Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO (version ...
Voir le deal
6.99 €

Partagez

Akatsuki

AuteurMessage
Sejins

Sejins

Akatsuki Empty
   Akatsuki EmptyJeu 18 Juil - 15:26

Akatsuki Akatsu10

Titre original : Akatsuki ‐朱憑‐
Origine : Japon Japon - 2009
Année VF : 2016
Type : Shonen
Genres : Action - Aventure - Fantasy - Surnaturel
Auteur : Koide Motoki
Éditeur VO : Kodansha
Éditeur VF : Pika (Pika - Shonen)
Prépublié dans : Shounen Rival
Nb volumes VO : 9 (Terminé)
Nb volumes VF : 9 (Terminé)
Prix public : 6.95 €
Âge conseillé : 14 ans et +
Se trouve dans le commerce en France : Oui

Synopsis :

« Akatsuki » : maladie capable de contaminer tout être vivant, le transformant en monstre et l'entraînant vers une mort certaine. Seuls les médecins-guerriers surnommés « kiriishi » sont aptes à guérir les infectés à l’aide de leur « clave », une arme spéciale.

Hibiki et Kirisa ne sont kiriishi que depuis un mois. Et si Hibiki est un garçon un peu idiot et bourru qui affirme ne travailler que pour l’argent, Kirisa, quant à elle, agit pour le bien des patients et s’implique corps et âme dans sa mission. Les caractères très différents de ces deux personnages que tout oppose seront à l’origine de bien des situations cocasses.

Tous deux vont faire face à diverses formes d’akatsuki et se retrouveront confrontés à des situations périlleuses, qui révéleront la rage incommensurable de Hibiki contre cette maladie, malgré son apparente désinvolture...

L’argent et la gloire ne seraient pas les seules raisons qui le motivent dans sa mission ?

Mon avis :

Ce manga reprend tous les codes du shonen classique et contient de nombreuses références aux mangas connus du genre. Néanmoins le manga a réussi à créer une histoire et un univers qui lui sont propres.

Niveau dessin comme je l'ai dit il reprend le style d'autres mangas. Personnellement j'ai l'impression que le style fait un peu "ancien" et c'est pas pour me déplaire. Des fois ça manque de précision et de clarté au niveau des personnages mais les Akatsuki sont en général très bien faits.

Les personnages principaux que sont Hibiki et Kirisa sont des personnages classiques de shonen mais ils sont mâtures. J'aime bien comment la relation entre les deux personnages est racontée.

Donc pour Akatsuki, je dirais que c'est un manga qui joue sur les apparences mais qui cache un fond plus "sombre". C'est un beau manga qui aurait mérité plus de volumes et peut-être même une adaptation animée.

Le manga est plutôt court et se lit très vite, donc ne manquez pas l'occasion de lire un manga intéressant ! ^^

Akatsuki Signa_27

MS for life:

Cadeaux d'anniversaire:

PNA 2019:

Revenir en haut Aller en bas
Red

Red

Akatsuki Empty
   Akatsuki EmptySam 20 Juil - 12:40

Mon avis – Je viens à l’instant de terminer ce manga conseillé par Sejins-sempai ! Sincèrement, c’était sympa à lire, y a de l’action, de l’ambiance… La fin laisse un peu un sentiment d’inachevé mais bon ça reste loin d’être la pire fin que j’ai vu.

Histoire – Le réel + de l’histoire est clairement les Akatsuki ! Je suis un peu « déçu » qu’on ne soit pas vraiment allé creuser jusqu’au bout les origines de celles-ci mais soit. Il y en a pas mal qui sont vraiment originales, et elles donnent vraiment la profondeur de l’histoire. A défaut d’être un peu court, les arcs se suivent assez bien et de manière logique ce qui montre que l’histoire est maîtrisée donc que du + sur ça. Après niveau originalité, ce n’est pas ouf non plus mais c’était quand même cool !

Personnages – Au-delà de l’aspect shonen que propose les personnages, on a vraiment une dimension mature chez eux surtout chez Kirisa. Ils m’ont fait un peu penser à Natsu/Lucy quand FT était propre au début de FT quoi dans le sens où ils sont un duo improbable mais qui sont vraiment unis par une forte amitié et par des objectifs qui sont + ou - commun.

Dessin – Les dessins ne sont pas une caractéristique ultra importante pour moi tant qu’on dessine pas comme dans HxH… Ici, ils étaient propres et les traits données aux Akatsuki étaient vraiment bien dans le sens où ça renforçait leur dangerosité. C’est ok pour moi

Conclusion – Le manga est vraiment sympathique à lire. Je pense pas ce que soit un must read mais il reste cool. Les combats sont propres, les personnages un peu attachants, les akatsuki font leur taff… C’est ok + quoi !

Ma note – +++

Akatsuki Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfghrjjhftetygutukjydgkh

EH MERCE LE PNA :

Akatsuki 1465339112087217400
Revenir en haut Aller en bas

Akatsuki
Page 1 sur 1