Le deal à ne pas rater :
Codes promo Asos Les French Days : jusqu’à 50€ de remise
Voir le deal

Partagez

ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka

AuteurMessage
Sejins

Sejins

ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka Empty
   ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka EmptyMer 5 Juin - 20:42

ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka Acca_13-ku_kansatsu-ka_5566

Titre alternatif : ACCA Jusan-ku Kansatsu-ka / ACCA : 13th Ward Observation Department
Titre original : ACCA13区監察課 / アッカ
Pays : Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episodes : 12 x 24 min
Saison : Hiver 2017
Diffusion terminée : du 10/01/2017 au 28/03/2017
Début de diffusion en simulcast/streaming : 10/01/2017
Genres : Drame - Mystère - Slice of Life
Thèmes : Détective - Police - Politique - Quotidien - Voyage
Studio d'animation : Madhouse
Licencié en France : Oui
Editeurs : Wakanim (Simulcast / Streaming) - @Anime (DVD / Blu-Ray)
Site web officiel : Lien / Lien 2
Groupe : ACCA 13-ku Kansatsu-ka

Synopsis :
Le royaume de Dôwa est divisé en 13 Districts, chacun administré par une branche d'une gigantesque organisation baptisée ACCA, chargée de maintenir l'ordre.

Jean Otus, connu pour ses habitudes de fumeur, est membre du bureau d'inspection d'ACCA. Son travail consiste à visiter les différentes branches de l'organisation afin de déceler fraudes, corruptions et autre délits empêchant son bon fonctionnement. Le problème, c'est que ses aptitudes sont telles qu'il s'attire l'animosité de nombreuses personnes.

Opening :

Ending :

Mon avis :
Cette anime respire la douceur et la légèreté. Il n'est pas du tout prise de tête, son rythme lent permet au spectateur de bien tout observer. J'ai beaucoup aimé suivre Jean à travers les différents districts, chacun ayant sa particularité. Les dessins sont particuliers, ils font un peu "gâteau", on a l'impression de voir le coup de crayon. Passée cette caractéristique qui peut constituer une gêne chez certains, on profite pleinement du paysage et des personnages intéressants (Nino et Mauve notamment parmi quelques autres). Le scénario final peut paraître prévisible mais je vous assure qu'il n'en est rien. L'opening et l'ending sont agréables à écouter. J'aimerais donner un peu plus de détails sans toutefois spoiler mais ma mémoire me fait malheureusement défaut ^^

N'hésitez pas à compléter mon message, et pour ceux qui ont eu la chance d'avoir vu cet anime je vous invite à venir le commenter :)

ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka Signa_27

MS for life:

Cadeaux d'anniversaire:

PNA 2019:

Revenir en haut Aller en bas
Red

Red

ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka Empty
   ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka EmptySam 8 Juin - 20:57

Cet anime m’a énormément plu ! Il sera clairement dans ma liste des meilleurs animes de l’année que j’ai vu. Que ce soit au niveau personnage, histoire, OST, OP/ED… Bref vraiment un sans-faute pour moi. Je commence donc mes explications…

Histoire : Ca me fait rire car ça ressemble beaucoup à ce que ma sœur avait écrit comme fanfiction… Bref, j’aime énormément les animes qui traitent de politiques, de stratégies, ect… ACCA-13 propose un scénario vraiment intéressant et bien construit : histoire fluide, intéressante, intriguant avec un contexte vraiment sympathique. La fin est vraiment bonne et logique donc je valide aussi.

Personnages : Vraiment un des plus avec l’histoire. On est servi ! Le héros est de loin le meilleur personnage pour moi. Sa sœur, son ami d’enfance, son patron… Tous les personnages sont vraiment cools. Pour éviter de spoil je suis pas précis mais tous les personnages apportent un + à l’anime. Même les vieilles meufs qui travaille avec Jean, typique les meufs randoms qu’on croise en entreprise… :saotome:

Graphisme : Là c’est subjectif ! Personnellement les graphismes, tant qu’ils sont pas « moche » comme dans Black Clover ou que l’animation est « mauvaise » comme dans Gungou no Magmel ça me dérange pas. Dans ACCA-13 je trouve que ça se fond totalement dans l’univers sucré comme le dit Sejins… Faut voir pour comprendre ce qu’il sous-entend avec ambiance gâteau parce que dit comme ça c’est ridicule… Mais j’approuve XD

OST : C’est ok ! Y en a pas mal qui m’ont fait de l’œil. On se fond totalement dans l’ambiance donc je valide vraiment. Mention spéciale à « My confession » https://www.youtube.com/watch?v=tpN4lCP0hyw ! Après j’ai pas tout écouté, j’ai fini l’anime à 19h20… :red:

OP/ED : L’opening est génial ! Un coup de cœur de ouf, dès la première écoute ce qui est rare j’ai apprécié donc voilà ! Après l’ED je l’ai souvent sauté car j’ai enchaîné les épisodes. Donc je le juge pas… ;3

Note : +++++

ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfghrjjhftetygutukjydgkh

EH MERCE LE PNA :

ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka 1465339112087217400
Revenir en haut Aller en bas

ACCA 13-Ku Kansatsu-Ka
Page 1 sur 1