Le Deal du moment : -38%
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
Voir le deal
184.99 €

Partagez
 

 Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama

Aller en bas 
AuteurMessage
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4600
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 26
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama Empty
   Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama EmptySam 24 Mar - 19:09

Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama Tumblr_static_epmgh7bs5vcww8s8cskwkw8o4

L'univers unique, bouleversant et riche que l'auteur de Shingeki no Kyojin a su créer et imposer au fil du temps était très loin d'être ce qu'il est (un succès qui est tout sauf volé malgré sa popularité relativement massive aujourd'hui.)  Ses idées étaient déjà là avant sa publication officielle dans la Kodansha, qui malgré sa faiblesse graphique du début, reconnaissait le génie du mangaka dans ses idées, son scénario de base et ses découpages/mises en scene. 
 On se rend compte qu'il a tout réfélchi de A à Z, notamment grace à toutes les subtilités et qualités présentes au fur et à mesure, après plusieurs visionnages et surtout lectures en général qui rend la rétrospective de l'oeuvre unique et géniale, mais aussi à travers d'autres informations, des mélanges d'inspirations et d'idées personnelles en tout genre (vraiment) qui ont contribué à la base de toute son épique trame.
   Ici, on va partager ces dernières, certaines choses que l'on ne sait tous peut être pas à propos de l'oeuvre et de l'origine de certains faits et personnages de ce dernier. 
  Donc n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice si vous avez de quoi apporter à ce topic, histoire que ce soit enrichissant !

Tout est très loin d'être là, donc pour commencer je vais en énumérer quelques unes, que je compléterais certainement plus tard au fur et à mesure si certains d'entre vous n'ont pas commencé à le faire après moi, je pense que dans les tomes Outside et Answers de SnK Publié par Pika inutile de dire que c'est bien remplie à ce niveau là, je le conseille aux fans réels. 

Il va de soi qu'il faut en priorité des informations vérifiées, autrement si ce sont des hypothèses (de vous ou de quelqu'un d'autre) vous pouvez nous les partager mais il faudra le préciser.



 La représentation des titans, était pour Isayama de ne pas représenter de simples monstres, mais ils devaient exprimer une frustration personnelle propre à chacun des spécimens qu'il dessinait de manière précisément angoissante et étranges, incompréhensibles pour les humains. Une apparence similaire à ces derniers paradoxalement, elle avait surtout pour but de représenter l'image d'un des défis que l'humanité doit affronter dans le monde, quelque chose proche de leur propre image. Il avait établi cette connexion en travaillant dans un cyber café en observant des clients ivres qui étaient plus francs et spontanés, et dont certains n'arrivaient meme pas à communiquer, mais pouvant se faire comprendre autrement, c'était un aspect qui l'avait fasciné. Peinant à tenir debout et à marcher de facon singulière et un coté imprévisible chez certains, s'accolent à ceux des titans. Le tout en ajoutant plusieurs variantes, et des inspirations de la mythologique nordique que l'on connait si bien, par rapport à  la légende d'Ymir. Ce qui a donné en plus d'une riche écriture, une dimension plus fantastique, légendaire et surtout symbolique à son univers.  



Muv Luv Alternative le jeu vidéo a eu une influence sur certains de ses choix de départ, l'invasion des extraterrestres et la confrontation des humains face à ces derniers, en créant des mécha de combat pour résister. Puis en ayant vu Kamen Rider à la TV, la manière dont le personnage était équipé l'avait marqué. L'assimilation des deux oeuvres, de là est née l'idée exceptionnelle de l'équipement tridimentionnel bien plus adapté à son univers, car nettement moins futuriste et à contrario plus proche du coté retro medieval de son univers.  
Isayama a également avoué s'etre lourdement appuyé sur ses propres rêves et la notion meme du "rêve" ambigue et confuse qui mêle souvent plusieurs frontières et souvenirs (qui peuvent s'avérer réels ) à l'imagination voire subconscient d'un individu, pour créer son manga et en partie le personnage principal d'Eren.
La violence de l'univers encré dans des événements sans précédents dans un univers sans précédent également, est ce qu'il trouvait nécessaire pour marquer les lecteurs et les associer à son script et ses idéologies de rêve.

En vrai Isayama a eu des inspirations et des idées qui sont bonnes mais surtout tres bien exploitées et adaptées à son scénario !




Si on se penche de l'Histoire avant l'histoire de SnK, enfin la base, le passé du présent de cet univers atypique, car les gens et les murs sont apparues par magie, il s'est fortement appuyé sur de faits de guerres et de la mythologie Nordiques 


Ymir, nom emprunté à la mythologie nordique, Ymir est l'un des premiers ases savants dans l'edda poétique.



Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama Femme-et-dc3a9mon-dans-lattaque-des-titans



Même la fresque avec Ymir et le démon de la terre relève du génie, en fait c'est Ymir qui donne la pomme au démon et pas l'inverse, la pomme représente le pouvoir des titans (pouvoir que ymir met au service des eldiens pour écraser les armées adverses), le démon représente le 1er roi Fritz (même nez de profil, casque avec corne, il est sûrement représenté en Diable à cause de sa cruauté et du fait qu'il manipule Ymir pour semer le chaos, un peu comme la représentation du diable qui chuchote à l'oreille de l'innocent pour faire le mal) Isayama qui joue avec les positions (le démon placé à gauche, Ymir à droite), les textes religieux (la pomme qui représente un cadeau empoisonné, malédiction d'ymir toussa toussa) et les apparences pour nous berner, ce génie bordel.

Faits et inspirations diverses du manga. Do you know it ? :
 

Ensuite, les interviews d'Isayama dans Answers de Pika Editions concernant certains des personnages et certains moments importants donc susceptibles de spoil anime pour ceux n'ayant pas lu jusqu'au tome 19 * donc grosso modo bien jusqu'à la fin de la S3* donc pour les concernés, je vous mets en garde d'ouvrir le prochain spoiler meme si y'a rien de bien dingues niveau spoilers je pense, c'est plus pour une compréhension globale. ) :


Isayama:
 


Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama 169f53c
Spoiler:
 

Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama T0RgPEEE
Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama 1PfwxssC
Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama Z5DsI8af


Dernière édition par Akai le Mar 12 Mai - 2:06, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Pérona

Pérona
Sexe : Féminin Messages : 4786
Date d'inscription : 26/07/2012
Âge : 20
Localisation : Kaer Morhen
Emploi/loisirs : Séries, films et thé à la menthe
Humeur : Un peu d'thé ?

Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama Empty
   Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama EmptyVen 28 Sep - 13:47

Pas maaal ! Y a pleins de trucs que j'ignorais par rapport au mangas c'était super enrichissant ! Bravo toi pour avoir réunis toutes ces informations, je me coucherais moins bête ce soir !!
Même la petite interview à la fin était intéressante ! C'est marrant de voir qu'il a grappillé ses inspirations un peu partout


Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama 1559221479-cadeaupero

Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama Journe10
Merci Ichigo ♥️


Merci Larme et Ichigo ♥:
 


Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Akai

Akai
Sexe : Féminin Messages : 4600
Date d'inscription : 12/05/2013
Âge : 26
Localisation : Mont Aokigahara
Emploi/loisirs : Distributeur de cordes
Humeur : Resplendissante !

Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama Empty
   Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama EmptyVen 8 Mai - 18:05

Oui, c'est assez fou quand on se penche sur les inspiration d'un mangaka atypique devenu contre toute attente très populaire xD Meme pour d'autres mangaka, c'est intéressant de voir de quoi ils se sont inspirés pour leur manga !

 Un petit édit en cours du topic car on en apprends jamais assez.


Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama 169f53c
Spoiler:
 

Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama T0RgPEEE
Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama 1PfwxssC
Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama Z5DsI8af
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/akaivongoethe/
Sejins

Sejins
Messages : 3968
Date d'inscription : 11/03/2018
Âge : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Joyeux

Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama Empty
   Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama EmptySam 9 Mai - 21:04

En effet merci beaucoup Akai pour cette superbe présentation, j'ai appris quelques trucs ^^


Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama Om095x10

Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama Dop_hu11

Awards 2020:
 

MS for life:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama Empty
   Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les inspirations et les idées d'Hajime Isayama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Direction One Piece 2 :: Vitrine Otaku :: Shingeki no Kyojin-
Sauter vers: