Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

Partagez

BILAN DISCORD #1

AuteurMessage
Red

Red

BILAN DISCORD #1 Empty
   BILAN DISCORD #1 EmptySam 2 Fév - 21:00

BILAN DISCORD #1 InS1nhv7

Bonjour Invité ! Je crée ce topic pour vous demander un feedback, un retour comme les précédents topics. Pensez ce que vous voulez, mais ces topics sont vraiment importants : ça permet de nous orienter pour la suite des événements.

Du coup ça va bientôt faire une semaine que le Discord DOP est ouvert et pour l'instant Cat's Eye n'est pas tellement intervenu… Certains m'ont fait des retours mais j'ai demandé de les mettre de côté en attendant vraiment qu'on fasse le point ensemble sur cette semaine ! Sans transition, place aux questions owo

1. Que pensez-vous de cette première semaine sur le DOP Discord ? (Activité, satisfaction personnelle…)
2. Pensez-vous que cela à apporter quelque chose pour DOP ?
3. Pensez-vous que cela peut être un facteur de problème pour DOP ?
4. Qu'attendez-vous concrètement sur le DOP Discord ?
5. Quelles suggestions avez-vous pour améliorer le DOP-D ?

Signé Cat's Eye !

BILAN DISCORD #1 AxOFHXTM

BILAN DISCORD #1 W8t4vAp8 BILAN DISCORD #1 GxWd2i4X

BILAN DISCORD #1 KerzLIhg

BILAN DISCORD #1 2Lxc4JcA BILAN DISCORD #1 Bdur10aC

BILAN DISCORD #1 Dop_ca10

BILAN DISCORD #1 1465339112087217400
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro

BILAN DISCORD #1 Empty
   BILAN DISCORD #1 EmptySam 2 Fév - 21:13

1. Que pensez-vous de cette première semaine sur le DOP Discord ? (Activité, satisfaction personnelle…)
C'est actif et maintenant que j'ai de la connexion dans mon amphi, jvais pouvoir rester éveillé plus de 15minutes. Great.

2. Pensez-vous que cela à apporter quelque chose pour DOP ?
Ca renforce certains liens et si pour certains ça peut faciliter la communication, alors yep, ce sera usefull car les membres seront bien plus complices entre eux.

3. Pensez-vous que cela peut être un facteur de problème pour DOP ?
J'ai pas vraiment été actif sur la CB cette semaine (non pas dû au discord) donc je saurais pas vraiment dire l'impact sur cette derniere. J'ai juste eu l'impression qu'il y a eu moins de post mais c'est peut-être juste moi  oo

4. Qu'attendez-vous concrètement sur le DOP Discord ?
Pouvoir aider ceux qu'on ne connait pas vraiment à venir parler et si on peut on peut s'entendre encore mieux qu'on ne s'entend maintenant, c'est benef

5. Quelles suggestions avez-vous pour améliorer le DOP-D ?
De nouveaux channels ? > Création des membres
Des emotes liés au forum ? > Des emotes avec des trucs représentant les membres
Changer l'icone ?
Changer la couleur du role du staff pour pas les confondre avec les Saiyen ? > Mettre Cat's Eye en Bleu foncé ?

BILAN DISCORD #1 1588533602-kuro

BILAN DISCORD #1 C3yixq10 BILAN DISCORD #1 Snwfr810 BILAN DISCORD #1 Tm7qx-10

Dernière édition par Psycho Kuro le Sam 2 Fév - 21:30, édité 1 fois
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Smouky

Smouky

BILAN DISCORD #1 Empty
   BILAN DISCORD #1 EmptySam 2 Fév - 21:19

1. Que pensez-vous de cette première semaine sur le DOP Discord ? (Activité, satisfaction personnelle…)
C'était sympa. L'occasion de voir Calliope dire qu'elle avait du respect pour moi avant de se réviser/PAF/ C'était marrant, même si je suis toujours aussi actif que sur les topics.. :kappa:

Je trouve que ça permet de plus facilement parler aux gens et on y est dessus dès qu'on se connecte, on peut voir les actifs, @ les gens pour les prévenir, etc..

Si le lien entre le Discord et le forum est maintenu, avec des channels de pub de topic (comme il y a) + d'autres choses qui viendront, comme un rôle à @, etc.. Cela devrait pas poser de problème.

Du blabla, du fun, être mute pour avoir trop fait suer Red et voir Ichigo devenir modératrice.

Faudrait encore plus d'emote....

BILAN DISCORD #1 47471410

BILAN DISCORD #1 17427410
BILAN DISCORD #1 Signa_10
C'est vérifiable, c'est écrit dans mon livre hein:

Armando

Armando
Emploi/loisirs : Handball, Kayak, Stratégie Pokémon, Complimenter les amies (coucou Ichigo et Hanyu <3)

BILAN DISCORD #1 Empty
   BILAN DISCORD #1 EmptySam 2 Fév - 21:20

Très content de cette idée ! L'ouverture du discord m'a personnellement permis d'être bien plus présent que sur la CB (le site marche pas sur mon tel, donc pour écrire la journée c'est plus pratique l'appli discord) et de parler avec beaucoup de personnes ! C'est relativement actif et j'aime beaucoup !

De la présence, aller sur la CB en dehors de son ordi est relativement compliqué surtout quand le site n'est pas fait pour certains appareils, perso je suis bien plus actif sur Discord mais cependant je ne délaisse pas la bonne vieille CB ;3

Pas le moins du monde ! Tant que la CB et le forum restent utilisées, le Discord n'est absolument pas un problème bien au contraire !

Juste de la bonne humeur et de la bonne entente, la même chose que j'ai connue sur la CB depuis mon arrivée ici ;3

Pas vraiment, c'est déjà très bien comme ça et je suis pas vraiment doué pour formuler des idées... :3

BILAN DISCORD #1 JXsYTRCm

BILAN DISCORD #1 TpEf001w

BILAN DISCORD #1 TxtZJ4_M

Quand les gens abusent (moi en PLS ? J-jamais...):

Akai

Akai

BILAN DISCORD #1 Empty
   BILAN DISCORD #1 EmptySam 2 Fév - 21:24

Ca fait assez tôt et court une semaine pour dresser un bilan (au moins un mois serait plus honnête) et déceler des conséquences sur l'activité mais je vais me prêter au jeu !

1. Que pensez-vous de cette première semaine sur le DOP Discord ? (Activité, satisfaction personnelle…)
Ca s'est plutot bien passé, apres c'est qu'une semaine, je pense qu'on s'est efforcé à laisser le forum actif pour pas mal que ce soit CB et topics, ça n'a pas changer. Reste à voir si apres plusieurs mois c'est le cas. L'activité est bonne sans trop excéder non plus, meme si on voit souvent les memes noms écrire sur Discord, c'est pas un reproche ils ont raison ! (j'avoue je suis pas toujours ce qui est écrit, je suis assez hors contexte/histoire donc j'écris peu ahah). Autrement sur Discord c'est un plus, ça resserre les liens entre membres, ça en fait venir certains qui ne venaient pas trop sur le forum avant, on peut se contacter plus facilement, faire du vocal de groupes etc. Apres le danger avec le temps on le connait et on verra ce que ça donne mais la premiere semaine s'est logiquement bien passée.

2. Pensez-vous que cela à apporter quelque chose pour DOP ? 
Oui comme je le dis resserrer les liens entre les membres actifs, ajouter les gens du groupe dans nos contacts. Et pouvoir échanger avec la communauté quand on est dehors sur notre phone c'est pratique car le forum est pas fait pour y accéder sur phone.

3. Pensez-vous que cela peut être un facteur de problème pour DOP ?
Pour l'instant non, meme si certains sont ultra présents sur discord et pas vraiment sur le forum, mais pour la plupart ça va en fait. On verra dans quelques mois.

4. Qu'attendez-vous concrètement sur le DOP Discord ? 
Rien de spécial, du fun avant tout, faire du vocal de temps en temps ( pas h24 ou trop non plus ) et qu'il tienne au courant de ce qui se passe ici.

5. Quelles suggestions avez-vous pour améliorer le DOP-D ?
Le Discord de DOP ? Bah un vocal toutes les semaines. Non ca va je m'en fous un peu lol Et bien éviter de faire du HS dans les catégories, ne pas trop en créer donc là c'est bon en fait ( genre juste le flood et la chatbox j'ai un peu de mal à différencier j'vous avoue), je trouve ça bien qu'il y'est un channel Pokemon. Si on en ajoute, ce serait pour les événements et les retirer une fois terminées ensuite pour pas surcharger le serveur c'est tout.

BILAN DISCORD #1 169f53c
Spoiler:

BILAN DISCORD #1 T0RgPEEE
BILAN DISCORD #1 1PfwxssC
BILAN DISCORD #1 Z5DsI8af
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Camille

Camille

BILAN DISCORD #1 Empty
   BILAN DISCORD #1 EmptySam 2 Fév - 21:42

-> Ca s'est plutôt bien passé de ce que j'en ai vu ♪

-> Ca peut servir de lien pour envoyer direct sur le fo quand t'es sur tél par exemple / resserrer les liens entre les membres, j'dirais plus consolider - je trouve que la commu dessus se connait assez bien déjà / Plus d'interractions sans avoir à mp les gens etc. / possibilité de vocal (bye bye skype)

-> Sur le court et moyen terme non, mais à force est-ce que les gens vont vouloir continuer à se connecter sur la cb alors que ya un channel chatbox sur le serveur ? Comment vont faire les nouveaux venus si ya personne sur la cb du forum et sans le lien du serveur ? C'est des choses à voir pour la suite afin d'éviter que ca prenne trop d'ampleur sur l'activité du forum.

-> Que ce soit un lieu pour parler / vocal et autres juste, et qu'il faut continuer à rester sur le forum parce que je sens approcher la fin du fo - même si c'est normal parce que faut bien faire avec son temps.

-> Pour ce qui est des topics et autres idées de serveurs que j'ai vu au dessus, ca sert à rien d'en rajouter puisque tout est déjà sur le forum. Ptet mettre des liens du fo pour la redirection sur les serveurs flood / jeux / etc. Essayer de mettre à la place de la cb plus tard le discord (je sais plus trop le nom mais genre l'intégrer comme sur les forums rp).

( C'est pas une descente gratuite de la mise en place du serveur que je fais, plutôt un constat. Je me trompe surement et la plupart doivent se dire "ilé con pff" en me lisant. Mais faut se rendre à l'évidence, les forums sont en déclin et il va falloir bouger à un moment. J'vais arrêter là sinon ca va être soirée déprime xD )

Acte de propriété signé:

♪♫Le ShinaJane a commencé dans monde des Lapinous et va se propager comme la Peste partout dans le monde ~♥️♥️♥️♥️♥️♥️ ~ Rage pas trop Chap ♥️ ~

BILAN DISCORD #1 Hbshin10

Le Shinajane vaincra & d'autres en vrac:

BILAN DISCORD #1 1424092355095586700BILAN DISCORD #1 I3qg BILAN DISCORD #1 Perver10
Pikoru

Pikoru

BILAN DISCORD #1 Empty
   BILAN DISCORD #1 EmptySam 2 Fév - 21:43

Concrètement c'était sympa, j'ai eu l'expérience d'avoir mes photos affichées aux environs 20 membre du serveur (cc Calli) mais vu que tout le monde s'entend bien c'est marrant ! Une semaine c'est un peu cours pour juger mais on a pu voir que le serveur est actif et que y'a une bonne entente

*apporté :3
Dans le positif je vois deux choses que ça peut apporter :
- Plus grande facilité pour discuter entre membres dans la journée quand tout le monde n'a pas forcément accès à un ordi ou quelque chose qui peut avoir accès au forum
- Un rapprochement entre les membres, notamment parce que quand on poste quelque chose sur discord ça y reste pour que n'importe qui puisse y réagir, en fait c'est un peu comme une CB où tout le monde est connecté en même temps et où l'historique et jamais effacé (donc c'est très différent de la CB au final)

Concrètement cette question veut un peu dire "est-ce qu'on va délaisser le forum pour discord" et je pense que non, je trouve que c'est suffisamment différent et personnellement l'apparition du serveur discord a pas changé ma fréquence de connexion à la CB (ni ma fréquence de commentaires aux posts *tousse*). Après effectivement je pense pas que ce serait pertinent de transformer le serveur discord et véritable structure comme on peut en voir avec des channels partout etc

Je n'ai pas réellement d'attentes mais je suis satisfait de sa forme actuellement, concrètement ce qu'il y a de cool avec le serveur discord c'est le sentiment de "communauté" et j'espère que ça continuera comme ça avec plein de gens qui parlent dessus ueee

Ce qu'il y a "en plus" sur discord c'est la possibilité d'avoir un vocal, même si je connais pas l'enthousiasme de tout le monde sur ça c'est un truc qui pourrait s'organiser de manière officielle je pense, en organisant peut-être même des jeux ou quoi
Sans faire quelque chose de trop structuré pour les raisons que j'ai dit avant, peut-être séparer la CB en 2-3 channels pour que ce soit un peu moins "brouillon" parce que vu qu'on est 20 et que tout le monde participe en même temps ça peut être assez dur de suivre un fil sur #chatbox

BILAN DISCORD #1 TVJU84A_
Merci Hanyu ♥️

BILAN DISCORD #1 RlRJENxx

MERCI TOUS LES COPAINS QUI M'ONT FAIT DES SIGNAS >///<:

Magical Kyara

Magical Kyara

BILAN DISCORD #1 Empty
   BILAN DISCORD #1 EmptySam 2 Fév - 23:02

Oulà je ne sais pas si mon avis servira à quelque chose mais allons-y!

Gé-niale. J'ai pu découvrir encore plus des personnes, en fait je pense notamment à Armando en disant ça. Le gars j'le voyais 1 fois par an sur la CB et on se parlait pas de ouf, alors que là il est beaucoup plus là, il réagit, il est drôle... Fin c'est génial j'suis trop contente par rapport à ça déjà! Ça permet de connaître mieux les gens, de les apprécier davantage et du coup ça donne plus de refs pour parler sur DOP héhé
Et comme je l'avais dit, ça me donne encore plus envie de prendre soin du forum parce que bah... On est tous sur nos téléphones, c'est plus pratique et le fait de parler aux gens de DOP bah perso ça me "force" à venir ici, à commenter et à faire vivre le forum.
Non pas que ce soit une tâche désagréable, mais j'ai une légère tendance à la flemme ; Mais une fois lancée je m'éclate ici!

2. Pensez-vous que cela à apporté quelque chose pour DOP ?

Et bien je pense que c'est plus ou moins ce que j'ai dit précédemment : Ca renforce les liens, on a du coup beaucoup plus de choses à se dire ici, perso maintenant je lis beaucoup plus vos commentaires dans les topics dans lesquels je passe parce qu'avant je ne le faisais pas trop pour être tout-à-fait honnête, alors que là je me sens réellement émotionnellement liée à chacun d'entre vous donc maintenant, je vous lis beaucoup plus ^^
En fait pour résumer ça, j'ai vraiment plus l'impression que vous faites partie de ma vie parce que je vous ai avec moi partout où je vais 24h/24h, je peux vous parler à n'importe quel moment et même vous raconter de la merde sur ma vie, fin c'est bizarre dit comme ça mais c'est comme ça que je le ressens.

Un truc aussi que je trouve très très bien : Même si Red le faisait sur Skype, le fait d'avoir les nouveaux topics diffusés sur Discord c'est beaucoup plus pratique, vraiment. Genre je sais déjà ce que je dois/vais aller commenter, 'fin c'est vraiment excellent d'y avoir pensé parce que du coup perso ça me fait vraiment commenter mille fois plus ; La visibilité donnée auxdits topics est super efficace!

Hmmm là tout de suite je ne pense pas ; J'avais mentionné le fait que c'est après à chacun de savoir se gérer. Venir sur Discord n'est pas suffisant : DOP est et doit toujours passer avant tout. Je suis certaine qu'il faudra à un moment donné en rappeler certains à l'ordre pour leur dire qu'il ne faut pas délaisser le forum au profit de Discord parce que même si c'est plus facile là bas, l'essentiel se passe ici.

De la bonne humeur comme ça a déjà été dit, de la rigolade, encore plus de débats, de la spontanéité, de la déconnade... Et voilà, je suis déjà comblée comme ça moi!

Comme l'a dit Smouky : PLUS D'EMOTES mais SAILOR MOON

BILAN DISCORD #1 Giphy
♦️♦️♦️♦️♦️

Ichigo, je t'aime de tout mon cœur.

BILAN DISCORD #1 Dop_he11

Armando, je me rends de plus en plus compte qu'Ichigo et toi vous êtes les mêmes, c'est affolant.

BILAN DISCORD #1 Eogg8yB9

Parce que nous le valons bien:

Ichigo

Ichigo

BILAN DISCORD #1 Empty
   BILAN DISCORD #1 EmptyDim 3 Fév - 12:13

J'ai trop aimé franchement ça fait hyper plaisir de pouvoir parler avec tout le monde en même temps. J'ai l'impression qu'on est plus unis dans le sens où c'est plus plein de groupes d'amis proches mais on forme un vrai groupe DOP où chacun est important et a sa place.
J'ai vraiment aimé le WE dernier quand on fait un vocal et ensuite certains ont joué ensemble c'est vraiment bien ! Il y a du monde tout le temps et ça aussi c'est un point positif pour qu'il y est ensuite une bonne ambiance sur le forum.

2. Pensez-vous que cela à apporté quelque chose pour DOP ?
Bien sûr, cela a vraiment renforcé les liens entre les membres déjà. Pour ma part j'ai pu reprendre contact avec Calli par exemple, ou apprendre à mieux connaître Kuro ou bien Akai avec qui j'ai voc la semaine dernière (Kuro aussi).
Ensuite c'est un super moyen de mettre en avant les topic sans aller harceler tout le monde en pv. Avec le salon "Topics" tout le monde peut mettre un topic qu'il vient de créer et lui permettre plus de visibilité. Le risque c'est que les membres s'appuie dessus à n'aillent plus forcément regarder sur le forum s'il y a de nouveaux topics mais bon pour l'instant comme on ne met pas en avant tous les nouveaux topics créés dans le Discord ça va et tout le monde a l'habitude d'aller voir sur DOP directement.
Ca permet aussi de mettre en avant les anniversaires comme celui d'Armando.
En parlant d'Armando, le Discord permet aux nouveaux membres de s'intégrer beaucoup plus facilement ! En une semaine il est devenu un membre connu de tous svp...
Et personnellement le Discord me motive encore plus à commenter

Mmh je ne pense pas qu'il fera du tord à l'activité de DOP, au contraire, c'est un bon tremplin pour les topics, pour les événements etc ! Après comme j'ai dit au-dessus il faut pas que les membres attendent qu'on fasse des pubs pour les topics sur le Discord pour aller jeter un œil sur le forum et voir ce qui a été commenté etc. Je ne pense pas que ça arrivera mais c'est une possibilité.
J'aime bien le fait de dire rdv sur la cb pour les annonces aussi même si c'est moins pratique de Discord.
Je pense que le Discord peut faire du tord à la cb si les membres comme moi (qui ne passent déjà jamais sur la cb) parlent sur le Discord parce que c'est plus pratique et qu'on a pas besoin d'être sur la page du forum pour parler etc mais après ça dépend des gens parce qu'il y en qui sont toujours actifs sur la cb. Mais perso pour des raison de temps et pratique c'est vrai que je suis beaucoup plus sur le Discord xD

J'attends rien en particulier, juste qu'il y ait une bonne ambiance, que les membres se parlent, qu'il y ait de la pub pour les topics etc, comme il y a déjà.
Après je me dis que ça pourrait être cool d'organiser des soirées jeux (même si moi j'aime pas trop participer) ça peut être sympa !

Je le trouve bien comme ça perso

BILAN DISCORD #1 Signat20

BILAN DISCORD #1 Team_s10
BILAN DISCORD #1 Dop_gr12

Sejins

Sejins

BILAN DISCORD #1 Empty
   BILAN DISCORD #1 EmptyDim 3 Fév - 13:09

L'activité est assez présente (ce qui est cool même si c'est normal pour un début), même si ce sont toujours les mêmes personnes qui parlent (ça c'est pas cool pour le coup).

Des liens noués pour certains et renforcés pour d'autres ça c'est sûr, mais sur le long terme je n'arrive pas encore à voir le plus.

Oui et non. Oui dans le sens où ça peut évincer la cb à plus ou moins long terme. Non pour les raisons évoquées ci-dessus.

Tout ce que je veux c'est que le discord aide à la visibilité des topics sur le forum, les autres fonctions qui pourraient y avoir sont secondaires pour moi.

De nouveaux channels de "discussion courante" : ce sont toujours les mêmes personnes qui parlent et tout le monde n'a pas les mêmes "délires". Permettre à chacun de s'exprimer ce serait cool je trouve.

BILAN DISCORD #1 Om095x10

BILAN DISCORD #1 Dop_hu11

Awards 2020:

MS for life:

Calliope

Calliope

BILAN DISCORD #1 Empty
   BILAN DISCORD #1 EmptyMar 5 Fév - 18:07

Très mal, la communication elle passe pas ils ont + de 24h à lire mon histoire.
Plutôt bientôt c'était enrichissant côté rencontre cc mes bg

Dop manque de dynamisme, c'est est du à cause de plusieurs facteur, l'un d'eux c'est que les membres était tous chacun de leur côté solo etc vous voyez. La on est réuni etc mais est ce que ca va nous ramener nous attirer à rendre dop dynamique ?

Ah gars si tout le monde se contente de DIDI-kun on est mal barre pour un Dop in fire

1 que tout le'monde lit mon histoire quand je l'ai publié.
2 plus d'attention ou intention envers moi
3 Armando bg il est où mon équipe de pokemon ?
4 ils sont où mes chocolats ?
5 en vrai de spéciale du moment que tout le monde se parle et qu'on peut rire parler jouer tous en même temps DIDI kun je l'accepte

5. Quelles suggestions avez-vous pour améliorer le DOP-D

Pour l'instant que tout le monde parle, qu'on rigole tous ensemble. Un jour où l'autre on va avoir marre de discord on va plus parler autant qu'on en profite à fond

BILAN DISCORD #1 1465087364065732500

BILAN DISCORD #1 Dop_dr11

Parce que sans elle, La Team Pupute n'existera pas ♥ :

LES AWARDS 2020 :
BILAN DISCORD #1 -9men2byBILAN DISCORD #1 M965Zm06BILAN DISCORD #1 R7MPre7b

Je ... je n'assume pas.:

Je te charme en #CC0000.
Et je fais des ravages en #FF00FF.
http://Www.frontnational.com
Pérona

Pérona

BILAN DISCORD #1 Empty
   BILAN DISCORD #1 EmptyDim 10 Fév - 18:02

- Même si je passe pas beaucoup en ce moment, je trouve que le Discord a vraiment du bon. J'ai changé d'avis en voyant à quel point les membres étaient actifs et pleins de bonnes volontés, le fait que Discord soit en "instantané" et accessible via les téléphones, je trouve qu'on ressent plus le côté communauté étant donné que c'est plus facile pour tout le monde de se retrouver ici. Alors que sur la chatbox du forum c'est pas évident pour tout le monde de s'y connecter au même moment, surtout si c'est par téléphone.

- Je trouve que le Discord a eu le mérité de rapprocher des membres qui étaient avant plutôt communautaires et séparés. Encore une fois, même si je passe moins ça m'a pas empêché de remarqué que des gens qui autrefois n'avaient pas l'occasion de discuter sont maintenant devenus plus proches qu'avant. Et ça je trouve ça vraiment cool parce que ça veut dire qu'on peut intégrer des membres encore plus facilement ! Ensuite le point non négligeable du Discord c'est le côté communication qui est encore plus mis en valeur ! Bam on se connecte, on regarde dans l'option topic, on voit quel topic vient d'être crée et on commente. Ça met vraiment les topics en valeur, plus que si on avait été voir sur le forum directement je trouve.

- Je pense que, bien que le Discord ait de nombreux avantages, il amène quand même un gros problème : celui de la cb du forum qui risque fortement d'être désertée :/ Pour moi, le Discord c'est la facilité, hop y a pleins d'option pour discuter, c'est plus accessible et on peut taguer les gens pour attirer leur attention et discuter. Alors que la cb c'est quand même moins pratique, y a moins d'options mais ça reste la tradition donc j'espère qu'on continuera d'aller là bas quand même, parce que mine de rien cette cb elle me tient à coeur ♥️

- Je dirais une bonne ambiance grâce aux événements, une meilleure visibilité pour les topics et la création de liens encore plus forts entre les membres ! Je veux que ce soit un endroit où les gens se sentent bien !

- Je dois avouer que j'ai pas vraiment d'idées, les événements feront leur rôle ! Après pourquoi pas tenter des vocaux en vrai ça pourrait être cool ! On pourrait faire des sortes de Let's Play, personnellement j'aime bien regarder les gens jouer alors si en plus on peut discuter ça serait encore mieux ! Pourquoi pas faire des Cinéma DOP en partage d'écran mais bon je sais pas si c'est réalisable :/

BILAN DISCORD #1 1559221479-cadeaupero

BILAN DISCORD #1 Journe10
Merci Ichigo ♥️

Merci Larme et Ichigo ♥:

Awards:

Végéta

Végéta

BILAN DISCORD #1 Empty
   BILAN DISCORD #1 EmptyVen 15 Mai - 10:34

1. Que pensez-vous de DOP Discord ? (Activité, satisfaction personnelle…)
Globalement c'est une bonne idée.
Discord est un réseau social d'initier de base ce qui le rend asssez compliqué au début mais avec le temps on comprend mieux sa fonctionnalité
Clairement j'avais pas vu autant de membres du fo' actifs depuis longtemps, après ça fait longtemps que je n'étais pas venu non plus haha, je pense que utiliser un réseau social est plus facile et transportable qu'un site web, je pense que si Discord était arrivé il y a longtemps je n'aurais pas eu un si grand écart avec le fo haha
Oui, Pour deux raison :
premièrement : je reviens souvent sur le fo' et je le trouve un peu vide, je dirais presque déserté, quand je suis revenu la CB était encore un peu utilisé mais depuis elle complétement vide, après je peux comprendre quel intérêt de parler sur le fo quand on peut parler sur Discord certes mais c'est dommage pour la CB tout de même, même les soirées à thème ne s'y font plus. Puis avoir des gens sur la CB ça peut aussi inciter les gens à être sur le fo' et donc à commenté.
Deuxiément : comme l'a dit Sej, c'est souvent les mêmes membres qui sont actif sur Discord j'en vois souvent beaucoup de connecté mais peu prenne réellement la parole. Et pour les nouveaux quand on arrive face un groupe très soudé avec pleins de ref. et de private joke ça peut être compliqué au début mais ça ça peut être gérable
Qu'il continue d'unir le Fo' et qu'il puisse être un tremplin pour le fo'.
Peut-être organiser plus de soirée CB sur le fo' pour qu'il reste un minimum utiliser et peut-être essayer d'être plus inclusif avec les moins bavard

BILAN DISCORD #1 PSYCHO-PASS.full.1386233

Merci Natsu !
BILAN DISCORD #1 1429308195062193200

Arigato aya':

Spoiler:

Contenu sponsorisé

BILAN DISCORD #1 Empty
   BILAN DISCORD #1 Empty

BILAN DISCORD #1
Page 1 sur 1