Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce que tout travail mérite salaire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Miu

Miu
Sexe : Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2019
Âge : 29
Localisation : Limsa lominsa
Emploi/loisirs : Digital art
Humeur : Chaotique

Est-ce que tout travail mérite salaire ? Empty
   Est-ce que tout travail mérite salaire ? EmptyDim 12 Mai - 22:44

Salut tous le monde!
J'ai une petite question personnelle qui peut faire office de débat

En fait, pour ceux qui savent pas je dessine, et souvent du fanart. Et sur discord je suis une asso' de gens de mon âge qui traduisent une série et donc ya tout un fandom tout ça..
Et on m'a proposé la chose suivante :

Faire des goodies/T-shirt avec mes fanarts mais tout les bénéfices reviennent à l'association.
En échange, j'ai mon nom et les liens vers mes réseaux sociaux spécial dessin d'affiché, en gros ils font ma promo.

Alors petites info pour contextualiser tout ça :

- J'étudie/travaille pas dans l'art même si j'aimerai idéalement percer dans ce domaine pour des projets perso.
- J'ai que un ou deux dessins à filer mdr

Alors j'aimerai savoir votre avis sur ce type de marché, surtout que mes proches me sortent qu'il faut jamais rien refiler gratuitement et voila je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/profile/yvlis
Chrycks

Chrycks
Sexe : Masculin Messages : 540
Date d'inscription : 26/04/2019
Âge : 27
Localisation : Zoo
Emploi/loisirs : Pas trop
Humeur : :monkey:

Est-ce que tout travail mérite salaire ? Empty
   Est-ce que tout travail mérite salaire ? EmptyDim 12 Mai - 23:52

Dur sujet que celui-ci...

Déjà tu ne pars pas bredouille, ils font la promo de ton boulot. Puisque je n'ai absolument aucune idée de la quantité massive du temps que ça demande, je ne sais pas du tout si c'est équitable, bien que j'aurais tendance à dire que ça ne l'est pas...

Après, de quel type d'associations s'agit-il ? Si elle souhaite faire de l'argent, il serait normal que tu sois payée pour ce que tu lui apportes je pense, sinon c'est plus difficile, ce serait vu comme du bénévolat. Es-tu la seule à pouvoir leur fournir les dessins ? C'est aussi un élément important, si tu es la seule, tu peux imposer tes choix.

Vois déjà à combien ils comptent revendre les goodies, et si c'est assez élevé, demande une part sur chaque vente, ça me semblerait honnête. Cela dit, attends l'avis des autres, je ne suis pas expert dans le domaine. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Est-ce que tout travail mérite salaire ? Empty
   Est-ce que tout travail mérite salaire ? EmptyLun 13 Mai - 0:39

Aux premiers abords, je dirais qu'il ne faut pas donner son travail sans avoir quelque chose d'équivalent en retour. La valeur de tes dessins va dépendre du temps que tu as consacré pour les réaliser mais surtout de la valeur que tu donnes à ces dessins.
Souvent, les gens ont tendance à vouloir obtenir des choses gratuitement parce qu'ils font la "promo" du créateur. Sauf que non, ok c'est sympa de faire la promo, sauf que s'ils se font de l'argent sur ton compte ça ne compense pas.

Donc je rejoins chrycks sur les questions à se poser. Tu peux être bénévole pour cette association si le coeur t'en dit, mais tu n'es pas obligé et tu peux demander une compensation pour les travaux que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

Est-ce que tout travail mérite salaire ? Empty
   Est-ce que tout travail mérite salaire ? EmptyLun 13 Mai - 11:10

Pour moi tout travail mérite salaire ! (même si moi je suis pas payée pour mes graph hein Red ??? Jrigole bb tu veux pas les vendre donc pas de problème)
Je pense que même si t'as que 2 dessins à donner ça a dû te prendre un temps fou et qu'ils vendent ton travail sans te donner d'argent je trouve pas ça correct xD Promo ou pas d'ailleurs, la promo ça te rapporte pas de sous :/
Comme l'a dit Chrycks je pense que tu devrais essayer de te renseigner et après de demander une part de ce que ton travail leur rapporte.
Moi non plus je suis pas experte mais voilà owo
Revenir en haut Aller en bas
Miu

Miu
Sexe : Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2019
Âge : 29
Localisation : Limsa lominsa
Emploi/loisirs : Digital art
Humeur : Chaotique

Est-ce que tout travail mérite salaire ? Empty
   Est-ce que tout travail mérite salaire ? EmptyLun 13 Mai - 20:18

Bon vue que tout le monde rejoint Chrys je vais te citer :

Chrycks a écrit:
Après, de quel type d'associations s'agit-il ? Si elle souhaite faire de l'argent, il serait normal que tu sois payée pour ce que tu lui apportes je pense, sinon c'est plus difficile, ce serait vu comme du bénévolat. Es-tu la seule à pouvoir leur fournir les dessins ? C'est aussi un élément important, si tu es la seule, tu peux imposer tes choix.

Vois déjà à combien ils comptent revendre les goodies, et si c'est assez élevé, demande une part sur chaque vente, ça me semblerait honnête

Alors alors.

Petite association de fan qui font surtout des traductions mais aussi des ptits jeux truc comme ça bref un fandom quoi? C'est pas la croix rouge
C'est un peu du bénévolat ouais..et j'suis pas la seule, beaucoup l'ont fait avant moi pour ça je peux voir les prix de ce qu'ils vendent et euh je crois c'est des prix normaux pour des tshirt quoi?

Et niveau temps passé sur les dessins j'en sais rien ils datent..yen a un que je voulais refaire avant de leur proposer mais les retouches c'est pas bien long. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/profile/yvlis
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

Est-ce que tout travail mérite salaire ? Empty
   Est-ce que tout travail mérite salaire ? EmptyMar 14 Mai - 19:16

Etant moi même dans le monde artistique (j'étudie le graphisme tout ça lol), tout travail mérite bel et bien salaire.

Or ici si c'est du bénévolat, la notoriété donnée devrait suffire, tu n'es pas embauchée dans une grosse organisation donc tu ne devrais pas demander un salaire :/ après c'est que mon avis !


Dernière édition par Lucy le Mer 15 Mai - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miu

Miu
Sexe : Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2019
Âge : 29
Localisation : Limsa lominsa
Emploi/loisirs : Digital art
Humeur : Chaotique

Est-ce que tout travail mérite salaire ? Empty
   Est-ce que tout travail mérite salaire ? EmptyMer 15 Mai - 1:06

Non mais j'apprecie l'avis, c'est aussi ce que je pensais mais en même temps j'me suis faite taillé par tout le monde mdr merci de venir nuancer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/profile/yvlis
Contenu sponsorisé



Est-ce que tout travail mérite salaire ? Empty
   Est-ce que tout travail mérite salaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que tout travail mérite salaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chapi-chapo tout gentil ...
» La futur admin de DOP, tout simplement
» " Toi qui constituais tout mon monde " [ Fairy Tail ]
» Le nouveau jour d'un père tout vert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Débats-
Sauter vers: