Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

Partagez

Fairy Gone

AuteurMessage
Sejins

Sejins

Fairy Gone Empty
   Fairy Gone EmptyMer 3 Juil - 15:58

Fairy Gone Fairy_10

Titre original : Fairy gone / フェアリーゴーン
Pays :  Japon Japon
Format : Série TV
Origine : Oeuvre originale
Episodes : 12 x 23 min
Saison : Printemps 2019
Diffusion terminée : du 07/04/2019 au 23/06/2019
Début de diffusion en simulcast/streaming : 07/04/2019
Genres : Action - Aventure - Fantasy - Surnaturel
Thèmes : Combats - Crime - Folklore - Monstres - Mythologie - Société
Age conseillé : 10 ans et +
Studio d'animation : P.A. Works
Studio d'animation 3D : IKIF+, P.A. Works
Licencié en France : Oui
Editeur : Wakanim (Simulcast / Streaming)
Site web officiel : Lien / Lien 2

Synopsis :

Il s'agit d'un projet original de Suzuki Kenichi, le réalisateur de la série animée Drifters.

L'histoire se déroule dans un monde où les fées existent et résident dans des corps d'animaux, leur conférant de puissants pouvoirs. En prélevant l'organe d'un animal possédé et en l'implantant dans le corps d'un humain, il est possible d'attribuer ces mêmes capacités surnaturelles aux hommes. Les humains qui ont eu droit à une transplantation sont ainsi utilisés sur les champs de bataille et appelés « soldats féeriques », en raison de leur lien avec les fées qui les habite partiellement.

Après avoir connu une grande période de trouble, les « soldats féeriques » ont aujourd'hui dû réintégrer la société, la paix ayant été rétablie dans le monde.

Neuf ans après la grande guerre, on suit les aventures de Maria Noel, nouvelle recrue au sein de l'organisation secrète "Dorothea", dédiée à la recherche et à la répression des crimes et incidents liés aux fées.

Mon avis :

Cet anime convient aux amateurs d'histoires de type fantasy avec des attaches bien dures à la réalité. Le pouvoir des fées introduit dans l'oeuvre est assez original. Les graphismes sont corrects (il faut juste s'habituer pour les fées). L'histoire est intéressante mais je vous préviens qu'on a dû mal à suivre. Il y a sans cesse des flashbacks qui remontent du temps de la guerre pour nous aider à comprendre mais cela n'est pas suffisant pour avoir toutes les cartes en main. Certaines organisations et certains personnages méritent plus de développement.

Développements qui manquent:

Au niveau des personnages, ça va mais sans plus. Parmi les personnages principaux aucun ne m'a vraiment emballé, si ce n'est Free. J'ai plutôt jeté mon dévolu sur les protagonistes comme Ray Dawn ou Wolfran Row.

Après il faut nuancer : l'anime doit avoir 24 épisodes. Or nous n'avons pu voir que les 12 premiers, la deuxième partie sera diffusée en octobre 2019. Du coup je conseille cet anime à celles et ceux qui ont de la patience et qui ont le courage de faire travailler quelque peu les méninges. J'attends la deuxième partie pour donner mon avis final sur l'anime mais en l'état je dirais qu'il a un niveau passable.

Et j'ai failli oublier les OST. Franchement ils sont vraiment pas mal. Il y en a un qui a tapé dans mon oeil c'est Forest Gleam.

L'opening et l'ending sont sympa mais sans plus (juste pour l'ending j'aime beaucoup la partie instrumentale des toutes premières secondes, ça pose bien le décor triste/indécis à la manière de l'ending 1 de Banana Fish).

Opening:

Ending:

Fairy Gone Signa_27

MS for life:

Cadeaux d'anniversaire:

PNA 2019:

Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai

Fairy Gone Empty
   Fairy Gone EmptySam 6 Juil - 21:26

J'ai du regardé les 5 ers et apres j'ai laissé tombé, pourtant le potentiel est là mais il manque clairement d'enjeux et intrigues/mystères plus intéressants. L'animation est propre, en dehors de la CGI (3D) des fées que je trouve assez repoussante... Donc voilà il faudrait que je termine pour avoir un réel avis sur l'histoire général, vu le nombre d'épisodes dans un petit moment. 

( Sinon par le réalisateur de Drifters ? Je crois que c'est ce qui m'avait mis la puce à l'oreille mais Drifters est clairement au dessus à tous les niveaux. J'attends encore la suite, c'était ouf à mes yeux. )

Fairy Gone 169f53c
Spoiler:

Fairy Gone T0RgPEEE
Fairy Gone 1PfwxssC
Fairy Gone Z5DsI8af
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Red

Red

Fairy Gone Empty
   Fairy Gone EmptyVen 16 Aoû - 11:39

Fairy Gone ! J’ai regardé car on avait cherché des Cinéma DOP pour cette saison et le résultat est assez contrasté. C’est parti…!

Histoire – Les fées apportent une touche d’originalité dans une histoire qui est assez classique : monde fantasy en guerre, où il y a trahison ect… Le problème ? Un manque de clarté absolu. Je n’avais même pas capté qu’Arkeim était la mafia, je croyais que c’était un pays voisin donc voilà… :/
Pour ce genre d’anime, la fluidité du scénario est quelque chose de très important donc voilà. Ici, tout va très vite sans forcément nous laisser le temps de comprendre. A contrario, l’anime met un peu de temps à démarrer

Personnages – J’ai regardé l’anime car pendant l’épisode 1 on a vu Vero qui ressemble à 2 gouttes d’eau à Nina Williams… On nous a présenté pas mal de personnages au début que l’on ne voit quasiment pas, et dont on ne sait quasiment rien.
Cependant, tout n’est pas négatif : Free est un personnage sympathique, tout comme l’héroïne qui passe bien. L’équipe de Dorothéa aussi est cool mais voilà en dehors d’eux on a vite fait le tour

Graphisme – Rien de spécial à dire. Sejins a déjà notifié qu’il fallait s’habituer aux fées mais à la fin j’y faisais plus du tout gaffe donc voilà vous inquiétez pas pour ça !

OP/ED – RAS. Aucun des deux m’a marqué, donc voilà… Je kiffe juste énormément le début de l’ED qui fait trop bien son taff à chaque fin d’épisode owo

OST – Je n’ai pas fait spécialement attention à elles mais je sais que ça s’accordait plutôt bien avec l’anime. Du coup c’est l’essentiel mais je n’ai pas fait gaffe à une OST en particulier sauf le début de l’ED mais voilà :rachel:

Conclusion – Tout est très moyen. Les personnages sont juste ok, l’intrigue est très limite car trop rapide, les flashbacks pour dire que l’héroïne = une calamité étaient un peu bourratif (on avait compris meuf calm down), la fin qui fait juste « Episode 12 » et pas fin d’arc m’a gêné… Bref beaucoup de choses qui m’ont très moyennement plu donc voilà

Ma note – ++

Fairy Gone Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfghrjjhftetygutukjydgkh

EH MERCE LE PNA :

Fairy Gone 1465339112087217400
Contenu sponsorisé

Fairy Gone Empty
   Fairy Gone Empty

Fairy Gone
Page 1 sur 1