-40%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
229 € 379 €
Voir le deal

Partagez

Vinland Saga

AuteurMessage
Kuro

Kuro

Vinland Saga Empty
   Vinland Saga EmptyMer 14 Aoû - 15:43

Vinland Saga Vinland_saga_7677

Titre original : ヴィンランド・サガ
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Épisodes : 24 x 25 min
Saison : été 2019
Diffusion : du 07/07/2019 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 14/07/2019
Genres : Action - Aventure - Drame - Historique
Thèmes : Combats - Histoire - Vengeance
Pour public averti : Oui (violence)
Studio d'animation : Wit Studio
Studio d'animation 3D : Chiptune

Opening:

Vu que les synopsis spoil on va faire ça maison :

Ça se passe dans les années 1000 ou les vikings dominaient pas mal le nord. Un grand combattant réputé pour ses talents de guerrier déserte le combat pour se réfugier dans un village perdu. Alors que ce dernier à réussi à fonder une famille, il est retrouvé et on va suivre l'histoire du point de vue du fils Thorfinn!

Liens des épisodes vostfr:

Avis sur les 6 premiers épisodes (sans spoil) :

C'est le genre d'animé que je peux one shot en une journée, pourquoi je l'ai commencé ? Le rythme est vraiment cool, l'animation est vraiment sympa et les charadesign aussi (même si je retrouve un peu Armin dans Thorfinn) ! A voir :D

Vinland Saga 1588533602-kuro

Vinland Saga C3yixq10
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Akai

Akai

Vinland Saga Empty
   Vinland Saga EmptyMer 14 Aoû - 16:29

Un des top season sûrs voire de l'année, adaptation d'un grand manga, pour l'anime on va pas se précipiter faut voir si la suite de l'anime est à la hauteur ! Le contexte historique et de vie des vikings sont plutot bien retranscrits, pas mal feront un parallèle à la série Vikings c'est assez inévitable, mais pour moi y'a quand meme de nettes différences, Vinland Saga a des choses que cette série n'a clairement pas ( sans remettre en doute sa qualité, y'a des tres bons perso' et certains épisodes/saisons et moments sont biens), à commencer par ses personnages et son scénario.
Ce que j'ai aimé pour l'instant c'est comment l'histoire est amené, si on ne lit pas certains sypnosis spoilers ( celui que tu as mis ne spoil pas donc c'est bien !), ça se regarde tres bien ! La progression du personnage de Thorfinn est prenante meme si j'aurais aimé voir certaines choses sans ellipses nettes ( je pense à l'épisode 6) mais faut bien avancer à l'essentiel et ca semble tres bien se faire ! L'animation est propre (Wit Studio oblige, c'est pas au meme level que SnK mais on sent que c'est bien eux) la CGI est bien géré, les couleurs et les plans aussi ! J'aime l'opening ( jusqu'à ce que ça scream c'est dommage, meme si ça donne l'ambiance cruel viking un peu on aurait pu s'en passer ) et l'ending lui est vraiment très bien on ressent le coté émotionnel ! 

Bref, j'attends vraiment beaucoup de la suite et de la seconde partie de la saison notamment, c'est un bon début pour le moment !

Vinland Saga 169f53c
Spoiler:

Vinland Saga T0RgPEEE
Vinland Saga 1PfwxssC
Vinland Saga Z5DsI8af
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Chrycks

Chrycks

Vinland Saga Empty
   Vinland Saga EmptyMer 14 Aoû - 17:35

Mon avis rejoint celui d'Akai ! Je suis très pris par l'animé, je le trouve vraiment original et bien amené, on sent que ça prend son temps pour installer des bases solides, je continuerai à le regarder. Je trouve qu'il se distingue pas mal de ce qu'on a pu voir, le côté historique y est pour quelque chose j'imagine (vis-à-vis des Vikings et de l'énième invasion au début des années 1000, pas des personnages, ou en tout cas pas à ma connaissance), bref que du bon de mon côté pour l'instant !

Bakura

Bakura

Vinland Saga Empty
   Vinland Saga EmptyMar 20 Aoû - 15:13

Je n'ai vu que les 6 premiers épisodes pour l'instant et j'en suis pour l'instant très satisfaite ! Malgré qu'il ne passe pas grand chose dans les premiers épisodes, je trouve que tout est bien amené. La qualité d'animation il n'y a évidemment rien à redire ( Wit Studio oblige ) l'anime te fait voyager à travers ces décors que je trouve splendide. Je rejoins Chrysou pour dire que qu'il se distingue des autres animés vis à vis de l'époque choisit.

Thorfinn me soûlait pas mal, mais là depuis le dernier épisode je le trouve stylé et j'espère qu'il restera comme ça mdr Bref j'ai vraiment hâte de voir la suite, car ça ne fait que commencer je pense !

Vinland Saga Bakura11
ღღღ
Vinland Saga Kit_ba11
KDO <3:

❥ Awards 2019 ❥:

Contenu sponsorisé

Vinland Saga Empty
   Vinland Saga Empty

Vinland Saga
Page 1 sur 1