Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La saga des Mad Max

Aller en bas 
AuteurMessage
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 23
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

La saga des Mad Max Empty
   La saga des Mad Max EmptyMer 10 Juil - 23:08

La saga des Mad Max Mad-ma14


M A D
M A X




Holà ! A la base je voulais juste vous présenter un de mes films préférés qui n'est autre que Mad Max : Fury Road mais je me suis dis : pourquoi ne pas leur présenter toute la saga pendant qu'on y est ! C'est vraiment un univers que j'affectionne tout particulièrement et qui, selon moi, en vaut largement le coup d’œil ! Pour résumer : Mad Max, c'est épique et intemporelle !




LE TOUT PREMIER : Mad Max



La saga des Mad Max 18943111


Date : 1979

Réalisateur : George Miller

Genre : Action, Science Fiction

Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=W-nRV83ixeg

Synopsis : Sur les autoroutes désertées d'une Australie méconnaissable, une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptor, qui tentent de triompher de la vermine au volant de voitures aux moteurs surgonflés. Dans ce monde en pleine décadence, les bons, les méchants, le manichéisme disparaissent...

Mon avis sans spoils : Bon le tout premier Mad Max a clairement mal vieilli mais il reste un classique ! On a des courses poursuites en voiture, des explosions et un Mel Gibson charismatique ! Ce premier film place la vie d'avant de Mad Max ainsi que les prémices de l'univers, il reste sympathique à regarder mais il est pas assez ambitieux je trouve.

Quelques images:




PLACE AU DEUXIÈME : Mad Max, Le Défi



La saga des Mad Max 912-ma10



Date : 1981

Réalisateur : George Miller

Genre : Action, Science Fiction, Post-Apocalyptique

Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=m5hyLg7yZtI

Synopsis : Dans un futur non défini, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Max, un ancien de la sécurité routière, se porte aux secours d'une communauté de fuyards aux prises avec des pirates de la route. La bataille se concentre autour d'une citerne de raffinerie.

Mon avis sans spoils : J'avais bien aimé celui-ci ! Il représente déjà beaucoup plus l'univers post apocalyptique des Mad Max, il y a pas mal de scènes intéressantes et on voit que le film est déjà plus ambitieux, que ce soit par les décors, le scénario, les costumes. C'est peut être dû à une hausse des moyens pour réaliser le film mais en tout cas il est vraiment pas mal, je recommande !

Quelques images:



AU TOUR DU TROISIEME : Mad Max, Au Delà du Dôme du Tonnerre



La saga des Mad Max Blu-ra10


Date : 1985

Réalisateur : George Miller, George Ogilvie

Genre : Action, Science Fiction, Post-Apocalyptique

Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=4588wWWf5WU

Synopsis : Max, de retour, s'est fait dépouiller de son maigre bien. Suivant le voleur, il arrive à la Ville du Troc, où règne Entity. Celle-ci l'engage pour qu'il la débarrasse de Master et Blaster, rois du Monde souterrain. Mais cela ne va pas se passer comme prévu...

Mon avis sans spoils : Clairement un de mes Mad Max préféré ! Que ce soit le jeu des acteurs (Mel Gibson et Tina Turner), les décors, les costumes, l'univers post-apo, tout m'a séduite ! Il a plutôt bien vieilli en plus et peut être regardé par tout le monde !

Quelques images:



LE MEILLEUR POUR LA FIN : Mad Max, Fury Road



La saga des Mad Max Mad-ma12


Date : 2015

Réalisateur : George Miller

Genre : Action, Science Fiction, Post-Apocalyptique

Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=mtolAJbj44s

Synopsis : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert des Désolations à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler des possessions irremplaçables. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer impitoyablement les rebelles…

Mon avis sans spoils : En quelques mots : mon Mad Max préféré !! Comment vous dire que j'ai adoré le film, j'ai du le regarder au moins 5 fois et je m'en lasse toujours pas ! J'aime tout : la bo explosive du film, les personnages tous plus variés et touchants les uns que les autres, l'univers post-apocalyptique unique, les décors, les effets spéciaux, les courses poursuites dans le désert, la morale du film... Y a tellement de choses que je pourrais citer et que j'ai adoré ! On ne voit absplument pas passer le temps devant ce film, pas quand il y a Tom Hardy (mon acteur préféré) et Charlize Theron qui jouent ! Clairement ce film est un incontournable du post-apocalyptique, je recommande !!

Quelques images:



Et vous, avez-vous déjà vu l'un des films de la saga Mad Max ? Si oui, lesquels ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 27
Localisation : Zoo
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :monkey:

La saga des Mad Max Empty
   La saga des Mad Max EmptyMer 10 Juil - 23:36

Superbe présentation d'une saga culte, j'ai moi-même vu Fury Road que j'avais aussi adoré pour le coup. Il était vraiment déjanté au sens littéral du terme, je ne connaissais pas du tout et l'univers post-apo m'a carrément intéressé alors que ce genre me laisse plutôt de marbre en temps normal. Les personnages sont excellents comme tu l'as souligné, et surtout je trouve qu'il se dégage vraiment quelque chose de malsain, on sent que la fin de l'humanité est proche dans ce monde. x)

Les trois premiers sont sur ma liste, il faut juste que je trouve le temps de les regarder, mais ton appréciation du 2 et du 3 m'ont convaincu ! Je regarderai également le 1 pour me faire ma propre idée, bien sûr. :3

Merci pour cette petite présentation sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

La saga des Mad Max Empty
   La saga des Mad Max EmptyDim 14 Juil - 11:04

Très belle présentation ! Je n'ai jamais vraiment été attirée par ces films et pourtant j'ai vu le 1 et Fury Road. Je ne peux pas dire que j'adore, mais ça va. Fury Road, en l'occurrence, était vraiment rythmé, bien que je me sois vite lassée des course-poursuite, c'est pas trop mon truc. Mais je dois avouer qu'il est réussi, et Tom Hardy est évidemment un super acteur dedans. Je recommande si vous aimez l'action et le thème post-apocalyptique comme Pérona l'a dit !

Je ne sais pas si je regarderai les autres, mais je garde ça dans un coin de ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

La saga des Mad Max Empty
   La saga des Mad Max EmptyLun 15 Juil - 1:03

J'ai regardé le dernier comme la plupart des "djeuns" et franchement il est pas mal même si je n'aime pas trop l'univers de base !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La saga des Mad Max Empty
   La saga des Mad Max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga des Mad Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est la Saga qui vous a le plus marqué ?
» Dragon Ball Saga : En VF ou en Vostfr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Cinéma-
Sauter vers: