-34%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
66 € 100 €
Voir le deal

Partagez

Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?

AuteurMessage
Ichigo

Ichigo

Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  Empty
   Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  EmptyDim 18 Mar - 16:21

Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  Topicf11

COUCOU DOP !

Me revoici avec un nouveau topic sur FMA (parce que vous aurez compris que je suis celle qui fait les topics sur FMA ici owo) pour vous poser une question.
C'est bien cool d'être alchimiste, mais est-ce que vous aimeriez être alchimiste d'Etat ? Seriez-vous près à devoir obéir à tous les ordres de l'armée et participer à la guerre en tant qu'arme humaine ? Dans le cadre de l'anime (brotherhood) ou du manga bien sûr. Etre alchimiste d'Etat vous donne bien des privilèges comme un accès à des documents confidentiels et difficiles d'accès et puis vous êtes généralement bien payé et on va pas se le cacher avoir de l'argent c'est bien pratique. Il a y trois règles à respecter si vous devenez alchimiste d'Etat : 1 - Vous ne pouvez pas créer d'humain. 2 - Vous ne pouvez pas créer d'or. 3 - Vous devez loyauté et obéissance à l'armée.
Bien évidement on peut être alchimiste et ne pas être alchimiste d'Etat mais c'est pas la question ici.

Alors, aimeriez-vous être un chien de l'armée ?

Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  Signat20

Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  Team_s10
Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  Dop_gr12

Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando
Emploi/loisirs : Handball, Kayak, Stratégie Pokémon, Complimenter les amies (coucou Ichigo et Hanyu <3)

Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  EmptyDim 1 Sep - 20:28

Question très intéressante je trouve, elle mérite d'être posée !

Devenir un alchimiste d'état c'est un peu un rôle à double tranchant, une sorte d'épée de Damoclès plantée un peu au-dessus de notre tête et prête à tomber à tout instant, certes on obtient pas mal de privilèges comme la rémunération et l'accès aux documents, mais il y a également une réputation qui nous précède et nous "vole" notre personnalité et humanité si je puis dire, au vu de comment sont traités les alchimistes d'état dans l'anime par rapport à la guerre d'Ishval entre autres...

Personnellement je ne sais pas si je pourrais le devenir, j'ai toujours détesté les guerres et entrer dans un conflit ne me tente guère (lul), mais malgré ça il y a quand même une part d'honneur à entrer dedans, pour la protection de la population ou autres, mais malgré les avantages obtenus avec ce devenir je n'entrerais pas dans l'armée je pense, principalement pour fuir le conflit et éviter de participer à un carnage comme une guerre.
La seule chose qui me ferait peut-être prendre une décision comme celle-là serait qu'un proche soit en danger ou dans le mal et qu'il ait besoin d'argent ou quoi que ce soit, à ce moment-là la question peut être remise au centre de l'attention.

Quand une déesse te fait des cadeaux à tomber par terre (moi en PLS ? J-jamais...):

Hanyū

Hanyū

Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  EmptyDim 1 Sep - 20:49

Je croyais avoir répondu à ce topic, étrange...

Du coup, non, je ne pourrais pas. Tout comme je ne pourrais pas faire partie de l'armée de façon générale, même hors FMA. Mais dans ce cadre précis, quand je pense à la guerre d'Ishval et à tout ce dont le commandant de l'armée est capable avec son pouvoir, je me dis que je n'aimerais pas du tout être à son service. Malgré les privilèges et l'argent, je sais que ça ne serait pas une assez grosse compensation pour tout ce que je devrais subir.

Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  Team_strateges_Hanyu

Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  NHRniLVH

Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  PNA_2019_signature_Hanyu

Duos de choc:

Ichigo

Ichigo

Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  EmptyMar 3 Sep - 14:38

Je rejoins l'avis d'Hanyu, même si on a beaucoup d'avantages je n'accepterais pas. Je préférerais être une bonne alchimiste et pas connue que quelqu'un qui doit obéir et commettre des atrocités pour lesquelles je culpabiliserais toute ma vie.
De toute façon je serais pas assez courageuse et j'aurais pas la force mentale pour survivre à une guerre.

Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  Signat20

Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  Team_s10
Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?  Dop_gr12

Contenu sponsorisé

Aimeriez-vous être alchimiste d'Etat ?
Page 1 sur 1