Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Spiderman into the Spider verse / New Generation

Aller en bas 
AuteurMessage
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Spiderman into the Spider verse / New Generation Empty
   Spiderman into the Spider verse / New Generation EmptyLun 17 Déc - 23:24

Spiderman into the Spider verse / New Generation Dq2NPANXgAEza86



Sypnosis :


Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner d'électriser ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée... Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

Promo clip officiel de la BO principale ( attention elle comporte beaucoup de scenes du film à mon goût mais elle est juste gé-nia-le )



Mes OST préférées du film ( avec celle qui précède bien sûr ) :







Spiderman into the Spider verse / New Generation Spider-Man-Into-The-Spider-Verse-Character-Posters

Quoi ? Je surfe sur la vague Spidey en ce moment ? C'est à cause (ou grace) à ce film tres probablement oui ahah. Mais pas que j'étais déjà tres fan des films de Sam Raimi, cette adaptation est terrible et m'a réconcilié avec mon attachement passé du Spider héro sur grand écran ! 

Un film qui n'est pas juste sympa/fun, mais bieeen plus que ça. il m'a énormément surpris, il m'a meme foutu une sacrée claque visuelle (entre comics/crayonné et 3D fluide c'est juste originalement beau), sonore et scénaristique, c'est du grand art, je m'attendais à un film pour gamins et non, ce n'est pas juste "l'évenement familial de la fin d'année" (lol ?) mais il a des cotés sombres (dans quelques lignes scénaristiques seulement hein faut pas déconner) pour un film d'animation spidey et bien sûr il reste bien fun à la fois, spidey oblige. 
Ce film d'animation est nettement meilleur que beaucoup de films blockbusters Marvel récents et a frappé tres fort dans les salles. * y'a qu'à voir comment il a déjà conquis les avis presse et spectateurs*

 Un univers riche avec une ambiance réellement Spidey, c'est à dire un humour par-fai-te-ment dosé et de l'action, ainsi qu'une écriture au top ! On a pas mal de références au comic et surtout à la saga de Raimi et d'autres comics, le tout subtilement incorporées. Le développement de l'intrigue est propre et dynamique, on ne s'ennuie pas. Les univers parallèles rendent cohérent l'ensemble du script et les différents spiderman, chacun de ces univers apportent une réelle richesse au film et à la vision qu'il veut transmettre, à commencer par le personnage principal atypique mais super attachant qu'est Miles Morales, un lycéen noir hispanique, qui est opposé à ses problèmes de la vraie vie et fait le lien avec ce nouveau statut qui lui tend difficilement les bras ( les relations avec sa famille sont un des réels plus dans l'évolution du personnage). Visuellement les mises en scènes sont vraiment artistiquement tres classe, que ce soit les petit récapitulatifs narratifs de chacun, les revirements scénaristiques et les feels variés provoqués par les réplique et cette bande son hallucinante. D'ailleurs cette bande son, teinté en grande partie de Hip Hop concordant au style de Spidey et de Miles fonctionne à merveille, meme si on est pas fan de Hip Hop c'est juste vibrant. (Spider Gwen apporte la touche assez Rock ;)) Les différences de styles entre les personnages ne les empeche pas de se rapprocher c'est un des points forts. Pas seulement pour ces deux là, mais aussi les autres spidey, autant le vieux Peter Parker déchu, Peny l'archétype nippon/manga par excellence, spider pig pour le coté cartoon, et Black Spider pour le coté rétro que j'ai trouvé tres cool ! L'antagoniste dedans fait également tres bien son travail, Wilson Fisk alias le Caid a une réelle profondeur et tristesse qui le conduit à faire ce qu'il fait dans le film par amour familial, en connaissant le personnage c'est réellement fort.

Les petits points négatifs ( pour chipoter vraiment):
 

Bref pour moi c'est plus qu'un simple film à voir pour tout fan de Spiderman, de Marvel, de film d'animation, de film tout court. C'est un futur incontournable, il a meme été récompensé d'un Oscar pour le meilleur film d'animation Oscardevant tous les autres Disney Pixar, studio japonais, donc voilà c'était clairement l'un des Oscars les plus mérités de cette cérémonie.
 Un film avec un équilibre parfait, graphiquement originale et auditivement également, c'est au dessus du lot. Un scénario et contexte à enjeux divers aux petits oignons pas prise de tete et qui se suit incroyablement bien !
Il y'a un monde d'écart entre cet "Homecoming" hollywoodien clairement mauvais et celui là qu'est juste magistrale à mes yeux ( il ne subit pas les restrictions en tout genre surtout scénaristiques des blockbusters) mais également pour toutes les critiques visiblement !


Dernière édition par Akai le Jeu 28 Fév - 17:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Lucy

Lucy
Sexe : Féminin Messages : 2633
Date d'inscription : 01/08/2012
Âge : 25
Localisation : Pook'île
Emploi/loisirs : oui
Humeur : non

Spiderman into the Spider verse / New Generation Empty
   Spiderman into the Spider verse / New Generation EmptyVen 1 Fév - 22:09

J'ai vraiment trop envie de le regarder ! L'animation a l'air géniale, tout comme la bande son, j'ai hâte de pouvoir donner mon avis après l'avoir vu !
Revenir en haut Aller en bas
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

Spiderman into the Spider verse / New Generation Empty
   Spiderman into the Spider verse / New Generation EmptySam 2 Fév - 14:46

Wow super topic Akai, c'est super complet et ça m'a même donné envie de le regarder alors qu'à la base ça me donnait pas plus envie plus que ça ! La bande son a l'air pas mal du tout !
Justement j'avais vu Homecoming et j'avais pas plus aimé que ça donc je me reconnais un peu dans ce que tu dis ! Franchement pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4878
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 30
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Spiderman into the Spider verse / New Generation Empty
   Spiderman into the Spider verse / New Generation EmptyJeu 28 Fév - 17:31

Il avait pas spécialement besoin de ça pour rester dans mon estime mais... Ce film a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation devant tous ces Disney Pixar  donc comme quoi ça ne tient pas de nous et c'est clairement pas du flan tout ça !
C'est cool de voir que ce film vous intéresse car il vaut plus que le coup o/
 
Ah oui si vous souhaitez le voir, fuyez la VFQ elle est inaudible pour le coup ( certaines sont bonnes et mieux que la TrueFrench pour d'autres films mais là clairement non lol) privilégiez donc la TrueFrench ou la VO, les deux sont biens ! ( la VO mieux oui mais surtout pour le doublage des perso secondaires qu'on entend peu quoi ). Pour l'heure il n'y'a que la VOSTFR de dispo, faudra attendre mai pour la TrueFrench en HD autrement je pense ! Voilà voilà !
https://time2watch.in/film/9053/spider-man-new-generation


J'ai ajouté mes OST préférés en haut du coup vu l'étendu du choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Camille

Camille
Sexe : Masculin Messages : 7048
Date d'inscription : 26/12/2012
Âge : 65
Localisation : Au royaume des Lapinous avec Mira ~
Emploi/loisirs : Être avec ma Mira ♥
Humeur : Mirajanesque ~

Spiderman into the Spider verse / New Generation Empty
   Spiderman into the Spider verse / New Generation EmptyJeu 28 Fév - 22:13

Enfin un bon film pour 2019 ! Oui ca fait un moment qu'il est sorti mais j'l'ai vu juste cet aprem et j'en ai rien à faire de votre avis. Cela dit, j'vais donner le mien.
Alors pour commencer, le film passe extrêmement vite et c'est triste parce que c'est tellement bien rythmé et tout :'( Je l'ai vu qu'en vf pour l'instant, et j'ai pas trouvé ça dérangeant (mis à part quelques voix secondaires des méchants secondaires et c'était donc le fameux Olivier Giroud et Presnel Kimpembe (Le bouffon vert et le scorpion)). Un bon point positif c'est les OST (que je me suis empressé de télécharger légalement mdr) dont Sunflower que je connaissais d'avant vu qu'un pote m'avait partagé la zik.

Dommage en effet que les méchants soient pas un peu plus développés (Liv Octopus), bien qu'on est un semblant pour le Caïd. Je regrette un peu aussi que M-J ne soit pas plus évoquée qu'une petite ligne de dialogues et des allusions. Gros point fort, la présence de l’ineffaçable STAN LEE mes amis ! Toujours là quand il faut, quel grand homme !
Pour le scénar, j'avais pas du tout grillé le dénouement autour de la famille de Miles j'avoue. Et c'est encore mieux ! Bon par contre, pas trop emballé par l'apport de Peni Parker ou de Peter Porker mis à part l'aspect comique pour le dernier et le rôle de geek pour la première m'enfin ce n'est qu'un détail. La Bat-... la Spider-Cave est nickel belles allusions à l'univers. Sans parler de la scène de Spiderman3 reprise au tout début, j'ai bien rigolé devant =) Un très bon film à aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Spiderman into the Spider verse / New Generation Empty
   Spiderman into the Spider verse / New Generation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiderman into the Spider verse / New Generation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les super vilains de Spiderman
» Kuroko no Basket - La génération des miracles, votre classement.
» Kuroko no Basket - Kagami est il au niveau de la génération des miracles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Cinéma-
Sauter vers: