Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Cloud Atlas

Aller en bas 
AuteurMessage
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Cloud Atlas Empty
   Cloud Atlas EmptyMer 10 Juil - 15:06

Cloud Atlas 20471737

Date de sortie : 13 mars 2013
Réalisateurs : Lana & Lilly Wachowski, Tom Tykwer
Acteurs principaux : Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent
Genres : Drame, Science fiction, Thriller
Durée : 172 minutes
Distributeur : Warner Bros.
Récompenses : 3 nominations


Synopsis : À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement… Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain, un tueur devient un héros et un seul acte de générosité suffit à entraîner des répercussions pendant plusieurs siècles et à provoquer une révolution. Tout, absolument tout, est lié.
Il s'agit d'une adaptation du roman Cartographie des nuages (Cloud Atlas) de David Mitchell, publié en 2004.

Bande-annonce (VOST) :


Mon avis (sans spoil) : Si je recommande ce film, c'est parce qu'il m'a réellement marquée. D'abord parce que c'est un film très bien réalisé et magnifique d'un point de vue esthétique, mais aussi parce que son contenu est riche et amène à réfléchir. On retrouve des acteurs présents dans Sense8, c'est d'ailleurs très lié, donc je le recommande vivement à ceux qui ont aimé cette série. Mais en dehors du lien flagrant qui existe entre ces deux oeuvres, cela reste un film qui vaut vraiment le coup, pour les fans de SF comme pour les curieux. Les parallèles sont très bien réalisés et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, tout est clair (et je dis ça en connaissance de cause puisque je l'ai vu à sa sortie, donc j'avais 15 ans, et je ne me suis pas sentie perdue). Cela reste un de mes films préférés sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 27
Localisation : Zoo
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :monkey:

Cloud Atlas Empty
   Cloud Atlas EmptyMer 10 Juil - 15:11

Un très bon film en effet ! J'ai eu l'occasion de le voir plus tôt dans l'année, et il est très très prenant, je trouve la trame scénaristique vraiment très bien pensée. Je ne sais pas s'il fait partie de mes films préférés mais il est haut dans mon classement également ! Je le recommande vivement :3
Revenir en haut Aller en bas
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 23
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

Cloud Atlas Empty
   Cloud Atlas EmptyMer 10 Juil - 18:43

J'en avais déjà entendu parler mais je l'ai jamais vu ! Ton résumé et la bande annonce m'ont donné envie de le regarder ! (je le mets en haut de ma liste !) Je posterai mon avis ici quand je l'aurais vu !
Très bonne présentation en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Cloud Atlas Empty
   Cloud Atlas EmptyLun 15 Juil - 0:30

Je ne me souviens plus si je l'ai regardé ou pas et même si je l'avais regardé bah je me souviens plus de rien mdrrr
Du coup je vais le regarder prochainement et je donnerai mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Cloud Atlas Empty
   Cloud Atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloud Atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Cinéma-
Sauter vers: