Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 WEC Juillet 2019

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyLun 1 Juil - 17:26

WEC Juillet 2019 Ms_10

Bien le bonjour, chers êtres inférieurs. La MS a décidé de s'amuser un peu avec vous pour le premier WEC de 2019, soyez-en honorés.

La MS a horreur des ignorants mais pour cette fois-ci la plus célèbre société de Hawn City va vous faire une fleur. Alors qu'est-ce qu'un WEC ? Un WEC dit Week-End Communautaire est un événement incontournable de DOP. En effet c'est un week-end spécial (oui tous les jours sont spéciaux ici mais bon faut choisir parfois dans la vie...) où tous les membres de DOP se réunissent autour d'activités organisées par un binôme de membres qui en aura fait la demande auprès de notre (faux) dictateur préféré...

WEC Juillet 2019 Captur74

Alors pourquoi la MS a-t-elle daigné lever le petit doigt pour de petits abrutis tels que vous ? Eh bien je me le demande encore au moment où je vous écris ces lignes... Plus sérieusement, la MS trouvait que les Hawniens que vous êtes preniez trop la confiance à rigoler de partout sans vous soucier des menaces extérieures, Dark Chap en est la preuve vivante ! Nous nous sommes donc dit qu'il fallait remettre les pendules à l'heure, refaire de DOP une forteresse imprenable. Et pour ce faire, la MS va vous faire l'honneur de vous entraîner, vous tous incapables que vous êtes !

Le Week-End Communautaire se tiendra du 19 au 21 juillet !

Alors voici le programme provisoire (qui peut être modifié à tout moment selon vos disponibilités, après tout ce sont vous, membres insignifiants de DOP, qui avez besoin d'entraînement) :

vendredi soir : Quiz MS Series + MS Call + éventuellement d'autres jeux (Pinturillo, BP, LG...)
samedi : MS Escape Game
dimanche : Atelier drapeau

D'autres surprises vous attendent également, soyez au rendez-vous ! L'avenir de DOP en dépend...
Membres disponibles : Red, Pérona, Arakidune, Armando
Membres indisponibles : Hanyu, Bakura
Membres incertains : Chrycks, Kuro, Ichigo, Nakiko, Minorie


Dernière édition par Sejins le Ven 5 Juil - 13:39, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyLun 1 Juil - 17:37

Sympa comme programme ! Je ne serai malheureusement pas très dispo mais je ferai de mon mieux pour participer !
Revenir en haut Aller en bas
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 27
Localisation : Zoo
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :monkey:

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyLun 1 Juil - 19:18

J'aime bien le planning, je ne sais pas encore si je serai complètement disponible, mais si c'est Sejins-senpai qui m'entraîne je vais avoir du mal à refuser... :rachel:
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyLun 1 Juil - 20:53

J'espère pouvoir être là, tout dépendra de mon taff !
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyLun 1 Juil - 21:56

Ouiiiii le retour de la MS ET des WEC !! Je vais faire de mon mieux pour être dispo ! Cet atelier drapeau m'intrigue en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Bakura

Bakura
Sexe : Féminin Messages : 2641
Date d'inscription : 28/11/2012
Âge : 25
Localisation : Au pays de l'Ice Tea ~
Emploi/loisirs : Te tuer peut-être ?
Humeur : M'emmerde pas.

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyMar 2 Juil - 21:02

Je serai encore en vacance normalement donc je ne pense pas que je pourrai participer ! Mais en tout cas merci à vous deux pour ce programme, car il a l'air très complet !
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyMar 2 Juil - 23:18

Hanyu : Merci ! Pas de soucis ^^

Chrycks : Merci ! T'as intérêt sinon je ne t'enverrai plus mes nudes....

Kuro : D'ac tu nous tiens au courant !

Pérona : Merci ! T'attends pas à grand chose ^^

Bakura : D'ac pas de soucis ! Je t'en prie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyMer 3 Juil - 17:56

J'ai hâte owo
L'escape game me donne très envie et je suis curieuse de voir comment vous allez organiser ça ewe

Normalement je devrais pouvoir être assez disponible (à l'heure actuelle je ne travaille que Samedi matin) mais après ça ne dépend pas que de moi mais de ma famille etc donc mets moi dans "incertains" ! Mais je ferai mon possible pour participer :3
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyMer 3 Juil - 18:23

Ô ma Dianu jtm <3
Tu as du flair, ce jeu est en effet l'élément central de notre WEC. J'espère qu'il plaira au plus grand nombre :)

Ça marche merci ! Les autres si je vous ai classé dans la mauvaise catégorie, indiquez-le moi en pv !
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando
Sexe : Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 19/09/2018
Âge : 22
Localisation : Janusia, Unys
Emploi/loisirs : Handball, Kayak, Stratégie Pokémon, Complimenter les amies (coucou Ichigo et Hanyu <3)
Humeur : Dresseur Armando veut se battre !

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyMer 3 Juil - 21:22

JE SUIS BEAUCOUP TROP HYPE PAR CET ESCAPE GAME AAAAAAAAHHHHHHHH

Oupsi je me suis un peu emporté ~

Merci d'avance la MS vous gérez... D'ailleurs faudra qu'on parle d'un truc à ce propos en pv ;3

Hâte d'y être ! Normalement je serais pas mal présent ce week-end donc j'ai vraiment hâte de participer :3
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyJeu 4 Juil - 12:37

YEAH !

On espère répondre à tes attentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyJeu 4 Juil - 16:02

Je sais pas encore si j'ai un truc prévu à ce moment, mais je ferai mon possible pour être présente et participer o/
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyJeu 4 Juil - 22:19

C'est noté merci !
Revenir en haut Aller en bas
Minorie

Minorie
Sexe : Féminin Messages : 411
Date d'inscription : 10/08/2016
Âge : 26
Localisation : Dans ma salle de gym :3
Emploi/loisirs : gymnaste professionnelle, hum nan en fait j'aimerais bien mais nan
Humeur : flemme ♥

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyVen 5 Juil - 13:31

Ça a l'air vraiment top !! J'ai hâte de voir comment vous allez organiser tout ça :3

Je ferai tout mon possible pour être dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyVen 5 Juil - 13:39

Oki Doki !

Moi aussi j'ai hâte mais je sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyLun 15 Juil - 12:30

Chers membres de Direction One Piece, la surprise du chef est là pour vous !

Anecdop spéciale WEC

OST : https://www.youtube.com/watch?v=SeWrbAU6XgM&list=PLd9BgLiXkdWUSBkvC5dL4cyzJJmp0xDPj&index=4

- Tu n’as pas l’étoffe des membres de Hawnywood ! Rentre chez toi !
- Qu’est-ce vous racontez, j’ai largement ma place auprès d’eux... Et si jamais ce n’était pas le cas, je la gagnerai cette place… Demain n’a qu’à bien se tenir…
- Et le prix de la personne la plus dénuée de talent de l’univers est décerné à …. C’est incroyable, nous avons un(e) lauréat(e) inédit(e) cette année ! Shinou, qui détenait l’award depuis cinq années de suite va devoir faire place à …. vous ! Oui vous ! Vous êtes déclaré(e) personne la plus inutile de tous les temps, félicitations !
- Non !!!!!!!

OST : https://www.youtube.com/watch?v=ScFNQPLXq64  

Encore un cauchemar, impossible de cacher ta tension quand tu n’as plus le contrôle de ton esprit… “Allez mon enfant tu en as rêvé depuis si longtemps, aujourd’hui c’est ton jour !”

Je ne me suis pas encore présenté(e) chers lecteurs, chères lectrices, je m’en excuse profondément. Certains me prennent pour un garçon, d’autres pour une fille. Je vous laisse en juger par vous-mêmes. Mais là n’est pas le plus important. Aujourd’hui je vais vous raconter un jour spécial pour moi, le plus beau jour de ma vie malgré sa fin. Vous allez le vivre comme si vous étiez à ma place, ça va être génial vous n’allez pas le regretter !

Après avoir cauchemardé d’un futur échec comme depuis une semaine, je me prépare à partir pour Hawnywood ce matin, dans le District 6. Le district de Nakibami-sama, l’une des plus grosses fortunes du pays et même du monde entier. Malgré l’amélioration des conditions de vie dans notre beau pays, la noblesse avait décidé de s’y installer, le paysage étant à une altitude plus élevée que le reste des terres hawniennes. Hawnywood est le point culminant du district, et donc du pays. Cette ville accueille toutes les stars de notre époque. On raconte que Hanyu y aurait séjourné quelques temps durant son succès de rapeuse et qu’elle y possède toujours une propriété, bien à l’abri des regards indiscrets. À mon humble avis tous les dirigeants de district en ont une...

Ma valise prête, j’ouvre la porte de ma maison pour la ranger dans le coffre de ma voiture. C’est alors qu’un valet me fait face et s’incline devant moi ! Oui, devant moi vous n’avez pas rêvé ! Il me demande même si je ne désire pas un Bakutee (l’incontesté meilleur thé de toute la planète entière mon dieu !). J’accepte bien sûr (quelle personne serait assez folle pour refuser cette offre, gratuite de surcroît !) et lui tends ma valise et mes clés. Il refuse poliment mes clés et s’en va déposer la valise dans le coffre d’une limousine bleu marine, la couleur des VIP de Hawn City. Il m’invite à monter dedans, à l’arrière. Je ne me fais pas prier et m’installe confortablement.

Après quelques minutes de route, le compartiment avant du véhicule s’ouvre comme par magie. À droite du conducteur, qui n’est autre que le valet de tout à l’heure, je découvre Manchot qui regarde dans ma direction. Manchot de la MS ! J’ai failli m’évanouir, je vous épargne les détails. Elle vient vers moi et me demande “Tu es prêt(e) à abandonner ton district d’esclave pour rejoindre le haut du panier ? Tu as de la chance d’avoir été choisi(e) ou alors tu as un véritable talent, j’aurai l’occasion de le voir plus tard... Normalement on ne fait pas confiance aux rejetons du district de Kuro. Vous ne savez pas prendre de décision tout seul en général, vous avez besoin d’une autorité qui vous dicte quoi faire.” En mon for intérieur je me dis que les choses vont peut-être changer aujourd’hui. Je vais représenter dignement le District 8 et en devenir sa première Hawnywoodienne !

À notre arrivée à Hawnywood, nous déposons mes affaires dans un luxueux appartement réservé pour moi. Ensuite nous allons directement sur le lieu du tournage.
- Hé Présidente regardez qui je vous ai ramené !
- Oh tu es bien la personne en charge de la réalisation du film ? Je suis ravie de te rencontrer, on ne m’a dit que du bien de toi !
Cette apparition m’a tellement pris de court. Rencontrer la dirigeante de notre nation, dans ces conditions... Et ses compliments… Inutile de vous dire que je suis tombé(e) en syncope… À mon réveil Pérona et Manchot étaient à mes côtés. Et moi qui croyais divaguer en plein rêve, je ne suis pas passé loin de tomber dans les pommes une seconde fois en me rendant compte que c’était bien la réalité. Je nageais en plein bonheur. Manchot agitait un éventail sur mon visage. J’entendais de loin Pérona faire des remontrances à Manchot :
- Ce qui se passe en ce moment, tu l’as bien cherché ! Qu’est-ce qui t’a pris ?
- Juste une expérience, rien de grave.
- Non mais regarde son état, tu penses qu’elle pourra diriger les opérations aujourd’hui ? Et puis arrête d’agiter ton éventail devant sa tête !
- Je ne sais pas mais ça va être une expérience intéressante, une membre du District 8 qui dirige, on voit pas ça tous les jours !
- Qu’est-ce que vous fabriquez agenouillées les filles ? Quelle est cette personne allongée au sol ?

“Cette voix… Je la reconnais… C’est lui… C’est le deuxième membre fondateur de la MS ! Je ne peux pas me permettre de me montrer faible devant eux !” Je me redresse et me présente à Sejins.
- Alors c’est à vous que nous nous en remettons ? Enchanté ! J’espère que cette expérience nous sera bénéfique, à vous comme pour nous...
- Comptez sur moi !
- Venez, je vous présente l’équipe de tournage. Nous allons commencer juste après. Comme vous le savez, nous avons six pièces à jouer. La première ne concerne que Manchot et moi. Les autres vont arriver plus tard. Allons-y !

La visite se déroule dans une ambiance agréable, l’équipe de tournage rassemble la crème de la crème. Une pression se cache sous cette facette bon enfant, l’éclate ! Je leur explique ma méthode de travail et on se met à la préparation de la première scène. Elle ne dure pas longtemps, les deux compères de la MS semblent avoir travaillé leur texte bien en amont du tournage. Je décide donc de les laisser faire.

Je prends place au premier rang de la grande salle de théâtre où a lieu la représentation. Toutes les places sont libres puisque la pièce est jouée exclusivement pour le tournage. Mon équipe de cameramen me fait signe qu’ils sont prêts. Il était temps car la lumière décline rapidement et le rideau s’ouvre, dévoilant la scène.
Sejins et Manchot se tiennent au centre, un puissant projecteur braqué sur eux. Cependant, ni l’un ni l’autre ne portent leurs tenues de la MS si reconnaissables. Sejins est habillé à la manière bourgeoise d’avant la révolution, à l’époque du règne tyrannique de Red. Il a la totale : la chemise aux couleurs de l’ancien drapeau, la cravate avec écrit “Natsu” et le pantalon sponsorisé par le Bakutee. Heureusement que la révolte a changé ça, merci la MS... Quant à Manchot… Elle porte un costume de manchot. Sur le coup, voir une des présidentes du pays ainsi que la fondatrice de la MS déguisée comme cela, ça fait un choc. Je dois d’ailleurs faire un gros effort pour ne pas rire. J’indique à la caméra 2 de faire un gros plan sur eux. Manchot prend alors la parole :

OST : https://www.youtube.com/watch?v=yUk2MvTbyaU&list=PLHdPjNbfMZyll8Pbj3n73QGsmorqOC9Zg&index=5

“Salut Sejins ! Tu vas bien ?
- Pas vraiment, tout Cat’s Eye m’humilie pour garder leur confiance…
- Ah ouais ?! Dans ce cas je te propose de créer une entreprise de meurtre. Après ça, on engagera la révolution et on renversera le pouvoir grâce une ruse digne de Kakegurui ! Ensuite on organisera des élections et on mettra ta fille, Irisia sur le trône !
- Ça me va ! Je te propose d’appeler notre entreprise la MS Company, pour Murder Services et comme ça, ça fait aussi Manchot et Sejins…
- Parfait ! La MS Company, déjà au top !
- Viens, allons nous cacher, il ne faut pas que les caméras filment le reste de notre plan, sinon on est bons pour de gros ennuis…”

La lumière change, elle est moins forte donnant une atmosphère plus tamisée. En ce qui concerne leur dialogue, j’ai l’impression qu’ils ont un peu modifié leurs propos pour les mettre plus à leur avantage… Les deux acteurs se réfugient dans un coin de la scène, un peu en retrait, comme s’ils étaient cachés. On passe sur la caméra 1. Sejins commence :

“Bon, il nous faut un plan un peu plus complet pour mener à bien la révolution !
- Ok, on fait quoi chef ?
- Infiltration. On surveille tous ceux qui sont susceptibles de nous mettre des bâtons dans les roues.
- Autrement dit, Red et White Wind. Puisque tu fréquentes régulièrement le Président et que je suis le manchot de compagnie de White, il n’y a pas de soucis là-dessus. Ce qui m’intéresse pour l’instant, c’est quelle est la botte secrète de Red.
- Tout d’abord il y a ses caméras qui filment chaque recoin de chaque District. Ensuite il a une garde rapprochée qu’on ne voit qu’en temps de guerre. Quant à son arme… Il pourrait faire exploser un pays entier avec. Et lui serait installé tranquillement dans son bunker privé. En ce qui concerne White, on dit d’elle qu’elle a un pouvoir de persuasion surnaturel, alors fais bien attention à ce qu’elle ne te rallie pas à son camp.
- Ah, pour White, je savais. En fait elle utilise deux méthodes de persuasion : le spoil et les cookies. Et comme elle m’a déjà spoilé toutes les oeuvres qu’elle connaît, je ne crains rien.
- Merci de l’info, je ferai attention si je lui rends visite, le spoil je suis vraiment très faible à ça…
- Leurs points faibles ?
- White Wind, il n’y a qu’une chose qu’elle ignore, c’est la mort. Toi tu t’y connais sur le sujet, tu n’as qu’à l’aider un peu à expérimenter… Pour le Président, on n’a qu’à le pousser à parier sa propre vie !
- Ça marche ! Mais j’ai trois objections : 1, et si White ne veut pas mourir ? 2, et si Red gagne ? 3, et si notre plan est découvert ?
- Eh bien si cela arrive, nous prenons de très gros risques. Ils s’en prendront à nos proches. Mais c’est la seule option que j’ai pour l’instant.
- Tu as pensé à ta femme et à ta fille ? Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
- J’emmènerai ma fille en lieu sûr, en dehors de tout chaos. Quant à ma femme, elle risque de poser un gros problème si elle se range du côté de Red. Comment la convaincre ?
- Je ne sais pas, c’est toi qui la connais le mieux.
- Attends que je réfléchisse un peu… Elle déteste les insectes, je vais jouer là-dessus.
- Tu penses qu’on doit s’y prendre de cette manière ? Un ennemi de moins c’est un allié de plus...”

Sur ces derniers de Manchot, la lumière s’éteint complètement. Cette scène était vraiment parfaite… Leur jeu : inimitable. Je vais devenir célèbre oui !

OST : https://www.youtube.com/watch?v=yVnzOTtn8Q4

Après un petit débriefing pendant lequel Sejins râle pour quelques imperfections, Manchot me conduit à Red qui va jouer la prochaine scène. Ce dernier ne semble pas particulièrement emballé à l’idée de jouer dans la pièce. Il promène son regard un peu partout dans le staff technique, comme si c’était toujours lui qui avait les clés du camion. Il n’a même pas remarqué notre arrivée. Manchot imite la voix de Pérona et crie “Red, c’est la fin de ton séjour !”. L’ancien dirigeant se retourne aussitôt dans notre direction. À la vue de Manchot, il grince des dents quelques secondes, puis retourne à son observation. Manchot le rappelle :
- Où vas-tu comme ça, vers ta cellule ? Je t’ai appelé, dictateur. Red s’approche. Je te présente le réalisateur du film. Ou bien la réalisatrice… Manchot se retourne vers moi. Je te laisse discuter avec lui pour le brief, s’il y a le moindre problème signale-le moi.
- Entendu ! Manchot se retire. Alors comme ça vous êtes bien notre ancien dirigeant ?
- Damare, jeune enfant ! Nous sommes ensemble pour le tournage, pas pour blablater affaires. Si tu veux un autographe ce sera pour plus tard. Red fait un clin d’oeil.
- Non merci, c’est juste qu’à la télé vous semblez plus impressionnant… Ne me dites pas que les images étaient elles aussi truquées à l’époque ! Quel manque de professionnalisme…
- Je n’ai pas de critique à recevoir de toi, moins que rien. Je préfère encore te tuer et retourner en prison que de continuer à écouter tes inepties ! Parlons peu, parlons bien, point. Chap.
- Chap ? Vous avez laissé échapper un point ?
- Damare ou je te promets que tu ne m’échapperas pas ! Finissons ça en vitesse.

La mise au point terminée, l’équipe de tournage, Red, Manchot et moi prenons la voiture direction le mont Hoshi, une des nombreuses attractions du pays. La forme très pointue de son sommet semble désigner du doigt les étoiles, d’où son nom. Son existence remonte à des milliers d’années. Pourtant, rien n’avait changé. C’est ce qui faisait son charme. La scène du combat légendaire entre Sejins et Red va se jouer en aval du mont. L’installation effectuée, les acteurs entrent sur la scène :
- Alors toi aussi tu souhaites ma mort ? Toi qui as une belle vie et une place de choix au Capitole ?
- Pour l’instant je ne suis pas à plaindre, c’est vrai. Mais je ne veux pas voir ma fille s’épanouir dans un milieu aussi pourri.
- En attendant, tu te doutes bien que je ne vais pas te laisser m’assassiner comme ça !
J’espère bien que non. J’ai un marché à te proposer.

OST : https://youtu.be/pDst9A3sqis?t=172

Décidément jouer en conditions réelles apporte un vrai plus au film. La suite de la scène l’a confirmé : on avait apporté exprès des milans royaux (du pays de Twin) et des merles, c’était un véritable spectacle de tous les instants ! Une fois la prise faite et vérifiée, nous retournons au théâtre. Avant de monter dans la voiture avec Manchot, je ressens des regards insistants sur nous. Je tourne la tête et j’aperçois furtivement une personne. Ou une lumière. Je ne savais pas que des populations indigènes habitaient encore dans les parages…

De retour au théâtre nous sommes accueillis par les membres jouant la prochaine scène : celle de l’élection. Les principaux participants sont là : White, Irisia, Hanyu et Ayano. Dois-je ajouter que je me suis de nouveau évanoui(e) à leur vue ? Vous me connaissez bien maintenant, la présence des stars du pays me fait toujours de l’effet. Pérona nous propose de déjeuner tous ensemble, le temps que je me remette de mes émotions. En effet il est déjà 13 heures et je ne me suis toujours rien mis sous la dent depuis mon départ de chez moi. La Présidente avait semble-t-il prévu la situation car à son claquement de doigt une équipe de serveurs commence à nous préparer deux tables. Je suis conviée sur la première, en compagnie des acteurs. La seconde table est réservée au staff. Je profite de la situation pour poser plein de questions : “Miss Ayano, comment vivez-vous l’emprisonnement de Red ? Allez-vous profiter de cette mise en liberté conditionnelle pour demander une révision de son jugement ? Mademoiselle Irisia, on vous voit moins souvent en public à Hawn City, quelle en est la raison ? Déesse Hanyu, reprendrez-vous le rap un jour ? Dame White, des rumeurs racontent que votre clan est en train de s’établir sur un territoire en dehors de nos frontières, pouvez-vous me le confirmer ?”. Bien sûr je n’ai pas eu les réponses attendues, seulement des regards noirs jetés dans ma direction. Seule Dame White a osé prendre la parole :
- Cet enfant a la langue bien pendue pour une personne du 8e. À l’époque ce manque de respect aurait valu la mort.
- Cette époque est révolue, maintenant c’est moi la Présidente. Donc si vous voulez bien manger sans qu’il n’y ait de disputes ce serait super…
- Recevoir des ordres d’une personne qualifiant les pâtes au ketchup de bon plat, non merci. Et pourquoi pas des pâtes au sucre comme dans une vidéo que j’ai regardée sur Doptube ?
- Tais-toi Manchot ! Chéri, elle arrive quand la muselière que t’as commandé pour ta partenaire ?
- Quelle muselière ? Je n’en ai pas besoin, elle m’écoute moi.
- Je ne pensais pas assister à une discussion aussi stupide. Je pourrai le raconter à ma descendance youhou, quelle journée !
- Manchot t’as déjà ton digne successeur !
- Red, toi c’est ton prédécesseur que tu vas voir si tu fais encore le malin !

Et la discussion a poursuivi ainsi entre paroles acerbes et douces moqueries. Je n’avais jamais autant pris mon pied dans une conversation de table. Je sentais la fixation dont je faisais l’objet, d’une part par un Sejins très souriant et soucieux d’en savoir plus sur moi (alors que c’est lui qui m’a recruté pour le film à ce qu’il paraît), d’autre part par Red qui me lançait des éclairs. Fort heureusement la situation n’a pas duré longtemps. Après le repas nous prenons une petite pause, que je consacre à me rapprocher des différentes figures éminentes du pays. White et Irisia m’ignorent royalement, Ayano tente de m’étrangler, Manchot discute affaires avec Sejins, il ne me reste donc que Pérona et Hanyu. Je ne parle pas de Red qui doit avoir secrètement envie de m’étrangler comme sa soeur. Je me dirige donc vers Hanyu quand Pérona me retient par la main et me glisse à l’oreille “C’est une partisane de Red même si ça ne se voit pas comme ça. Si tu tiens à la vie, reste éloignée d’elle.”. Je suis le conseil à la lettre et continue la discussion avec la Présidente. Elle me dévoile quelques petits secrets que je ne dévoilerai pas ici bien évidemment même si ça me choque qu’Ayano soit une loli…

OST : https://www.youtube.com/watch?v=FtAxf0DwTek

La scène de l’élection se déroule sans accroc. Comme attendu par la présidente elle joue une partition incroyable, c’est comme si j’assistais à l’Histoire en direct (je n’avais pas pu y être). Ma joie cesse à l’instant où je sens une présence dans mon dos. Quelqu’un me tapote l’épaule. Il s’agit de Larme, la maîtresse des paillettes ! Dire que c’est l’une de mes personnalités favorites qui m’a fait peur… Shinou et Twin arrivent au théâtre peu de temps après. Les deux souverains ne sont pas accompagnés de gardes, plutôt surprenant. Je décide de ne pas prendre le risque de trop me rapprocher d’eux, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

La scène de la réunion DOP est largement moins réussie que les autres. Larme éprouve quelques difficultés à se remémorer son texte. Manchot ne l’accepte pas et lui fait culpabiliser. Sejins de son côté accuse le coup physiquement. Il est de toutes les scènes depuis le début de la journée, heureusement que celle-ci est sa dernière le concernant. White commence à s’impatienter, elle veut retourner “chez elle”. Pérona comme à son habitude essaye de calmer tout le monde. Twin et Shinou, éreintés par leur long voyage, somnolent. Le film tourne à la catastrophe. Mais je ne suis qu’une citoyenne lambda de Hawn City. Je ne peux pas monter le ton sur eux. Tout est perdu, je ne serai jamais une star Hawnywoodienne…

La scène suivante à être tournée est celle du Suicide Squad, cette équipe d’élite qui a failli mettre en déroute à elle seule l’armée du roi Shinou. Nous retournons en extérieur pour tourner, cette scène méritant des plans des plus spectaculaires. Pour cela, nous allons jusqu’à la frontière qui a réellement accueilli la plus grande bataille de l’histoire d’Hawn City. Je prends quelques instants pour embrasser le paysage du regard. Je suis bouleversé(e) par l’endroit. C’est ici même que des centaines de citoyens ont perdu la vie, ici que pour la énième fois, le destin d’Hawn City s’est joué… La plaine porte encore les traces de la guerre. La terre est retournée et des cratères d’obus rendent le sol inégal et la progression avec notre matériel difficile. Ce lieu de tournage a tellement de potentiel ! Je sens que cette scène sera splendide ! Mais je déchante immédiatement en voyant les acteurs… Petite Lisanna est déjà en train de courir après les lapinous, Bakura n’a pas l’air vraiment réveillée (normal après le 5ème verre d’Ice Tea qu’elle boit en l’espace de 10 minutes…), Larme est ennuyée au possible, Ayano est très agitée et elle chantonne l’opening d’Evangelion Neon Genesis, quant à Manchot, elle crache de l’autre côté de la frontière avec dédain. Heureusement, le reste des figurants semble respecter ce lieu historique. Tout le monde se met en place, ils portent tous d’authentiques uniformes d’époque. Les figurants sont prêts, tous parfaitement alignés, les uns bien en face des autres, armes à la main, se toisant durement. À cet instant, je jurerais qu’ils sont réellement prêts à s’entretuer. La plupart d’entre eux ont réellement fait la guerre, ils savent ce qu’ils font. Il ne manque plus que les 5 membres de la Suicide Squad. J’ignore pourquoi, elles semblent être en grande conversation et aucune ne se met en place. Je décide d’intervenir, malgré mon humble rang, car la lumière décline et il va devenir compliqué de filmer si elles ne se dépêchent pas. En me rapprochant, je comprends rapidement quel est le problème…

- Non Bakura, ce ne serait pas une bonne idée de te mettre en première place, avec ta hache on ne verrait pas les autres derrière !
- En même temps si on ne voit pas ta tête on ne va pas en faire un drame Ayano…
- C’est facile pour toi de dire ça Manchot ! T’es tellement petite qu’on ne te voit jamais ! Mais moi, je veux que le public puisse apprécier mon jeu d’acteur !
- Ton jeu d’acteur ? Alors c’est grâce à ton talent d’actrice incroyable que tout le monde sait que tu es une Tsundere et une loli ?
- C-C’est faux, baka ! Et puis tu serais surprise de voir à quel point je mens bien, Larme…
- Je pense qu’à ce niveau-là, tu ne peux pas me battre… Larme ricane doucement.
- Pourquoi on ne se met pas tout simplement sur la même ligne ?
- T’as vu la corpulence de certaines ? Il n’y a pas la place Manchot ! Moi je propose qu’on règle ça à l’amiable, avec un combat mortel…
- Depuis quand tu es aussi macabre Lisanna ? Je croyais que tu ne voulais pas tuer ?
- Eh bien, il faut croire que les mentalités changent !
- Moi je suis d’accord avec cette option, on ferait mieux de trouver un arrangement rapidement si vous ne voulez pas que je vous poignarde…

OST : https://www.youtube.com/watch?v=o-kueGPYSDI

Je recule un peu face à la dernière menace de Bakura. Elles sont sérieuses ? Elles voudraient réellement se battre pour ça ? Non, quelque chose cloche… Elles se toisent froidement du regard, comme si elles étaient suspicieuses entre elles, exceptée Manchot qui affiche un sourire satisfait. Pour que le débat ne s’éternise pas, je fais les placements. Je place Lisanna devant, Larme et Ayano juste derrière elle et enfin, Bakura et Manchot au fond. Elles m’obéissent assez facilement, même si j’ai droit à quelques regards noirs. Finalement, nous pouvons enfin tourner. Contrairement à ce que je pensais, la scène est splendide et chaque acteur joue avec un réalisme épatant. Je suis très impressionné(e) par la performance de la Suicide Squad. Elles sont réellement puissantes, à part la petite Manchot qui s’essouffle derrière. À l’écran, on a l’impression qu’elles cherchent à tuer pour de vrai, comme si elles étaient de retour sur un vrai champ de bataille. Leurs attaques sont époustouflantes de par leur précision mais aussi de leur beauté fatale. Le ballet des paillettes de Larme est tout simplement sublime. Tout comme la hache de Bakura fendant l’air tel un oiseau. Ou bien le bazooka d’Ayano qui éclaire le champ de bataille à chaque tir. Ou encore le lancer de lasso de Lisanna qui a la grâce d’une danseuse. En revanche, je trouve qu’elles manquent de coordination et de synchronisation, c’est très étonnant de la part d’une équipe qui a repoussé l’armée de Shinou jusqu’à la frontière... Mais ce n’est que du cinéma après tout, il est normal qu’elles ne soient pas aussi soudées qu’avant, non ?

OST : https://www.youtube.com/watch?v=bZvoIaHLLwI

Alors que l’ambiance était jusqu’ici devenue délétère, une nouvelle célébrité fait son apparition. Celle qu’on ne voyait jamais en public en dehors des frontières de son district, celle qui s’est sacrifiée pour le bien de son peuple en allant rejoindre Shinou : la Sainte Vierge Mira herself. Sa longue chevelure ébène est assortie de beaux petits diamants. Elle porte une couronne de fleur d’un rose très pâle, faisant ressortir sa peau laiteuse. Sa robe en dentelle, d’une teinte bleue foncée, doit coûter une fortune. Ses escarpins noirs ne semblent pas moins luxueux. Quant à son sac à main et ses bijoux oh mon dieu ! Son séjour chez Shinou n’a pas l’air de se passer trop mal on dirait… Elle est accompagnée de deux grands gardes du corps bien bâtis, en tenue de travail. Tout le monde se mue dans un silence. Un silence admiratif pour les uns, un silence jalousé pour d’autres sans aucun doute. Elle se dirige vers la Présidente pour la saluer. Puis elle fait de même avec les autres présidents de dIstrict. Sejins, en maître de cérémonie, me présente à elle. J’ai le coeur qui bat à cent à l’heure. Mirajane me salue sans dédain, comme elle l’avait fait avec les présidents de district. C’est tellement rassurant ! Décidément Hawn City n’est pas un pays comme un autre… Je ne lui dis qu’une chose avant de commencer “Soyez vous-même”, elle me répond avec un clin d’oeil. Et ainsi je revis la scène qui l’a fait entrer dans la légende :

“Chers habitants du Royaume des Lapinous. Chers habitants d’Hawn City. Je suis ici pour mettre fin à cette guerre. Il est inutile que des centaines, que dis-je, des milliers de personnes se battent pour me récupérer (même si je le vaux bien). Je ne veux pas faire de tort à mon pays natal, alors je me vois obligée de laisser mon bien-aimé District derrière moi. Mais je vous annonce solennellement que je quitte Hawn City et que, pour rétablir la paix, je vais vivre aux côtés de Shinou !”

Sa prestance est sans égal chez nos acteurs d’aujourd’hui, que ce soit chez les filles ou chez les garçons. Seule Naki est au-dessus d’elle je pense… Sa voix, limpide et puissante à la fois, signe son leadership. L’attendrissement de l’auditoire est total, comme si les spectateurs se retrouvaient quelques mois en arrière. Tandis que je demande à mes caméramen de couper la scène, je vois Mirajane appeler Pérona au milieu de la scène. Par conséquent, je demande à mon équipe technique de poursuivre la prise. J’assiste à un dialogue pour le moins surprenant :

- Je suis partie voir Red, en prison pour lui faire mes adieux. Il m’a révélé que je devais me sacrifier à cause de ces bêtises internes du pays, conformément au plan de Dop Gang(st)er. Quant à tes citoyens… Il y a un traître parmi vous, travaillant pour Dop Gang(st)er. Un traître haut placé se trouvant dans ce décor.
- DG ne peut être ici, le lieu de tournage avait été tenu secret pour ne pas être dérangé par qui que ce soit. À moins que….
- Oui, tu as deviné Présidente. Dop Gang(st)er s’était déjà infiltré parmi nous depuis plusieurs semaines ! Je mets ma main à couper qu’il se trouve parmi nous et qu’il se délecte de notre spectacle ! Peut-être que c’est toi, Présidente. Qui sait ?
- Ne raconte pas n’importe quoi ! Qui serait assez bête pour prendre ma place, ce serait trop gros.
- Alors dis-moi le pacte qu’on s’est fait ! Quel est notre plan ?! Dis-le !
- Je ne peux pas le dire devant tout le monde, tu as perdu la tête ou quoi ?
- Je ne peux donc pas te faire confiance !

OST : https://www.youtube.com/watch?v=emP-9XzWeoI

Je me mets hors de moi et rejoins la scène. J’essaye de les arrêter mais elles font mine de ne pas me voir et continuent leurs accusations mutuelles. Les membres du staff technique se dirigent également vers la scène tandis que les acteurs restent un peu plus loin, se disant sûrement qu’elles vont bien s’arrêter à un moment ou à un autre. Enfin tout le monde a cette mine lasse sauf quelques personnes. Red affiche un large sourire à la vue de la division au sein de Hawn City. Shinou supporte vivement Mirajane en criant et en agitant ses bras. Ayano arbore un sourire en coin mais très significatif quand on connaît son instinct belliqueux. Twin applaudit bêtement des mains, croyant voir à travers cette dispute une tradition hawnienne. Et White où est-elle ? Je n’en ai aucune idée. Cette pensée dissipée, je vois une flèche se diriger à une allure très rapide vers Pérona. J’ai à peine le temps de me placer devant elle. Mon bras gauche est touché, je m’écroule au sol. Ma vision commence à se faire trouble. J’arrive tout de même à distinguer le tumulte qui se propage et Sejins qui arme son pistolet dans ma direction. Il actionne la détente sur mon bras contus. Mes paupières se ferment petit à petit. Pourquoi Sejins ? Pourquoi ???


Dernière édition par Sejins le Lun 15 Juil - 14:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyLun 15 Juil - 12:35

Cette anecdop est une anecdop qui fait la promotion de la remarquable oeuvre qu'est la MS Series. Par conséquent si vous n'avez pas lu les 2 premières histoires de la MS vous risquez de manquer certaines références ! Et si c'est le cas shame on you ! Il y aura un quizz sur la MS Series bande de baka...

Et bien sûr j'ai oublié de le préciser, qui dit anecdop dit DOP Gang(st)er. L'un des buts du WEC sera de démasquer l'identité du membre dont DOP Gang(st)er a pris l'apparence. Vous aurez des indices durant le week-end pour vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptySam 20 Juil - 19:55

Le MS Call était vraiment O U F ! Je me suis éclaté, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé. Après tout, j'étais dans la meilleure team (Red + Armando + Lucy + Sejins > Ayano + Calliope + Arakidune + Naki) ! On a pu intégrer les retardataires (Pikoru, Chrycks, Smouky...) et franchement Sejins chapeau bas owo

P.S : Manchot va te faire foutre, Sejins aussi. Vos phrases étaient introuvables wsh
P.S 2 : Puisse le Président pourrir pour toujours en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptySam 20 Juil - 20:16

Merci baka.... :rachel:

Ton PS2 mdrrrrrrr

Bon je vous annonce que le MS Escape Game est désormais disponible !

https://scratch.mit.edu/projects/289847448/

Quand vous avez lu les instructions, mettez la fenêtre de texte en grand (les 4 flèches vers l'extérieur) !

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptySam 20 Juil - 20:39

Petites précisions concernant le jeu :

- Si vous n'avez pas pris au sous-sol l'arme qui va vous permettre de vous échapper, vous ne pouvez pas monter au rez-de-chaussée (Il manque une petite partie de codage, donc ne stressez pas si vous êtes bloqués au sous-sol, le problème vient sûrement de là. Si vous voulez être sûr que ce n'est pas un bug venez me voir en privé il n'y a pas de souci.)

- Si vous avez perdu, je vous conseille de rafraîchir la page pour recommencer le jeu

Si vous remarquez d'autres anomalies, merci de me le préciser !

Bonne chance à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyDim 21 Juil - 0:03

WEC Juillet 2019 Captur78

Je vous invite désormais à participer à l'atelier drapeau ! C'est une sorte de mini concours qui récompense vos talents d'artiste :hihi:

Le but est de dessiner un drapeau représentant Hawn City dans les MS Series (version histoire n°2). Vous pouvez utiliser n'importe quel support (papier, logiciel, etc). Le drapeau peut avoir la forme que vous voulez (rectangle, triangle, carré, ovale, hexagone, etc). Les lettres sur le drapeau sont interdites. Je rappelle par ailleurs que tout contenu à caractère vulgaire, excessif ou discriminatoire est interdit !

Manchot et moi-même dévoilerons lundi le vainqueur du concours ! Voilà c'est tout !

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyLun 22 Juil - 0:59

Ce soir DOP était convié pour le quiz sur les MS Series et vous avez répondu présent ! À l'issue d'une rude bataille, voici le classement :

1- Hanyu (28 points)
2- Red, Armando (22 points)
4- Calliope (14 points)
5- Kuro, Lucy, Arakidune (2 points)
8- Pikoru (1 point)
9- Chrycks, Minorie (0 point)

Merci beaucoup !

Hanyu, en qualité de vainqueure, aura le droit à un indice supplémentaire dans la recherche du DOP Gang(st)er ! La réponse à l'anecdop sera donnée dans la journée de mardi.

Je rappelle qu'il y a également l'atelier drapeau si ça vous intéresse d'y participer (envoi du drapeau ici ou en pv, délibération avec Manchot dans la journée de lundi) et l'escape game !

A+ pour d'autres annonces !
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyLun 22 Juil - 2:23

Armando, ayant réussi l'Escape Game en premier, a lui aussi eu droit à son indice !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyLun 22 Juil - 11:25

Voici mon drapeau ! 2 lignes jaunes psq vous êtes 2, fond noir parce que vous êtes bresom, et la loupe pour le côté détective de la MS :)

WEC Juillet 2019 Captur46
Revenir en haut Aller en bas
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 EmptyLun 22 Juil - 13:00

Alors le quizz d'hier était vraiment fun ! Je pense que même ceux qui n'ont pas lu se sont amusés, et ça m'a fait plaisir de voir des membres qui sont plutôt discrets en général s'amuser avec nous (cc Minorie & Arakidune... :rachel) owo

Maintenant, je vous propose mon drapeau qui est on the flux. Les couleurs Bleu/Blanc/Rouge représente la République et la Justice qu'essaye d'instaurer la MS mais avec un contour noir pour représenter la part d'ombre qu'il y a eu et qu'il y a au pouvoir... Si vous aviez une icone, ce serait le bonnet phrygien :red:


WEC Juillet 2019 Unknown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



WEC Juillet 2019 Empty
   WEC Juillet 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WEC Juillet 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: W.E Communautaire-
Sauter vers: