de la fin avec Falco et le fameux soldat de guerre blessé, qui s'avère etre
Eren:
Oui je mets une balise car peut etre que ceux qui regardent n'ont pas capté, mais ça m'étonnerait car le regard de la fin associé au reste de l'épisode, à ce qu'il a dit avant et au contexte, c'est plutot évident. Là déjà, pas mal de choses se sont passés sans qu'on le sache mais on le saura plus tard, c'est ce qui est en partie fou avec cette saison. Pas mal de choses sont également folles qui vont arrivés rapidement à partir du 5, on aura pas le temps de souffler je pense !
Episode 04:
Episode dans la lignée des précédents, le calme avant la tempête. Mais c'est un calme intense et beau superbement animé et fidèle, peut etre le plus fidèlement retranscrit pour l'instant même si il y'a quelques petites adaptations c'est quasi pareil ! Donc l'épisode est calme mais ça ne veut clairement pas dire qu'il ne se passe rien, toutes les scènes et les dialogues sont importants et contribuent à la mise en place de la suite, on s'en rendra compte après, on sera bien plus impacté. Falco qui joue les entremetteurs de l'ennemi pour Eren sans le savoir, quelle tristesse on profite clairement de son innocence et de sa naiveté xD Le dialogue entre Eren et son grand père est saisissant et en dit long, déjà qu'il ne sait meme pas qu'il est venu discuter avec son petit fils, et il le mets en garde en nous apprenant que Falco et Kord descende d'un oncle ancien bras droit de Grisha dans la résistance (qui s'est fait démasqué et déporté du Paradis y'a plusieurs années) et qu'ils ont purgé et souffert en étant enrolé de force dans l'armée Mahr. J'ai bien aimé aussi les liens soudés qu'entretiennent nos quatre réceptables potentiels, je trouve ça bien de les mettre en avant en vu de la suite...! Si on revient au plus gros, qui est la venue des Teyber, et du fameux dirigeant secret du pays Mahr, Willy. Ca met en amont tellement de choses, mieux se cacher pour mieux diriger en "sécurité" certes (La famille Reiss en savait aussi quelque chose sur Paradis) et la charge accablante à laquelle il fait remarquablement face ! On a un apercu de l'histoire de la fameuse statue d'Helos "héro triomphant des eldiens d'antans" et de la fierté qu'elle inspire au peuple Mahr. Le détenteur du marteau d'armes semble etre ici malgré les doutes de Magath, la logique voudrait que ce soit Willy mais est ce vraiment lui ? La soirée de gala organisée démontre clairement le statut dont il dispose face à la médiocrité de celui qui l'a précédé "les ennemis d'hier sont nos ennemis d'aujourd'hui..." xD Il a clairement laissé échapper le fond de sa pensée, car ça montre qu'on ne fait confiance à personne et que c'est un cas de force majeur, preuve en est aucun rire ni meme sourire des invités des autres nations, meme une sérieuse tension après ses mots meme si il se rectifie. L'intervention de Willy est salvatrice et fédératrice, ça montre clairement qu'il est l'élément indispensable pour cette potentielle alliance mondiale, on a bien vu qu'il est aimé de tous malgré qu'il soit eldien (c'est le descendant des partisans d'Helos le héro libérateur donc ça change beaucoup de choses à leurs yeux c'est vrai) On finit l'épisode par les sourires de la soirées des eldiens à Revelio où la cérémonie a lieu. Mais on finit surtout après le générique de fin, où Falco emmène voir Eren dans un endroit éloigné et douteux ! Les retrouvailles qu'on attendait tant pour nous laisser planter dessus ! Bref un excellent épisode qui met beaucoup de choses en avant, faut juste bien se poser et cerner le contexte, ce qui n'est pas toujours évident si on s'attends à de l'action et si on ne reste pas concentré. Enfin quoi qu'il en soit niveau action, on devrait etre rapidement servi, la phase d'exposition très intelligente et pertinente des ediens à Mahr touche à sa fin, et on va entrer dans une phase bien plus rythmé et dans le vif du sujet !
Un petit apparté pour ceux qui lisent les scans (à jour) uniquement car ENORMES SPOILERS
Spoil scan:
Le foreshadowing de cette première partie finale est clairement là. Eren avec la balle de base ball et le gant, sur le banc après la discussion avec son grand père, la meme balle symbolique qu'on voit flotter dans le trailer. Elle fait écho aussi au titre de l'épisode "De main en main" sans que les watchers le savent, vu qu'à ce moment là Eren a déjà secrètement rencontré Sieg (qui en avait profité pour voir son papy) c'était clairement leur lieu de rencontre découlant d'une manoeuvre complexe pour que ça ne se sache pas et ils ont déjà trafiqué le plan qu'on connait dans l'intrigue avancée du manga et qui sera exposé bien plus tard pour les watchers. Rappelez vous bien, il avait proposé à Eren de lui serrer la main pour sceller leur accord sur son plan de sauver Eldia à sa manière (''éradication douce"). Mais par crainte d'entrer en contact avec l'originel d'Eren et son sang royal et potentiellement créer un imprévu, il lui a proposé de lui lancer la balle de base ball en signe de serrage de main... Et.. Eren accepta en faisant "involontairement" tomber la passe de balle symbolisant la promesse d'accord avec Sieg. On sait ce qu'il en advient plus tard au final, vu les choix d'Eren et la trahison à l'étape décisive du plan, c'était tout sauf anodin cette balle pas rattrapée ahaha. Le fait qu'Eren défonce et massacre Revelio où tous les représentants du monde se sont regrouper pour lui déclarer la guerre est clairement symbolique de sa volonté de génocide future, donc pour moi c'est le début de sa boucle avant qu'il soit en mesure de pouvoir faire ce qu'il fait à la fin.
Comment ma soeur a HURLE quand elle a vu Reiner qui rejoint Eren à la fin mdrr
J'ai adoré l'épisode comme d'hab, après je trouve que ça va vite quand même. Falco trop mignon ça bouge pas, Pieck trop belle pareil ça bouge pas >w< Sinon l'histoire je la connais donc pas de grosses surprises mais j'ai trop aimé quand ils font la fête et que Reiner paye tout mdrr Hâte de voir l'épisode prochain, avec le discours de Willy et puis bah vous savez pas mais voilà juste préparez-vous.
Akai
Dim 10 Jan - 20:26
Episode 05:
Omg quel épisode. L'entrée en scène du titan assaillant, dans tous les sens du terme ! Bon par contre ils ont l'art soit de faire un épisode bien rush comme l'épisode 3 soit de faire un épisode qui prend bien son temps comme là XD Bref, ça reste un épisode très intéressant pour l'intrigue principal et les enjeux, et ça apporte une pression et une tension qui atteint son paroxysme avec Eren juste en bas qui discute en mettant une pression subtilement hors norme (great job again au doubleur Yuki Kaji). C'est la fin de 'l'intro' de tout ce qui va suivre, on entre dans le feu de l'action à la fin de l'épisode, et c'est pas près de s'éteindre, c'est à partir de cette semaine que l'attente entre les épisodes va être réellement horrible. Après ça ne veut pas dire que les premiers épisodes servaient à rien, bien au contraire, c'est la base du scénario de cette dernière partie, exposant et expliquant pas mal de choses. Bref, pour en revenir à cet épisode, je l'ai trouvé très bon autant dans sa fidélité que de la mise en scène de l'Histoire et de la vérité au sujet de la Grande Guerre des titans et de K. Fritz et des Teyber. On a bien matrixé les Mahr aussi pour leur faire croire ce qu'ils voulaient, et faire passer le Roi eldiens et ses semblables pour des démons, alors qu'ils souhaitaient arreter toute cette guerre et vivre en Paix. Je trouve la vision de l'Histoire et de ce Paradis juste saisissant surtout comment elle s'inscrit dans la trame principale du récit. Le trap du soldat infiltré pour écarter les primordiaux est clairement moins discret dans l'anime mais c'était inévitable, avec la voix et l'animation, les lecteurs savent de qui il s'agit donc je suis content de voir ce personnage "apparaitre". La contre attaque d'Eren, qui est à la fois très calme et met une tension de fou, a été d'autant plus surprenant que choquante, il continue d'avancer et d'exterminer ses ennemis, qui se sont rassemblés au même endroit pour lui permettre de faire ça ahaha... Bon la censure sur Willy, je m'y attendais mais ça fait quand meme chier, mais ça aurait pu etre encore pire quand on voit la censure sur pas mal d'animes donc on va pas trop se plaindre. Alors la question mais où sont les autres membres du bataillon, étant donné que la lettre que Falco a naivement posté, leur est parvenu, on risque clairement de bientot les revoir. Bref ON EST DEFINITIVEMENT LANCE. Le prochain sera Incroyable, celui d'après aussi..! Il va falloir avoir le coeur bien accroché !
Spoiler:
Dernière édition par Akai le Jeu 14 Jan - 14:12, édité 1 fois
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH C'ETAIT INCROYABLE !!! J'étais stressée tout l'épisode, l'ambiance était incroyable c'est passé beaucoup trop vite omggg Ma soeur avait envie de crier tout le temps c'était trop marrant xD Bref la suite va être dingue j'ai trop hâte et en même temps j'ai peur mdrr JE VEUX VOIR ARMIN
Akai
Dim 17 Jan - 21:35
Episode 6:
C'est pas mauvais surtout dans le découpage mais l'animation j'en attendais mieux vraiment mieux...Mais ça il n'y'a que ceux qui ont lu le manga qui s'en rendront réellement compte et c'est logique, les anime only devraient etre plutot contents (voire très pour une partie) car le scénario est respecté donc la découverte est surprenante et ouf pour ces derniers, donc ils en oublient les attentes et les détails d'animation présents sur l'épisode pour la plupart d'entre eux car c'est du rush très correct. Donc en ce qui me concerne, NON je ne suis pas conquis meme un peu décu. ...Mais qu'est ce qu'il s'est passé Mappa ? Le trailer nous avait vendu du rêve notamment sur ce moment clé de l'oeuvre, ils ont clairement pas mis le budget et surtout eu le temps nécessaire pour faire de cet épisode là quelque chose d'épique et parfait, à la grandeur qui en a fait SNK pendant des années et ça se voit... Même si c'est fidèle (pas totalement il manque quelques détails de la bataille mais l'essentiel est là bien que "astucieusement" produit..) et qu'il y'a quelques très bonnes qualités, c'est inégal, principalement faute de temps je pense, on s'est brutalement éloigné de la perfection. Ce comité de production est en passe de devenir l'un des pires à en vouloir trop en peu de temps, acquérir la plus grosse licence de la décennie qu'est SnK pour leur prestige sans en assumer les difficultés derrière, c'est ce que j'ai constaté avec cet épisode. J'en veux pas aux animateurs qui font un travail très correcte et de leur mieux avec des conditions horribles et des deadlines monstrueuses mais clairement au putain de comité de production à quoi vous pensez ? A part vous faire du fric avec autant de licences et de délais courts Bref, le contenu de l'épisode, beaucoup de 3D pour gagner du temps et du budget, donc un combat quasi full CGI (mieux que la plupart des animations CGI certes mais ça en reste une vraiment pas à leur niveau habituel sur certaines scenes de cet épisode notamment...Pour une licence comme SnK franchement non quoi), meme sur des humains en action... On a meme des astuces pour gérer et réduire l'action, l'assaillant qui se "jette" sur le cocon du marteau d'arme est un triste exemple parmi d'autres. Et meme le titan marteau en lui meme est nettement moins beau que dans le trailer mais ça c'est comme tout le contenu de l'épisode en fait. Bel exemple de trailer mensonger où il semblait y'avoir une belle harmonie 2D 3D qui n'avait rien à envier à WIT, mais le "produit final" pour ce moment de l'oeuvre est en dessous de la qualité proposée sur ces scènes du trailer, c'est le monde à l'envers, un foutage de gueule à ce niveau je suis désolé autant se servir de ce qui est dans le trailer si c'était pour le modifier en quelque chose de nettement moins bien. Meme sur des plans fixes on a de la 3D please... Juste intolérable pour un chef d'oeuvre comme SnK. Un manque de dynamisme effarant se fait logiquement sentir quand on part de là et ce sur la moitié des scènes, alors qu'en général l'anime doit donner le change vu que c'est le principe d'un anime... Les OST ? Du recyclé d'anciennes discrètes et assez inadaptés voire décalés, l'épicness sonore n'existe quasi plus et la seule OST inédite qu'on entend est celle qu'on a eu depuis le trailer et qui est aussi présent depuis le premier épisode, elle est encore une fois là, donc difficile de l'identifier à un moment précis et mémorable c'est la meme à chaque fois. On a meme des personnages pas super bien dessinés sur certains plans, là c'est un peu grave quand meme, par respect je ne vais pas sortir les screen pris de l'épisode ici mais je pense surtout à certains nos protagonistes de base de retour les fois où ils ont pris la peine de les dessiner (bon les tweet exagèrent un peu en s'acharnant sur des screens de Jean, Floch mais ils ont à moitié raison mdr...) et le premier plan où Livai apparait on dirait qu'il a mangé des burgers pendant l'ellipse de 4 ans ou c'est comment ? Il est joufflu alors que l'un des attraits caractéristiques du personnage c'est d'avoir justement des traits ultra fins, j'ai comparé avec le manga sur la meme scène et la différence saute aux yeux... Le bon point c'est les autres du camp Mahr qui restent biens dessinés eux lol. Le design de base était très bon mais encore faut il bien le suivre et le dessiner sur les épisodes... Personnellement autant niveau dynamisme, précision de dessin globale et OST on est loin de ressentir les memes frissons qu'avant... Les musiques épiques de Sawano couplées aux scenes ultra bien animé (meme historiques) de Eren vs cuirassé S2, Livai Kenny/brigades spéciales S3, Livai bestial S3, c'était clairement largement au dessus je suis désolé, là on est très loin de ça niveau qualité. Ca se voit que WIT avaient mis des mois à dessiner ces scènes là et que sur cet épisode là, Mappa c'est du rush en CGI fait pour etre productif et suffisamment "correct", ça l'est mais on a un sérieux gout amer vu la licence ça mérite bien plus que ça et ils auraient surtout pu faire mieux sans délais ridicules. Le doublage moyen des seiyuu qui se muent d'eux meme, c'est un peu limite pour donner un aspect plus mature aux personnages j'ai trouvé ça moyennement convainquant, ça fonctionnait bien pour Eren jusque là pourtant mais bon c'est anecdotique, c'est pas le plus dérangeant non plus et on garde la cohérence meme si on le ressent... La plupart des chara design restent globalement convaincants meme si on a eu quelques accrocs niveau dessin sur certains de nos eldiens, ce qui est regrettable. Bon après y'a quelques très bonnes choses, genre l'introduction de l'épisode avec les motivations de Willy qui a la volonté de se sacrifier pour unifier les pays contre la menace, ce qui explique son état mental dans les premiers épisodes et ce courage, j'ai trouvé ça vraiment bien mené. Les émotions de Gaby et l'incompréhension allié au choc du chaos était marquant. La censure est certes encore présente, RIP Sofia écrasée où on ne voit que les jambes qui dépassent, et Udo qui se fait piétiné par la foule en panique, mais elle bien gérée donc ca reste agréable l'horreur est bien retranscrite meme si il manque le gore pour etre fidèle mais NHK diffusion tv oblige... Certaines réalisations je pense aux regards croisés de Sasha dans les yeux de Gabi très significatifs, étaient bienvenus, ca reste un des atouts majeurs de Mappa depuis le début Juste dommage que la plupart de l'action au moins la moitié de l'épisode en CGI, c'est moyen, ça rend l'ensemble bien trop inégale. Ca se voit qu'ils ont été dans le dur niveau time. Ils ont fait ce qu'ils ont pu ça reste correcte mais ça aurait du etre teeellement mieux que ça, hors des faits scénaristiques incroyables et fidèles, ça restera pas dans l'histoire de l'animation à mes yeux contrairement aux saisons précédentes. Etant un fan inconsidérable de l'oeuvre, je continuerais à regarder, Mappa gère la plupart des scenes hors action, notamment le découpage et les ajouts pertinents mais j'espère etre bien plus pris aux tripes dans les actions car là j'ai pas eu autant de frissons visuels et sonore que chez WIT 90% du temps à ce niveau, , j'ai meme ressenti de la déception plus qu'autre chose, heureusement que le scénario et le rythme ouf pallient un peu et motivent mon visionnage de la suite.
J'ai rien commenté depuis le premier épisode, oups...
Avis général:
Alors alors, que dire... Je trouve que la saison est très satisfaisante. Je confirme que le 4ème générique est le meilleur à mes yeux, je ne m'en lasse pas.
Ensuite, je dirais que, pour l'instant, le scénario m'a bien tenu en haleine même si j'avais grillé Eren à des kilomètres. Le titan marteau était... à la fois impressionnant et en même temps non, il n'a pas pu trop briller face à des adversaires surentraînés. J'ai hâte de voir ce que la suite va donner, je suis vraiment hype, le dernier épisode était très bien !
C'était ouf comme d'hab ! TROP HEUREUSE D'AVOIR REVU LES AUTRES AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Il manque toujours Armin mais bon .... L'arrivée de Livai était dingue ! Perso l'animation m'a pas trop dérangée j'étais à fond dans l'histoire c'était incroyable ! Sasha et Connie étaient magnifiques Bref j'ai hâte et peur en même temps pour l'épisode suivant
Akai
Dim 24 Jan - 20:49
Episode 07:
Episode à la hauteur ! Ca change de la semaine dernière où c'était inégale dans la qualité d'animation, y'avait des scènes biens plus soignées et propres que d'autres bien rushées autant en CGI qu'en dessinées. Mais là cet épisode était plutot incroyable, tout était clean ! De la mise en scène (leur atout c'est indéniable là) à l'animation. Bon ok j'avoue la CGI de la plupart des titans en mode gundam est encore assez dérangeante mais nettement moins que la semaine dernière je trouve (et contrairement à la semaine dernière, y'a pas aucun personnage mal dessiné en mode rush ou en CGI et ça, ça change clairement la donne..!). Et quand on voit l'intensité de l'épisode et des scènes d'action bien violentes, un carnage humain de toute part, c'est tout bonnement épique. Y'a pas un seul temps mort et c'est découpé à merveille. Entre le retournement de vapeur des eldiens sur les mahr qui arrivaient à garder leur calme, mais avec l'apparition du colossal d'Armin (qui était paradoxalement le mieux fait des titans dans cet épisode ! C'était impressionnant !) et sa scène a été ouf entre l'explosion et la vision d'horreur laissée avec tous ces morts sous ses pieds. Puis en parallèle, la tombée de Sieg, de Pieck, le Marteau qui se fait bouffer en mode casse noisette, l'arrivée d'Hanji en dirigeable.... Le sauvetage miraculeux de Porco par Reiner qui revient tel un Héro qu'on a appelé. Non clairement, chapeau on était proche de la perfection. Si on avait eu une OST rententissante inédite (au lieu de tous ces remix bien qu'efficaces) pour nous faire frissonner et marquer encore plus, et des titans primordiaux tous dessinés ça aurait été le best episode ever. Bref, à quelques détails près je suis pleinement satisfait, c'était épique. Le prochain épisode va faire très mal aux têtes, j'attends au moins une réalisation aussi soignée !
Spoiler:
Sejins
Messages : 4667 Date d'inscription : 11/03/2018 Âge : 24 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Joyeux
Lun 25 Jan - 0:44
Épisode 7:
Un épisode qui était très plaisant à suivre si on ne compte pas l'apparence d'Eren en titan et les quelques secondes bizarres de plan en manoeuvre tridimensionnelle en début d'épisode. Le côté dramatique de la situation (pour les Mahr surtout) était un pur régal. L'apparition d'Armin était magnifique. Sachant ce qu'il se passe après je n'ai pas trop envie de voir l'épisode, ça va ne faire que m'énerver une nouvelle fois mdrr
Franchement, l'épisode était vraiment ouf. La saison commence incroyablement bien je trouve et je suis super content ! Aucun temps mort, que du pur fight et franchement pour 20 min c'était juste incroyable. L'arrivé d'Armin, Hanji, la référence à Erwin, Eren, Mikasa, Jean, Livaï... Bref c'était trooop bien !
Le titre de l'épisode de la semaine prochaine fait un peu peur... ;)
Contenu sponsorisé
Shingeki no Kyojin Final Season / Discussion dernier épisode.