Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO (version ...
Voir le deal
6.99 €

Partagez

Neon Genesis Evangelion

AuteurMessage
Red

Red

Neon Genesis Evangelion Empty
   Neon Genesis Evangelion EmptyVen 2 Aoû - 12:35

Neon Genesis Evangelion Unknown

Titre alternatif : Shin Seiki Evangelion / Evangelion
Titre original : 新世紀エヴァンゲリオン
Pays :  Japon
Format : Série TV
Origine : Projet transmédia
Episodes : 26 x 24 min
Saison : Automne 1995
Genres : Action - Drame - Psychologique - Science-fiction - Shônen
Thèmes : Mechas - Militaire - Post-apocalyptique
Pour public averti : Oui (violence)
Studio d'animation : GAINAX, Tatsunoko Production
Editeur : Netflix (Simulcast / Streaming)

Neon Genesis Evangelion AbandonedPhonyAsianporcupine-size_restricted

Synopsis –  En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe était due à la chute d'un astéroïde sur la planète.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale forteresse du Japon, construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'Evangelion ou l'Eva, robot géant anthropoïde piloté.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis dix ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive...

Neon Genesis Evangelion Eva-Unit-01-neon-genesis-evangelion-38821723-500-300

Opening & Ending –
OP : https://www.youtube.com/watch?v=t-QSmNReDyI
ED : https://www.youtube.com/watch?v=eq5tXnflvKQ

I-n-c-o-n-t-o-u-r-n-a-b-l-e. Je pense que l’opening est vraiment l’opening le plus culte de l’histoire de l’animation. Au-delà de l’aspect graphique, c’est la musique qui est juste parfaite et qui est faite pour plaire à toute personne normalement constituée… L’ending est peut-être un peu moins connu mais n’est absolument pas en reste ! L’OP/ED de Neon Genesis Evangelion sont vraiment incroyables.

Neon Genesis Evangelion 2F2B16FF292FF361E007A398B062D0E5200E5C05

OST – Les OST d’Evangelion, que ce soit anime ou film, sont vraiment très bonnes. Celle de l’anime n’y échappe pas. On voit vraiment que les OST sont de vieilles OST (1995) et sincèrement ça ressort hyper proprement ! Elles sont bien intégrées dans l’anime donc on the flux. Je vous en mets seulement 5 donc à vous d’aller chercher les autres !

Decisive battle : https://www.youtube.com/watch?v=ehX878lCKmo
Jikai Yokoku : https://www.youtube.com/watch?v=Ov4IaaKJaao
Borderline case : https://www.youtube.com/watch?v=PI7dCCImVwY
Good, or don’t be : https://www.youtube.com/watch?v=0uqg8tSwS70
Angel attack : https://www.youtube.com/watch?v=wkv5b66Qr-U

Neon Genesis Evangelion ImpishLimitedIberianlynx-size_restricted

Mon avis – Tout le monde connait de nom au moins Neon Genesis Evangelion. Un anime réputer pour être un classique, pour être vraiment au-dessus. J’ai regardé car Ayano m’en a dit vraiment du bien et c’est rare qu’elle soit autant hype pour un anime… Il y a énormément de points positifs dans l’anime donc c’est parti…

Histoire – Habituellement, c’est les personnages qui gagnent en maturité. Si Neon Genesis Evangelion est considéré pour un shonen, je l’ai délibérément mis dans seinen. Le début de l’histoire, des actions, des pensées fait vraiment shonen mais plus on avance dans l’histoire, plus elle devient sombre et vous retourne le cerveau tout en restant logique et prenante. Autant les films que la fin de l’anime montre clairement que le contenu n’est pas adapté pour les plus jeunes et il faut vraiment s’accrocher pour comprendre ce qui se passe à la toute fin. Personnellement, elle m’a beaucoup plu mais je dois passer au point « personnage » pour vous expliquer. Vive la Nerv.

Personnages – Associé à une bonne histoire, les personnages sont solides, profonds, logiques, intéressants, prenants, attachants… On a vraiment une multitude de personnages ultra intéressant et qu’on ne croisera pas souvent dans le monde de l’animation : Gendo Ikari pour ne citer que lui répond à tous les critères… J’ai même apprécié Rei alors que les kuderes c’est no way pour moi mdr. Misato, Pf. Ritsuko, Kaji, les gens de la Nerv… Franchement que du +. 95% des personnages apportent quelque chose à l’histoire et c’est ça qui nous plaît. Si l’histoire devient mature, c’est aussi grâce à la progression d’une majorité de personnages (en dehors du héros) qui le permet.

Intrigue – L’anime place d’entrée plusieurs questions dont les réponses se feront attendre mais on les aura. Si vous regardez l’anime sans vous prendre la tête vous ne vous les poserais peut-être pas, mais moi qui me suit poser plein de questions j’ai obtenu les réponses et sincèrement « whaoh ».

La fin d’Evangelion – Evangelion présente une chose qui peut foncièrement dérangé : l’incompréhension. Les 2 derniers épisodes sont tellement wtf qu’énormément de gens s’en sont plaints car elle ne respecte vraiment r i e n de ce qu’on a l’habitude de voir ; oubliez les codes des grands classiques shonens/seinens quand vous regarderez Evangelion. Personnellement, j’ai été très surpris des 2 derniers épisodes car oui au début on est tous en mode « Mais ??? Wtf » mais si j’ai bien compris c’est surtout une maxime qui sort, une morale qu’on nous fait passée donc why not ? Tout ce que j’aurais à dire c’est : Omedeto !
Il est donc conseillé de ne pas voir les épisodes 25 et 26 mais de voir le film The End of Evangelion ! A vous de voir, personnellement j'ai préféré voir les 2 mais le film est la fin que l'auteur voulait mais manque de besoin et trop de violence pour les éditeurs donc voilà, regardez le ! :red:

Graphisme – Subjectivité absolue : si vous aimez les vieux graphismes c’est vraiment parfait ! Si vous aimez les animations Fate, SAO ect bah c’est pas pour vous. Les graphismes sont vraiment nickels pour moi car vieux =/= moche, les personnages sont toujours identiques, les décors mettent vraiment dans l’ambiance donc voilà ! 90’s vibes on the flux
A l’époque, le studio manquait de moyens et donc il y a pas mal de plans fixes vers la fin de l’anime. Néanmoins, avec les OST, les moments choisis ect ça passe vraiment crème. Si Ayano me l’avait pas dit j’aurais même pas fait attention donc no stress si vous lisez des avis négatifs via ça

Conclusion – Un énorme coup de cœur pour moi. Je me suis vraiment attaché à certains personnages (Misato), j’ai aimé les combats, j’ai aimé les mystères, j’ai vraiment tout aimé. Enfin presque tout : le seul point vraiment un peu énervax c’est l’immobilisme de Shinji mais après c’est autour de ça que l’anime tourne donc on s’y habitue bien que dans certains moments on a envie de le tuer. Que ce soit OST, graphismes, personnages, combats… On vit Evangelion maintenant !

Neon Genesis Evangelion CINQPnV

Anywhere can be paradise as long as you have the will to live. After all, you are alive, so you will always have the chance to be happy. As long as the Sun, the Moon, and the Earth exist, everything will be all right.

Neon Genesis Evangelion Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfghrjjhftetygutukjydgkh

EH MERCE LE PNA :

Neon Genesis Evangelion 1465339112087217400

Dernière édition par Red le Ven 16 Aoû - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū

Neon Genesis Evangelion EmptyVen 2 Aoû - 12:50

Cette présentation donne grave envie de voir l'anime ! Merci, je te fais confiance et je l'ajoute à ma liste, j'essaierai de le voir le plus rapidement possible afin de donner mon avis !
J'ai aussi beaucoup aimé l'opening (que j'ai simplement écouté pour éviter les spoils), et les autres OST j'attends de voir l'anime pour écouter, c'est plus agréable !

Neon Genesis Evangelion Team_strateges_Hanyu

Neon Genesis Evangelion NHRniLVH

Neon Genesis Evangelion PNA_2019_signature_Hanyu

Duos de choc:

Sarutomo

Sarutomo

Neon Genesis Evangelion EmptySam 3 Aoû - 23:20

J'ai mis beaucoup de temps avant de regarder cet animé. Comme c'était un vieil animé je n'étais pas vraiment attiré. Cependant j'entendais son nom de partout et les gens disaient que du bien. J'ai donc décidé de le regarder et bon sang je ne regrette pas. Les graphismes bien qu'ils soient vieux ne sont pas si dérangeants que ça, malgré le manque de budget que l'on peut ressentir quelques fois, le scénario et le chara-design rattrapent tout. C'est cet animé qui a mis en place certains types de personnages tel que la Kuudere et la tsundere, de base je hais les tsundere ça m'insupporte mais ici son comportement est logique et expliqué.
Je suis entrain de me remater l'animé vu qu'il vient d'être publié sur netflix, et franchement je suis toujours aussi hypé à chaque épisode.
Et bon sang cet OP, j'ai eu la chance d'écouter la chanteuse à la JE, juste magnifique <3.
A REGARDER !

Neon Genesis Evangelion Saruto10
Neon Genesis Evangelion Fvbged10
Ichigo

Ichigo

Neon Genesis Evangelion EmptyVen 9 Aoû - 20:24

J'ai très envie de le voir maintenant mais je crois que j'arriverai JAMAIS à finir tout ce que je dois voir ),:
Je connaissais l'op évidemment et j'adore les vieux graphismes donc forcément ça me donne envie de regarder owo

Neon Genesis Evangelion Signat20

Neon Genesis Evangelion Team_s10

Awards merci ! :

Lucy

Lucy

Neon Genesis Evangelion EmptyJeu 15 Aoû - 14:12

Rachel l'exigeante is back !! :))

Alors honnêtement, je pense que c'est un anime à voir, ça oui. Par contre, j'ai été très frustrée par le film censé être la vraie fin d'Evangelion. Je trouve au final qu'ils ont voulu mettre l'apparence d'une profondeur/morale, mais qd tu regardes bien, bah c'est absolument pas profond mdr

Je comprends certains choix faits mais ils ont tellement voulu mettre de morales, de psychologie qu'au final bah ça rend juste blasé, et rien ne ressort de cet anime. Alors oui l'anime fait parler vu que la fin est wtf mais à part ça la morale te fait pas exploser le cerveau, ça remet rien en question

Plusieurs choses m'ont dérangée dans le film et c'est franchement dommage.

Esthétiquement, rien à dire, c'était très beau, et les musiques étaient géniales !

Merci pour ces cadeaux c bcp trop beau vs êtes trop kikis:

Neon Genesis Evangelion 08eff1e39df9f46962e3f28ccf163799
#TeamFeedeuseDeDOP

Et merce pour les 7 ans:

Contenu sponsorisé

Neon Genesis Evangelion
Page 1 sur 1