Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tate no Yuusha no Nariagari

Aller en bas 
AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

Tate no Yuusha no Nariagari Empty
   Tate no Yuusha no Nariagari EmptySam 6 Juil - 19:15

Tate no Yuusha no Nariagari Tate_no_yuusha_no_nariagari_7016

Titre alternatif : The Rising of the Shield Hero
Titre original : Tate no Yūsha no Nariagari / 盾の勇者の成り上がり
Format : Série TV
Origine : Light Novel
Episodes : 25 x 23 min (Episode 1 de 40 minutes)
Saison : Hiver 2019
Diffusion terminée : du 09/01/2019 au 26/06/2019
Genres : Action - Aventure - Drame - Fantasy - Psychologique - Romance
Thèmes : Autre monde - Harem - Magie - Monstres - Vengeance
Studio d'animation : Kinema Citrus
Studio d'animation 3D : Orange
Editeur : Crunchyroll

Tate no Yuusha no Nariagari Tumblr_nmyiwt2UbO1r6l1xro1_400

Synopsis – Naofumi se voit un jour invoqué dans un monde fantastique avec trois autres personnes afin de devenir les héros de ce monde. Dès leur arrivée, chacun se retrouve équipé d'une des quatre armes légendaires où Naofumi hérite d'un simple bouclier considéré comme le plus inutile des quatre équipements.

En raison de son manque de charisme, Naofumi finit malheureusement avec une seule coéquipière tandis que les autres en avaient plusieurs. Et comme si cela ne suffisait pas, lors du deuxième jour, il a été trahi, accusé à tort et volé par ladite partenaire.

Méprisé de tous, du roi aux paysans, le jeune homme ne pense désormais plus qu'à se venger !


Tate no Yuusha no Nariagari Tumblr_plgn06kciR1rvbl4vo1_500


Opening & Ending –
OP 1. https://www.youtube.com/watch?v=jZvFEtR8RH0
OP 2. https://www.youtube.com/watch?v=HutPrLMPWw0
ED 1. https://www.youtube.com/watch?v=CzANwOt3M4k
ED 2. https://www.youtube.com/watch?v=3WBB-jWrocQ

Niveau OP/ED je trouve ça vraiment très contrasté car je suis assez fan des openings mais je ne supporte vraiment pas les endings que je trouve nullissime. Je vais en parler + en détail sur le topic d’Ayano ( https://direction-one-piece.forum-pro.fr/t2979-tate-no-yuusha-opening-ou-ending ) mais voilà les OP sont bons contrairement aux ED.


Tate no Yuusha no Nariagari SpeedyDaringHerculesbeetle-size_restricted


Mon avis – Je vais faire comme d’habitude et parler point par point de l’anime. Globalement, c’est un peu une déception car la deuxième partie de l’anime me laisse vraiment perplexe et déçu car le début restait bon. Commençons… :saotome:

Histoire – Alors c’est assez classique le délire des héros qui vont sauver un autre monde (un Isekai quoi) mais si cela est réussi ça ne fera pas « déjà vu » donc ça peut être vraiment cool ! Le fait que Naofumi soit le « Héros au bouclier » et est censé être nul + manipulateur ect bref qu’on le nerf dès l’épisode 1 c’est ça qui a fait la force de l’anime. Au début c’était vraiment bien mais à cause d’un problème de rythme l’anime est devenu assez chiant. Les scènes d’actions sont rares ou mal amenée/gérée et se finissent de manière bof. Les combats « épiques » ne le sont pas, les révélations sont « ok point chap balec »… La fin de l’anime a été rush de ouf alors que si on avait enlevé ou raccourci tous les moments inutiles tels que
Spoiler:
on aurait vraiment gagner de quoi peaufiner la fin et pas s’ennuyer trois épisodes sur quatre.

Personnages – Je vais parler en général et résumer la situation : c l i c h é. En soi, cliché =/= bien ou mauvais mais ici on a vraiment la tsundere, la loli, le taciturne et la princesse petite kawai forte. Autant le personnage de Naofumi ça va, les autres c’est autre chose. Raphtalia je l’aime bien mais objectivement y a aucun effort sur sa relation avec Naofumi dans le sens où c’est toujours son caniche point barre. Filo j’ai du mal car vraiment pour moi elle est là pour dire « Hay lolicon desu wa ». Et Melty mdr.
Je regrette que les 3 autres héros soient des cancres car on aurait pu essayer d’avoir quelque chose de mieux via eux et ça aurait pu apporter un réel + à l’anime. Quant aux derniers personnages que l’on rencontre lors du dernier arc ils passent mais sans + quoi
Je termine sur le fait que c’est dommage qu’on ait pas vu la Reine plus tôt dans l’anime car elle passe et j’applaudis la construction du personnage de Mine l’aventurière bitch car c’est un des meilleurs personnages de l’anime dans le sens où elle existe pour être détestable et tout le monde la déteste… :rachel:

Animation – De ce côté-là je n’ai rien à dire de spécial. Le staff fait son travail mais c’est pas whaoh ni nul quoi c’est ok. Le début posait très bien les bases avec les « menus » de jeu vidéo, avec les « + 5 exp » ect…

OST – Niveau OST ça va ! Franchement certaines sont vraiment stylés et j’accroche le violon qui harmonise la majorité des OST. Je vous link évidemment le main thème qui passe très bien ( https://www.youtube.com/watch?v=muEVcs-st8A ), et je trouve pas celles qui me plaisent donc dommage :rachienne:

Ma note – ++


Dernière édition par Red le Dim 25 Aoû - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Tate no Yuusha no Nariagari Empty
   Tate no Yuusha no Nariagari EmptySam 6 Juil - 21:41

Un des animes les plus populaire de l'année ( en meme temps c'est un isekai donc forcément ahah..) Bon autant dire que je suis tres mitigé sur celui ci, car honnêtement le premier épisode ( de quasi une heure) était incroyable et on s'attendait à une suite de cette envergure, et ce fut la douche froide ( voire même gelée ). Comme l'a dit Red le rythme était un des réels problemes, on se fait réellement chier sur pas mal d'épisodes au milieu de l'anime. Et meme quand on arrive un point culminant comme une vague ou un combat et bien c'est assez décevant. Apres il y'a eu quelques aspects assez sympas, tout n'est pas à jeter, donc c'est d'autant plus dommage ( je pense notamment aux passés poignants des semi humains, aux capacités de son shield et l'univers fantasy pas franchement exploité) les personnages sont franchement pas terribles en dehors de Raph car il a été traité et qu'elle a des origines intéressantes. Les autres héros aussi sincèrement ils craignent aucun n'a été traité. Bon si il y'a une suite j'ose espérer qu'ils le seront. Les "antagonistes" sont bof entre Mine la connasse qui passe son temps à lui mettre des batons dans les roues, au début c'est bien mais bon au bout d'un moment c'est la meme chose donc bon y'aurait eu moyen de faire mieux avec, puis l'autre gros chauve de l'Eglise ( c'est quoi leur probleme dans les isekai avec ça sérieux...) qui les a dupé, ou les autres héros avec la sorciere pas tres cheat au final. Mais encore eux ça va meme si c'est mal amené et exploité, car ils font partis de l'origine des vagues quand meme, c'est dommage, mais on en entendra reparler des héros d'autres mondes vu leur importance j'imagine. L'animation est plutot bonne globalement bon sur certaines scenes d'action c'était pas terrible et flagrant, ca se jouait que sur deux trois épisodes avec de l'action donc c'est pas la mort, autrement le reste est loin d'etre impressionnant hélas. 

Bref un anime isekai qui semblait tres bien parti mais qui au final est décevant dans son ensemble avec pas mal d'épisodes et de personnages sans plus voire plats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

Tate no Yuusha no Nariagari Empty
   Tate no Yuusha no Nariagari EmptyLun 27 Jan - 13:04

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet anime. Je l'ai repris récemment à la moitié donc j'imagine que ça aide à passer les épisodes un peu ennuyeux, mais même en dehors de ça je ne pense pas avoir un avis aussi tranché qu'Akai.

Effectivement, certains aspects sont un peu gênants, comme par exemple les longs moments de dialogue pendant un combat qui retirent beaucoup de crédibilité, ou l'énorme différence de niveau entre le groupe de Naofumi et les autres héros. Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier l'anime. Raphtalia fait partie des personnages les plus travaillés, certes, mais il n'empêche qu'on en voit aussi pas mal de Naofumi et Filo, et un peu Melty. Il est clair que l'anime est quasi totalement centré sur ce petit groupe, et ça peut être dommage, mais ça correspond à la trame puisque Naofumi a totalement été isolé des autres pendant un très long moment.

Concernant les personnages, je dois dire que j'ai rarement autant détesté un nombre aussi grand de personnes dans une seule oeuvre mdr, ils ont vraiment bien réussi leur coup à ce niveau. En dehors du groupe de Naofumi, il y a très peu de personnages appréciables. En revanche, j'ai bien aimé Lark et Tellis qui, malgré leur hostilité, restent des personnages intéressants et impressionnants.

Je peux aussi mentionner les OST que j'ai beaucoup aimé, en particulier l'OST de Raphtalia lorsqu'on découvre son passé, et celles des combats.

En bref, ça n'est pas un anime parfait, mais c'est très divertissant malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Tate no Yuusha no Nariagari Empty
   Tate no Yuusha no Nariagari EmptyVen 21 Fév - 19:05

Sooo

Vu que l'anime a été annoncée avec saison 2 et 3, j'me suis dit pourquoi pas regarder.

Alors en effet ca partait bien au début, ca changeait des isekai classiques. Après de là à dire que les persos sont tous clichés, oui mais ils sont travaillés un peu plus. J'peux pas laisser Red dire "Raphtalia c le toutou de Naofumi" alors que justement, étant "l'esclave" de Naofumi, son perso est limite le mieux construit de TOUT l'anime. Les autres héros bah on en sait pas plus à part que c'est des gens persuadés que c'est dans un jeu et que ca fonctionne pareil. J'avoue ya des épisodes hyper chiants (le passage avec Fitoria était censé être super sérieux mais quand tu fais une ballade sur un chocobo de 5mètres de haut, ca perd en crédibilité XD). Après ça m'a pas plus gêné que ça ces passages et le reste de l'intrigue (c'est vrai que c'est toujours les mecs de l'Eglise les méchants et ils sont toujours chauves mdr) m'a pas laissé sur ma faim. Le fait de savoir que ya deux saisons qui arrivent ont beaucoup aidé, mais ca fout également la pression parce qu'on attend des réponses. Donc un bon animé, où ya Bitch qui aura été méchante jusqu'au bout mais pas trop. La fin ouvre la porte à pleins de possibilités et c'est cool, les ost sont top.
Si jamais ça foire sur les saisons qui arrivent, ca sera une éternelle déception comme pleins d'animes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tate no Yuusha no Nariagari Empty
   Tate no Yuusha no Nariagari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tate no Yuusha no Nariagari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma DOP 4 : Tate no Yuusha No Nariagari, débat dernier épisode
» Tate No Yuusha - Opening ou Ending ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Tate no Yuusha-
Sauter vers: