Le deal à ne pas rater :
Codes promo Asos Les French Days : jusqu’à 50€ de remise
Voir le deal

Partagez

Kimetsu no Yaiba

AuteurMessage
Kuro

Kuro

Kimetsu no Yaiba Empty
   Kimetsu no Yaiba EmptyLun 8 Avr - 16:03

Kimetsu no Yaiba 6fqQdGlm
Merci à Ichigo pour le graph !

Bonjour à tous ! Je suis en charge de faire le topic d'un animé du 5ème cinéma DOP, j'ai nommé : Kimetsu no Yaiba !

Titre alternatif : Les Rôdeurs de la Nuit / Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Titre original : 鬼滅の刃
Pays : Japon Japon
Format : Série TV
Origine : Manga
Episode : ?
Saison : printemps 2019
Diffusion : du 06/04/2019 au ? (en cours)
Début de diffusion en simulcast/streaming : 06/04/2019
Genres : Action - Aventure - Drame - Fantastique - Historique - Surnaturel
Thèmes : Démons - Famille
Studio d'animation : ufotable
Licencié en France : Oui

Synopsis :

Basé sur le manga Kimetsu no Yaiba de Gotoge Koyoharu.

Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d'hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s'y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu'un tueur de démons déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Pour le jeune Tanjirou, ces rumeurs vont bientôt devenir sa dure réalité ...

Depuis la mort de son père, Tanjirou a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien.

Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjirou découvre que sa famille est massacrée et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d'émotion et de pensée humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjirou, celle de combattre les démons et de rendre sa sœur humaine.

Liens épisodes vostfr:

Mon avis sur le premier épisode:

Kimetsu no Yaiba 1588533602-kuro

Kimetsu no Yaiba C3yixq10
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Akai

Akai

Kimetsu no Yaiba Empty
   Kimetsu no Yaiba EmptySam 5 Oct - 18:27

Kimetsu no Yaiba est certainement une des oeuvres les plus populaires de l'année, alors moi ce que j'en pense ? Oui c'est bien meme si niveau originalité et scénario c'est plutôt classique et typé du genre, y'a rien de révolutionnant meme si y'a des petites choses intéressantes mais c'est efficace !

L'anime dispose d'une animation juste incroyable, la CGI est maitrisée sans que ça fasse 3D bien sale et flagrante, c'est fluide et les couleurs sont belles, les OST, ainsi que les génériques sont top également ! Je pense que pour certaines scenes et épisodes ça vaut le coup de le voir !

Et Je pense surtout que sans Muzan ( l'antagoniste) l'inéteret serait vraiment bas, ce personnage je le trouve mystérieux et intéressant oui car c'est le boss démoniaque d'une part mais il est surtout vraiment tres oppressant quand il est là, les réactions des personnages à son égard en témoignent ! Et ce qu'il est capable de faire également ! ( oui je suis encore plutot choqué du dernier épisode de la saison 1 )

Pour les protagonistes je les trouve sympas mais sans plus ils sont tres stéréotypés notamment Tanjirou, mais son évolution est plaisante à voir au fur et à mesure et notamment vers la fin ! Alors Nezuko, j'avoue avoir eu beaucoup de mal au début, qu'il trimballe sa soeur zombie "gentille" mais vu que l'enjeu principal tourne autour d'elle, et amene beaucoup de questions dans la logique de cet univers là, ça devient un personnage plutot indispensable. Mais pour moi Tanjirou l'aime trop, c'est du siscon !

Pour donner une réelle estimation de cet anime faut attendre la suite, car la saison 1 est plus une introduction (tres prometteuse et plutot plaisante à découvrir), les choses sérieuses commenceront certainement apres à mon avis surtout vu la tournure du dernier épisode, mais on a le temps vu que le prochain arc est un film qui risque d'etre vraiment super donc la saison 2 c'est pas pour bientot !

Bref, c'est plutot bien Kimetsu no Yaiba, c'est à voir pour les fana de shonen fantastique voire meme les autres selon ce que donnera la suite !

Kimetsu no Yaiba 169f53c
Spoiler:

Kimetsu no Yaiba T0RgPEEE
Kimetsu no Yaiba 1PfwxssC
Kimetsu no Yaiba Z5DsI8af
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Sejins

Sejins

Kimetsu no Yaiba Empty
   Kimetsu no Yaiba EmptyDim 6 Oct - 20:18

La saison 1 était très intéressante, on a eu de beaux combats. Un certain nombre de personnages sont clichés mais ils n'en restent pas moins attachants. Hâte de regarder le film !

Kimetsu no Yaiba Signa_27

MS for life:

Cadeaux d'anniversaire:

PNA 2019:

Ichigo

Ichigo

Kimetsu no Yaiba Empty
   Kimetsu no Yaiba EmptyDim 27 Oct - 15:22

J'ai adoré la saison 1 et j'ai vraiment hâte de voir la suite ! C'est le genre d'anime que j'aime beaucoup et en le regardait il y a pas mal de choses qui m'ont rappelé Inuyasha (les démons tout ça).

L'animation est dingue, le nombre de fois où je me suis dit "Waw c'est magnifique", les couleurs sont splendides, les ost sont belles et les op/ed aussi sont super ! L'esthétique de l'anime en général est magnifique et ça ajoute du plus avec l'ambiance générale.

L'histoire est sympa et les perso aussi ! Tanjiro est vraiment cute mais bon parfois j'ai l'impression qu'il aime un peu trop sa soeur mais je me dis que c'est parce qu'elle est sa seule famille donc forcément il est super inquiet pour elle H24. Pour Nezuko je rejoins Akai, au début je l'aimais bof mais en fait je l'aime bien owo
Sinon il y a beaucoup de moments qui m'ont marqué dans l'anime avec des combats incroyables qui te captivent.
Muzan est effectivement un perso super intrigant et effrayant. Le dernier épisode de la saison 1 m'a marqué et il y a encore tant de mystère autour de lui !

Bref je suis impatiente de voir le film ! owo

Et j'adore Zen'itsu...

Kimetsu no Yaiba Signat20

Kimetsu no Yaiba Team_s10

Awards merci ! :

Dernière édition par Ichigo le Lun 2 Déc - 20:49, édité 1 fois
Akai

Akai

Kimetsu no Yaiba Empty
   Kimetsu no Yaiba EmptyLun 28 Oct - 18:43

J'avoue que cet insert song m'a fait un petit feel dans l'épisode en question !

Kimetsu no Yaiba 169f53c
Spoiler:

Kimetsu no Yaiba T0RgPEEE
Kimetsu no Yaiba 1PfwxssC
Kimetsu no Yaiba Z5DsI8af
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Red

Red

Kimetsu no Yaiba Empty
   Kimetsu no Yaiba EmptySam 2 Nov - 14:08

Mon avis – Kimetsu no Yaiba est un bon anime ! Par contre, j’entends beaucoup parler de lui comme si c’était le nouveau shonen incontournable, qui a amené de la fraîcheur à ce genre… Et je trouve ça légèrement exagéré mdr. C’est parti pour l’étude de l’anime…

Histoire – Efficace, je pense que c’est le terme qui correspond le mieux. Le démon vs humain est vu et revu mais là ça a été fait de tel façon qu’on n’est pas totalement surpris. Je pense que l’aspect shonen est totalement bien maîtrisé grâce aux différentes « unités » : les piliers d’un côté, les 12 lunes de l’autre, et les différents grades qui n’ont pas été assez mis en avant pour le moment.

Animation – Clairement ce qui a fait la différence. Les « attaques » au sabre sont juste magnifique, la 3D est très bien gérée, les premiers épisodes dans la forêt m’avaient marqué tellement c’était bien foutu ! Là, on a de la qualité on fire

Personnages – Là aussi, on a un bon point malgré un non approfondissement ! Beaucoup de diversité, beaucoup de temps pour qu’on puisse apprécier les personnages même secondaires. Certains sont un peu chiant sur les bords (le blond électrique) mais dans les grandes lignes on s’en sort plutôt bien ! Jabami Yumeko (le pilier de l’insecte) est vraiment bien, tout comme la Présidente (la meuf qui la suit). (elles ont la voix de Jabami et la Présidente…)
Tanjiro et sa sœur sont cools bien qu’ils fassent clichés de ouf mdr

OST – Je les trouve cool ! Bien que je sois pas giga fan, j’apprécie le fait qu’elles soient tous en accord avec le désir de mettre un côté ancien à l’anime. Si on les écoute par hasard, on saura les identifier facilement c’est très positif ça !

Conclusion – Je trouve que l’anime est bon ! Cependant, légèrement surcôté car il n’y a rien de vraiment innovant ou vraiment incroyable dans les 24 premiers épisodes. Je pense que la prochaine saison sera largement meilleure que celle-là, et j’espère pas me tromper en disant que ces 24 premiers épisodes n’étaient qu’un amuse-bouche pour une suite qui sera le plat de résistance :rachel:

Ma note – +++, à suivre selon les prochaines saisons

Kimetsu no Yaiba Fvbgedfgesyhtfghftsegehrdfgfhhrhytrtiyijtiukuouuugeguuhtrhfhukikjgghgjjhggregfghrjjhftetygutukjydgkh

EH MERCE LE PNA :

Kimetsu no Yaiba 1465339112087217400

Dernière édition par Red le Mer 22 Avr - 17:30, édité 1 fois
Chrycks

Chrycks

Kimetsu no Yaiba Empty
   Kimetsu no Yaiba EmptyDim 3 Nov - 1:33

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié suivre cet animé, avec un léger mou en milieu de saison j'ai trouvé, quand le rythme était redescendu un peu. Mais sinon j'ai presque les mêmes éléments qui me reviennent en tête que ceux listés plus haut : l'animation est de qualité, je surkiffe l'originalité visuelle dans les animés et cette fois-ci n'a pas fait exception, j'adore voir les effets lors des attaques au sabre. Je trouve la musique très bonne, même si elle ne m'a pas complètement transcendé non plus elle élève l'intensité au bon moment. Les personnages sont somme toute assez attachants, et Muzan est réussi (moi aussi je l'appelle MJ mdr c'est à cause de son chapeau de mort et de son look).

J'espère que les prochains arcs et les éventuels retournements de situation seront à la hauteur de ce qu'annonce une première saison aussi réussie !

Hanyū

Hanyū

Kimetsu no Yaiba Empty
   Kimetsu no Yaiba EmptyLun 2 Déc - 11:29

J'ai adoré cet anime ! Comme Ichigo, c'est typiquement le genre d'anime que j'adore et que je peux regarder sans modération. J'ai bien évidemment été directement sous le charme de l'esthétisme qui fait vraiment la différence. Etant assez fan de tout ce qui est culture traditionnelle asiatique, j'ai beaucoup aimé l'op, et toutes les références spirituelles.
Les personnages m'ont beaucoup plu, Nezuko fait partie de mes préférés, et au final ils sont tous attachants (même si y'en a qui sont plus énervants que d'autres, genre Zen'itsu). On se lie vite avec tous ces personnages.
J'ai hâte de voir la suite, j'espère qu'elle va arriver bientôt !

Kimetsu no Yaiba Team_strateges_Hanyu

Kimetsu no Yaiba NHRniLVH

Kimetsu no Yaiba PNA_2019_signature_Hanyu

Duos de choc:

Pérona

Pérona

Kimetsu no Yaiba Empty
   Kimetsu no Yaiba EmptyDim 15 Déc - 16:53

Alors j'ai regardé Kimetsu no yaiba juste avant mes partiels, en commençant je me connaissais et je savais que j'allais probablement mettre mille an avant de finir l'anime... Et en fin de compte, bah je l'ai fini en trois jours T-T
J'ai vraiment beaucoup aimé l'anime, c'était vraiment poignant et épique à la fois : tout ce que j'aime chez les anime ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime qui m'ait autant plu ! C'était vraiment une bonne surprise ! Rohlolo y avait de ces scènes stylées de combat c'était magnifique !! (l'épisode 19 in my heart)
J'ai trouvé que le scénario était plutôt classique dans l'ensemble (comme beaucoup de shonen) mais ils ont tout de même réussi à le rendre original et pas du tout ennuyant !
Bon après je suis pas une experte en anime mais j'ai beaucoup aimé et je recommande !!

Kimetsu no Yaiba 1559221479-cadeaupero

Kimetsu no Yaiba Journe10
Merci Ichigo ♥️

Merci Larme et Ichigo ♥:

Awards:

Contenu sponsorisé

Kimetsu no Yaiba Empty
   Kimetsu no Yaiba Empty

Kimetsu no Yaiba
Page 1 sur 1