Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Detroit

Aller en bas 
AuteurMessage
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 24
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

Detroit Empty
   Detroit EmptyLun 26 Nov - 22:54

Detroit Detroi10

D E T R O I T


Interdit aux moins de 12 ans

Salut à tous ! C'est la revue cinéma de Péro ! Aujourd'hui je vais vous présenter un film qui m'a pas mal marqué sur le plan sensationnel. J'ai été véritablement scotchée en le regardant ! Donc voilà je ne vous en dis pas plus et je vous laisse à votre lecture ;)

Date : 2017

Réalisé par : Kathryn Bigelow

Bande Annonce :

Synopsis : Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation.
À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…

Mon avis sans spoil : Ce film m'a fait l'effet d'une douche froide, vraiment... On est immergé dès le début dans l'époque, on découvre chacun des personnages, certains m'ont vraiment touché et puis c'est là où le film est juste excellent dans sa mise en scène ! C'est à dire que d'un coup les emmerdes commencent, ça sent mauvais pour eux, on le sent arriver à pleins nez et bam on a une montée de violence, de racisme, de sadisme... C'est vraiment horrible à certains moment ! On a une vague de sentiments qui nous submerge, on peut pas s'empêcher de se mettre à la place des personnages qui subissent tout ça, toutes ces injustices !! C'est vraiment révoltant (je dois avoeur que j'ai verser ma petite larme !) Surtout que c'est inspiré de faits réels ! C'est ça le pire ! Et nous on ne peut rester que spectateurs face à ces moments durs qui font froid dans le dos ! Ce film prend aux tripes, je dois vous prévenir il est très sombre mais reste un bon film très prenant. Les acteurs font un super boulot, j'aime beaucoup le jeu d'acteur de John Boyega en plus. (c'est un acteur à surveiller de près !)

Quelques images:


sources : allociné
Revenir en haut Aller en bas
Sejins

Sejins
Messages : 4696
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Detroit Empty
   Detroit EmptyMar 27 Nov - 19:31

Je le note ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Detroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détroit : Become Human - PS4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Cinéma-
Sauter vers: