-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 BILAN 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Red

Red
Sexe : Masculin Messages : 7935
Date d'inscription : 30/05/2012
Âge : 25
Localisation : Mitakihara
Emploi/loisirs : Prêt pour plonger
Humeur : Néant

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyMar 1 Jan - 21:16

BILAN 2018 KxlPDBhM

Yo Invité ! Cela faisait quelques temps que Cat's Eye ne vous avait pas embêter et bien évidemment on ne va pas se gêner ! Plus sérieusement, aucun flood sur ce topic. Tout comme ce topic https://direction-one-piece.forum-pro.fr/t2251-8-questions-aux-membres-de-la-part-du-conseil-de-cat-s-eye Cat's Eye va vous poser des questions et à vous d'y répondre le + sincèrement possible !

Ces questions mèneront bien sûr à d'autres débats, mais là on veut votre ressenti, ce que vous en pensez vous. Les deux dernières questions ne concernent que ceux qui s'y sentent concernés ! Sur ce, commençons avec notre série de questions.

1. Vous sentez-vous concernés par l'activité et l'avenir du forum ?
2. Que pensez-vous de l'activité du forum dans la globalité de l'année et surtout de novembre/décembre ?
3. Que pensez-vous de la diversité des topics et de leur visibilité ?
4. Quelles sont les raisons qui font que vous ne commentez pas forcément beaucoup ?
5. Que pensez-vous de l'activité de la chatbox ? Pourquoi vous connectez-vous ou pas ?
6. Pensez-vous qu'il y a une réelle cohésion entre les membres du forum ?
7. Parlez-vous du forum à vos amis qui pourraient être intéressé de venir ?
8. Que pensez-vous du travail de Cat's Eye cette année ? (Préparation, implication, capacité à écouter, ect...)
9. Que pensez-vous du Père Noël Anonyme 2018 ?
10. Que pensez-vous des week-end communautaire ? Aimeriez-vous en organiser ?
11. Que pensez-vous du Cinéma DOP ? Comment le rendriez-vous plus optimal ?
12. Avez-vous des idées de changement ou d'événement ? (Autres remarques ?)

13. Pour les membres récents, arrivez-vous à vous orienter/intégrer sur le forum ?
14. Pour les membres qui passent peu, pourquoi vous ne passez pas sur le forum et qu'est ce qui vous donnerait envie de passer ?


Faites un c/c de ce qu'il y a sous spoilez, et répondez :
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo
Sexe : Féminin Messages : 6662
Date d'inscription : 06/06/2015
Âge : 24
Localisation : Domaine Carpenter
Emploi/loisirs : Graph
Humeur : >w<

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyMar 1 Jan - 21:57


1. Vous sentez-vous concernés par l'activité et l'avenir du forum ?
Bien sûr, comme depuis le début que je suis là et ça commence à faire un moment, presque 4 ans. Si je suis là et que je commente tous les jours, que je m'investis dans les événements, que je graph pour le forum c'est que je me sens concernée par l'activité de celui-ci. J'essaie toujours de poster régulièrement même en période de cours ou d'examen pour qu'il y ait de l'activité et je suis heureuse de pouvoir dire que par rapport à il y a un an il y a beaucoup plus d'activité et ce de façon régulière. Je serai toujours volontaire pour faire fonctionner le forum ! J'aimerais qu'il dure pour longtemps encore.

2. Que pensez-vous de l'activité du forum dans la globalité de l'année et surtout de novembre/décembre ?

Je trouve que l'activité générale du forum s'est améliorée par rapport à l'été 2017 par exemple ou même l'année dernière à la même période. Il y a des membres très présents et ça tous les jours ou presque (Sejins, Kuro etc) et certains sont plus présents cb comme Kuro et d'autres plus commentaires comme moi et Sejins qui fait les 2 (Sejins membre en or mon King). Je suis très contente que l'activité soit constante depuis un bon moment, ça fait du bien de voir des nouveaux messages tous les jours ! Donc il faut qu'on continue comme ça et même que tous le monde essaye de commenter un peu même un topic et passe sur la cb (moi la première...)

3. Que pensez-vous de la diversité des topics et de leur visibilité ?

Perso je suis satisfaite des topics, ceux de discussion courante sont accessibles à tous, simples à commenter et ceux dans Espace Otaku sont très nombreux et c'est vraiment bien de pouvoir partager son avis sur un manga ou anime. Entre ceux-là et les topics débats, top 10, les galeries d'écriture de graph ou de dessin je trouve que c'est très diversifié donc j'ai rien a dire dessus. Juste que la partie Espace Otaku est pas hyper commentée du coup faudrait qu'on essaie de créer plus de topics sympas et où tout le monde peut répondre genre des quiz etc

4. Quelles sont les raisons qui font que vous ne commentez pas forcément beaucoup ?
Perso je commence assez souvent donc je sais pas trop quoi répondre mais parfois je réponds pas à des topics de débat par exemple alors qu'ils sont super intéressants par manque de temps et après j'oublie et je les commente plus tard si j'oublie pas. Parce que ce sont des topics HYPER intéressants mais je veux faire des réponses bien construites.

5. Que pensez-vous de l'activité de la chatbox ? Pourquoi vous connectez-vous ou pas ?
Question pour moi owo
Alors la cb j'y vais très rarement parce qu'en fait je parle déjà beaucoup en pv avec certains membres du forum et que je ne suis pas longtemps connectée sur DOP donc pas sur la cb et aussi je suis pas longtemps sur le pc et la cb sur le tel c'est horrible. Mais ce soir je suis allée sur la cb et c'était vraiment cool, on était pas beaucoup (ça aussi j'aime pas trop quand on est beaucoup) et ça m'a permis de parler avec Kuro par exemple avec qui j'ai jamais trop parlé donc c'était vraiment sympa. Après du coup l'activité de la cb elle est un peu inexistante j'ai l'impression (aussi j'y passe pas donc je sais pas trop). Pendant les vacances je peux passer un peu pourquoi pas mais en semaine c'est mort :/

6. Pensez-vous qu'il y a une réelle cohésion entre les membres du forum ?
Je trouve que oui. Globalement entre les membres actifs je trouve qu'on s'entend tous bien. Bien sûr il y a des groupes d'amis, des gens qui se parlent plus qu'à d'autres et ça je pense que ça sera dur de le faire changer mais on peut tous essayer d'aller plus vers les autres pour apprendre à tous bien se connaitre et essayer de former une grande famille (à la FT mdr)

7. Parlez-vous du forum à vos amis qui pourraient être intéressé de venir ?
Oui, j'ai une amie IRL qui adore les animes à qui j'ai parlé de DOP mais ne lui a pas donné envie de venir ):

8. Que pensez-vous du travail de Cat's Eye cette année ? (Préparation, implication, capacité à écouter, ect...)
Je trouve que Cat's Eye cette année ont vraiment donné de leur personne, entre le Cinéma DOP, les WEC et tous les autres événements annuels (PNA, Awards) ils n'ont pas chaumé ! Et qui sait ce qui nous attend pour cette année 2019 ! Ils font un taff énorme pas forcément visible directement mais vraiment toute la réflexion, l'organisation, l'animation, mise en place des événements etc c'est pas évident et ça prend du temps et de l'énergie. Staff toujours au top les bb


9. Que pensez-vous du Père Noël Anonyme 2018 ?
Le PNA 2018 s'est passé comme je l'aurait imaginé. Je suis un peu deg, il y n'a même pas duré jusqu'à la fin. J'aurais pu faire des graph pour que ça dure jusqu'au 31 mais j'aurais été solo c'est pas le but. Franchement je suis triste, j'avais pas cette même envie que les autres années d'aller vite voir sur le forum ce qui avait été offert. Alors il y a eu des truc super comme l'énigme ! Super idée sérieux, ça change des graph. D'ailleurs s'il vous plait arrêtez de croire que le PNA c'est les graphistes qui offrent des cadeaux, c'est pas parce que vous ne savez pas graph que vous ne pouvez pas offrir quelque chose ! Faites des montages, des messages anonymes à des membres, des dessins, des énigmes, des mini histoires DOP jsp mais vous pouvez faire tellement de choses.
Après je dis que je suis déçue mais c'est peut être parce que j'étais vachement occupée tout le temps que je l'ai pas vécu pareil je sais pas, mais quand même celui de 2018 a fait 2 pages et celui de 2017 6 pages.

10. Que pensez-vous des week-end communautaire ? Aimeriez-vous en organiser ?

Je trouve l'idée excellente, les 2 qu'on a fait étaient top ! Ca permet de faire quelque chose d'original pendant 2 jours, ça change, il y a des animations, de la bonne ambiance et de l'activité. Organiser pourquoi pas, encore faut-il trouver des idées et du temps mais c'est faisable !

11. Que pensez-vous du Cinéma DOP ? Comment le rendriez-vous plus optimal ?
Le Cinéma DOP est une bonne idée aussi ! C'est juste dommage que les membres ne commentent que pour les premiers épisodes. C'est génial de pouvoir échanger ses impressions par rapport aux mêmes épisodes en même temps ! De faire des théories etc. Le premier était cool, je trouve que ça a pas mal marché, le 2e l'anime était pas ouf donc on a tous abandonné et le dernier comme j'ai pas participé je sais pas trop. Par contre j'ai bien aimé l'idée de pouvoir choisir l'anime qu'on préférait suivre pour la saison je pense qu'il fait continuer de demander à tout le monde et à la limite en choisir 2 comme pour celui actuellement.

12. Avez-vous des idées de changement ou d'événement ? (Autres remarques ?)
Moi j'ai pas trop de remarques pour un quelconque changement ou une idée d'événement particulier sauf peut être un concours de graph que je demande depuis des années ewe
Revenir en haut Aller en bas
Kuro

Kuro
Sexe : Masculin Messages : 1047
Date d'inscription : 24/02/2018
Âge : 23
Localisation : oof
Emploi/loisirs : oof
Humeur : Larvesque

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyMar 1 Jan - 22:15

1. Vous sentez-vous concernés par l'activité et l'avenir du forum ?
   A 100%

   2. Que pensez-vous de l'activité du forum dans la globalité de l'année et surtout de novembre/décembre ?
   C'était pas vraiment actif à part les habitués sur les "fiches animés" (Akai entre autres) et les habitués CB même si par moment y'a eu quand même du monde lors du WEC et de certaines soirées skribbl.io ! Dommage qu'il y ait juste eu peu de personne sur le cinéma de DOP :/ (moi y comprit)

   3. Que pensez-vous de la diversité des topics et de leur visibilité ?
  Niveau diversité ça varie pas mal et y'en a pour un peu tous les goûts donc c'est cool ! En ce temps-ci on est pas mal sur les OST d'ailleurs.

   4. Quelles sont les raisons qui font que vous ne commentez pas forcément beaucoup ?
   Principalement car je ne regarde pas beaucoup d'animé par jour comparé à certains, et vu que je commence en ce moment des animés à 40 et quelques episodes, il me faut un peu de temps pour les voir et donc d'avoir un retour dessus !

   5. Que pensez-vous de l'activité de la chatbox ? Pourquoi vous connectez-vous ou pas ?
   C'est un peu le désert, mais de temps en temps y'a de l'activité que ce soit pour des jeux ou pas ^^

   6. Pensez-vous qu'il y a une réelle cohésion entre les membres du forum ?
   Je pense qu'il y a quand même des petits groupes fait par affinités sinon, oui !

   7. Parlez-vous du forum à vos amis qui pourraient être intéressé de venir ?
   Yep !

   8. Que pensez-vous du travail de Cat's Eye cette année ? (Préparation, implication, capacité à écouter, ect...)
   Je saurais pas comparer par rapport aux années précédentes mais je pense que vous vous êtes bien démerdés ! Ca aurait pu mal finir !

   9. Que pensez-vous du Père Noël Anonyme 2018 ?
   Dommage qu'il y ait assez peu de participation après les 4-5premiers jours, et on retrouve souvent des graphs, c'est dommage mais étant donné que DOP a de très bons graphistes et qu'on offre généralement ce que l'on sait faire de mieux, c'est normal d'en retrouver une grosse majorité...

   10. Que pensez-vous des week-end communautaire ? Aimeriez-vous en organiser ?
   C'est une idée vraiment cool ! Ca permet de faire participer les membres à l'activité du forum, j'aime le concept :3
/déjà organisé ;3/

   11. Que pensez-vous du Cinéma DOP ? Comment le rendriez-vous plus optimal ?
 C'est sympa, faut juste que les membres jouent le jeu quoi xD
Et le choix d'un animé à 13episodes est un bon choix je trouve.

   12. Avez-vous des idées de changement ou d'événement ? (Autres remarques ?)
   Pas spécialement à part changer cette page d'accueil :/

   13. Pour les membres récents, arrivez-vous à vous orienter/intégrer sur le forum ?
   14. Pour les membres qui passent peu, pourquoi vous ne passez pas sur le forum et qu'est ce qui vous donnerait envie de passer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://myanimelist.net/animelist/KuroNeko_Chii
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyMar 1 Jan - 23:54

1. Vous sentez-vous concernés par l'activité et l'avenir du forum ?
Oui #teamdop

2. Que pensez-vous de l'activité du forum dans la globalité de l'année et surtout de novembre/décembre ?
Alors je vais répondre seulement pour la seconde partie de l'année, où j'étais plus attentif. Il y a des commentaires tous les jours, de nouveaux topics et événements qui se déroulent assez régulièrement : concours d'écriture, tournois showdown, soirées cb, WEC, PNA, bref on est bien gâtés même si on en demande toujours plus ^^

3. Que pensez-vous de la diversité des topics et de leur visibilité ?
Les topics sont très diversifiés, on a des sujets sérieux (les débats par exemple), des sujets moins sérieux (dans la play room principalement), des topics animes et films, des topics every day life ... Je trouve que tout le monde en a pour son compte.
Alors niveau visibilité vu qu'en général dès que je vais sur le fofo je clique sur "les messages depuis votre dernière visite" je n'ai pas de problème de ce côté-là. Cependant avec une telle richesse dans les topics proposés je pense que c'est normal que la visibilité évolue dans le sens contraire, quoiqu'au final on s'y retrouve bien je trouve.

4. Quelles sont les raisons qui font que vous ne commentez pas forcément beaucoup ?
La question ne me concerne pas je pense ^^

5. Que pensez-vous de l'activité de la chatbox ? Pourquoi vous connectez-vous ou pas ?
L'activité du forum est en dents de scie : il y a des soirs où l'on peut se retrouver à minimum 5-6 personnes facilement et d'autres soirées où il n'y a strictement personne. En journée il n'y a personne (cela s'explique facilement en période scolaire). Du coup je pense qu'on peut faire beaucoup mieux de ce côté là avec un peu plus de motivation.

6. Pensez-vous qu'il y a une réelle cohésion entre les membres du forum ?
Je pense que oui, du moins entre les membres actifs.

7. Parlez-vous du forum à vos amis qui pourraient être intéressé de venir ?
Non je n'en parle à personne, peut-être que je devrais ^^ Mais je ne pense pas que mes amis seraient intéressés pour venir, ou du moins les potentiels intéressés n'y passeraient pas beaucoup de temps à mon avis. Mais je pourrai peut-être essayer, je ne sais pas.

8. Que pensez-vous du travail de Cat's Eye cette année ? (Préparation, implication, capacité à écouter, ect...)
Préparation : Rien à dire
Implication : C'est variable (exemple du cinéma DOP)
Capacité à écouter : Ça va

9. Que pensez-vous du Père Noël Anonyme 2018 ?
Il a commencé sur des chapeaux de roue et s'est un peu essoufflé par la suite. J'espère que ça reprendra de plus belle car l'événement n'est pas encore fini !

10. Que pensez-vous des week-end communautaire ? Aimeriez-vous en organiser ?
C'est une très bonne idée parce que c'est l'occasion de réunir tout le forum pour des moments conviviaux. C'est l'occasion d'apprendre à se connaître également. Quant à l'organiser, je ne sais pas peut-être une fois oui si on me motive assez ^^

11. Que pensez-vous du Cinéma DOP ? Comment le rendriez-vous plus optimal ?
Le cinéma DOP est une bonne occasion de se réunir tous ensemble autour d'un anime qui est censé nous plaire. On peut en parler après etc... Pour le rendre optimal, je propose qu'on mette en place en quota pour accepter l'anime proposé : par exemple si le quota est de 8, il faut au minimum 8 personnes pour l'anime proposé.

12. Avez-vous des idées de changement ou d'événement ? (Autres remarques ?)
Les idées auxquelles j'avais pensées tu les a déjà en stock, donc Red tu n'as plus qu'à les sortir ;)

13. Pour les membres récents, arrivez-vous à vous orienter/intégrer sur le forum ?
Pas concerné non plus.

14. Pour les membres qui passent peu, pourquoi vous ne passez pas sur le forum et qu'est ce qui vous donnerait envie de passer ?
Pas concerné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shizaya

Shizaya
Sexe : Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2018
Âge : 26
Localisation : Mon lit ma vie.
Emploi/loisirs : Lancé des gâteaux
Humeur : Libérée U-U

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyJeu 3 Jan - 10:28

1. Vous sentez-vous concernés par l'activité et l'avenir du forum ?
Je viens d'arrivé mais oui ! xD

2. Que pensez-vous de l'activité du forum dans la globalité de l'année et surtout de novembre/décembre ?
Novembre je sais pas mais décembre bah j'avoue que moi j'était pas trop actives avec les fetes et mon anniv et tout... désolé ;-; de vivre et tout ca /mur/

3. Que pensez-vous de la diversité des topics et de leur visibilité ?
Il y en a beaucoup *^* et c'est cool *^* apres la visibilité ca va quand il y a un petit récap ! *^*

4. Quelles sont les raisons qui font que vous ne commentez pas forcément beaucoup ?
Je viens d'arrivé xD mais juste parce que j'avais pas mal d'autre activité a faire....

5. Que pensez-vous de l'activité de la chatbox ? Pourquoi vous connectez-vous ou pas ?
le peu que j'ai été y'a du monde ! et les gens sont drôle ici donc c'est cool ! *^* et sinon bah manque de temps mais la ca se termine les fete alors je vais venir plus souvent promis !

6. Pensez-vous qu'il y a une réelle cohésion entre les membres du forum ?
Je pense ? xD je connais pas encore trop de monde pour le dire mais vu la bannière bah oui je pense xDDDD Les (ou le ou la enfin brefff) s'éclatent ici xDDDD

7. Parlez-vous du forum à vos amis qui pourraient être intéressé de venir ?
Elles sont pas trop fofo.... j'essaye de les convertir au RP depuis longtemps déja xD

8. Que pensez-vous du travail de Cat's Eye cette année ? (Préparation, implication, capacité à écouter, ect...)
Bonne question x'D j'en sais rien x'D

9. Que pensez-vous du Père Noël Anonyme 2018 ?
What is that ? xD a vrai dire je me suis pas réellement impliqué assez pour savoir...

10. Que pensez-vous des week-end communautaire ? Aimeriez-vous en organiser ?
OOOOHHH OUAAAAIIIISSS j'aime rencontrer des gens ~~ et carrément!!!!! QUI EST DU COTÉ DE RENNES ?????

11. Que pensez-vous du Cinéma DOP ? Comment le rendriez-vous plus optimal ?
c'est quoi ? /mur/ désolé j'aide pas x'DDD

12. Avez-vous des idées de changement ou d'événement ? (Autres remarques ?)
autre que rencontre bah je sais pas, le pere noel anonyme c'est cool (je suis allez voir entre temps) mais vu que je viens d'arrivé bahhh je connais pas assez les gens pour pouvoir faire quelques choses pour ca xD (je me repete non ? XD)

13. Pour les membres récents, arrivez-vous à vous orienter/intégrer sur le forum ?
Bah vu que je suis pas venue bahhh bof mais c'est de ma faute xx'D comme je vous l'ai dit vous avez l'air gentil (je crois ?) mais je vais me rattrapé et pouf spam de Shizaya ! xD
Revenir en haut Aller en bas
White Wind

White Wind
Sexe : Féminin Messages : 2102
Date d'inscription : 02/07/2013
Âge : 27
Localisation : A Panem... ♥
Emploi/loisirs : Chasseuse de prime

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyJeu 3 Jan - 11:50

1. Vous sentez-vous concernés par l'activité et l'avenir du forum ?
Étant du staff, c’est un peu mon job donc… Non.

2. Que pensez-vous de l'activité du forum dans la globalité de l'année et surtout de novembre/décembre ?
J’ai trouvé qu’il y avait quelques périodes qui sont passées un peu à vide mais je pense que c’est normal, c’est ce qu’on dit chaque année. Ce que je garde en tête c’est qu’il y a eu une belle arrivée de nouveaux membres et que ces mêmes nouveaux commentent assez régulièrement de ce que j’ai pu voir. On commente un peu plus la partie Otaku que les années précédentes, il y a une réponse à beaucoup de topics tous les jours et pas seulement en ce qui concerne les jeux.

3. Que pensez-vous de la diversité des topics et de leur visibilité ?
Une belle diversité cette année. Personnellement je crois que c’est la première fois que je commente autant dans TOUTES les catégories. L’idée de mettre en avant les derniers topics/ messages n’est pas bête du tout. En en reparlant avec Nat’ du coup on avait pensé à les mettre dans la PA (merci Sejins pour cette idée). Je pense que ça peut améliorer la visibilité des topics mais à part ça, je vois pas trop ce qu’on peut faire de plus. Il faut que les membres partent à la chasse au trésor !

4. Quelles sont les raisons qui font que vous ne commentez pas forcément beaucoup ?
Le temps. Je suis assez souvent sur la cb car cela ne m’empêche pas de faire autre chose en même temps, mais ce n’est pas forcément le cas quand je commente sur le forum (par exemple, là je devrais être en train de réviser mes partiels mais à la place, je réponds…).

5. Que pensez-vous de l'activité de la chatbox ? Pourquoi vous connectez-vous ou pas ?
Eh bien, de nouveau, je pense que c’est une histoire de période. Il y a des moments où les gens sont plus dispos du genre les soirs de semaine et d’autres moins comme durant les jours de fête où là on est plus en famille/ entre amis ou autres. Mais cette année, j’ai faits de belles rencontres sur la cb (je pense notamment à ma team MS et Kuro par exemple) et je trouve que finalement, y a quand même un minimum d’activité quand on regarde l’année dans sa globalité.

6. Pensez-vous qu'il y a une réelle cohésion entre les membres du forum ?
L’important que je garde cette année c’est qu’il y a eu pas mal de nouveaux et qu’ils se sont plutôt bien intégrés au sein de notre communauté. Tellement bien que j’ai du mal à vous dire qui est là depuis plus d’un an et qui vient d’arriver. Et puis il y a aussi eu des anciens revenants (coucou Péro, coucou Lucy!) et ça je pense que c’est ce qui a fait qu’une réelle cohésion s’est formée sur le forum. On retrouve certes toujours les mêmes têtes mais j’ai l’impression qu’on se connaît bien mieux et qu’il y a une très belle ambiance.

7. Parlez-vous du forum à vos amis qui pourraient être intéressé de venir ?
Yep yep yep. J’ai réussi à ramener deux trois nouveaux membres au cours de mes années passées ici et comme j’ai débuté une nouvelle filière, peut-être que je trouverais de nouvelles têtes à embarquer !

8. Que pensez-vous du travail de Cat's Eye cette année ? (Préparation, implication, capacité à écouter, ect...)
Moi je trouve qu’on est fabuleux et que les membres ne peuvent pas rêver mieux. Quoi, comment ça vous n'êtes pas d’accord ? On ne vous a pas demandé votre avis.

9. Que pensez-vous du Père Noël Anonyme 2018 ?
Je profite de cette question pour répondre à SHIZAYA : Le Père Noël Anonyme c’est en fait un événement annuel sur DOP qui consiste à envoyer des cadeaux aux autres membres de manière anonyme. Par exemple, je fais un cadeau à Pérona : je vais donc demander à un autre membre, Hanyu, de le poster à ma place. Pérona va ensuite devoir trouver son Père Noël Anonyme ! (Petit lien : https://direction-one-piece.forum-pro.fr/t2781-le-pere-noel-anonyme-2018 )
La réponse est souvent la même chez les autres membres et la mienne ne va pas différer : une belle entrée en matière mais un essoufflement un peu rapide malheureusement. Et un manque de diversité des cadeaux aussi. Comme l’ont dit les autres et notamment Ichigo qui a bien développé l’idée : n’hésitez pas à innover les cadeaux ! On veut du beau, on veut du neuf, on veut de l’avenir ! Alors même si vous n’avez pas de skill en graph, ce n'est pas grave. Un poème, un dessin, une nouvelle, une énigme, un jeu (genre mots-croisés) ou autre connerie du genre, ça ajoute quelque chose de nouveau et de frais. Alors laissez parler votre imagination les gens.

10. Que pensez-vous des week-end communautaire ? Aimeriez-vous en organiser ?
De nouveau, je réponds à Shizaya : Le WEC n’est pas ce que tu crois. C’est en fait un week-end spécial sur DOP où un duo de membres ou un membre seul gère l’activité du forum selon le thème qu’ils choisissent. Ils vont donc proposer tout un tas d’activités et de surprises aux membres en rapport avec leur thème. (Petit lien : https://direction-one-piece.forum-pro.fr/t2752-week-end-communautaire-de-novembre )

11. Que pensez-vous du Cinéma DOP ? Comment le rendriez-vous plus optimal ?
Réponse à Shizaya : le cinéma DOP est (encore) un événement de DOP où un groupe de membres volontaires se réunissent pour regarder un anime de saison qu’ils auront choisissent tous ensemble. Ils commentent ensuite sur le topic dédié, au fur et à mesure des épisodes sortis et vus. (Petit lien again : http:/direction-one-piece.forum-profr/t2425-le-cinema-dop )

12. Avez-vous des idées de changement ou d'événement ? (Autres remarques ?)
Je propose une journée cadeau SANS graph. Parce que même si on adore les graph des graphistes du forum (merci encore les gens!), on est bien d’accord que maintenant on en a tellement qu’on ne sait plus quoi en faire. Alors pourquoi ne pas changer un peu et proposer d’autres idées ?

13. Pour les membres récents, arrivez-vous à vous orienter/intégrer sur le forum ?
Ouais moi tout va bien. Encore un peu perdue parfois mais bon, au bout de 6 ans, je trouve que c’est normal.

14. Pour les membres qui passent peu, pourquoi vous ne passez pas sur le forum et qu'est ce qui vous donnerait envie de passer ?
Rien. Ton forum craint un max Nat’, il serait temps que tu mettes la clé sous la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Manchot

Manchot
Sexe : Féminin Messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2018
Âge : 20
Localisation : Terré chez moi
Emploi/loisirs : M'occuper de ma perruche. Oui, c'est un emploi.
Humeur : Comme d'habitude

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyJeu 3 Jan - 14:15

1. Vous sentez-vous concernés par l'activité et l'avenir du forum ?
Oui, ce serait vraiment dommage que le forum coule par manque d'activité...

2. Que pensez-vous de l'activité du forum dans la globalité de l'année et surtout de novembre/décembre ?
Je trouve qu'il y a une bonne moyenne d'activité ! Certains membres commentent tous les jours (GG à eux) et il y a de nouveaux topics assez régulièrement. Pour les événements, pareil, on a été servis ! Donc selon moi, le niveau actuel d'activité est bien.

3. Que pensez-vous de la diversité des topics et de leur visibilité ?
Pour la diversité des topics, il n'y a rien à dire, c'est super, comme l'ont dit les autres. Pour leur visibilité, il n'y a pas de problème non plus, ils sont faciles à trouver et à voir. Le seul problème c'est que ça devient compliqué de créer de nouveaux topics intéressants et originaux, étant donné la diversité qu'on a justement !

4. Quelles sont les raisons qui font que vous ne commentez pas forcément beaucoup ?
De mon côté, je n'ose pas réellement. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai écrit un commentaire pour finalement ne pas le poster parce que je ne le trouvais pas assez bien par rapport à ceux des autres. Mais bon, je travaille sur ça et ça va quand même mieux que lorsque je suis arrivé ici ^^

5. Que pensez-vous de l'activité de la chatbox ? Pourquoi vous connectez-vous ou pas ?
Je pense qu'il y a une relativement bonne activité sur la chatbox, il est tout de même rare qu'une semaine passe sans qu'il n'y ait eu une seule discussion. Mais elle pourrait être bien plus haute. J'essaye de me connecter dès que je vois des membres sur la chatbox, cependant mes horaires ne me permettent pas réellement de passer souvent, donc je fais ce que je peux.

6. Pensez-vous qu'il y a une réelle cohésion entre les membres du forum ?
Oui, je pense que les membres sont assez soudés et s'entendent bien entre eux. Je pense que la plupart des membres actifs se connaissent entre eux, même s'ils n'ont pas forcément beaucoup parlé ensemble. D'ailleurs, cette unité parmi les membres du forum pourrait presque être un défaut, notamment pour les nouveaux, parce qu'il n'est pas toujours facile de s'intégrer dans un groupe déjà formé...

7. Parlez-vous du forum à vos amis qui pourraient être intéressé de venir ?
Oui, je le recommande assez souvent, j'espère réussir à ramener de nouveaux membres bientôt.

8. Que pensez-vous du travail de Cat's Eye cette année ? (Préparation, implication, capacité à écouter, ect...)
Je trouve que Cat's Eye a fait du super boulot. On a eu droit à plusieurs événements diversifiés et intéressants et c'est vraiment génial. Que ce soit le concours d'écriture, les 6 ans de DOP, le cinéma DOP, les WEC, le PNA... On sent que vous êtes impliqués et ça fait plaisir à voir !

9. Que pensez-vous du Père Noël Anonyme 2018 ?
Je trouve le concept très bien et bravo à ceux qui ont joué le jeu ! Le problème, c'est qu'on ne sait pas forcément quoi faire d'autre que des graph... Et ça devient un peu compliqué pour ceux qui ne graph pas de participer. Après, à nous de faire preuve d'originalité !

10. Que pensez-vous des week-end communautaire ? Aimeriez-vous en organiser ?
Là aussi, je trouve le concept excellent ! D'ailleurs, ceux qu'on a déjà eus étaient très bien ! Et à l'occasion, oui, ça pourrait être intéressant d'en organiser un.

11. Que pensez-vous du Cinéma DOP ? Comment le rendriez-vous plus optimal ?
Le cinéma DOP, idem que le PNA et le WEC. C'est une très bonne idée. Après, le problème est qu'il faut trouver un anime qui plaise à la majorité, ce qui n'est pas forcément évident... Je n'ai pas réellement d'idées pour le rendre plus optimal.

12. Avez-vous des idées de changement ou d'événement ? (Autres remarques ?)
J'attends toujours un RP sur ce forum ! Sinon, ça me semble très bien comme ça, pas la peine de changer, bravo Cat's Eye !
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando
Sexe : Masculin Messages : 476
Date d'inscription : 19/09/2018
Âge : 22
Localisation : Janusia, Unys
Emploi/loisirs : Handball, Kayak, Stratégie Pokémon, Complimenter les amies (coucou Ichigo et Hanyu <3)
Humeur : Dresseur Armando veut se battre !

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyJeu 3 Jan - 17:28

N'étant pas là depuis très longtemps et ne passant pas souvent, mes réponses ne seront peut-être pas très représentatives, mais je vais faire au mieux promis !

1. Vous sentez-vous concernés par l'activité et l'avenir du forum ?
Bien sûr ! N'importe quel membre devrait se sentir l'être (je dis ça alors que je suis pas souvent là je sais, cherchez pas la logique), mais avec la nouvelle année je promets de faire tout mon possible pour être plus présent et participer un peu plus !

2. Que pensez-vous de l'activité du forum dans la globalité de l'année et surtout de novembre/décembre ?
Franchement tout les événements qui étaient organisés ont vraiment été cools, à chaque fois c'était super de venir voir et de participer, comme dit j'ai pas trop de bases avec le passé donc je peux pas trop dire, mais depuis que je suis là j'ai rien à dire !

3. Que pensez-vous de la diversité des topics et de leur visibilité ?
Pour tout ce que j'ai déjà vu, c'est très bien fait, très diversifié et toujours agréable à lire (sauf quand il y a des fautes, n'est-ce pas Mr Rouge ? XD). Le seul défaut que j'aurais à relever serait la complexité pour les nouveaux à bien repérer où écrire quoi, savoir où se trouve quel topic etc... mais c'est quelque chose qui vient tout seul quand on commence à être habitué à venir, peut-être pour ça que je comprends toujours rien même avec les explications mais passons...

4. Quelles sont les raisons qui font que vous ne commentez pas forcément beaucoup ?
Comme dit j'essaie de commenter et venir un max, mais c'est surtout par manque de temps (surtout pas d'envie), et quand je me dis "tiens je vais aller sur DOP un peu" je lis quelques trucs mais pas forcément en les commentant alors que je devrais prendre le temps pour, mais promis avec 2019 ça va changer ! (Est-ce que je risque la pendaison par les bijoux si je dis "le changement c'est maintenant" ?)

5. Que pensez-vous de l'activité de la chatbox ? Pourquoi vous connectez-vous ou pas ?
même chose, manque de temps et un peu difficile d'y venir quand on connaît pas tout le monde et de parler normalement, les ravages de la timidité... ou alors simplement parce qu'il n'y a pas personne et que pour le peu de temps passé dessus pour passer faire coucou c'est pas suffisamment pour vraiment s'habituer à se connecter dessus.

6. Pensez-vous qu'il y a une réelle cohésion entre les membres du forum ?
Je ne connais pas tous les membres, mais en tout cas je pense vraiment que le forum est un peu comme une grande famille où tout le monde peut venir pour parler de tout et de rien et juste passer du bon temps tous ensemble ! Il suffit de voir les cadeaux faits pendant les événements et tous les messages qui passent pour se dire que ce n'est pas simplement deux personnes inconnues qui se parlent derrière leurs écrans respectifs ! Surtout que cela permet de faire des rencontres absolument géniales et inoubliables (je ne citerai personne, je pense que vous vous reconnaîtrez ;3), et rien que pour ça, chapeau !

7. Parlez-vous du forum à vos amis qui pourraient être intéressé de venir ?
Mes amis ont pour la plupart des centres d'intérêts différents, j'en ai déjà parlé autour de moi mais j'ai l'impression que personne ne tient vraiment à se lancer là-dedans, moi-même au début je redoutais un peu l'idée de joindre quelque chose comme ça, de peur d'être juste un simple fantôme avec la pierre gravée en son nom au fond du jardin, mais je ne regrette absolument pas le fait d'avoir rejoint DOP, oh ça jamais !

8. Que pensez-vous du travail de Cat's Eye cette année ? (Préparation, implication, capacité à écouter, ect...)
Que ce soit Cat's Eye ou les autres membres (je n'arrive toujours pas à faire la différence d'ailleurs mais bon...), toujours un travail excellent, complet et toujours très agréable, une super présence sur le forum !

9. Que pensez-vous du Père Noël Anonyme 2018 ?
Superbe concept, même si je n'ai pas encore donné de cadeaux à transmettre par manque de temps pour les faire, mais promis ça va venir ! Il y en a quelques uns en cours ;3

10. Que pensez-vous des week-end communautaire ? Aimeriez-vous en organiser ?
Excellent concept également, et pour le fait d'en organiser un pourquoi pas une fois que ma timidité sans nom m'aura lâché les basques et que j'aurais un peu d'expérience sur le forum.

11. Que pensez-vous du Cinéma DOP ? Comment le rendriez-vous plus optimal ?
Un topic que je n'ai absolument pas abordé pour l'instant, donc je n'aurais rien à dire dessus :/.

12. Avez-vous des idées de changement ou d'événement ? (Autres remarques ?)
Honnêtement le forum est très bien comme il est, les événements sont cool et on en s'en lasse pas donc tout roule ! Juste une remarque pour le fameux Red (quand tu veux 1v1 sur SD déjà XD)... Pour 2019, fais passer modérateurs ceux qui le méritent (pas moi vu comme je suis boulet évidemment), mais par exemple, jsais pas moi... Ichigo la déesse peut-être ;3

13. Pour les membres récents, arrivez-vous à vous orienter/intégrer sur le forum ?
Avec plus de temps à passer dessus et à consacrer aux topics, bien évidemment ! Mais pour le moment je me sens un peu comme un fantôme à passer tous les 29 févriers des années bisextiles impaires :/

14. Pour les membres qui passent peu, pourquoi vous ne passez pas sur le forum et qu'est ce qui vous donnerait envie de passer ?
Principalement le manque de temps, absolument pas d'envie ! Même si le fait que je connaisse pas 100% du forum joue également, c'est plus le temps qui joue contre moi.
Après je passe pas mal dessus, ce que je fais beaucoup moins c'est commenter et passer sur la CB, mais promis je m'améliorerais cette année ;3
Revenir en haut Aller en bas
Hanyū

Hanyū
Sexe : Féminin Messages : 1538
Date d'inscription : 04/08/2016
Âge : 26
Localisation : Oui.
Emploi/loisirs : Non.
Humeur : Kero ?

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyJeu 3 Jan - 20:52

1. Vous sentez-vous concernés par l'activité et l'avenir du forum ?
Comme White, étant du staff, je me sens évidemment concernée par l'activité du forum.

2. Que pensez-vous de l'activité du forum dans la globalité de l'année et surtout de novembre/décembre ?
Dans la globalité de l'année, je dirais qu'il y a eu des hauts et des bas. En novembre et en décembre, c'était vraiment vide, et je parle également pour moi puisque je suis très peu passée, à mon grand regret, à cause des cours et des examens.

3. Que pensez-vous de la diversité des topics et de leur visibilité ?
Pour la diversité, oui, même si on peut toujours faire mieux. En revanche, pour la visibilité, ça dépend. J'ai eu le sentiment de louper pas mal de topics ces derniers temps, peut-être parce qu'ils étaient noyés sous la quantité de topics de mini-jeux qui sont plus souvent commentés.

4. Quelles sont les raisons qui font que vous ne commentez pas forcément beaucoup ?
Comme je l'ai dit, principalement le manque de temps, et le manque de visibilité de certains topics intéressants.

5. Que pensez-vous de l'activité de la chatbox ? Pourquoi vous connectez-vous ou pas ?
La chatbox est assez active je trouve. Je me connecte assez souvent, même s'il n'y a personne, pour inciter les gens à me rejoindre.

6. Pensez-vous qu'il y a une réelle cohésion entre les membres du forum ?
Oui, je pense que les membres sont assez soudés, mais ils sont souvent séparés en petits groupes et ne sont pas nécessairement tous ensemble. C'est un peu dommage, je pense qu'on pourrait former une grande famille si on prenait le temps de tous se connaître en évitant les jugements hâtifs.

7. Parlez-vous du forum à vos amis qui pourraient être intéressé de venir ?
J'ai déjà demandé aux gens susceptibles d'être intéressés, et la plupart ont rejoint, comme Pikoru. Et je parle du forum à toute personne nouvelle qui pourrait se plaire ici, bien sûr.

8. Que pensez-vous du travail de Cat's Eye cette année ? (Préparation, implication, capacité à écouter, ect...)
Faisant partie de Cat's Eye, je trouve qu'on s'est tous pas mal bougés pour tous les événements, même si certains ne se sont jamais terminés (comme le tournoi d'échecs), ou d'autres ont pris beaucoup de retard (comme les awards). Le staff n'est pas parfait bien sûr, on fait pas mal de petites erreurs qu'on essaie de corriger au maximum. Pour l'écoute, je pense que la majorité des membres seront d'accord avec moi pour dire que nous sommes assez proches du reste du forum.

9. Que pensez-vous du Père Noël Anonyme 2018 ?
J'ai été assez déçue de l'activité de cette année. Moi-même, je n'ai pas pu faire autant de cadeaux que j'aurais voulu. Peut-être faudra-t-il revoir l'organisation de cet événement ?

10. Que pensez-vous des week-end communautaire ? Aimeriez-vous en organiser ?
Les week-ends communautaires marchent bien, je trouve. C'est une agréable surprise selon moi. Oui, j'aimerais bien en organiser, mais ça demande quand même du temps, et sûrement un partenaire afin de se départager les tâches.

11. Que pensez-vous du Cinéma DOP ? Comment le rendriez-vous plus optimal ?
Le Cinéma DOP marche assez bien, j'en suis moi-même satisfaite. Mais, à l'avenir, il serait judicieux de mieux choisir les animes, parce qu'on a plus souvent fait un flop qu'un top à ce niveau. #AngelofDeath

12. Avez-vous des idées de changement ou d'événement ? (Autres remarques ?)
Pour l'instant, je ne sais pas, à part améliorer ceux qui sont déjà en vigueur, je pense qu'on peut faire mieux que ce qu'on fait déjà, surtout pour les événements type concours ou tournois, qui sont selon moi mal encadrés.

13. Pour les membres récents, arrivez-vous à vous orienter/intégrer sur le forum ?
//

14. Pour les membres qui passent peu, pourquoi vous ne passez pas sur le forum et qu'est ce qui vous donnerait envie de passer ?
Je ne sais pas si je dois me compter dans cette catégorie mais bon, je vais quand même répondre, même si ça rejoint ce que j'ai déjà dit. Une meilleure visibilité des topics serait plus avantageuse, à la fois pour les nouveaux que pour les habitués. Peut-être plus d'événements ponctuels aussi. Et, bien sûr, du temps, mais ça, c'est compliqué, et surtout c'est au membres eux-mêmes de le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyJeu 3 Jan - 21:49

1. Vous sentez-vous concernés par l'activité et l'avenir du forum ?
Un peu.........

2. Que pensez-vous de l'activité du forum dans la globalité de l'année et surtout de novembre/décembre ?
J'suis revenue cet été donc j'ai pas trop d'idées sur avant mon retour mais l'activité globale est plutôt pas mal! Evidemment y a des moments creux mais je considère que c'est normal

3. Que pensez-vous de la diversité des topics et de leur visibilité ?
Bonne diversité des topics, on trouve de tout : débats, fiches animes, tops... Et la visibilité est présente mais les réponses non, c'est dommage

4. Quelles sont les raisons qui font que vous ne commentez pas forcément beaucoup ?
Je commente seulement ce qui m'intéresse (je n'ai pas vu pas mal d'animes présentés j'vais po y répondre!!)

5. Que pensez-vous de l'activité de la chatbox ? Pourquoi vous connectez-vous ou pas ?
C'est compliqué, ces derniers temps personne ne venait, malgré les connexions des membres actifs. Je me connecte quand des gens sont co, et quand j'suis dans le mood donc je suppose qu'ailleurs c'est pareil

6. Pensez-vous qu'il y a une réelle cohésion entre les membres du forum ?
Oui ! En tout cas chez les membres actifs. Par contre il y a pas mal de groupes et ça peut être chiant surtout pour les nouveaux

7. Parlez-vous du forum à vos amis qui pourraient être intéressé de venir ?
Non

8. Que pensez-vous du travail de Cat's Eye cette année ? (Préparation, implication, capacité à écouter, ect...)
Cat's Eye s'est bien démerdé en créant de nouveaux événements en plus de remettre les annuels !

9. Que pensez-vous du Père Noël Anonyme 2018 ?
Il a pas trop fonctionné et tout tournait autour du graphisme c'est dommage :/

10. Que pensez-vous des week-end communautaire ? Aimeriez-vous en organiser ?
J'aime beaucoup le concept, il faut le pousser un peu plus et le faire chaque mois pour que ça fonctionne !

11. Que pensez-vous du Cinéma DOP ? Comment le rendriez-vous plus optimal ?
J'aime l'idée mais il faut songer à un nouveau système je pense pour choisir l'anime puisque les membres du fo ne sont pas forcément intéressés par les propositions

12. Avez-vous des idées de changement ou d'événement ? (Autres remarques ?)
Remettre du RP

13. Pour les membres récents, arrivez-vous à vous orienter/intégrer sur le forum ?
lol

14. Pour les membres qui passent peu, pourquoi vous ne passez pas sur le forum et qu'est ce qui vous donnerait envie de passer ?
lol
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyJeu 3 Jan - 22:19

Je ne sais pas trop quoi penser de ce topic, je doute qu'il aidera plus que certains topic qui ont été fait il y'a quelques temps, mais on n'a rien à perdre apres tout lol. Donc voilà mes réponses à ce bilan annuel huhu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyVen 4 Jan - 0:19

J'ai fait ça un peu vite fait, je savais pas trop quoi mettre sans éviter de répéter ce qui a déjà été dit par mes prédécesseurs.

Mon bilan (pas très original) de 2018:
Revenir en haut Aller en bas
Bakura

Bakura
Sexe : Féminin Messages : 2641
Date d'inscription : 28/11/2012
Âge : 25
Localisation : Au pays de l'Ice Tea ~
Emploi/loisirs : Te tuer peut-être ?
Humeur : M'emmerde pas.

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyVen 4 Jan - 19:18

Voilà mon avis !
Bilan 2018:
Revenir en haut Aller en bas
Arakidune

Arakidune
Sexe : Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2018
Âge : 23
Localisation : Dans la comté du crayon d'bois
Emploi/loisirs : étudiante en communication
Humeur : joiie

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptySam 5 Jan - 0:28

1.Vous sentez-vous concernés par l'activité et l'avenir du forum ?

Réponse: Même si je ne poste rien,ni ne commente ( changer ça est une résolution --‘’) Je passe quand même pour observer ce qu’il y a, et je suis toujours surprise en bien par ce qui est proposé! C’est pourquoi j’espère réellement que ce forum prospèrera ^^

2. Que pensez-vous de l'activité du forum dans la globalité de l'année et surtout de novembre/décembre ?

Réponse: Etant arrivée en novembre, j’ai trouvé que c’était un forum plutôt actif qui propose des concepts vraiment intéréssant que ce soit le week end communautaire ou bien même certains topics!

3. Que pensez-vous de la diversité des topics et de leur visibilité ?

Réponse: Les topics sont trés variés et permettent de découvrir des choses que l’on ne va pas forcément voir ou écouter habituellement! Je pense notamment aux ost que je vois beaucoup se balader en ce moment ^^

4. Quelles sont les raisons qui font que vous ne commentez pas forcément beaucoup ?

Réponse: Shy shy shy , mais promis c’est une bonne résolution pour cette nouvelle année ^^)/

5. Que pensez-vous de l'activité de la chatbox ? Pourquoi vous connectez-vous ou pas ?

Réponse: Agité pour ce que j’ai pu voir :) mais en tout cas vraiment bon enfants et surtout des membres super accueillants !!!

6. Pensez-vous qu'il y a une réelle cohésion entre les membres du forum ?
Réponse : Pour la partie des membres que j’ai pu voir , je dirais que oui x)

7. Parlez-vous du forum à vos amis qui pourraient être intéressé de venir ?
Réponse: Pas encore mais en tous cas ça va sûrement bientôt être le cas ùù

8. Que pensez-vous du travail de Cat's Eye cette année ? (Préparation, implication, capacité à écouter, ect...)
Réponse

9. Que pensez-vous du Père Noël Anonyme 2018 ?
Réponse: J’avoue qu’étant en période de partielles à ce moment là j’ai pas vraiment vu uu’’

10. Que pensez-vous des week-end communautaire ? Aimeriez-vous en organiser ?
Réponse: C’est vraiment bien pour pouvoir rencontrer et discuter avec de nouvelles personnes. En tout cas le dernier était vraiment bien organisé ! En organiser un ? Peut être un jour….

11. Que pensez-vous du Cinéma DOP ? Comment le rendriez-vous plus optimal ?
Réponse: Je n’ai pas vraiment encore trop regardé ^^’’

12. Avez-vous des idées de changement ou d'événement ? (Autres remarques ?)
Réponse

13. Pour les membres récents, arrivez-vous à vous orienter/intégrer sur le forum ?
Réponse: Pour l’orientation juste sur une plateforme de ce type, au début j’étais complètement paumé x’’)) néanmoins les membres ont toujours étaient la pour répondre avec patience , pour cela merci! Et en comprenant au final il est plutôt simple de s’orienter x)
Au niveau intégration je dirai que c’est moi qui ne m’implique pas assez alors que les membres ont toujours étaient sympa et encourageants ^

14. Pour les membres qui passent peu, pourquoi vous ne passez pas sur le forum et qu'est ce qui vous donnerait envie de passer ?
Réponse
Revenir en haut Aller en bas
Smouky

Smouky
Sexe : Masculin Messages : 1372
Date d'inscription : 10/05/2017
Âge : 23
Localisation : Oliville
Emploi/loisirs : Brasser de l'air.
Humeur : Ichigo est blonde.

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptySam 5 Jan - 3:55

Bon je répond à une heure tardive, donc j'ai lu aucun message d'avant, répétition et phrase chelou en approche, mais c'est mon avis, voili voilou..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sarutomo

Sarutomo
Sexe : Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 07/08/2018
Âge : 21
Localisation : VOIE LACTEE
Emploi/loisirs : Lire, jouer, mais surtout manger...
Humeur : Joyeux

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyDim 6 Jan - 4:22

1. Vous sentez-vous concernés par l'activité et l'avenir du forum ?
Malgré le fait qu'en ce moment je ne sois plus très actif, je me sens clairement concerné, ça m'attristerait au plus haut point s'il devait arriver quelque chose à ce forum !

2. Que pensez-vous de l'activité du forum dans la globalité de l'année et surtout de novembre/décembre ?

AÏE, Novembre/décembre je n'étais pas trop présent *snif*, sinon pendant les vacances d'été le serveur était selon moi bien dynamique avec plein des projets géniaux, des concours ou encore de soirées jeux ! Après certaines choses se répètent sans forcément être redondantes. Comme les reviews d'animé par exemple (car oui j'ai essayé de lire un minimum les topics quand même x) )

3. Que pensez-vous de la diversité des topics et de leur visibilité ?
Honnêtement, rien à redire selon moi. J'ai plutôt déjà répondu à la dernière question

4. Quelles sont les raisons qui font que vous ne commentez pas forcément beaucoup ?
Soit à cause de mon inactivité (manque de temps ;c), soit parce que je n'ai rien à dire, soit parce que j'ai la flemme d'argumenter sur quelque chose xD

5. Que pensez-vous de l'activité de la chatbox ? Pourquoi vous connectez-vous ou pas ?
La CB est juste géniale ! Je ne regrette jamais de m'y connecter, il y a toujours une superbe ambiance et on ne s'y ennuie jamais ! Si je ne m'y co pas c'est soit parce que il n'y a personne, soit parce que je suis fatigué ou alors que je ne me co pas du tout.

6. Pensez-vous qu'il y a une réelle cohésion entre les membres du forum ?
Oh que oui ! On le voit par chaque message qui est envoyé et notamment pour les anciens, on a l'impression qu'il se connaissent depuis toujours !

7. Parlez-vous du forum à vos amis qui pourraient être intéressé de venir ?
Honnêtement à chaque fois je me dis qu'il faut que je le fasse et j'oublie. Ce forum c'est un peu ma petite bulle pour m'échapper de la réalité et de parler avec de nouvelles personnes, c'est mon moment de détente alors une fois que j'y sors j'y pense plus trop.

8. Que pensez-vous du travail de Cat's Eye cette année ? (Préparation, implication, capacité à écouter, ect...)
Je ne suis arrivé que très récemment mais sinon pour donner une réponse global, Cat's Eye à été très impliqué, que ce soit dans les projets organisés comme les concours ou encore pour l'intégration des nouveaux.

9. Que pensez-vous du Père Noël Anonyme 2018 ?

Super idée je trouve, malheureusement je l'ai manqué...

10. Que pensez-vous des week-end communautaire ? Aimeriez-vous en organiser ?

Je trouve que c'est une super idée pour réunir tout le monde, d'ailleurs je ferais tout pour venir le plus souvent possible désormais. Pour en organiser un pour l'instant je me vois pas trop maisplus tard, why not.

11. Que pensez-vous du Cinéma DOP ? Comment le rendriez-vous plus optimal ?

Je ne m'y suis pour l'instant pas penché. Il le faudrait ! Sinon pas d'idée pour le rendre plus optimal du coup ;c

12. Avez-vous des idées de changement ou d'événement ? (Autres remarques ?)
Ah ça ne me viens pas comme ça (en même temps regardez à quelle heure j'envoie ce message).
Mais j'y réfléchirai ! Sinon je n'ai pas d'autres remarques. Mise à part le fait que vous me manquez tous <3, je vais tout faire pour être plus actif !

13. Pour les membres récents, arrivez-vous à vous orienter/intégrer sur le forum ?

Clairement oui. Le forum est facile d'accès et à comprendre, bon au début j'étais un peu perdu mais à force de tout trifouiller je m'en suis sorti ! De plus les membres sont tous aussi sympas et accueillants les uns que les autres, toujours là pour nous aider notamment pour nous intégrer au forum ! Ça m'a clairement pas mis longtemps à m'intégrer !

14. Pour les membres qui passent peu, pourquoi vous ne passez pas sur le forum et qu'est ce qui vous donnerait envie de passer ?
Le temps et la flemme honnêtement, quand je rentre chez moi je révise et les quelques moments où je vais sur mon ordi c'est soit pour jouer à des jeux ou soit pour beh travailler et c'est assez fatiguant car je fais d'autres trucs à côté aussi et du coup quand je me connecte c'est plutôt tard le soir et personne n'est connecter...
C'est regrettable, pendant les vacances d'été j'étais plutôt actif et tout me donnait, et me donne encore, envie de venir sur le forum, les topics et notamment les membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Nakiko

Nakiko
Sexe : Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 25/04/2015
Âge : 24
Localisation : Sur le champ de bataille avec mon Takasugi
Emploi/loisirs : Combattre.
Humeur : Je veux boire du lait à la fraise !

BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 EmptyDim 6 Jan - 4:42

1. Vous sentez-vous concernés par l'activité et l'avenir du forum ?
Oui quand même

2. Que pensez-vous de l'activité du forum dans la globalité de l'année et surtout de novembre/décembre ?
Bah mine de rien je trouve que l'activité est pas mal, surtout quand on sait que les forums sont en déclins aujourd'hui. Y a quelques nouveaux topics qui sortent régulièrement, des nouveaux commentaires assez souvent, après c'était pas la folie je suis d'accord mais bon


3. Que pensez-vous de la diversité des topics et de leur visibilité ?
Pour moi c'est bien. Y a des idées de topics intéressantes et funs

4. Quelles sont les raisons qui font que vous ne commentez pas forcément beaucoup ?
Je sais pas, la flemme sûrement non ? -j'ai la flemme de faire mes projets donc bon à ce niveau là...- Ou alors le topic m'intéresse pas, même si j'avoue j'ai vu des topics, je voulais répondre mais j'ai fait flemme. Après c'est aussi que j'ai pas forcément envie de faire des pavés, par exemple pour répondre à un topic animé ou jeu, mais ne pas faire de pavés c'est un peu dommage quand c'est pour donner un avis construit. Bref cercle vicieux, mauvaise habitude

5. Que pensez-vous de l'activité de la chatbox ? Pourquoi vous connectez-vous ou pas ?
C'est juste déjà tout le monde est pas co' en même temps que moi, et puis quand je vais sur la cb je fais souvent autre chose à côté, donc j'oublie que je suis dessus et ça me deco owo

6. Pensez-vous qu'il y a une réelle cohésion entre les membres du forum ?
Entre tous les membres je pense pas mais c'est normal, après globalement oui y a pas de grosses disputes, d'exclusion majeure.

7. Parlez-vous du forum à vos amis qui pourraient être intéressé de venir ?
Bah c'est compliqué de ramener des gens qui vont passer souvent, en ramener c'est possible mais ils vont juste s'inscrire et devenir des membres fantômes

8. Que pensez-vous du travail de Cat's Eye cette année ? (Préparation, implication, capacité à écouter, ect...)
Good job *thumb up*

9. Que pensez-vous du Père Noël Anonyme 2018 ?
Moi j'aime beaucoup! C'est l'occasion pour moi de graph, de faire des cadeaux et aussi d'en recevoir, ça fait toujours plaisir, sachant que j'apprécie le graph. Ca crée également des échanges entre les membres

10. Que pensez-vous des week-end communautaire ? Aimeriez-vous en organiser ?
Pas encore participé

11. Que pensez-vous du Cinéma DOP ? Comment le rendriez-vous plus optimal ?
Pas participé et ne compte participer que sous certaines conditions
12. Avez-vous des idées de changement ou d'événement ? (Autres remarques ?)
A part un new theme, nein nein

13. Pour les membres récents, arrivez-vous à vous orienter/intégrer sur le forum ? /
14. Pour les membres qui passent peu, pourquoi vous ne passez pas sur le forum et qu'est ce qui vous donnerait envie de passer ? Bah je passe tous les jours (même la nuit comme on peut le voir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



BILAN 2018 Empty
   BILAN 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BILAN 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BILAN DISCORD #1
» Bon Ramadan 2018 !
» 2018 HAWN/HANW
» Planning Animes Ete 2018
» Le Père Noël Anonyme - 2018 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Bilan-
Sauter vers: