Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 « Le Boogie Palace entre dans la cour des grands »

Aller en bas 
AuteurMessage
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

« Le Boogie Palace entre dans la cour des grands » Empty
   « Le Boogie Palace entre dans la cour des grands » EmptySam 20 Avr - 23:39

OST: https://www.youtube.com/watch?v=XvN5XpzQg6A

« Carmen. Paolo. Giulian. Agata. Le moment est arrivé. Vous allez enfin pouvoir démontrer vos talents à tout Sinatra. Vous avez travaillé tellement dur sous ma supervision. Même si je ne le montre peut-être pas assez, sachez que je suis fier de vous. Fier d’être le professeur d’aussi bons éléments. Gardez-le en tête, même dans les moments difficiles. Maintenant rangeons les sentiments dans un coin de notre cuore et répétons nos gammes. Quelles sont les règles dorées ? »

« Le client est roi ! Il ne doit faire l’objet d’aucune souffrance, physique ou morale ! Le dialogue fait passer un excellent moment au client ! Une apparence impeccable et le sourire sont les plus beaux de nos atouts ! »

« Bien ! Qu’en est-il des règles argentées ? »

« Pendant le service seul le client doit faire l’objet de notre attention, sauf cas d’extrême urgence ! Le client doit être conseillé s’il se sent perdu ! Un client pressé est un client comme les autres : la vitesse d’exécution ne doit pas s’accroître au profit de la précision de nos gestes ! »

« Perfetto ! Et pour finir les règles cuivrées ? »

« L’ambiance générale du salon influence le client : musique et chaîne de télévision doivent être choisies avec la plus grande attention ! Un coiffeur sans aucun client à coiffer doit apporter d’une manière ou d’une autre à la bonne tenue du salon ! »

« Je crois que vous êtes prêts. Maintenant répétons tous en chœur la devise de notre salon ! »

« Le Boogie Palace, le lieu de confort de Sinatra qui réunit les amoureux de la chevelure ! »

« Allons ouvrir la porte à nos clients ! Comme vous le savez nous allons commencer par coiffer la famille Ferrari. Leur avis sur chacun d’entre vous va grandement influer sur l’abondance de notre clientèle future. Je compte sur vous ! »

Malgré l’hystérie des premières minutes, la journée se déroula de manière assez calme. Tout avait été réalisé sur-mesure, à l’image du propriétaire du salon de coiffure. La famille Ferrari ainsi que les autres clients, moins aisés, louèrent l’incroyable professionnalisme de l’équipe de « Elegante » qui rendait des prestations de haut standing. Les critiques positives sur internet affluèrent si bien qu’à la fin de la journée était déjà posté un sondage pour élire le meilleur coiffeur du Boogie Palace. Quand la plupart restait sur le choix de la valeur sûre avec Ernesto, d’autres appréciaient l’instinct maternel de mademoiselle Dosolini qui selon ces derniers les chouchoutait comme rarement vu ailleurs. D’autres encore (surtout la gente féminine) étaient tombés sous le charme de monsieur Boretta, qui était bel homme à n’en pas douter. Les deux jeunes de l’équipe avaient aussi des supporters. L’innocence dans le regard et l’attitude de Giulian attendrissait la clientèle (en particulier les mères de famille). Quant à Agata, sa fraîcheur et sa joie de vivre égayait la salle. On disait d’elle que c’était une fille pétillante qui n’avait pas son pareil pour faire sourire les clients, même ceux les plus sérieux. Elle avait réussi l’exploit de faire sourire en public l’aîné des Ferrari qu’on décrivait comme très renfermé et détaché de la réalité.

Ernesto avait invité toute son équipe à découvrir les commentaires tous ensemble dans le bureau, installé dans une salle réservée au personnel. Il les félicita chacun à leur tour et leur donna quelques pistes d’amélioration. À leur grande surprise, il demanda également une critique de sa propre journée. Carmen et Paolo firent des suggestions sur sa manière de parler, qui restait trop hautaine selon eux. Agata lui conseilla de faire des blagues de temps en temps pour détendre l’atmosphère. Giulian pointa du doigt l’excès de « professionnalisme » dont Ernesto faisait preuve et proposa à son chef de laisser encore plus d’initiative au client dans son choix de coiffure.

Ernesto se félicita de toutes ces critiques constructives et prit note de chacune d’entre elles. Pour les remercier il les invita au restaurant manger des pasta pezoti, l’un de ses plats préférés. Il était heureux de pouvoir partager ce moment convivial avec eux tous. Carmen Dosolini. Cette étrange femme lui faisait étrangement penser à sa mère. Tout comme pour sa madre, il sentait en lui le devoir de la protéger. Paolo Boretta. Cet homme respirait l’assurance. Ernesto se demandait si ça avait été le cas pendant toute sa vie. Pour lui cet homme représentait le membre parmi ses apprentis qui se rapprochait le plus d’un ami. Giulian Pagani. Agata Riviera. Ces deux personnes en fin d’adolescence étaient plus jeunes que lui. C’était donc inconsciemment qu’il les considérait comme les frères et sœurs qu’il n’avait jamais eus. Après le dîner, ils passèrent un peu de temps chez Carmen puis la « madre » du groupe les raccompagna tous chez eux. Pour Ernesto, la journée fut tout simplement bellissima : il ne demandait pas plus que cela.
- FIN -
Revenir en haut Aller en bas
 
« Le Boogie Palace entre dans la cour des grands »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Le Boogie Palace entre dans la cour des grands »
» Quelle serait la meilleure mascotte dans Gintama entre...
» Si vous pouviez vivre dans un univers de série, dans lequel serait-ce ?
» Kakegurui - Qui préférez-vous entre...
» Qui est le plus fort entre Izuku, Todoroki et Bakugo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Ouest :: Habitations et alentours-
Sauter vers: