Le deal à ne pas rater :
Codes promo Asos Les French Days : jusqu’à 50€ de remise
Voir le deal

Partagez

Les arcs

AuteurMessage
Red

Red

Les arcs Empty
   Les arcs EmptyMer 28 Aoû - 11:22

Bonjour Invité ! Tu veux devenir Empereur-Mage ? Alors sache que je serais Hokage avant toi. Bon, j’ai regardé trop d’animes d’un coup, je m’embrouille là…!

Les arcs 30f4b3b1

Black Clover était à l’origine censé faire 52 épisodes ! A cette époque-là, j’avais pas osé commencer car 52 épisodes « c’est trop »… Regardez où on en est ! Les shonens à rallonge ont encore longue vie devant eux… Je pense quand même qu’à la fin de cet arc, on aura le droit à une pause plus ou moins longue… :red:

Mais bon ! Nous sommes là pour parler des arcs de Black Clover ! En 97 épisodes, on en aura eu pas mal ! Et franchement, on peut reprocher à l’anime de ne pas toujours être constant : parfois excellent, mais nul à chier l’épisode suivant.

Voici la liste des arcs sous spoiler ! Je laisse les chapitres et les tomes car Sejins lit les scans alors si ça peut servir à quelqu’un… :rachel:
Arcs de Black Clover :

Invité… Essaye de faire une tier list (S / A / B / C) des arcs ! Ou tu peux simplement en faire un classement… En tout cas, dis-moi tout ! Ceux qui t’ont plu, ceux qui t’ont déplu, et justifie tes grands morts… :ayano:

N'hésitez pas à donner un avis global avant de passer au cas par cas ! Pensez-vous que Black Clover possède des arcs excellents digne de marquer l'histoire shonen ? Les arcs se suivent bien et sont fluides ? SASAGEYO MINA

Signé Cat’s Eye !

Les arcs Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfghrjjhftetygutukjydgkh

EH MERCE LE PNA :

Les arcs 1465339112087217400
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins

Les arcs Empty
   Les arcs EmptyMer 28 Aoû - 12:28

Bon je vais essayer de les classer avec ce qu'il me reste de mémoire.

Niveau S :

- Arc Ville de Nean :
L'arc qui fait bien avancer l'histoire alors que le début part de "rien". On a eu de vrais combats, les meilleurs de l'anime (avec Yami). On commence à en apprendre plus sur les ennemis (qui pour le coup sont vraiment stylés).

Niveau A :
- Arc Donjon :
Un arc assez intéressant, on sort vraiment de la capitale pour découvrir des endroits singuliers. Les combats sont propres. On découvre des ennemis et des amitiés se nouent.

- Arc Temple sous-marin :
Un arc lambda et bon enfant qui finit vraiment fort. Les pensées durant les combats étaient très touchants (Vet, Vanessa et Finral, Asta). L'intérêt dans cet arc (comme dans toute l'oeuvre au final puisque c'est un shonen classique) a résidé dans ses combats.

- Arc Vengeance des Elfes :
L'arc qui met les points sur les i concernant cette race des Elfes... Les combats sont bien dans l'ensemble on ne va pas se mentir ^^ Je trouve que ça va trop loin des fois c'est n'importe quoi mais bon Black Clover connaît des soucis de cohérence dans les combats ^^ L'histoire des Elfes est très touchante.

Niveau B :

- Arc Taureaux Noirs :
C'est le début on découvre les personnages de la compagnie d'Asta qui sont tous plus déjantés les uns que les autres. Un passage obligé ni plus ni moins. Et puis bien sûr le passé "difficile" d'Asta.

- Arc Bataille de la Capitale :
Comme le titre le dit il y a eu beaucoup de combats donc on a pu découvrir les nombreux chevaliers-mages du royaume. Par la même occasion on a pu découvrir de nouveaux ennemis (qui sont pas très charismatiques pour moi).

- Arc Offensive de Diamond et Arc Forêt des Sorcières :
Je regroupe les 2 comme ça a été fait sur la page wiki du manga (ils se suivent et sont liés). Les combats ne sont vraiment pas top (l'animation dans cet arc est pourri en plus) mais ce que j'ai aimé dans cet arc c'est l'histoire avec Vanessa, et celle qui relie Mars et Fana.

- Arc Examen des Chevaliers-Mages Royaux :
Il y a eu un moment fort mais ce n'était pas un combat officiel donc voilà. C'est quasiment la seule chose qu'on peut noter (avec le développement de quelques personnages supplémentaires).

Niveau C :

Je suis gentil je n'en mets pas ^^

Bref comme tu l'as dit Red il y a des soucis de constance mais globalement c'est satisfaisant. Le nouvel arc qui a débuté dans les scans est intéressant. C'est comme si c'était le début d'une nouvelle grande partie de Black Clover. Il y a un avant et un après l'arc des Elfes.

Description nouvel arc:

Pensez-vous que Black Clover possède des arcs excellents digne de marquer l'histoire shonen ?

D'après mon classement j'en ai un seul ^^ Mais je pense que si Black Clover marque l'histoire shonen ce sera plus par rapport à son oeuvre dans sa globalité plutôt qu'à quelques arcs particuliers ^^

Les arcs se suivent bien et sont fluides ?

Bah on passe quasiment du tout au tout à chaque arc, il n'y a pas réellement de fil conducteur dans le sens où les chevaliers-mages sont envoyés partout dans le royaume pour opérer. L'introduction de l'Oeil Maléfique du Crépuscule a été un peu "brutale" mais après on les voit assez souvent donc de ce côté-là il y a une certaine continuité.

Les arcs Signa_27

MS for life:

Cadeaux d'anniversaire:

PNA 2019:

Red

Red

Les arcs Empty
   Les arcs EmptyMer 28 Aoû - 13:30

J’ai plus ou moins vu Black Clover récemment mais j’avoue être très irrégulier dans mon visionnage. Je vais du coup faire selon mes souvenirs mais à part un arc je me souviens de globalement tout !

A

- Arc Ville de Nean : Je ne suis pas d’accord avec Sejins pour le mettre en Tier S car le début n’était vraiment pas ouf avec les gamins perdus via la magie de Neige du mec. Cependant oui, c’est à partir de cet arc que Black Clover devient intéressant car je n’avais vraiment pas accroché aux autres. On a pu voir des personnages clés de l’histoire en action et c’était plaisant !

- Arc Temple sous-marin : Sincèrement, on a pu voir le meilleur combat de Black Clover je pense. J’ai été très content de voir Finral et Vanessa être la clé de voûte du match, j’ai été très content de voir l’éveil de Noëlle, et même Asta a été très fort. Classique mais très efficace.

- Arc Forêt des Sorcières : Grâce au personnage clé la Reine des Sorcières, cet arc a vraiment été bon. On a pu voir Vanessa on fire, on a « clôt » l’Histoire entre Mars et Fana… J’ai beaucoup aimé les combats bien que tout ce qui est animation laissait à désirer comme le dit Sejins après ça c’est un autre débat…! La seule chose qui m’a énervé est que Vanessa soit passée aux oubliettes après un arc aussi fort mdr mais ça se justifie

- Arc Examen des Chevaliers-Mages Royaux : Un bon arc qui a eu le problème de voir « trop » de personnages un peu inutiles. A cela, vous rajoutez un maximum de flashback osef… Le nouveau personnage introduit est intéressant (Hisoka version Clover), les combats aussi mais ce n’est pas réellement constant au sein de cet arc et c’est ce qui m’a dérangé
Moment marquant :

- Arc Vengeance des Elfes : Actuellement en cours à l’heure où j’écris le topic, on a une dimension politique et « humaine » dans cet arc qui est full combat. On verra ce que donne la fin mais oui j’ai l’impression qu’il y a de temps en temps quelques moments assez wtf
Moment incroyable :

B

- Arc Bataille de la Capitale : Après le très lent, le très ennuyant, le très chiant début de Black Clover, on a un arc potable où il y a pas mal de combats mais qui traîne un peu beaucoup. Pas assez nul pour être C, pas au niveau pour être A.
Moment marquant :

- Arc Offensive de Diamond : Sincèrement, cet arc ne m’a absolument pas marqué. Je me souviens de 2 ou 3 petites choses mais voilà. C’était passable sans être choquant non plus. Juste histoire d’introduire le vice capitaine de l’Aube d’Or

C

- Arc Taureaux Noirs et l’Arc Donjon : Sur ces 2 arcs, je me suis endormi environ 5 fois tellement je me faisais chier. Il n’y a vraiment rien qui m’a plu. Si on ne m’avait pas harcelé pour que je continue, j’aurais arrêté en bombe mdr.
Information wtf :

* * * * *

Pensez-vous que Black Clover possède des arcs excellents digne de marquer l'histoire shonen ?
Alors je suis mais totalement d’accord avec Sejins sur le fait que c’est la globalité et non les arcs individuellement qui marquera l’histoire shonen. Individuellement, il y a aucun arc que j’estime aussi marquant/classique que l’arc Freezer dans Dragon Ball, que l’arc Pain dans Naruto Shippuden, que l’arc York Shin City dans Hunter x Hunter… Cependant, certains moments sont vraiment épiques et resteront dans nos souvenirs s’ils ne font pas une Fairy Tail : c’est-à-dire toujours gâcher les moments épiques mdr (cf : toutes les « morts » pour ne citer que ça).

Les arcs sont-ils fluident ?
Là, je ne suis pas d’accord avec toi Sejins-sempai… Je trouve que Black Clover, à partir de l’arc Bataille de la Capitale, tourne autour de l’Oeil du Crépuscule comme Naruto tourne autour de l’Akatsuki. Tout ce qu’ils font ont un rapport lié avec eux. Je pense qu’après les Elfes ont changera totalement de thème mais je trouve qu’il y a une réelle unité dans les arcs.

Les arcs Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfghrjjhftetygutukjydgkh

EH MERCE LE PNA :

Les arcs 1465339112087217400
Contenu sponsorisé

Les arcs Empty
   Les arcs Empty

Les arcs
Page 1 sur 1